Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10847 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
petit tour vite fait sur l' aile , ça y est , on a des épis de blés dans le Nooooooord !!!!!!! perceval , hiscore , apache , arlequin , ça dégaine !!!!!! reste les istabraq , claire , bermude , oakley , qui trainent un peu !!!!!
ici c est le rustic qui prend le soleil
J'ai découvert les miens samedi dernier(renan) ,je pensais qu'il avait plus de différence que ça avec le ch'nord ,la vallée de la Saône a bien souvent plus d'une semaine d'avance sur le Clunysois.
patogaz a écrit:
petit tour vite fait sur l' aile , ça y est , on a des épis de blés dans le Nooooooord !!!!!!! perceval , hiscore , apache , arlequin , ça dégaine !!!!!! reste les istabraq , claire , bermude , oakley , qui trainent un peu !!!!!
ici c'est le même stade,ça s'annonce tres bien avec SBV en nouveauté.
Nous les premiers épis ont déjà une semaine, ça sort bien ces jours ci en apaches et surtout soissons (2 à 3 jours plus précoces on dirait)
bermudes est meme pas au gonflement!!!
ici tous les blés sont floraison( paledor cezanne pr2248 mercato)sauf le blé dur semis30/12 barbe pointante et je viens delui mettre 50l/ha de cedazote+fongi à200l/ha biensur
bruce17 a écrit:
ici tous les blés sont floraison( paledor cezanne pr2248 mercato)sauf le blé dur semis30/12 barbe pointante et je viens delui mettre 50l/ha de cedazote+fongi à200l/ha biensur
chez nous gaine éclatée: mercato , premio orvantis sankara
sevi2009 a écrit:
patogaz a écrit:
oui , ici c' est clean aussi , et je ne suis qu'à 100 d' azote sur les 3/4 de mes blés !!!!! en tout cas ça n' aura pas coûté trop cher !!!!
patogaz a écrit:
sevi2009 a écrit:
patogaz a écrit:
oui , ici c' est clean aussi , et je ne suis qu'à 100 d' azote sur les 3/4 de mes blés !!!!! en tout cas ça n' aura pas coûté trop cher !!!!
pato,a quel prix tu as eu ton azote ?
j' avais acheté à 190 en N39
chez nous c'est plutot stade gonflement. J'ai une parcelle ( ma pas belle) qui se resalie dans les endroits clairs en renouée liseron. Je ne sais que faire sinon une hormone a la chute des étamines pour freiner.
varadero a écrit:
chez nous c'est plutot stade gonflement. J'ai une parcelle ( ma pas belle) qui se resalie dans les endroits clairs en renouée liseron. Je ne sais que faire sinon une hormone a la chute des étamines pour freiner.
20 g d' allié au plus vite , didier !!!!!
patogaz a écrit:
varadero a écrit:
L'epi fait 5 cm en gaine ;ça ne te semble pas trop tard?
varadero a écrit:
patogaz a écrit:
varadero a écrit:
Ben moi, l'épi, il est dehors, alors on y va quand même pato ?
20g et combien d'huile, 1% ça va cramer non ?
varadero a écrit:
patogaz a écrit:
varadero a écrit:
il n'y a techniquement pas de stade limite pour l' allié
J'irai demain sur les endroits clairs sur environ 2 a 3 ha
varadero a écrit:
J'irai demain sur les endroits clairs sur environ 2 a 3 ha
vas y sans crainte , tu verras , ça va aller !!!!!
SAM a écrit:
Ici aussi ça dégaine,mais ptit problème :
[img align=g]http://img6.hostingpics.net/thumbs/mini … _A0140.jpg[/url]
[img align=g]http://img6.hostingpics.net/thumbs/mini … _A0139.jpg[/url]
C'est jolie, mais embêtant, vite aider nous à chasser ces mauvaises pensés! (si s'en n'est)
Hum, les pensées tu les as depuis février...
Maintenant qu'elles sont en fleurs, le dégat (trés relatif) est déjà fait.
Sur ton prochain blé tu mettra du first et ça ira.
krokodile a écrit:
SAM a écrit:
Ici aussi ça dégaine,mais ptit problème :
[img align=g]http://img6.hostingpics.net/thumbs/mini … _A0140.jpg[/url]
[img align=g]http://img6.hostingpics.net/thumbs/mini … _A0139.jpg[/url]
C'est jolie, mais embêtant, vite aider nous à chasser ces mauvaises pensés! (si s'en n'est)Hum, les pensées tu les as depuis février...
Maintenant qu'elles sont en fleurs, le dégat (trés relatif) est déjà fait.
Sur ton prochain blé tu mettra du first et ça ira.
Ok merci, pourtant traitement Archipel 0,12 plus 0,5 d'Ariane plus ccc le tout en S.B.V la nuit.
Enfin si plus rien à faire...
Dernière modification par SAM (20/05/2009 22:13:22)
L'ariane (et les hormones en générale) sont peu efficace contre les pensées.
Tel que tu l'as fait, l'archipel a du quand même les freiner.
Habituellement, 0.5 de first dégage bien les pensées, je pense qu'en SBV tu dois pouvoir traiter à 0.25.
Pato: bizarre cette année, peu d'écart entre chez nous et chez vous...
Es tu le seul a avoir des blés épiés par chez vous ? Si non, ça voudrait dire que certains ont mis bcp trop de N !!!
non , globalement ça épie un peu partout , c' est vrai qu' avec peu d'N , ça avance un peu , mais c' est assez général , il va y avoir du sport chez ceux qui battent Nord / Sud !!!!!
Chamb a écrit:
Petit coup d'oeil rapide ce matin, à gauche du soisson, à droite de l'ephoros (essai), on voit nettement la différence de stade, mais ce dernier aura de la paille c'est sûr !
http://img6.hostingpics.net/pics/627763SP_A0132.jpg
Toujours pas de traces de maladies, et aucun traitement...
Mefies toi Chamb!! Moi aussi je disais la même chose...et en 3 jours oïdium et septo ont pointé le bout de leur nez...
C'est pas pour te faire peur...la SBV ca marche encore mieux en preventif!!!
Dernière modification par fred 03 (21/05/2009 22:37:24)