Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 14/05/2009 16:39:09

Valda
Membre
Lieu: En Gâtine (79)
Date d'inscription: 06/05/2009
Messages: 190
Sa cagnotte : 1

Bonjour je viens de racheter une presse John Deere 550 plutôt vieille et en sale état, et je n'ai aucun livret d'entretien pour la régler et vérifier la mise en marche... Est ce que quelqu'un aurait de l'expérience sur cette machine, ou alors un livret à me preter ?
Merci de votre aide...


Aujourd'hui, quand on parle de culture, on pense d'abord à celle de l'esprit. Résultat: de plus en plus d'intellos, de moins en moins de paysans.
Philippe Bouvard

Hors ligne

#2 14/05/2009 18:01:40

nico55
Membre
Lieu: Meeuuuzzzzee
Date d'inscription: 31/03/2009
Messages: 65
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

Je vais regarder, mais je doit encore avoir un livret d'entretien qui traine. Mais je crois qu'il est parti avec la machine


On boira du lait, quand les vaches mangeront du raisin!

http://a-day-on-the-farm.skyrock.com

Hors ligne

#3 14/05/2009 19:55:26

gil
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 182
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 78

Re:

J'ai eu une 550 pendant 10ans, je les connait bien . Aujourd'hui j'ai une 592, c'est la meme avec un ramasseur plus evolué et de l'electronique en plus.Si je peus t'aider c'est avec plaisir

Hors ligne

#4 14/05/2009 21:00:59

roidelabiquette
Membre
Date d'inscription: 28/10/2008
Messages: 521
Sa cagnotte : 0

Re:

je dois sans doute avoir un exemplaire faut que je regarde,je t'en dirai plus demain.


acteur06  acteur06

Hors ligne

#5 14/05/2009 21:17:09

nico55
Membre
Lieu: Meeuuuzzzzee
Date d'inscription: 31/03/2009
Messages: 65
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

Non désolé, c'est bien ce qui me semblait, j'ai du laisser le manuel avec la machine quand on l'a vendu.

Pour ce qui est de la machine, elle est assez simple de conception, pour ma part, j'ai appris à pressé avec cette machine. Au début tu va surement la maudire mais une fois que tu aura compris le fonctionnement sa ira mieux!! Ce qu'il faut , c'est vérifier l'état de l'huile du boitier qui commande le bras de liage (a mon avis une vidange et un changement de filtre ne seront pas de trop si l'entretien laisser à désirer) regarde l'usure des dents du pick up, sa peut paraitre con mais sa joue énormément! Il faut aussi surveiller les deux roulements du rouleau d'entrainement des courroies, c'est la maladie des 550. Après, c'est pas évident de t'aider comme sa, la machine la pour moi elle se règle "sur le tas" suivant le problème rencontré, il suffit parfois d'un petit réglage pour te simplifier le travail. C'est une machine qui fonctionne au bruit, à l'oeil et au nez! lol
@+


On boira du lait, quand les vaches mangeront du raisin!

http://a-day-on-the-farm.skyrock.com

Hors ligne

#6 14/05/2009 21:22:46

r-c-d
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 11/03/2009
Messages: 200
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

moi j'ai un 590 ballmaster. je peux regarder si c'est les meme docs ou alors te donner 2-3 trucs. tu es d'ou? car il y a un peu trop de pages pour photocop.


tracteur il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet tracteur

Hors ligne

#7 14/05/2009 21:30:02

keop
Membre
Date d'inscription: 13/01/2009
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

Valda a écrit:

Bonjour je viens de racheter une presse John Deere 550 plutôt vieille et en sale état, et je n'ai aucun livret d'entretien pour la régler et vérifier la mise en marche... Est ce que quelqu'un aurait de l'expérience sur cette machine, ou alors un livret à me preter ?
Merci de votre aide...

salut
j'ai une jd 550 encore en fonctionnement et je posséde le livret d'entretien, je peux t'aider, elle a 20 ans , je l'ai acheté neuve et pour l'instant je n'ai changé que 2 roulements et les chaines, c'est une bonne machine, son seul inconvénient, elle a un pickup étroit


Bien faire et le faire savoir......

