Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
3 1491 Aujourd'hui 06:07:19 par bekean
1 294 Aujourd'hui 06:03:41 par bekean
2 1334 Aujourd'hui 06:02:00 par bekean
1 728 Aujourd'hui 05:57:56 par bekean
jardin par potiron
4 6454 Hier 21:50:53 par PVEC

#26 04/06/2009 13:23:24

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

ET bien les gars ,encore une fois vous avez été cocufiés par la FD lollol
Avec 280 euros/ 1000l attention à l'ISF en fin d'année !
Je me marre,les paysans vont être contant,finalement la FD fait bouffer de la merde  à certains agriculteurs complésants à la petite cuillére.Ce n'est pas à la petite cuillére qu'ils faut les servirs,c'est au buldozer !

Hors ligne

#27 04/06/2009 13:27:24

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

la cigogne a écrit:

ET bien les gars ,encore une fois vous avez été cocufiés par la FD lollol
Avec 280 euros/ 1000l attention à l'ISF en fin d'année !
Je me marre,les paysans vont être contant,finalement la FD fait bouffer de la merde  à certains agriculteurs complésants à la petite cuiller.Ce n'est pas à la petite cuiller qu'ils faut les servir,c'est au bulldozer !

c' est pire que pire , accord signé avec la grande distribution , si ça monte , ce sera quand même 280 € (plus d' espoir de gagner sa vie un jour , merci les cogestionnaires , contractualisation sur la base d' un prix à perte !!!!!!) encore une belle victoire !!!! un accord acceptable , en sorte !!!!!!  dimanche vous pourrez remercier les politiques à 7000 € par mois de vous avoir tracé un avenir dans le rouge !!!!!!! surtout , votez pour eux , pour bien leur faire voir que vous êtes contents et que vous en redemandez !!!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#28 04/06/2009 13:47:31

Quoi 29
Membre
Lieu: finistère centre
Date d'inscription: 07/08/2008
Messages: 2471
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 478

Re:

ils sont vraiment de pire en pire à la fédé, je crois même qu'on a un champion dans le Finistère, par contre à la CR on en a un bon avec de très bonnes idées !!!

vu qu'on a eu les trois premiers trimestres a plus de 300 € il nous reste en prix de base jusqu'a la fin de l'année environ 272 € / 1000 l

merci qui ??? merci la fédé !!!icon_damned

et le matou qui n'aime pas se faire en..ler ben il va prendre aussi !


angela05
Mais biensûr !!!  ...... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!!

Hors ligne

#29 04/06/2009 14:29:28

oli45
Membre
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 826
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

encore une victoire syndicale à ce que je vois alinou

Hors ligne

#30 04/06/2009 17:35:08

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

ce n'est pas fini ,il y a les responsable fd qui geulent  car c'est inaceptable !!!!! avant de signé un truc ,il aurait fallu demander à la base !!!!!  il y a encore des manifs de prèvu !!!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#31 04/06/2009 17:47:39

Quoi 29
Membre
Lieu: finistère centre
Date d'inscription: 07/08/2008
Messages: 2471
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 478

Re:

achille a écrit:

il y a encore des manifs de prèvu !!!

devant le siege de la fédé !!!


angela05
Mais biensûr !!!  ...... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!!

Hors ligne

#32 04/06/2009 21:51:21

fred 03
Membre
Lieu: Auvergne- Allier 03
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 1216
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 80

Re:

Il y avait un post de Sylvain57 qui resumait bien la situation, il y a quelques semaines! lol


---------------------------------------------------------

http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1430178427

Hors ligne

#33 05/06/2009 22:20:07

Quoi 29
Membre
Lieu: finistère centre
Date d'inscription: 07/08/2008
Messages: 2471
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 478

Re:


angela05
Mais biensûr !!!  ...... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!!

Hors ligne

#34 23/06/2009 23:05:33

valgui
Nouveau membre
Date d'inscription: 23/06/2009
Messages: 6
Sa cagnotte : 0

Re:

Bonsoir!
Je voudrais réagir aux posts qui réagissent contre la fédé.

L'accord signé début juin n'est certes pas mirobolant mais c'est un accord. Sans celui-là, on aurait été payé encore plus bas. De plus, sachez que toutes les fédé départementales n'adhèrent pas à cet accord.

Par ailleurs, seule la fédé était à cette réunion. Les autres syndicats étaient où ?????
Heureusement qu'il y a des syndicats qui bougent pour nous défendrent, même s'ils ne sont pas toujours en accord avec la base.

Hors ligne

#35 24/06/2009 08:05:42

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

les autres syndicats sont refusés pour les négos !!!! ,pour ma part ,je ne jette pas la pierre à ceux de la base de la fd mais à ceux qui dirigent la fd !!!  un bon nombre d'agri de la base vont faire la grève du lait  aussi !!!!   hier 1500 laitiers ont été à la réunion APLI de Saint Hilaire Du Harcouet (sud Manche ) pourtant ,c'est un département très FNSEA !!!!!!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#36 24/06/2009 08:41:05

carlos
Membre
Lieu: nooord
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 13

Re:

valgui les autres syndicat sont à la porte !!!!!!!!!!!
reste à pouvoir entré aux reunions chasse gardé de la fédé !pourquoi??????
pour ta gouverne le cniel ne veut pas s ouvrir wink


servir et non se servir

Hors ligne

#37 24/06/2009 09:05:06

marmotte
Membre
Lieu: pays de la loire (53) 65 ha
Date d'inscription: 03/06/2009
Messages: 373
Sa cagnotte : 0

Re:

c'est tellement plus facile de s'arranger entre copains

pour moi c'est comment cela c'est passé qui m'a le plus exaspéré , vouloir trouver un accord juste avant les éléctions meme si c'etait un accord de merde
et pour ce qui est de la fnsea c'est quand meme bizarre c'est les seuls qui arrivent à s'agrandir sans problemes par chez nous

Hors ligne

#38 24/06/2009 10:37:23

Quoi 29
Membre
Lieu: finistère centre
Date d'inscription: 07/08/2008
Messages: 2471
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 478

Re:

valgui a écrit:

Bonsoir!
Je voudrais réagir aux posts qui réagissent contre la fédé.

L'accord signé début juin n'est certes pas mirobolant mais c'est un accord. Sans celui-là, on aurait été payé encore plus bas. De plus, sachez que toutes les fédé départementales n'adhèrent pas à cet accord.

Par ailleurs, seule la fédé était à cette réunion. Les autres syndicats étaient où ?????
Heureusement qu'il y a des syndicats qui bougent pour nous défendrent, même s'ils ne sont pas toujours en accord avec la base.

je ne suis attaché a aucun syndicats mais en voyant ce qui se passe c'est sur je ne prendrais jamais la carte de la grande secte du syndicat majoritaire (j'en connais qui rendent leur carte car ils sont dégoutés)
ce qui a été conclu ne peut en aucun cas s'appeler un accord !!! icon_damned
mis a part ce fameux syndicat, qui peux me citer une autre organisation syndicale acceptant une telle baisse de salaire ????

et tu fait bien de le soulever valgui, pourquoi les autres syndicats ont été rejetés lors de cet accord ???


angela05
Mais biensûr !!!  ...... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!!

Hors ligne

#39 24/06/2009 11:00:41

MANU 53
Membre
Lieu: sud mayenne/lait/135ha
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 287
Sa cagnotte : 0

Re:

moi c'est pareil, je ne fait partie d'aucune chapelle mais je ne comprend pas qu'ils aient pu signer cet "accord".un accord pour etre valable doit etre acquis avec tout le monde autour de la table.le vrai probleme, a mon avis,c'est qu'il ya trop de lait sur le marché en ce moment.si on veut un prix correct ,il faut maitriser les volumes .actuellement on produit du lait qui est transformé en poudre et se retrouve en concurence sur le marché mondial avec du lait  de nouvelle zélande acheté 160e/t.

Hors ligne

#40 24/06/2009 19:24:48

valgui
Nouveau membre
Date d'inscription: 23/06/2009
Messages: 6
Sa cagnotte : 0

Re:

Allez-y pour la grève de lait!

Personnellement je suis contre.

Je m'explique: la france ne produit pas son quota national depuis plusieurs années. Et malgré cela, les cours sont en chute. Donc le problème n'est pas français mais mondial.

Aujourd'hui, on nous dit de faire la grève du lait, mais les autres pays européens ne vont forcément la faire ( peut-être en Allemagne mais surement pas en hollande). Si il n'y a pas assez de lait sur le marché français, on en fera venir d'ailleurs ( pologne par ex ). C'est ce qui c'est passé l'an dernier en allemagne. C'était ca les 15% de plus qu'on n'a eu à produire.

Je pense que derrière cette incitation à faire grève, ce sont les industriels qui se cachent. Je suis allé aujourd'hui à l'AG du groupe unicopa, qui est en partenariat avec entremont. Les chefs ont bien dits que la grève les arrangerait.

Il y a trop de lait sur le marché alors la grève ca les arrange. De plus des pays comme l'italie ont eu 5% de quota en plus, en 2008. La France est le seul pays européen à ne pas faire son quota. Chercher l'erreur...

Pour ce qui est de la fédé, je ne suis pas d'accord avec les 280 euros mais c'est mieux que rien. Je continue de soutenir la fédé.

Et pour ceux qui pensent que seuls les adhérents fédé s'agrandissent, je leur dit d'arrêter la parano. J'ai été sur des terres et mon voisin ( qui est conf ) aussi. C'est pas moi qui les ai eu...

Hors ligne

#41 24/06/2009 19:28:51

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

valgui a écrit:

Allez-y pour la grève de lait!

Personnellement je suis contre.

Je m'explique: la france ne produit pas son quota national depuis plusieurs années. Et malgré cela, les cours sont en chute. Donc le problème n'est pas français mais mondial.

Aujourd'hui, on nous dit de faire la grève du lait, mais les autres pays européens ne vont forcément la faire ( peut-être en Allemagne mais surement pas en hollande). Si il n'y a pas assez de lait sur le marché français, on en fera venir d'ailleurs ( pologne par ex ). C'est ce qui c'est passé l'an dernier en allemagne. C'était ca les 15% de plus qu'on n'a eu à produire.

Je pense que derrière cette incitation à faire grève, ce sont les industriels qui se cachent. Je suis allé aujourd'hui à l'AG du groupe unicopa, qui est en partenariat avec entremont. Les chefs ont bien dits que la grève les arrangerait.

Il y a trop de lait sur le marché alors la grève ca les arrange. De plus des pays comme l'italie ont eu 5% de quota en plus, en 2008. La France est le seul pays européen à ne pas faire son quota. Chercher l'erreur...

Pour ce qui est de la fédé, je ne suis pas d'accord avec les 280 euros mais c'est mieux que rien. Je continue de soutenir la fédé.

Et pour ceux qui pensent que seuls les adhérents fédé s'agrandissent, je leur dit d'arrêter la parano. J'ai été sur des terres et mon voisin ( qui est conf ) aussi. C'est pas moi qui les ai eu...

ah , si il est à la conf' , il est dans la tendance actuelle !!!!!!! pas étonnant qu'il les ait eues !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#42 24/06/2009 19:33:27

DAV55
Membre
Date d'inscription: 25/05/2009
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Je pense la meme chose la greve du lait ne resoudra rien. il faudrait que se soit 100 % des eleveurs européens qui la fassent. Et la ont peu rever. Par contre totalement contre l'accord de 280 euros a ce tarif nos exploitations ne tiendront pas longtemps surtout avec la mise aux normes des batiments. Alors la solution et bien je crois personne ne la trouvera. a moins d'aller voir du cote de la grd distibution:icon_confused:


ET LE SEIGNEUR REGARDA NOTRE TRAVAIL CELA LUI PLUT BEAUCOUP IL DEMANDA A VOIR NOTRE SALAIRE, SE RETOURNA ET SE MIT A PLEURER.

Hors ligne

#43 24/06/2009 22:39:30

valgui
Nouveau membre
Date d'inscription: 23/06/2009
Messages: 6
Sa cagnotte : 0

Re:

ah , si il est à la conf' , il est dans la tendance actuelle !!!!!!! pas étonnant qu'il les ait eues !!!!!! [/quote

comment dois-je prendre ce message ???

Hors ligne

#44 24/06/2009 22:53:23

valtrac
Membre
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 239
Sa cagnotte : 0

Re:

Pour ce qui est de la fédé, je ne suis pas d'accord avec les 280 euros mais c'est mieux que rien. Je continue de soutenir la fédé.
encore soutenir la fédé la je comprends pas
vous attendez quoi pour virer Lemétayer
280 c'est travailler a perte ou au mieux pour rien (super )

Hors ligne

#45 24/06/2009 22:57:51

valgui
Nouveau membre
Date d'inscription: 23/06/2009
Messages: 6
Sa cagnotte : 0

Re:

pour valtrac
qu'attendez-vous d'une grève du lait ?

Hors ligne

#46 24/06/2009 23:15:41

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

regulation des marché par les agriculteurs !!!!   les polonais sont dans le même merde que nous et si la grève marche ,cela permettera de vivre de notre métier !!!!   regarde au canada ,c'est les agri qui gérent les volumes ,et aujourd'hui ils sont près des 470 € !!!! alors comment cela se fait qu 'ils y arrivent alors que les cours mondiaux sont si bas !!!  les volumes en transaction mondiale représente  des cacahuetes par rapport à la consomation européenne !!!  et puis qui ne tente rien n'a rien !!!! de toute façon on coule !!!  moi je  vais faire cette grève !!!!  j'ai entendu dire que les laiterie ne vont pas payer les producteurs si les camions citernes  se font vidé!!!   De toute façon ,si tu ne veus pas faire la grève ,je te respect mais si cela marche ,je serai le rappeler à mes voisins qui ne vont pas la faire !!!  nous sommes tous dans le même bateau !!!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#47 25/06/2009 09:32:29

valgui
Nouveau membre
Date d'inscription: 23/06/2009
Messages: 6
Sa cagnotte : 0

Re:

Soyons clairs: de toute façon, si ça marche, ceux qui ont fait la grève le rappeleront aux autres et si ça ne marche pas, ce sera de la faute de ceux qui ne l'ont pas fait...

Pour ce qui est du Canada: le canada bénéficie d'une organisation totalement administrée et encadrée par des lois des années 60.C'est une forteresse laitière calée sur l'autosuffissance ( exportations et importations sont presque nulles ) qui produit 7.5 millions de litres de lait rien que pour son pays. Peut-on imaginer que la france qui produit 24 millions de tonnes de lait et en exporte un tiers revienne à l'autosuffissance ? Dans ce cas, il faudra produire 70 % de notre collecte et donc réduire d'un tiers le nombre de producteurs. Il faudrait en plus fermer les frontière de la france. Ce qui est impossible au vu de la constitution européenne...

Hors ligne

#48 25/06/2009 09:38:32

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

IL Y A EN EUROPE LA CLAUSE DE PREFERNCE COMMUNAUTAIRE, nos connards de dirigeants s'en battent les couilles depuis perpète, et ça, c'est INTOLERABLE

Hors ligne

#49 25/06/2009 18:05:09

MANU 53
Membre
Lieu: sud mayenne/lait/135ha
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 287
Sa cagnotte : 0

Re:

valgui
pourquoi le syteme qui fonctionne au canada ne marcherai t-il pas chez nous?il faudrai qu'il soit mis en place au niveau européen.a 280e/t moi je vois pas trop comment on pourra continuer a investir et tirer un revenu du lait.
peut etre que la grève n'est pas la solution mais quoi faire d'autre?

Hors ligne

#50 25/06/2009 18:33:27

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

valgui a écrit:

Soyons clairs: de toute façon, si ça marche, ceux qui ont fait la grève le rappeleront aux autres et si ça ne marche pas, ce sera de la faute de ceux qui ne l'ont pas fait...

Pour ce qui est du Canada: le canada bénéficie d'une organisation totalement administrée et encadrée par des lois des années 60.C'est une forteresse laitière calée sur l'autosuffissance ( exportations et importations sont presque nulles ) qui produit 7.5 millions de litres de lait rien que pour son pays. Peut-on imaginer que la france qui produit 24 millions de tonnes de lait et en exporte un tiers revienne à l'autosuffissance ? Dans ce cas, il faudra produire 70 % de notre collecte et donc réduire d'un tiers le nombre de producteurs. Il faudrait en plus fermer les frontière de la france. Ce qui est impossible au vu de la constitution européenne...

+ 1 avec ACHILLE et MANU 53  adara adara
Alors  toi VALGUI soit tu es un vrai cerf des temps modernes ou un mauvais gestionnaire ou un cogestionnaire de l'industrie "c 'est vrai
produit à pas chére le peuple te remerciera ou nos politiques "ils s'en foutent des paysans .
Alors donc ,tu préfére produire à 100% en dessous de ton coup de production ou produire au 2/3 au dessus du coup et dégager de la marge et passer un peu moin de temps au taf .
Moi c'est vite vue !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales