Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Entretien du catros par slm
|
3 | 3074 | Aujourd'hui 18:00:14 par VittoCheri |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 995 | Aujourd'hui 14:12:09 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1146 | Aujourd'hui 13:18:57 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 1877 | Aujourd'hui 12:27:55 par dirahot46911 |
21 | 16959 | Aujourd'hui 11:24:52 par dirahot46911 |
quand je pense que mon pingouin préféré fait de la poussière , et qu' Arman réclame de la flotte , nous on revoit le spectre de 1974 avec des ornières pleines d' eau , si ça continue , je vais mettre des photos
remarque l'avantage c'est que tu dois avoir une bonne réserve d'eau de pluie .Tu va pouvoir réduire les doses un chouillat de plus
Ici flotte,flotte,,,,, cela commence a bien faire.On n'y était + habituer mais si on écoute les anciens (on a connu cela......) Relever pluviométrique chez moi:
2005=512mm
2006=756mm N-1=+204
2007=641mm N-1=-115
2008=901mm jusqu'au 09/12/2008 N-1=+260
Pas besoin de commentaires spéciaux: Année très humide. Bon pour les nappes mais pas trop bon pour les cultures d'automne surtout pour les colzas.Mais bon il faut s'y faire et on n'a pas trop le choix.
Depuis quelques années à cette époque j'avais une majoritée des terres prêtes à recevoir les cultures de printemps.cette année cela n'est pas le cas.
De ce fait on verra par la suite.
Dernière modification par poun47 (09/12/2008 12:01:34)
nous on est déjà à plus de 1000 m/m , et ici , ça craint pour finir les maïs et semer les derniers blés
patogaz a écrit:
nous on est déjà à plus de 1000 m/m , et ici , ça craint pour finir les maïs et semer les derniers blés
Fait comme en Espagne, il récolte les maïs en février !
Ici aussi il y a du maïs,ce matin j'ais croisé un entrepreneur,il venait de récolter du tournesol:Je me demande quelle qualitée il peut avoir!!!!!!!,pour le blé encore a semer par ci par la.
Récolter en février pourquoi pas mais j'ais peur aussi pour la qualitée.Faudrait pas ces récoltes soient refusées par rapport aux nouvelles normes.
En deux mot :Fait chier!!!!!!!
ici pour 2008 on est a 1356 mm, en moyenne on a 1200/1300mm/an
Quoi 29 a écrit:
ici pour 2008 on est a 1356 mm, en moyenne on a 1200/1300mm/an
Vous allez pouvoir ouvrir des piscines olympiques !
les meilleures année on peut arriver à 1800 mm
si ici on a de l eau le magreb est dans la secheresse.et avec des reservoirs vides.
nous , c' est en train de s'égoutter , on va reprendre les semis next week
eh bé tant mieux chez moi demain temps ripou ,neige,pluie et froid ...
Nous c'est pour ce week : épisode cévenol+gelées=grosse couche de neige !!!!!
Ici , Loir-et-Cher , pluviométrie totale 2008 = 642 mm , année moyenne (2007 = 664 mm)
temps annoncé jusqu'au 11 janvier , gel avec minima -6° sous abri , ça va être de l'or pour les semis en mauvaises conditions qu'on avait fait !!!!! (ça va descendre sous la semelle de labour !!!!! )
franki 41 a écrit:
Ici , Loir-et-Cher , pluviométrie totale 2008 = 642 mm , année moyenne (2007 = 664 mm)
pfffffffffff pitit joueur franki 41 : chez le matou c'est 1250 mm
Comment tu causes à franki toi le nouveau !!!
ouais , nouveau , mes oreilles oui !!!!! je vais lui lancer une souris mécanique , vous allez voir sa réaction !!!!
ici le gnome de la baie de somme est resté bloqué cette année !
1406 mm qui dit mieux ?
on a bien été servis aussi , ici , surtout le mois d' aoûtt après le 15 octobre !!!!! il n' y a qu'une semaine que ça va à peu près !!!!
tou'l a freuz a écrit:
franki 41 a écrit:
pfffffffffff pitit joueur franki 41 : chez le matou c'est 1250 mm
Hé ben c'est un matou qui doit savoir nager en eau trouble .
Note bien cher TOU'L A FREUZE , que c'est grace à cette pluviométrie pas trop élevée et des températures assez chaudes que l'on peut produire du blé dur .
Et puis le matou il ferait mieux de répondre aux questions qu'on lui pose , plutôt que de courir après les souris .
Ici en albret total 2008 = 937mm. 296mm de + que 2007.
Froid a partir de Dimanche.