Hors ligne

#8 15/05/2009 08:24:37

Valda
Membre
Lieu: En Gâtine (79)
Date d'inscription: 06/05/2009
Messages: 190
Sa cagnotte : 1

Re:

Merci à tous de vos réponses, j'ai déjà, grâce à vous, quelques info pour commencer à vérifier les points sensibles, ça fait plaisir la solidarité... merci.
J'ai acheté cette presse lors d'une reprise globale d'une exploitation (terre, matériels, stocks, cheptel), je m'en serais bien passé à vrai dire... je travaillais jusque là avec une Deutz 120cm à rouleaux, rien à voir...
Merci à tous


Aujourd'hui, quand on parle de culture, on pense d'abord à celle de l'esprit. Résultat: de plus en plus d'intellos, de moins en moins de paysans.
Philippe Bouvard

Hors ligne

#9 15/05/2009 13:34:43

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Tu vas être sacrément content avec une machine à courroies, plus besoin de travailler toute la nuit pour faire les bottes rondes, et en plus mieux serrées et plus lourdes.
Et une JD, c'est surement l'une des meilleures presses sur le marché, pour preuve, ça n'a quasiment pas évolué, nous on a une 582, mécanique hyper simple, fiable, solide. Rien à dire.

Hors ligne

#10 30/05/2009 09:12:58

Valda
Membre
Lieu: En Gâtine (79)
Date d'inscription: 06/05/2009
Messages: 190
Sa cagnotte : 1

Re:

Merci à tous de vos réponse.
Je vais essayer la 550 demain dans du foin, on va voir ce que ça donne. Avant ça, j'ai besoin de qq info sur le fonctionnement. Les flexibles d'huiles sont bien branchés en double effet, n'est ce pas (je ne suis pas féru de mécanique) ? A quoi sert le cadran à aiguille sur la presse ? Le ruban jaune avec les chiffres correspond bien au niveau de remplissage de la botte ? Les deux vérins qui tendent les courroies ne s'allongent que pour l'éjection de la botte (en même temps que ceux de la porte) : est-ce normal ? Si j'ai bien compris, le gros ressort de tension s'allonge avec le remplissage de la botte mais le vérin qui lui est associé ne doit pas bouger...
Merci pour ceux qui me diront si j'ai à peu près tout compris, et pour ceux qui me donneront des précision. Vive l'utilisation de matériels qu'on ne connait pas !!!
Merci à tous
Tchao


Aujourd'hui, quand on parle de culture, on pense d'abord à celle de l'esprit. Résultat: de plus en plus d'intellos, de moins en moins de paysans.
Philippe Bouvard

Hors ligne

#11 30/05/2009 15:50:59

roidelabiquette
Membre
Date d'inscription: 28/10/2008
Messages: 521
Sa cagnotte : 0

Re:

les 2 verins s'allongent au fur et a mesure que la balle grossi,ce sont elles qui font le pressage,elles s'allongent quand on ouvre la porte mais uniquement quand la machine est libre.il faut un double effet pour la porte,et un pour le ramasseur si hydraulique.le manometre sur l'avant sert a visualisere ma pression de la balle ,ne jamais monter jusque dans le rouge .le deroulant jaunes t'indique bien le diametre de la balle,si tu veux avoir une idee du diametre en roulant,ou si tu doit travailler en manuel si tu as un jour un soucis en auto.sinon bon travail mais on sait ce qu'il arrive quand on met une machine en service le dimanche et qui plus est quand on n'a jamais travailler avec ce type de machine.


acteur06  acteur06

Hors ligne

#12 30/05/2009 19:47:36

ced62
Membre
Lieu: Pas-de-Calais
Date d'inscription: 26/01/2009
Messages: 553
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Faire très très attention lors du commencement de la balle pour éviter le bourrage. C'est une pitié cette machine à ce niveau là. Après quand le noyau de la boule est formé, tu peux y aller.

Hors ligne

#13 30/05/2009 20:46:55

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Première panne en 5 campagnes sur notre 582 cet après midi.

Le mano de pression de serrage à rendu l'ame il s'est rempli d'huile et ça s'est mis à perdre comme un panier !!! Il a fallu retourner faire un bouchon. Tu as déjà vu ça Daniel ou ça arrive qu'à nous ? (comme souvent, on aime bien innover tongue)

Hors ligne

#14 30/05/2009 20:50:02

roidelabiquette
Membre
Date d'inscription: 28/10/2008
Messages: 521
Sa cagnotte : 0

Re:

un mano qui rend l'ame ca peut arriver


acteur06  acteur06

Hors ligne

#15 30/05/2009 20:58:50

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Ok c'est vrai que c'est pas grand chose je vois tellement de round neuf en panne à la mise en route ou peu après tongue
Ce qui me chagrine c'est le prix prohibitif j'imagine du remplacement.......... sad

Hors ligne

#16 31/05/2009 16:47:15

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

valda, j'ai un jd550 depuis 4 ans acheté d'occass, j'en suis tres satisfait pour les 7 a 800 rb par an. machine simple pas d'electronique!

pour le livret tu peux essaué de trouver un vieux RTMA qui a traité des JD550, j'en ai eu une copie, ca aide bien. sinon sur le site jdparts tu peux avoir acces gratuitement au catalogue de pieces.

si tu essaie demain voici mes reglages de base pour du foin .

sur le coté droite, coté pompe de ficellage il y a un bras reglable avec une molette pour le diametre des bottes: moi sur 4.5 ca fait des bottes de 150 cm.
pour la pression de serrage il y a une valve de reglage sous le petit capot en long devant. pour le foin je la dessere a fond et je la revisse de 2 tours, la pression est alors d'environ 1/3 du mano
pour le ficellage foin, je dessere a fond la valve, du meme coté que le reglage du diamtre, et je resserre de 2 tours et demi.

voila la machine est reglé, roule ma poule. attention surtout au demarrage de la botte il ne  faut pas aller trop vite.

hier samedi dans du foin de rgi avec des andains sans doute un peu gros et du foin moite sous les arbres j'ai bloqué le rotation des bottes 5 a 6 fois============> a la rage!

Hors ligne

#17 31/05/2009 23:36:17

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

je suis fan de jonh deere mais je peux dire que john deere ne sont pas les meilleure du marche pour moi c est les vicon en presse ronde la 2190 OU 2160 celle que j ai , c est le top electro simple et a fond la caisse , machine imbourrable , superbe botte et apres c est massey ferguson pour les presse haute densite

les presse jonh deere c est pour les paysan qui sont tranquille  c est un lent comme presse  et pour faire des botte d enrrubanner c est un peu la merde


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#18 31/05/2009 23:58:04

r-c-d
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 11/03/2009
Messages: 200
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

TILTOU12 a écrit:

je suis fan de jonh deere mais je peux dire que john deere ne sont pas les meilleure du marche pour moi c est les vicon en presse ronde la 2190 OU 2160 celle que j ai , c est le top electro simple et a fond la caisse , machine imbourrable , superbe botte et apres c est massey ferguson pour les presse haute densite

les presse jonh deere c est pour les paysan qui sont tranquille  c est un lent comme presse  et pour faire des botte d enrrubanner c est un peu la merde

je pense que tu exagère un peu... que les vicon soient les meilleurs c'est pas impossible mais ça se discute. il est vrai que ça ne bourre pas au démarrage comme les jd mais ce sont des usines a gaz et ont d'autres problèmes. il y en a suffisamment autour de chez moi pour que je puisse comparer. jd fait tout de meme parti des leader en round chambre variable. malgré le premier mètre ou il faut être prudent pour le reste tu peux avancer au taquet ça avale sans soucis. pour l'enrubanage il l'avale quand même, c'est pas le meilleur mais il l'avale (a condition que l'entretien soit fait en particulier de casser l'arrondi qui se fait sur les baguettes soudés sur le rouleau ameneur)


tracteur il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet tracteur

Hors ligne

#19 01/06/2009 00:13:58

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

c est des bonne presse mais il y d autre marque qui depasse jonh deere
etil faut penser a  lely welger c est  du top  mais probleme c est le prix alor la laisse tomber la plus grosse coute je croi environ 30 ooo euro au moins mais c a c est increvable

et en presse pour l emrubannage c est mc hale


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#20 01/06/2009 08:20:19

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

On a une 582 jamais eu de problème de bourrage au démarrage c'est sur si tu rentre comme un calut dans un andain de 2m de large.....

