Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10849 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1326 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
début septembre cover-crop pour enfouir les boues, 20 septembre decompacteur dents michel a 40 cm, le 19 mars un passage vibro et semis le 20 mars 2009 a 83000 grain avec un ng+
Photo du 6 mai 2009 3 feuilles
Photo du 16 mai 2009 4 - 5 feuilles quelques trous par endroits ou il y avais trop de motte mais rein de grave
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=980638DSCF1176.jpg][/url]
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=112742DSCF1178.jpg][/url]
A suivre ........
Dernière modification par tf76 (16/05/2009 21:18:28)
Tu l'as désherber ?
Tu vas le biner ?
Tu vas le recolter?
Bon..ca c'est fait!!!
tu vas le faire taller ???
que ça me plairait d'avoir un pivot ? moi aussi
encore rien fait depuis le semis a part 3 Kg d'antilimace
ici ça été labour début janvier ,rotative mi mars et rotative ,semis et camix mercredi dernier
un pivot, un rêve à 75000€ dans mon cas!!!!!!!!!
dugers a écrit:
ici ça été labour début janvier ,rotative mi mars et rotative ,semis et camix mercredi dernier
[img align=g]http://img41.imageshack.us/img41/1152/p5160009.jpg[/url]
[img align=g]http://img269.imageshack.us/img269/889/p5160010.jpg[/url]
dugers ,c'est des buttesde PDT ou des rangs d'asperges entre les rangs de maïs.C'est quoi la marque de ta planteuse ?
la cigogne a écrit:
dugers a écrit:
[img align=g]http://img41.imageshack.us/img41/1152/p5160009.jpg[/url]
[img align=g]http://img269.imageshack.us/img269/889/p5160010.jpg[/url]dugers ,c'est des buttesde PDT ou des rangs d'asperges entre les rangs de maïs.C'est quoi la marque de ta planteuse ?
ben moi ça me va très bien !!!!! le chasse mottes a bien travaillé et pas de risque d' érosion >>>>> bon boulot
j'y connait rien en maïs, mais je pensais que pour rechauffer la terre sur le rang fallait plutôt que ce soit le rang qui soit surélevé ( pour capter les rayons solaires et donc de la chaleur: genre stipp-till)
nico21 a écrit:
j'y connait rien en maïs, mais je pensais que pour rechauffer la terre sur le rang fallait plutôt que ce soit le rang qui soit surélevé ( pour capter les rayons solaires et donc de la chaleur: genre stipp-till)
non , le travail tel qu'on le voit crée un petit microclimat au niveau du rang , il est à l' abri des vents balayants derrière les buttes avec les rocs que le chasse motte a poussés vers l' inter rang , et il est dans de la terre fine et plombée pour avoir de l' humidité , pour moi c' est un bon semis , et en cas d' orage , les mottes seront un obstacle à l' érosion , si le rang se bat , le semoir est conçu de telle façon que dès que ça va sécher , il va se créer une fente juste au dessus du rang de maïs pour que les coléoptiles trouvent un chemin pour passer
putain c"est semé bien large ??
semis à 80 cm et oui cette année on plante des patates car il y a des mottes et on cherche la poussière ;le grain se trouve posé sur le fond de travail du cultimix (comme ça on profite de la capillarité)posé le plus prés possible de 2.5 cm de profondeur quand c'est fin de chez fin il ne ce fait pratiquement pas de "curade " ;je ferrais des photos en limons .Ce champs est en plaine autrement pour l'érosion on évite de faire des plantations de patates plus c'est plat moins ça fait de rigoles .
oli 45 :75000 euro grande surface ou hippodrome car ça sa augmente bien le prix.
Dernière modification par dugers (16/05/2009 19:13:48)
Pour ma par j'ai roulé après le semis car il y avais aussi des billons de chaque coté du rang et j'oubliai désherbage le lendemain du semis a 4 l/Ha
roulage des semis de maïs; nous on fait jamais ça .Mais en mars il faisait sec du coté de Toulouse aussi ?
Je suis d'accord avec pato c'est du super boulot, pas une pierre ou motte pour géner la plantule, nous cette année on les a pas mis dans ces conditions.....
dugers a écrit:
roulage des semis de maïs; nous on fait jamais ça .Mais en mars il faisait sec du coté de Toulouse aussi ?
regarde la 2 eme photo elle ne c'était pas affiché tu vas comprendre pourquoi j'ai roulé, photo d'hier et rouleau 2 jours apres le semis donc le 22 mars et depuis plus de 100 mm je pense
Les mottes on pas fondu d'ailleurs il manque quelques pieds
dugers a écrit:
semis à 80 cm et oui cette année on plante des patates car il y a des mottes et on cherche la poussière ;le grain se trouve posé sur le fond de travail du cultimix (comme ça on profite de la capillarité)posé le plus prés possible de 2.5 cm de profondeur quand c'est fin de chez fin il ne ce fait pratiquement pas de "curade " ;je ferrais des photos en limons .Ce champs est en plaine autrement pour l'érosion on évite de faire des plantations de patates plus c'est plat moins ça fait de rigoles .
oli 45 :75000 euro grande surface ou hippodrome car ça sa augmente bien le prix.
pourquoi autant large entre chaque raie??
oli45 a écrit:
un pivot, un rêve à 75000€ dans mon cas!!!!!!!!!
Pour combien d'Ha ton rêve , le mien fait le tour complet sur 34 ha, j'espère que 75000 euros c'est pour plus d'ha car sinon il est en OR
Heu je connais pas les prix en fait, le mien a plus de 25 ans acheté avec la ferme il y a 10 an 15000 euros
lolo13430 a écrit:
dugers a écrit:
oli 45 :75000 euro grande surface ou hippodrome car ça sa augmente bien le prix.pourquoi autant large entre chaque raie??
Parce que les cueilleurs des batteuses ont un écartement de 80 cm, en maïs ensilage on sème à 75 les becs sont fait pour ça (avec les rotatifs on arrive à ramasser à 80, mais faut pas trop trembler)
Chamb a écrit:
lolo13430 a écrit:
dugers a écrit:
oli 45 :75000 euro grande surface ou hippodrome car ça sa augmente bien le prix.pourquoi autant large entre chaque raie??
Parce que les cueilleurs des batteuses ont un écartement de 80 cm, en maïs ensilage on sème à 75 les becs sont fait pour ça (avec les rotatifs on arrive à ramasser à 80, mais faut pas trop trembler)
a c'est pour l'ensilage car chez moi sa doit etre pour la semence les raies sont plus serré
certains sément a 75 cm par ici aussi les ceuilleurs s'adapte et sont souvent a 78 pour faire les deux écartements mais faut prévoir tout de même des roues plus étroites et des voies plus adaptées aussi ;80 cm me semble un bon compromis c'est sur a 75 cm on gagne sur l'entre deux grains :certains passent a 60 cm depuis quelques temps c'est assez rare mais ça complique pas mal les choses .
Tf 76 j'arrive pas avoir ta photo ;ici depuis mars 180 a 220 mm suivant les coins