Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 634 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6481 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1935 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5164 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7362 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
on va étudier la création de poulaillers pour diversifier le revenu et avoir une source de fertilisation organique pour les cultures, est -ce que certains d'entre vous on des ateliers? quel peuvent être les résultats économiques par batiment? combien ça peut produire de fumier par batiment? pour quel investissement?
achete des apparts c'est plus rentable et ta liberté sera preservé.....!!!
nico j ai un ami qui vient d arreter ca ,c est la galere.dioxine ,salmonelles ,pas de revenu etc.dit toi bien que investissement fait tu est coince pour le temps du remboursement .containte importantes aussi.a deconseiller
tu rèves mon pauvre nico !!! continue à acheter de l'engrais en coop ou en négoce c'est plus rentable pour toi , on dit que l' elevage
laitier c'est de l'esclavage mais la volaille indus c'est pire !!!!!!!!!!!!!
c'est travailler pour les autres!
Prix du poulet libre !!!!
Je ne te raconte pas quand tu as la grippe aviaire dans un pays à 10000 km comme le prix du poulet est sous le seuil de rentabilité !
Ce sont les abattoirs et les fabricants d'aliment qui font le prix !
papou au rapport !!!!
babcock a écrit:
achete des apparts c'est plus rentable et ta liberté sera preservé.....!!!
Tout à fait d'accord avec toi babcock.
eolien a écrit:
nico j ai un ami qui vient d arreter ca ,c est la galere.dioxine ,salmonelles ,pas de revenu etc.dit toi bien que investissement fait tu est coince pour le temps du remboursement .containte importantes aussi.a deconseiller
Et en plus quand t'as fini de payer, le bâtiment est HS. Tu peux même pas y garer un tracteur vu la hauteur. A mon avis fausse piste ?
Dernière modification par DAN 80 (20/05/2009 22:58:56)
reste tranquille
je me suis diversifier dans le cochon et bien aujourd'hui je le regrette : pris tous les jours, travail de dingue en plus des cereales pour perdre de l'argent.
Le seul point ++ : le fumier. Mais bon , de l'engrais en 28 m c'est peut etre mieux.
Contraintes des poulaillers :
* présence tous les jours
*faire et rentrer la paille dans de bonnes conditions
* épandre le fumier
* prix de merde
* risque de maladie dans le monde qui fait ecrouler la conso donc les prix
* personnel pour attrapper
* attrappage la nuit
* quand les céréales sont chères tu es content, et bien là tu va pleurer pour le prix de l'aliment
Franchement si tu as assez actuelement avec ton exploit, reste tranquille.
met du mouton c'est beaucoup mieux, a mon avis reste tranquille ne cherche pas les emmerdes
On ne peut pas tout mener correctement, trop de travail, nui au travail (et au bonhommes), les choses ne seront pas toujours faite correctement, faute de temps, peut-être, faut voire vos objectifs.
j' ai toujours rêvé d' être policier , je crois que ce serait une bonne voie dans la diversification des poulets !!!!! alors , comme j' ai un peu de temps libre entre noël et nouvel an , je veux bien être flic pour une semaine !!!!
Si tu as de lespace fait des chasses a la journee,eleve des faisans et perdreaux que tu lacheras devant les cons qui paieront au black pour leur donner la maladie du saturnisme (sur le black laisse1 petite partie pour notre pauvre gouvernement ils vont bientot plus rien avoir a se partager
houlaaaa!!!, n'en jetez plus la cour est pleine!!!!!! y'en a pas un seul qui a un avis positif là dessus!!!!!!!!
nico21 a écrit:
houlaaaa!!!, n'en jetez plus la cour est pleine!!!!!! y'en a pas un seul qui a un avis positif là dessus!!!!!!!!
Je dois dire que j'y avais songé aussi, alors je te jette pas la pierre.....
Lolo a peut-être raison, avec les primes qu'ils vont ramasser à partir de l'année prochaine, le mouton est peut-être la bonne idée
Chamb a écrit:
nico21 a écrit:
Je dois dire que j'y avais songé aussi, alors je te jette pas la pierre.....
Lolo a peut-être raison, avec les primes qu'ils vont ramasser à partir de l'année prochaine, le mouton est peut-être la bonne idée
ils vont recuperer un peu d'aides directes mais pas en systéme hors-sol comme chez nous
Si Nico 21 ne fait pas de poulet, qui va manger notre blé ??? C'est malin, on avait un débouché supplementaire !!!!!!!!
Ghislain80 a écrit:
ca existe encore étudiant en fac?
Bein oui, SPP junior !
Et Nico excuse de te dire ça mais si tu a quelque chose a faire pour diversifier ne va pas vers la volailles car tu c moi j'en fais et bien je peux te dire que ça prends presque un plein temps selon l'epoque que tu demarre le lot (entretien des litieres ,surveillance,coup d'oeil d'eleveur) enfin ce qui doit etre fait aujourd'hui ne doit pas etre fait le lendemain sinon cata enfin tres contraignant pour degager un mi temps selon les lot sans compter les heures mais c vrai on est habitué a pas compter
sinon c vrai le fumier est tres bon c un fumier equilibré a mettre a petites doses enfin voila
sinon il y a l'immo qui va devenir interresant avec la crise mais il faut s'assurer du paiement et entretien des lieux , car il existe des locataire un peu jean val jean enfin voila
Fait des escargots...de bourgogne ! en plus tu auras plein de bêtes à cornes !
pour les boucler par contre, ça va pas le faire !
sérieusement, nous faisons qlq dizaines d'ha de céréales, et un atelier de divercification
(au normes!)....et ben je ne peux pas aller tout les jours sur A.A. ! ni au repas en + !
de toutes façon, chez nous : rien sans passion !