Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10849 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour, j'ai des feuilles jaunes uniquement sur blé:prémio.
Il ya eu 3 fongi sbv;la septo est pour l'instant maitrisée mais il y a ces feuilles jaunes qui atteignent la F1 .
Qqu'un a une idée là-dessus?
pics.net/thumbs/mini_841661IMG_3464__Small_.jpg[/IMG][/url]
J'ai du mal avec les photos.MG_3464__Small_.jpg[/IMG][/url]
Dernière modification par zarouf (18/05/2009 11:44:51)
j'ai à peu pres le même genre, mais sur 1 bon ha regroupé, j'ai peur de la mosaïque
moi premio je l'ai eu l'an dernier en multiplication de semences et j'ai eu la meme chose le rendement n'etait pas deconnant par rapport aux autres mais pas sur que ce soit une varieté exeptionnelle comme on nous la annoncé.
j'ai 5 ha de semence de premio, j'avais rien remarqué jusque là, je vais voir et je vous dit quoi, hein!!!!!!!!!
c'est rien j'ai regardé les chtis hier soir!!!!
nico21 a écrit:
j'ai 5 ha de semence de premio, j'avais rien remarqué jusque là, je vais voir et je vous dit quoi, hein!!!!!!!!!
c'est rien j'ai regardé les chtis hier soir!!!!
j' en ai une fourrière , je vais aller voir !!!!
hier, j'ai découvert les mêmes symptomes que zarouf sur le premio . heureusement seulement 1ha pour faire des semences de ferme.
a coté toisondor et blé dur qui sont nickel !!!!!!!!!!
oli45 a écrit:
hier, j'ai découvert les mêmes symptomes que zarouf sur le premio . heureusement seulement 1ha pour faire des semences de ferme.
a coté toisondor et blé dur qui sont nickel !!!!!!!!!!
Même chose, feuilles toutes jaunes sur mon ha de semence fermière....Je commence à réflechir à deux fois avant de garder de la semence!!
bonjours a tous normalement ce n'est pas grave sa doit etre seulement une reaction physiologique (cf ca du nord)
bon apres une reaction physiologique ca veut tout dire et rien dire en meme temps
ouais et ben j'ai la même chose sur les F2 heureusement pas sur toutes,on dirait une combinaison de symptôme physiologique et de grillure pollinique!!!!
moi aussi pareil hier j'ai vu sur le prémio le bouts des feuilles qui sont jaunes mais le reste de la fauille est vert noir, je me posais beaucoup de questions aussi.... ça me rassure en partie...
j'ai remarqué aussi que à un endroit ou la rampe du pulvé n'est passée ni pour traitements ni pour engrais liquide, il n'y a aucun symptome....
Dernière modification par bibi (18/05/2009 18:38:50)
j en ai fiat l an dernier il est pas senséetre sensible fusa et pourtant, il l est. jee me rapelle avoir discuté avec mon voisin de cette variété et franchement croyez moi, il n en referas pas ( moi non plus )
les nouveautés s est bien sur le papier
nico21 a écrit:
ouais et ben j'ai la même chose sur les F2 heureusement pas sur toutes,on dirait une combinaison de symptôme physiologique et de grillure pollinique!!!!
à 99 % réaction au moddus ou médax
Moi ,pareil pas de moddus,que du c5.
patogaz a écrit:
nico21 a écrit:
à 99 % réaction au moddus ou médax
ET niveau impact sur le rendement ? , mon négociant insiste beaucoup sur les conditions lors de la pulvé car les essais auraient démontré une baisse de rendement en conditions non poussantes
j'ai le meme probleme , j'en ai 4 ha semé derriere du mais grain fin octobre et c'est la parcelle que j'ai decide de mettre en bas volume pour me faire la main . il a deja eu 3 fongi + un anti oidium il a eu une grosse attaque d oidium les f3 sont grillees et certaines pointes de f2 ont quelques brulures . a suivre
oui et bien ça confirme bien ce que j'ai vu l'an dernier c'est pas un rustique et j'en ai resemé 5ha cette année et c'est encore le moins sain de tous ( cap horn mendel altigo mercato ).je pense que ça va etre tout vu pour 2010.
Dernière modification par lauva (18/05/2009 21:09:17)
il a un bonne note fusa et septo chez arvalis l an dernier on s en est bien etonné car il etait deja pas terrible quelqu un connait l expert pas le colza le blé je l ai mis en terre assez sechante pour l instant c est plutot pas mal mais c est pas fini
pareil que vous tous j'en ai 5 ha il a de la septo sur la f3 les feuilles du bas sont cramées
1er fongi 1,2 de bell en conventionnel , 2eme fongi 1,2 de fandango entre deux 2 l de chloro
pour soigner les impacts de grele et aujourd'hui il a les memes symptomes que vous tous
visite du technico qui ne comprend pas. Par contre j'ai un voisin qui l'a semer plus tard
ilest nickel. moi c'est semis 10 oct a 160 pieds m2
Mosaïque ?
nico21 a écrit:
sur le miens c'est pas de la septo!
les feuilles du bas sont bouffées par la septo la f3 en a un petit coup les 2 autres sont tachées
jaunes claires ,pas toutes mais ça fait sale gueule
il a eut du moddus a epis 5 cm pas de reaction sur le coup!!!!
JP27 a écrit:
nico21 a écrit:
sur le miens c'est pas de la septo!
les feuilles du bas sont bouffées par la septo la f3 en a un petit coup les 2 autres sont tachées
jaunes claires ,pas toutes mais ça fait sale gueule
il a eut du moddus a epis 5 cm pas de reaction sur le coup!!!!
c'est tjs 8 à 10 jours après !!!!