Et vous devriez refléchir à l'intérêt de rouler comme des tarés, ça chie des bottes ça c'est sur, mais pleines de vide !!!!
Nous on bottèle pas trop vite, mais tu enfonces pas le bras jusqu'à l'épaule dans la botte comme certains voisins, et quand tu as de la route tu économise en transport tout comme l'hiver tu remplis pas les rateliers tous les jours.....

Chacun voit midi à sa porte.....

Hors ligne

#21 01/06/2009 12:24:02

gil
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 182
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 78

Re:

Plus tu roule vite moins tu tasse tes bottes. Le souci de mauvais amorçage des bottes sur une jd peut venir du reglage du diamétre du noyau moue trop important.

Hors ligne

#22 01/06/2009 21:23:51

roidelabiquette
Membre
Date d'inscription: 28/10/2008
Messages: 521
Sa cagnotte : 0

Re:

r-c-d a écrit:

TILTOU12 a écrit:

je suis fan de jonh deere mais je peux dire que john deere ne sont pas les meilleure du marche pour moi c est les vicon en presse ronde la 2190 OU 2160 celle que j ai , c est le top electro simple et a fond la caisse , machine imbourrable , superbe botte et apres c est massey ferguson pour les presse haute densite

les presse jonh deere c est pour les paysan qui sont tranquille  c est un lent comme presse  et pour faire des botte d enrrubanner c est un peu la merde

je pense que tu exagère un peu... que les vicon soient les meilleurs c'est pas impossible mais ça se discute. il est vrai que ça ne bourre pas au démarrage comme les jd mais ce sont des usines a gaz et ont d'autres problèmes. il y en a suffisamment autour de chez moi pour que je puisse comparer. jd fait tout de meme parti des leader en round chambre variable. malgré le premier mètre ou il faut être prudent pour le reste tu peux avancer au taquet ça avale sans soucis. pour l'enrubanage il l'avale quand même, c'est pas le meilleur mais il l'avale (a condition que l'entretien soit fait en particulier de casser l'arrondi qui se fait sur les baguettes soudés sur le rouleau ameneur)

faut comparer ce qui est comparable.je m'explique:c'est vrai que la rb 550 de chez jd est un vraie merde pour amorcer la botte et si on discute un peu on en arrive a comparer avec des marques ou modeles d'aujourd'hui alors que la 550 est sortie en 1981-82 max si ma memeoire est bonne ,donc svp comparer les modeles d'aujourd'hui avec la 592 et s vous prennez le hiflow ou le rotocut rien ne l'arrete,aussi a votre avis combien de rb concurente a jd tourne encore apres + de 25ans de service et a si pei de frais car il faut dire qu'en cout d'entretien ,notre bonne vielle 550 est tres econome.


acteur06  acteur06

Hors ligne

#23 01/06/2009 21:33:43

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Je confirme ce que dit Daniel, quand vous ouvrez les portes d'une biquette, vous voyez...... quasiment rien !!!!
1 chaine d'un coté, 2 de l'autre, aucun autre constructeur n'a réussi à simplifier la mécanique à ce point, et avec une telle fiabilité, si bien que mon 582 est quasi identique au 570 de mon beau-père mis à part le ramasseur.
On roule peut-être moins vite que certains, mais on s'arrète pas...... tongue

Hors ligne

#24 01/06/2009 21:58:10

ced62
Membre
Lieu: Pas-de-Calais
Date d'inscription: 26/01/2009
Messages: 553
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

En Cuma, nous avions une 550 JD, et ensuite nous avons eu 4 NewHolland et 2Case.
Avec la 550, il fallait descendre tout les 20/30 boules pour gratter les rouleaux, et ensuite, il fallait faire attention aux agraphes.
Mais je suis en parti d'accord avec Daniel car c'est une machine qui s'est bien vendu, mais, une 5880 de chez Hesston à côté n'en faisait qu'une bouché dans l'enrubannage, après dans la paille je dis pas.

Hors ligne

#25 01/06/2009 21:59:53

roidelabiquette
Membre
Date d'inscription: 28/10/2008
Messages: 521
Sa cagnotte : 0

Re:

par chez nous les rb heeston cramaient et personne pour les pleurer


acteur06  acteur06

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales