Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#126 14/08/2009 12:24:40

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

gégé71 a écrit:

nivelle a écrit:

Je n'ai pas la prétention d'avoir retranscri fidèlement les propos de gégé , mais à cette heure , il a vérifié et entériné ma copie

Oui j'ai lu ce que tu as écrit Nivelle et tu as une interprétation assez fine de mes propos. Il y a une multitude de situation possible, à l'exemple de Pinocio. On ne fera plus d'agriculture, pour en tirer un revenu, comme on le faisait autrefois, sauf en rêve.

A Milhoc, Francky41, Pinocio et les autres, c'est pas facile de faire passer des idées par écrit qui ne sont pas celles que vous lecteurs partagez sans heurter parfois.

+1 avec toi Gégé, si on était capable de se faire comprendre en deux mots et de comprendre ce qu'on lit en deux secondes je pense qu'il n'y aurait plus de piment ni dans les écrits ni dans la vie


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#127 14/08/2009 13:18:18

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Entre Bourguignon -----on se comprends


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#128 14/08/2009 13:24:35

Milhoc
Membre
Lieu: Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 394
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Titi a écrit:

Je pense également qu'il peu y avoir une 4ème solution,la nourriture étant un beau chateau de carte sur notre vieille planète,il peut bien vite s'écrouler,kadaffi qui va passer de la pommade dans la plaine fertile l' est ,les chinois se font également du soussi pour leur trou sous le nez.Là le bio sera laminé hmm

Tu as raison Titi. Le monde évolue. La population augmente beaucoup en extrème orient ce qui ne sera pas sans poser de graves problèmes. La course aux terres fertiles est lancée car les dirigeants ont vite compris qu'il est très compliqué de diriger une population qui ne mange pas à sa faim. A ce sujet, je vous conseille  le livre de Christian Pees président d'Euralis (coopérative agricole dans le sud ouest) intitulé "L'arme alimentaire"  (édition le cherche midi). Il explique qu'entre les ultralibéraux qui pronent une agriculture sans aides et les altermondialistes, une autre agriculture est possible tout en préservant l'environnement. Christian Pees est à l'origine du MOMAGRI, ce mouvement composé entre autre d'économistes de haut vol qui essaie de faire pression auprès des instances (OMC,CEE ...) pour changer le modèle agricole mondial donc européen aujourd'hui calqué sur une vision plutôt libérale qui ne favorise ni le développement des pays riches ni celle des pays en voie de développement. J'arrête la ma prose, j'ai encore peur d'être hors sujet roll


Il est toujours bon de se faire des compliments : ceux là au moins on est sûr qu'ils sont sincères !

Hors ligne

#129 14/08/2009 13:37:38

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

ce n' est pas la disponibilité en nourriture qui pose problème , mais celle en argent !!!!! celui qui ne paye pas ne mange pas !!!!!  il y a belle lurette qu'il y a surproduction , et les famines datent d' autant , le lien entre la denrée et le peuple affamé , c' est l' argent , à 2 , 3 , 6 ou 9 milliards d' habitants , c' est ainsi que ça va !!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#130 14/08/2009 14:07:06

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

qu'il est très compliqué de diriger une population qui ne mange pas à sa faim.
C'est très subjectif car une population qui ne sait pas ce qu'est avoir faim est encore plus dure à manipuler ( nous en somme la preuve )


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#131 14/08/2009 19:09:59

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

AL a écrit:

ceci étant mon 1er message , bonjours a tous .
Avant de donner mon opinion sur l'avenir du bio , je précise que je suis en bio depuis 20 ans exatement ,. seulement en production nucicole , pas de céréale en bio chez moi .
Il y a 20 ans donc j'ai commencé de vendre en bio parce qu'en face de moi il y avait des clients interressés par ma production , et  il ne fait pas de doute que 20 ans aprés la même équation est toujours d'actualité , certe la demande des clients a changée avec le temps , les clients aussi ont changés , mais sans client pas de bio .
Si la demande augmente il faut la satisfaire sinon le marché chercheras ailleurs . Il y a encore de la place , il ne faut pas s'en priver  , en vente directe mais aussi sur les créneaux de vente plus traditionnel . Bien sur comme tout marché la loi de l'offre et de la demande est la seule qui vaille , et là le gros problème qu'il y auras en cas d'offre exédentaire , c'est le manque d'organisation de  notre profession .
pour info a ceux qui ont envies d'en savoir plus sur le bio , il y a un salon les 8 et 9 septembre dans la Drôme (tech et bio) , je suis allé a l'édition de 2007 , il y a vraiment beaucoup de choses a voir aussi bien  en techniques de production qu'en matériels spécifiques ; pour toutes les productions y compris les plus farfelues ; et pour toutes les approches , de la plus intensive ; ce qui n'est pas imcompatible avec le bio ; a disons la plus babacool .
sinon chapeau a ce forum  qui bien qu'apparement pas trés branché bio m'interresse .

hello al et surtout bienvenue
c est tres bien de participer car comme tu le vois, tres peu de bio viennent sur ce forum, nous sommes ouvert a tout et ton jugement nous interessecar tu pratiques le bio et le non bio
pour ce qui est de la demande, est elle en progression????

Hors ligne

#132 14/08/2009 19:18:12

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Salut AL et albertine62 sur cet épatant , éblouissant , époustouflant , étourdissant forum  big_smile  et pourtant si discret .

Enfin un bio de plus  smile  , on en a bien besoin ici , pour la diversité .

Au fait , c'est quoi : "nucicole" ?


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#133 14/08/2009 19:57:30

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

gégé71 a écrit:

A Milhoc, Francky41, Pinocio et les autres, c'est pas facile de faire passer des idées par écrit qui ne sont pas celles que vous lecteurs partagez sans heurter parfois.

Gégé , je pense après avoir lu tes écrits , que tu est sans aucun doute assez compétent pour exprimer clairement et avec tact tes idées , mais je soupçonne que tu te complais à faire le contraire  wink  .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#134 14/08/2009 19:59:41

peewee
Membre
Lieu: bretagne, cote des legendes
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 229
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 58

Re:

tu es ignare franki, nucicole veut dire producteur de noix.
et merci internet pour nous trouver une definition pour tous les mots que l'on ne connait pas

Hors ligne

#135 14/08/2009 20:08:41

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

peewee a écrit:

tu es ignare franki, nucicole veut dire producteur de noix.
et merci internet pour nous trouver une definition pour tous les mots que l'on ne connait pas

t inquiet franki, je ne savais pas non plu mais je t ai laissé l honneur lol

Hors ligne

#136 14/08/2009 20:20:17

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

peewee a écrit:

tu es ignare franki, nucicole veut dire producteur de noix.
et merci internet pour nous trouver une definition pour tous les mots que l'on ne connait pas

C'est vrai Peewe , je suis un béotien , à l'avenir , avant de dire des billevesées ou des coquecigrues , j'irais voir sur le net , ça m'évitera de passer pour un adepte du sybaritisme , alors qu'en réalité je serais plutôt ascétique .  wink


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#137 14/08/2009 20:20:49

peewee
Membre
Lieu: bretagne, cote des legendes
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 229
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 58

Re:

ben moi, j'ai juste fait croire que je savais

Hors ligne

#138 14/08/2009 20:37:17

electron
Membre
Lieu: Limousin Creuse
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 244
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 206

Re:

AL tu a raison la bio a son marché ca serait con de ne pas le satisfaire cela dit vue l'augmentation des besoin alimentaire de pays qui sont près a toutes les magouilles"voir a faire une guerre" pour avoir des terres la bio risque de passer a la trappe  un autre facteur peu jouer c'est l'angrais et les phytos qui risque d'etre accaparés par ces mêmes pays y compris des produits nocifs tout sera bon pour avoir du rendement
Pourquoi toutes les voies medianes sont rejetés seul compte le productivisme debridé et la bio ayatolla

Dernière modification par electron (14/08/2009 20:54:19)

Hors ligne

#139 14/08/2009 20:37:26

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Bienvenue AL, et n'aies crainte, les conventionnels que nous sommes n'avons rien contre les producteurs bio (malgré ce que nos propos mal tournés laissent parfois entendre wink)? je pense au contraire que l'on a beaucoup de chose à apprendre des gens comme toi en agriculture, que ce soit pour les cultures ou les soins aux animaux.....

Bref je le répète soit le bienvenue et n'hésites pas à participer !!!!! big_smile

Hors ligne

#140 14/08/2009 20:54:36

Cereal' .be
Membre
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 510
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

il y a vraiment des ignorants : production nucicole : tout le monde connait !!!   moi , je ne savais pas non plus !!!


BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE

Hors ligne

#141 14/08/2009 21:01:49

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

AL a écrit:

Chamb , je ne te donnerais pas de conseil en élevage , j'y connai rien , quant aux cultures vu que je n'ai que 4 Ha qui ne sont pas en verger je ne les conduits pas en bio , trop de contraintes pour si peu et puis j'ai fait l'essai quand j'avais des cultures intercallaires dans de jeunes vergers , c'était pas le top , bon question céréale je suis pas non plus un pro , mais j'aime bien bricoler un morceau de blé ca me change de mes arbres

t as beaucoup d arbres??

Hors ligne

#142 14/08/2009 22:23:14

gégé71
Membre
Lieu: Bourgogne du sud 71
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 62
Sa cagnotte : 0

Re:

AL a écrit:

vhv57 a écrit:

AL a écrit:

Chamb , je ne te donnerais pas de conseil en élevage , j'y connai rien , quant aux cultures vu que je n'ai que 4 Ha qui ne sont pas en verger je ne les conduits pas en bio , trop de contraintes pour si peu et puis j'ai fait l'essai quand j'avais des cultures intercallaires dans de jeunes vergers , c'était pas le top , bon question céréale je suis pas non plus un pro , mais j'aime bien bricoler un morceau de blé ca me change de mes arbres

t as beaucoup d arbres??

suffisament pour m'occuper enfin surtout en octobre a la récolte

Et de quelle région es-tu ?

Hors ligne

#143 15/08/2009 03:42:12

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

il faut foncer dans la production bio si on peut ce le permettre ou sinon pour ceux qui y croit pas partez a la retraite dsl c est pas mechant


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#144 15/08/2009 08:03:34

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

AL a écrit:

ceci étant mon 1er message , bonjours a tous .
Avant de donner mon opinion sur l'avenir du bio , je précise que je suis en bio depuis 20 ans exatement ,. seulement en production nucicole , pas de céréale en bio chez moi .
Il y a 20 ans donc j'ai commencé de vendre en bio parce qu'en face de moi il y avait des clients interressés par ma production , et  il ne fait pas de doute que 20 ans aprés la même équation est toujours d'actualité , certe la demande des clients a changée avec le temps , les clients aussi ont changés , mais sans client pas de bio .
Si la demande augmente il faut la satisfaire sinon le marché chercheras ailleurs . Il y a encore de la place , il ne faut pas s'en priver  , en vente directe mais aussi sur les créneaux de vente plus traditionnel . Bien sur comme tout marché la loi de l'offre et de la demande est la seule qui vaille , et là le gros problème qu'il y auras en cas d'offre exédentaire , c'est le manque d'organisation de  notre profession .
pour info a ceux qui ont envies d'en savoir plus sur le bio , il y a un salon les 8 et 9 septembre dans la Drôme (tech et bio) , je suis allé a l'édition de 2007 , il y a vraiment beaucoup de choses a voir aussi bien  en techniques de production qu'en matériels spécifiques ; pour toutes les productions y compris les plus farfelues ; et pour toutes les approches , de la plus intensive ; ce qui n'est pas imcompatible avec le bio ; a disons la plus babacool .
sinon chapeau a ce forum  qui bien qu'apparement pas trés branché bio m'interresse .

Bienvenu..
En fait ce forum , je l'espere reflete ce que pense la majorité du monde agricole...
La majorité  des agris pensent que ce sont   écolos illuminés, quelque uns les observent avec intéret et s'intérrogent  et  puis une minorité sont ou ont ou feront le pas prochainement...

Hier mon fournisseur,  un négocien privé, qui m'a appelé pour me préciser sur ma demande de  chaux, a enttendu parlé de ma possibilité de ma convertion ( les bruits circulent rapidement ) ils parlent, s'interrogent..

C'est pas si facile de s'orienter vers ce type d'agriculture sachant qu'on va faire parti des 2% qui ont fait ce choix, on se marginalise.  Nous serons  toujours montré en exemple , pour les détracteurs, ils ne  parlerons que nos echecs, pour les pros bios l'inverse....

Hors ligne

#145 15/08/2009 08:19:20

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

franki 41 a écrit:

gégé71 a écrit:

A Milhoc, Francky41, Pinocio et les autres, c'est pas facile de faire passer des idées par écrit qui ne sont pas celles que vous lecteurs partagez sans heurter parfois.

Gégé , je pense après avoir lu tes écrits , que tu est sans aucun doute assez compétent pour exprimer clairement et avec tact tes idées , mais je soupçonne que tu te complais à faire le contraire  wink  .

yessss , gégé est en fait un faux con qui sait très bien se faire passer pour un vrai , ah , le rapace !!!!!!  http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/66marie.gif


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#146 15/08/2009 14:16:21

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

le bio ca me gene pas si un jour on sera obliger j y foncerai de toute facon j attend en 2013  pour la pac


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#147 15/08/2009 17:38:22

daniel89
Membre
Date d'inscription: 29/07/2009
Messages: 107
Sa cagnotte : 60

Re:

Gégé,

On ne fera plus d'agriculture, pour en tirer un revenu, comme on le faisait autrefois, sauf en rêve, dis tu??

Tu es sûr de regarder par le bon bout de la lorgnette??

Lorsque je vois ttous les vampires malins comme Sorros, Buffet et bien d'autres acheter à coups de millions de dolars toutes les terres qui passent à leurs portées, où que ce soit, je me demande si ce n'est pas toi qui rêve.

Je pencherai plutôt pour croire que vous êtes assis sur un tas d'or mais que vous ne le savez pas encore. Dans dix ou quinze ans peut être..........
Daniel

Dernière modification par daniel89 (15/08/2009 17:41:21)

Hors ligne

#148 15/08/2009 18:36:17

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

Tu es en train de nous dire que le foncier va devenir tres cher ?
c'est certainement pas faux...
Mais la conséquence de cela c'est qu'il n'y aura plus que les tres riches qui pourrons se la payer, et la ce ne sera pas l'agriculteur, et le petit paysan.....
Nous serons peut etre assis sur un tas d'or comme tu dis, mais quels jeunes agri pouront acheter ce foncier pour s'installer, en tout cas cela ne profitera pas à l'agriculture mais au biseness-man.

Hors ligne

#149 15/08/2009 19:54:59

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

daniel89 a écrit:

Gégé,

On ne fera plus d'agriculture, pour en tirer un revenu, comme on le faisait autrefois, sauf en rêve, dis tu??

Tu es sûr de regarder par le bon bout de la lorgnette??

Lorsque je vois ttous les vampires malins comme Sorros, Buffet et bien d'autres acheter à coups de millions de dolars toutes les terres qui passent à leurs portées, où que ce soit, je me demande si ce n'est pas toi qui rêve.

Je pencherai plutôt pour croire que vous êtes assis sur un tas d'or mais que vous ne le savez pas encore. Dans dix ou quinze ans peut être..........
Daniel

+1 avec DANIEL89 quand ont voit certains pays acheter du foncier pour le mettre en cultures ça en dit long .

Hors ligne

#150 15/08/2009 20:22:14

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Sauf que les "vanpires " feront travailler à que prix ?


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales