Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 163 Aujourd'hui 13:53:34 par https://www.bestrealdoll.com/
2 372 Aujourd'hui 11:10:59 par Aleop
1 328 Aujourd'hui 10:58:18 par linchpin
1 586 Aujourd'hui 06:38:43 par Nursing
0 246 Aujourd'hui 04:27:11 par firminecolla1

#76 11/08/2009 19:07:46

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

tout ces intello qui veulent la mort de la chimie en agriculture sont ils prets a arreter la chimie sur l homme
ce sont en general les memes qui bourrent leur gosses de medocs au moindre pet de travers

Hors ligne

#77 11/08/2009 19:12:39

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Dans un mois , on pulvérise de l'insecticide directement sur leurs têtes : parait que les poux reviennent


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#78 11/08/2009 19:13:42

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

nivelle a écrit:

Dans un mois , on pulvérise de l'insecticide directement sur leurs têtes : parait que les poux reviennent

lollollollol

Hors ligne

#79 11/08/2009 19:14:08

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

vhv57 a écrit:

tout ces intello qui veulent la mort de la chimie en agriculture sont ils prets a arreter la chimie sur l homme
ce sont en general les memes qui bourrent leur gosses de medocs au moindre pet de travers

et les pharmaciens qui ne vivent que de la chimie et ne veulent manger que du bio ???????? bien contents de novartis bayer syngenta pour aller en séminaire de (dé) formation à miami beach à leurs frais !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#80 11/08/2009 19:14:59

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

vhv57 a écrit:

tout ces intello qui veulent la mort de la chimie en agriculture sont ils prets a arreter la chimie sur l homme
ce sont en general les memes qui bourrent leur gosses de medocs au moindre pet de travers

et les pharmaciens qui ne vivent que de la chimie et ne veulent manger que du bio ???????? bien contents de novartis bayer syngenta pour aller en séminaire de (dé) formation à miami beach à leurs frais !!!!!

les médias y sont pour beaucoup

Hors ligne

#81 11/08/2009 19:31:44

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

écolos ,c'est comme être communiste aprés la seconde guerre mondiale jusqu'aux années 70, tous les intellectuels ,les médiats en étaients,donc le commun des mortels qui en était pas passait pour un con.On à vu,ce que sont devenus les cocos!
Et bien les écolos ,c'est la même chose,c'est la tendance du moment,mais ça finira pareil    wink

Dernière modification par la cigogne (11/08/2009 19:34:01)

Hors ligne

#82 11/08/2009 19:32:21

isarrée
Membre
Date d'inscription: 21/11/2008
Messages: 614
Sa cagnotte : 24

Re:

nivelle a écrit:

Dans un mois , on pulvérise de l'insecticide directement sur leurs têtes : parait que les poux reviennent

maintenant il font des produits sans insecticide pour tuer les poux !

Hors ligne

#83 11/08/2009 19:40:47

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

isarrée a écrit:

nivelle a écrit:

Dans un mois , on pulvérise de l'insecticide directement sur leurs têtes : parait que les poux reviennent

maintenant il font des produits sans insecticide pour tuer les poux !

un chalumeau??????????????????

Hors ligne

#84 11/08/2009 19:46:55

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

vhv57 a écrit:

nivelle a écrit:

Dans un mois , on pulvérise de l'insecticide directement sur leurs têtes : parait que les poux reviennent

lollollollol

non , pour les poux , rien ne vaut le marteau !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#85 11/08/2009 19:48:41

olmütz 49
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 11
Sa cagnotte : 1

Re:

et si le bio n' était plus que tendance , ça durera ce que ça durera!.

Hors ligne

#86 11/08/2009 19:50:09

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

des poux pas des clous,ça va pas la tête alinou  icon_damned      lol

Dernière modification par la cigogne (11/08/2009 19:51:18)

Hors ligne

#87 11/08/2009 19:51:38

isarrée
Membre
Date d'inscription: 21/11/2008
Messages: 614
Sa cagnotte : 24

Re:

vhv57 a écrit:

isarrée a écrit:

nivelle a écrit:

Dans un mois , on pulvérise de l'insecticide directement sur leurs têtes : parait que les poux reviennent

maintenant il font des produits sans insecticide pour tuer les poux !

un chalumeau??????????????????

nooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnn...


l'électrocution ! lollol
fini les poux

Hors ligne

#88 11/08/2009 20:49:16

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

la cigogne a écrit:

écolos ,c'est comme être communiste aprés la seconde guerre mondiale jusqu'aux années 70, tous les intellectuels ,les médiats en étaients,donc le commun des mortels qui en était pas passait pour un con.On à vu,ce que sont devenus les cocos!
Et bien les écolos ,c'est la même chose,c'est la tendance du moment,mais ça finira pareil    wink

J'aurai jammais cru entendre une comparaison aussi débile que ca .....
Je ne dit pas que nous devons etre tous bio, mais je suis sur qu'il va falloir penser a diminuer  l'utilisation des  produits issus de la chimie...
ce n'est pas un tendance, une mode mais une nécessité pour preserver notre environnement de vie. Déja on peut voir certains problemes:
nitrate dans l'eau, algues verte, residu de glyphosate..... certains produits sont aujourd'hui interdits pourquoi????

Hors ligne

#89 11/08/2009 21:07:46

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

charli a écrit:

la cigogne a écrit:

écolos ,c'est comme être communiste aprés la seconde guerre mondiale jusqu'aux années 70, tous les intellectuels ,les médiats en étaients,donc le commun des mortels qui en était pas passait pour un con.On à vu,ce que sont devenus les cocos!
Et bien les écolos ,c'est la même chose,c'est la tendance du moment,mais ça finira pareil    wink

J'aurai jammais cru entendre une comparaison aussi débile que ca .....
Je ne dit pas que nous devons etre tous bio, mais je suis sur qu'il va falloir penser a diminuer  l'utilisation des  produits issus de la chimie...
ce n'est pas un tendance, une mode mais une nécessité pour preserver notre environnement de vie. Déja on peut voir certains problemes:
nitrate dans l'eau, algues verte, residu de glyphosate..... certains produits sont aujourd'hui interdits pourquoi????

les produits interdis aujourd'hui le sont car ils sont tombés dans le domaine public, c'est à dire que tout le monde peut copier la recette ce qui a pour effet de les rendre non rentables pour les producteurs de phyto qui les ont mis au point!
et la comparaison de la cigogne n'est pas si débile que ça, elle surprend c'est vrai mais si on creuse un peu on trouve des points communs .


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#90 11/08/2009 21:13:04

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

charli a écrit:

la cigogne a écrit:

écolos ,c'est comme être communiste aprés la seconde guerre mondiale jusqu'aux années 70, tous les intellectuels ,les médiats en étaients,donc le commun des mortels qui en était pas passait pour un con.On à vu,ce que sont devenus les cocos!
Et bien les écolos ,c'est la même chose,c'est la tendance du moment,mais ça finira pareil    wink

J'aurai jammais cru entendre une comparaison aussi débile que ca .....
Je ne dit pas que nous devons etre tous bio, mais je suis sur qu'il va falloir penser a diminuer  l'utilisation des  produits issus de la chimie...
ce n'est pas un tendance, une mode mais une nécessité pour preserver notre environnement de vie. Déja on peut voir certains problemes:
nitrate dans l'eau, algues verte, residu de glyphosate..... certains produits sont aujourd'hui interdits pourquoi????

je ne consteste pas le mode de production bio,d'ailleurs je suis en SBV et raisonne tous mes traitements et ai un grand respect pour les abeilles.De plus je suis en TCS donc la vie du sol est primordial,d'ailleurs beaucoups de conventionnels ont à apprendres des bios sur les rotations,la vie des sols,les associations ,des choix variétaux.
On ne dois pas critiquer un agri bio,je dis que ce dernier reste un collégue avec des méthodes de productions différentes.
Par contre je critique le reste de la société qui veux du bio,le payer le moins cher possible, tout en gardant son petit confort ,ça fais tendance !Qui ne voyages même pas à pieds pour aller pisez de l'autre côté de la rue et qui ne veux pas vivre comme le producteur .Ce sont des hypocrites.

Hors ligne

#91 11/08/2009 21:22:33

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

charli a écrit:

la cigogne a écrit:

écolos ,c'est comme être communiste aprés la seconde guerre mondiale jusqu'aux années 70, tous les intellectuels ,les médiats en étaients,donc le commun des mortels qui en était pas passait pour un con.On à vu,ce que sont devenus les cocos!
Et bien les écolos ,c'est la même chose,c'est la tendance du moment,mais ça finira pareil    wink

J'aurai jammais cru entendre une comparaison aussi débile que ca .....
Je ne dit pas que nous devons etre tous bio, mais je suis sur qu'il va falloir penser a diminuer  l'utilisation des  produits issus de la chimie...
ce n'est pas un tendance, une mode mais une nécessité pour preserver notre environnement de vie. Déja on peut voir certains problemes:
nitrate dans l'eau, algues verte, residu de glyphosate..... certains produits sont aujourd'hui interdits pourquoi????

ne t' en fais pas charli , tu es sur le bon forum !!!!! nous aussi on veut préserver notre environnement , je pense que nous sommes les vrais écolos , ceux qui le font par amour et non pour se donner une image car en mal d' identité !!!!!!! quand il y a 60 ans , on mettait dans le bail "devra cultiver en bon père de famille" c' était déjà la signature des vrais écolos , ceux qui savent que pour produire , il faut savoir agir sans détruire


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#92 11/08/2009 21:32:49

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Oui Charli, on comprend ta démarche et on y adhère sans franchir le pas certe, mais on essaie d'aller dans ce sens : réduction des ppp, recyclage des plastiques et ppnu,..........

Mais la cigogne à raison, aujourd'hui pour faire bien (je vois faire les quelques bobos qui m'entourent) il faut :
¤ parler d'agriculture/jardinage bio et respect de l'environnement (sans le faire, ils roulent tous en 4x4 et mangent des produits importés du bout du monde)
¤ avoir un cheval, ça ça fait vraiment bien, mais on le monte jamais on a peur de tomber et ça pue lol
¤ avoir une piscine, mais en bois respectant la charte machin-truc qui respecte les forêts,

Bon je m'écarte désolé, c'est juste pour dire que la mode fait tourner beaucoup de tètes qui n'y apporte aucune autre attention que de "faire bien".

Hors ligne

#93 11/08/2009 21:36:35

electron
Membre
Lieu: Limousin Creuse
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 244
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 206

Re:

charli a écrit:

la cigogne a écrit:

écolos ,c'est comme être communiste aprés la seconde guerre mondiale jusqu'aux années 70, tous les intellectuels ,les médiats en étaients,donc le commun des mortels qui en était pas passait pour un con.On à vu,ce que sont devenus les cocos!
Et bien les écolos ,c'est la même chose,c'est la tendance du moment,mais ça finira pareil    wink

J'aurai jammais cru entendre une comparaison aussi débile que ca .....
Je ne dit pas que nous devons etre tous bio, mais je suis sur qu'il va falloir penser a diminuer  l'utilisation des  produits issus de la chimie...
ce n'est pas un tendance, une mode mais une nécessité pour preserver notre environnement de vie. Déja on peut voir certains problemes:
nitrate dans l'eau, algues verte, residu de glyphosate..... certains produits sont aujourd'hui interdits pourquoi????

c'est pas si con que ca cette comparaison dans les 2 cas le principe politique de base peu se défendre bien que ce soit mes convictions ce qui est indéfendable c'est ce qui en a etait fait ou qui peu en etre fait par certains ayatollah le sang a déjas coulé avec ce genre d'individu

Hors ligne

#94 11/08/2009 22:44:34

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

excusez-moi mais quand j'entends un agri qui dit respecter l'environement, et qu'il met 150u d'n et fait 4 fongi sur ceréales, nous n'avons pas les memes apréciations de respect de l'environnement...
prennez vos calculette,  faites vos marges en plus....
On peut critiquer les bobo en 4x4 ......
C'est facile de voir les tares  autres.....

Hors ligne

#95 11/08/2009 23:03:51

Milhoc
Membre
Lieu: Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 394
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Le respect de l'environnement ne se mesure pas au nombre d'unité d'N ou au nombre de fongi, ce qui importe charli c'est l'efficience de ces unités ou de ces passages. S'ils sont bien positionnés en fonction des besoins de la culture, de la pression maladie, alors l'impact sur l'environnement sera réduit. Du compost ou du fumier balancé avant l'hiver peut avoir une incidence sur l'environnement pire que des fractionner tes apports en 3 ou 4 fois en fonction des besoins : on ne peut pas maitriser la minéralisation de la MO.


Il est toujours bon de se faire des compliments : ceux là au moins on est sûr qu'ils sont sincères !

Hors ligne

#96 11/08/2009 23:27:57

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

Milhoc a écrit:

Le respect de l'environnement ne se mesure pas au nombre d'unité d'N ou au nombre de fongi, ce qui importe charli c'est l'efficience de ces unités ou de ces passages. S'ils sont bien positionnés en fonction des besoins de la culture, de la pression maladie, alors l'impact sur l'environnement sera réduit. Du compost ou du fumier balancé avant l'hiver peut avoir une incidence sur l'environnement pire que des fractionner tes apports en 3 ou 4 fois en fonction des besoins : on ne peut pas maitriser la minéralisation de la MO.

vous etez comme beaucoup d'agri , vous confondez agriculture de précision et agriculture respecteuse...
Tout ca n'est qu'invention des firmes et des coopératives pour continuer a vendre..
Avez vous réduits vos doses depuis que vous faites des analyses de sol ou de jus de tiges ou que vous fractionner vos apports conseillées par les coops?
Les rendements ont doublés, j'en suis sur ?

( petite parenthese: je viens de lire le SBV à pato, la j'avoue que c'est pas trop mal...
par chez moi, je ne suis pas en zone céréaliére, les pezans de chez nous écoutent les vendeur sans rein connaitre...j'vous dit pas les doses qui mettent...

Hors ligne

#97 11/08/2009 23:52:18

Milhoc
Membre
Lieu: Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 394
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Charli, je fais des analyses de sol minimum sur toutes les parcelles tous les 5 ans. Les résidus sortie récolte de maïs ne dépassent pas les 20 u. Je fais des engrais verts d'octobre à février pour piéger les nitrates.
S'il te plaît arrêtes de prendre les agriculteurs pour des gens qui n'y connaissent rien, les relations agri/technico ont singulièrement changées depuis déjà quelques années. Si tu veux faire de l'agriculture respectueuse de l'environnement, tu te dois d'être précis : les deux sont étroitement liés.
L'agriculture la plus respectueuse de l'environnement c'est de ne rien mettre, mais dans ce cas, désolé je crois qu'on fait pas le même métier.


Il est toujours bon de se faire des compliments : ceux là au moins on est sûr qu'ils sont sincères !

Hors ligne

#98 12/08/2009 07:46:21

gégé71
Membre
Lieu: Bourgogne du sud 71
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 62
Sa cagnotte : 0

Re:

cdric22 a écrit:

moi je suis agri conventionnel mais quand je lis ça et qu'apres on voit les gens ici se plaindre revendiquer que les agri ne sont pas des ignares , les pauvres agri sont celibataires, bientot un sur le suicide et le cancer ( les etudes sont formelle un agri bio est plus heureux qu'un agri conventionnel ca ne vous intrigue pas de savoir pourquoi? moi oui)  c'est peut etre une question de mentalité d'ouverture le vase clos qu'est le lycée agricole n'est pas tres sain pour les esprits visiblement.... on ne peut lire sur ce forum que des caricatures de l'AB de gens qui ignorent quasi totalement leur pratique .... moi je 'y suis jamais passé mais ca m'a toujours interessé etre curieux des autres et surtout des gens différentsca apporte plein de truc en premier la tolerance et  etre moins aigri et moins agri ca aide pour se meler aux autres.... il y a tout type d'agri bio des vrai cons, des 68tards lamentable, des mecs super bien , des techniciens phenomenaux , des breles .... comme les conventionnel en quelque sorte.... on peut lire ici il fait 10qx et c'est sale, il fait 30qx mais il passe 12fois, bah oui c'est vrai mais il y en a aussi quifont 60qx en blé , il y en a comme mon voisin qui a fait 25qx l'an dernier mais a 14.5 de proteines  payer 440€/t , il y a des types qui font du semi tres simplifié qui passe une ou deux fois et qui font 35q/ha avec des couverts intercultures, des couverts permanents et qui ont des champs d'une propreté bluffante qui surpasse certain conventionnel... et vous savez le pire c'est qu'il ne tape pas sur les conventionnels , ils defendent juste leur metier, et nombre d'entre etaient en conv et m'ont je ne regrette pas je suis plus heureux qu'avant des années je gagne tres bien ma vie d'autres sont moins mais les phytos je ne pouvais plus rien qu'a regarder la liste des dangers sur les bidons ca me degoutait voir les carabes sur le dos apres un mesurol etre pieds et points liés avec les firmes phytos et les fabricants d'engrais et les semenciers sachant qu'a la premiere occasion au nom du fric ils me bais...t  , ce qui m'a paru plein de bons sens et d'une verité implacable
faut il etre fortuné pour consommer bio ....oui et non
les gens qui chossissent de consommer bio ne sont pas que des bobos ou des cadres loin de là, certains choississent de payer plus cher leur nourriture  mais de vivre autrement ce qui devrait ravir tou les paysans que nous sommes, pas d'ecran plasma, moins de vacances et de loisirs une bagnole pas terrible mais pas chere peu de deplacement, plus de ballades plus de velo et plus d'humain ils evitent le gaspillage de note societe de consommation ce sont des gens qui sont pres aussi a manger des fruits et legumes abimés pas calibrés j'ai vu des producteur de concombres en conv jeter ses produits sur tas car mauvaise taille???? quand des milliards de gens crevent de faim on impose encore des calibrages
sinon dans une amap ils consomment des produits frais aussi cher voir moins que du conventionnel en grande surface ou sur le marché ( les gms font de belles marges en saignant les producteurs conv)
quant aux producteurs certains mon dit que les produits bios etaient meilleurs pour la santé mais la plupart s'en tenaient au cahier des charges c'est a dire qu'ils mettent en valeur l'aspect evironnement sans plus
quant au gout en comparant on s'en rend compte surtout sur les fruits et legumes le got n'est pas formcement meilleur mais plus prononcé mais entre une tomate bio et une tomate de jardin pas de difference par contre avec une tomate de supermarché ....selectionné pour produire plus en se moquant des qualités organoleptiques du produit.... mais globalement es fruits ou legumes bio ont moins de flotte et ont souvent le gout de produits de son verger ou de son jardin avec des vieilles variétés rustique
et ensuite on ne peut pas le nier il y a du faux bio surtout d'importation mais les gms ne changent pas de methode (le moins cher a n importe quel prix) je ense qu'en france le bio est bio il n'y a pas trop de tricheurs .... ceux qui vivent dans le bassin allaitant ont tjs des doutes sur le voisin qu utilisent des hormones.....c'est humain
e pour tout dire ceux qui font du bio ne sont pas specialement heureux de leur surexposition mediatique car ils se doutent que quand on trouvera des tricheurs ca ne reviendra plus fort sur eux
quant a la conf ou la fédé moi qui suis non syndiqués je le vois differement , il y a plus d'AB a la conf car ils y sont accepter et pas dezingué comme sur ce forum , et puis la fédé soutien souvent le plus fort et a reussir a faire croire meme dans ma zone intermediaire que tous nous etios plus gros qu'un autre d'ou l'interet puisqu on defend les plus gros...exemple la pac 92 levée de bouclier pour dire qu on sera tous perdant tout le monde doit manifester bilan le rendement pris sur une base departementale fais que les plus gros en terre facile ont perdu un peu et les zones intermediaires ont gagné un peu et en plus moins de precarité avec un revenu (les primes) non soumise aux aleas climatiques. dernier exemple la modulation on devait prendre un peu plus a ceux qui touchait le plus de primes finalement on prend a tout le monde est ce que les zones intermediaires ont été défendue???
la differece entre un cahier des charges AB et les contraintes environnementales conditionnalité a respecter aussi c'est que d'un coté la demarche est volontaire et de l'autre obligatoire de gré ou de force
apres je me pose la question , on dit toujours ca ne suffira pas a nourrir la planete genre tous les agriculteurs sont tous attentifs a bien nourrir en utilisant des phytos en etant payer en dessous de leur cout de revient et en etant la csp ou il y a le plus de suicides et le moins d'actifs heureux ou etre agri bio en vendant mieux se produits ( pour l'instant tout du moins), e ayant une excellente image vis a vis du reste de la société et en etant plus heureux
connaitres les gens c'est bien avant de s'y opposer betement , si la société repousse notre agriculture conventionnelle il doit y avoir des raisons bonnes ou mauvaises
on peut lire ici , que l'etat s'engage dans le bio ca me fait peur...pourquoi ?
on peut lire aussi la crainte de certains des actions de nos tetes pensantes je l'a comprends vu serait ce mieux de laissé l'agriculture aux agriculteurs ( on en serait peut etre a 15l d'atrazine ha, la course au sacro saint quintaux travailler plus produire plus pour gagner moins)ce serat pas serieux un peu comme laisser la guerre au militaire

Bravo Cdric 22, pour cette affinité de pensée.

Hors ligne

#99 12/08/2009 07:54:47

gégé71
Membre
Lieu: Bourgogne du sud 71
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 62
Sa cagnotte : 0

Re:

Milhoc a écrit:

La défense de l'agriculture bio, la lutte contre les OGM, le saccage du Mc Do, la création de la conf et de via campesina ... Autant de faits relayés par les médias qui ont permis à José Bové de se faire un nom parce qu'il a toujours sû aller dans le sens de la vague.
Aujourd'hui, lui, le révolté contre la société actuelle, lui l'altermondialiste, s'est trouvé une place au chaud et bien payée au parlement européen.
Il a mis de côté ses idéaux pour profiter de cette société capitaliste qu'il a si souvent décriée. Comme tous les politiques à ce niveau, il est entré dans le rang...
Le Bové qui attirait les médias par ses actions spectaculaires appartient désormais au passé ... (et si ça continue, il va peut être se raser la moustache big_smile)

T'as mère a oublié d'enlever la couche que tu as sur la tête Milhoc. Franchement, je suis mort de rire de lire ta prose. On sent là l'envie de se faire plaisir, mais quel lien avec le sujet initial ???

Hors ligne

#100 12/08/2009 08:01:13

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

gégé71 a écrit:

Milhoc a écrit:

La défense de l'agriculture bio, la lutte contre les OGM, le saccage du Mc Do, la création de la conf et de via campesina ... Autant de faits relayés par les médias qui ont permis à José Bové de se faire un nom parce qu'il a toujours sû aller dans le sens de la vague.
Aujourd'hui, lui, le révolté contre la société actuelle, lui l'altermondialiste, s'est trouvé une place au chaud et bien payée au parlement européen.
Il a mis de côté ses idéaux pour profiter de cette société capitaliste qu'il a si souvent décriée. Comme tous les politiques à ce niveau, il est entré dans le rang...
Le Bové qui attirait les médias par ses actions spectaculaires appartient désormais au passé ... (et si ça continue, il va peut être se raser la moustache big_smile)

T'as mère a oublié d'enlever la couche que tu as sur la tête Milhoc. Franchement, je suis mort de rire de lire ta prose. On sent là l'envie de se faire plaisir, mais quel lien avec le sujet initial ???

il n' y a pas de lien non plus entre le bio et les ambitions politiques de Bové , comme quoi , tout est hors sujet !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales