Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 37 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 316 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 271 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17513 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 408 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
eric ,ton semoir est il adaptable sur une autre herse?quel est le budget du semoir seul?
quasi impossible sauf a changer le rouleau packer mais si tu veux absoluement un lemken saphir prends le en autoload ( poté par un portacourt)
Saphir Autoload – attelage simple au tracteur ou à l'outil de cultivation
je cherche une photo mais c'est come un combiné herse plus semoir avec un relevage entre
[img][/img]
Dernière modification par catar (22/05/2009 19:47:15)
Chez lemken doit y avoir des adaptations sur toutes sorte de herse ;ils le font chez khun ou amazone
eolien a écrit:
eric ,ton semoir est il adaptable sur une autre herse?quel est le budget du semoir seul?
je ne sais pas , j' ai acheté l' ensemble 25000 € neuf
tu ne faisais pas la poule crevée à l'époque !!!!
oli45 a écrit:
tu ne faisais pas la poule crevée à l'époque !!!!
ben non , on y croyait encore !!!!!
c' est moins régulier sur la ligne qu'un turbosem , mais c' est bien plombé et ça permet de semer vite (14 à 15 km / h ) devant , c' est mon same Iron 165 (mon pote Iron ) et en tasse avant on en a de toutes sortes , je les collectionne !!!!
quelle vitesse avec un herriau???
le lemken est fraiment un bon semoir il a un bon element semeur
je sais vraimen,t pas quoi choisir
j ai boen envie d oser me passer de rotative avec vader horch ou JD 450 ùmais il en faut un qui passe quand meme bien sur labour et que ca nivele au moins un peu car ici apres patates ou betteraves, au moi de novembre, faut labourer...
je suis vrailment dans le flou
vous connaissez pottinger???
Dernière modification par vhv57 (22/05/2009 22:52:06)
merci des reponses .sur agriaffaires il y a aussi du matos mais un peu large!!!
vhv57 a écrit:
saphir mieux que solitaire??? quelle difference????
quelle vitesse pour un herriau???? et quelle difference de budget????
On vient de faire l'aquisition d'un combiné avec le saphir. Personnellement je penchais plus pour le solitaire, mais l'on avait un probleme d'hydraulique sur un des tracteurs (relevage + turbine).La rampe de semis est identique, les graines sont peut etre mieux déposées avec le saphir, mais là pato sera plus demonstratif que moi.
Question budget il n'y avait pas grand ecart.
donc saphir = mecanique
et solitaire = pneumatique c est la seule difference fondamentale??
l interet du pneumatique c est juste de pouvoir moduler un peu la dose quand tu passe dans un rond plus mauvais?? en pneumatique tu dois consommer plus la turblne doit pomper la tremie est plus grande en pneumatique??? plus adaptée aux big bags peu etre??
L'avantage du pneumatique n'est pas la modulation de dose, mais la tremie centralisée: vidange complete et remplissage du Big bag facilité ainsi que son poid qui est avancée sur l'attelage. Sinon il ont le même boitier et rampe de semis
pour vhv57 avec un herriau je seme au alentour de 5 a 6 km/h la vitesse depend de l outil qui supporte le semoir (rotative : vibro ) et de la densite de semis
vhv57 a écrit:
donc saphir = mecanique
et solitaire = pneumatique c est la seule difference fondamentale??
l interet du pneumatique c est juste de pouvoir moduler un peu la dose quand tu passe dans un rond plus mauvais?? en pneumatique tu dois consommer plus la turblne doit pomper la tremie est plus grande en pneumatique??? plus adaptée aux big bags peu etre??
tu as la modaluation de densité possible aussi sur le saphir il me semble !
en gros il n'y a que la caisse qui change entre saphir et solitair !
Déja vu tourner un Cirrus et un Pronto sur labour gras dans une terre de marais.
Le Pronto était largement devant.
Moins de tirage (mem si ca tire deja un max comme engin mais le cirrus c'est attroce !) bien meilleur affinement par la combinaison déchaumeur disque + rouleau pneu cranté.
Enfin dans ce genre de situations, il y a peu d'intéret à ces appareils par rapport au combiné, il faut que ca reste une utilisation marginale.
Dans d'autres circonstances, j'avais déjà vu tourner un Vader Rapid, ca allait plutot bien aussi mais à conditions d'avoir un taxi bien chaussé devant, l'idéal c'est d'avoir une trace de pneu bien rappuyé sur toute la largeur du semoir.