Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 632 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6479 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1932 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5161 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7358 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
vos avis sur l utilisation des semoir:
amazone adp special et rotec
kuhn venta lc et double disques
kuhn venta ec et simple disque
afin de faire le meilleur choix
j'utilise un amazone en rotec, et j'en suis trés satisfait en toutes conditions
pareil que david RAS pour amazone rotec
Sur Amazone Nbre de tours de roue pour réglage dosage en colza trop important ou alors prendre dosage électrique. Bache trop juste dans les angles .Coulisse de la fermeture bache qui glisse mal Traçeur un coté à raccourçir avec disqueuse car je pense que le semoir n'est pas bien axée sur la rotative cultimix . Rotec trés bien pour terrage méme pour colza Prévoir un retour huile qui ne limite pas le débit car trés important . Mais je regrette pas l'achat et je pense que j'aurais trouvé des défauts au khun que j'avais étudié
moi aussi amazone en rotec bon produit et avec les rotecs sa passent partout et simple d'utilisation
nous on a un amazone ad 303 rotec depuis 2005 et nous en sommes tres content ça passe en toute condition et les semis sont tres reguliers
nous on a eu à l'essai pour une campagne un CITAN en 8m avec des rotec, et bien en condition limite on arrivait à les bloquer, ils ne tournait plus, du coup ça trainait des paquets de terre, c'était pas beau au semis mais ça c'est pas trop vu à la levée, finalement on n'a pas acheter celui là, on a préféré un PRONTO horsch
On n'en parle pas beaucoup, mais un semoir DA-S de chez Kverneland n'est pas mal non plus, les disques CX avec roue plombeuse sont idéal pour avoir une bonne précision de la profondeur (Lemken fond de même) et il est très simple à régler.
Amazone, c'est un bon semoir, mais il a un inconvénient, c'est qu'il est pris sur le chassis du rouleau matrix il est donc impossible de le désaccouplé à moins de prendre la herse toute seul.
content de l'amazone aussi ;et surtout des rotec cette année en condition plus que limite derrière maïs on réussi a faire des semis en un seul passage et ce ne serra pas la récolte du siècle mais le blé de force risque de ce valorisé mieux que des tournesols qui ne sont pas encore semés...
avons un ad _profit a soc pose sur cultimix en4 m depuis 2003
le rouleau matrix est genial pour preparer la ligne de semis tout en la rappuyant
le soc n'a plus qu'a deposer la graine
les flexidoigts sont difficiles a regler en terres heterogenes et s'usent rapidement
en limon sableux(50%de l'exploitation)
le semoir pose sur le rouleau est un gros avantage car elle soulage la herse en cas
d'obstacle
le seul gros reproche est le poids de l'ensemble:plus de 3 to....
ced62 a écrit:
On n'en parle pas beaucoup, mais un semoir DA-S de chez Kverneland n'est pas mal non plus, les disques CX avec roue plombeuse sont idéal pour avoir une bonne précision de la profondeur (Lemken fond de même) et il est très simple à régler.
Amazone, c'est un bon semoir, mais il a un inconvénient, c'est qu'il est pris sur le chassis du rouleau matrix il est donc impossible de le désaccouplé à moins de prendre la herse toute seul.
la roue plombeuse c'est super en condition seche pour faire du colza mais moyen en condition humide pour du blé en limon battant
grabouille a écrit:
avons un ad _profit a soc pose sur cultimix en4 m depuis 2003
le rouleau matrix est genial pour preparer la ligne de semis tout en la rappuyant
le soc n'a plus qu'a deposer la graine
les flexidoigts sont difficiles a regler en terres heterogenes et s'usent rapidement
en limon sableux(50%de l'exploitation)
le semoir pose sur le rouleau est un gros avantage car elle soulage la herse en cas
d'obstacle
le seul gros reproche est le poids de l'ensemble:plus de 3 to....
pour l'usure des flexidoigts il faut absolument qu'il travaillent sur le bout sinon il s'use dans le coude et se cassent rapidement.
et +1 pour le poids c'est l'inconvenient cultimix +ad 303 super 2.4t-a vide.
MOI J AI UN CULTIMIX AMAZONE AD9 SPECIAL EN DISQUE ROTEX
ET MON AVIS, C EST LE TOP ET JE TE CONSEILLE CA , C EST DU COSTAUD TRES FACILE A VIDER C EST PAS ENCOMBRANT QUAND LA DERRIERE LE TRACTEUR ET NIVEAU PRIX AUSSI ILFAUT COMPTER 23 OOO EUROS NEUF , MAIS UNE FOIS QUE TU LA , TU LA A VIE ,APRES KUHN CA SERAI PAS TRO MAL EN PRINCIPE C EST DU COSTAUD AUSSI , MAIS J AI JAMAIS ESSAYE ET MEME VU EN DEMONSTRATION DONC JE PEUX PAS EN DIRE
ESSAYE DE DEMANDER A UN FOURNISSEUR DE CHEZ TOI QUI POURRAI TE PRETER UN AMAZONE , PREND AVEC ROUE MATRIX , DONNE MOI DE TES NOUVELLE QUAND TON CHOIX EST FAIT
BONNE REFLEXION TITAN
je relance le sujet
on me propose un venta de 2002 sans aucun equipement juste traceurs sur HR et attelage a embarquer sur une HRB 302 entrainement par poulies
je ne seme pas tres grand une quarantaine d'ha mais je fais de tout :cereales fourrageres trefle feveroles
il est a 5500€
est ce adapté a toutes ces especes est facile de fermer des rangs
ou bien au depart je pensais essayer de me trouver un D8 ou9 je me dit que c'est peut etre plus polyvalent
qu'en pensez vous ?
Je ne connais pas le kuhn, mais j'ai utilisé un D7, la distribution à ergots doit être similaire au D8 ou D9. Il était précis mais ne digérait pas bien les féveroles à gros PMG, j'ai du changer pas mal d'ergots...
Peut être que des utilisateurs de venta pourront te renseigner davantage...
bonjour, y en a t'il parmis vous qui ont des semoirs ad 302 ou ad 303 sur une herse rotative kuhn , comment est la jonction entre les deux (sur triangle ou sur le rouleau packer) merci
elle doit être sur rouleau packer ;faut chercher sur le site d'amazone voir si ils mettent les jonctions de semoir dans pieces de rechanges
cherche ici mais apparemment il n'y a que l'accouplement pour des herse amazones ;pour khun ça se fait faut voir ça avec un distributeur .
merci beaucoup dugers
Dernière modification par fendt dieselross (12/08/2009 21:51:04)
Amazone Cultimix Matrix et Rotec :
Costaud, bien fini, un peu long à atteler (6 m trémie avant), le repliage est une merveille mais on a tjs peur de coincer quelque chose. Pas très tirant (10 l/ha), gros débit de chantier.
Un seul gros défaut, en terre séchante au 15 octobre, la terre se colle sur les Rotec qui finissent par ne plus tourner.
Dans ces conditions, au couteau toutes les heures et demi. Par contre pour semer du Colza en septembre ou même sur terrain vraiment humide, cela passe bien
Suis je le seul ?
Non mon collègue en argilo calcaire a enlevé une pièce ,c'est le décrotoir qui est en plastique et çà fonctionne,les disques sont + grands çà marche mieux avant avec des disques plus petits les disques coinçaient souvent,je peux te reconfirmerpour la pièce qu'il enlève,fait signe