Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10846 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Nico, on n'est pas dans la situation de 2007... (la crise, toujours la crise)
C'est vrai que les fourrageres font le même rendement que les brassicoles dans nos petites terres...
Mais pour moi la différence de prix n'est pas terrible entre le débouché coop (brasserie) et le débouché direct en FAB (celui que j'ai).
Sauf que les FABS veulent du PS (camion de 26 t) et que les malteurs veulent du calibrage.
C'est pourquoi je cherche a cultiver une variété qui puisse passer aussi bien en malterie qu'en fourragére.
En gros, une orge brassicole avec un bon PS.
Par contre, j'essairai bien des orges fourragéres cultivées dans le nord. Peut être s'adapteraient elles bien sous nos climats ???
Quelqu'un a un avis la dessus ???
Kroko ,j'ai cette année en orge fourragère Pélican ,Colibri et Marado.
Il ya eu une attaque d'oidium sur Marado ,les autres se comportent bien pour le moment...Ici un des critères les + importants ,c'est la résistance au froid...
Résultat à la moisson...
pour quelle raison les barbes de mon escourgeon sont en tire bouchon ?
catar a écrit:
justement petite question escourgeon : en temps normal ça fait combien de noeuds une escourgeon ?
je trouve que la pelican est trop grande ( 4 noeuds avec des inetr noeuds de 10/ 15 cm minimum) ça sens la verse ou alors je suis vraiment une bille ? ( ps : elle a eu son 313)
c est l azote qui cree la verse
sevi2009 a écrit:
as tu fais de l ethephon ou du 313 ??????
nico21 a écrit:
je dit ça parce que chez nous on arrive pas à sortir des gros rendements alors il faut valoriser par des prix supérieur, quoique cette année pour le moment c'est pas top la fourragère est plus cher que la brassicole mais bon ça va peut etre pas durer!!!!!!
il y a trop de printemps pour faire des prix en esc brassicole , enfin je te souhaite que je sois dans l' erreur
moulinos a écrit:
sevi2009 a écrit:
j'ai fais du 313 ,t° mini 9 et maxi 17 le lendemain du traitement.
mélange avec fongi ?????? quelle variété , moi ça m'' arrive parfois avec de la kétos , pas d' incidence sur le rdt
moulinos a écrit:
catar a écrit:
justement petite question escourgeon : en temps normal ça fait combien de noeuds une escourgeon ?
je trouve que la pelican est trop grande ( 4 noeuds avec des inetr noeuds de 10/ 15 cm minimum) ça sens la verse ou alors je suis vraiment une bille ? ( ps : elle a eu son 313)c est l azote qui cree la verse
ok pour l'azote mais 4 noeuds c'est courant sur de l'escourgeon ?
catar a écrit:
moulinos a écrit:
catar a écrit:
je trouve que la pelican est trop grande ( 4 noeuds avec des inetr noeuds de 10/ 15 cm minimum) ça sens la verse ou alors je suis vraiment une bille ? ( ps : elle a eu son 313)c est l azote qui cree la verse
la pélican , ç' est plutôt une orge des terres difficiles à cause de ça , elle a de la gamelle , mais elle verse assez facilement !!!!!
patogaz a écrit:
catar a écrit:
moulinos a écrit:
c est l azote qui cree la verseok pour l'azote mais 4 noeuds c'est courant sur de l'escourgeon ?
la pélican , ç' est plutôt une orge des terres difficiles à cause de ça , elle a de la gamelle , mais elle verse assez facilement !!!!!
]
et c'est mintenant que je l'apprends : vai faire des prieres !!!!!!!!!
patogaz a écrit:
mélange avec fongi ?????? quelle variété , moi ça m'' arrive parfois avec de la kétos , pas d' incidence sur le rdt
le 313, avec tes conseils PATO ,et comme je suis aprenti je n'ai pas melangé le fongi.
c'est plus marqué sur keto .(l'epi sorti, il ne mesure que 50cm,1er fois que j'ai de l'escougeon aussi court)
catar a écrit:
patogaz a écrit:
catar a écrit:
]
tu ne me l' as pas demandé !!!!!! pélican et colibri sont des grandes gueules pour terres dures , mais attention à la verse !!!!! pélican est assez dure à ébarber , un peu comme la laverda , pour ceux qui connaissent , cette dernière a pour particularité une extrême résistance aux maladies des feuilles , par contre elle prend des maladies de l' épi et déçoit toujours sur la fin
patogaz a écrit:
catar a écrit:
patogaz a écrit:
la pélican , ç' est plutôt une orge des terres difficiles à cause de ça , elle a de la gamelle , mais elle verse assez facilement !!!!!]
et c'est mintenant que je l'apprends : vai faire des prieres !!!!!!!!!tu ne me l' as pas demandé !!!!!! pélican et colibri sont des grandes gueules pour terres dures , mais attention à la verse !!!!! pélican est assez dure à ébarber , un peu comme la laverda , pour ceux qui connaissent , cette dernière a pour particularité une extrême résistance aux maladies des feuilles , par contre elle prend des maladies de l' épi et déçoit toujours sur la fin
n'en jettes plus je me stresser jusqu'a la recolte avec tout ça !
ps : dit au gnome qu'on ne veux plus de lui ici : il a lacher les glaçons aux alentours, résultats la moisson est faite pour bon nombre de gars ( colzas morts, oh décédées, il ne reste que la tige du blé , merci le gnome )
catar a écrit:
patogaz a écrit:
catar a écrit:
][/color]
et c'est mintenant que je l'apprends : vai faire des prieres !!!!!!!!!tu ne me l' as pas demandé !!!!!! pélican et colibri sont des grandes gueules pour terres dures , mais attention à la verse !!!!! pélican est assez dure à ébarber , un peu comme la laverda , pour ceux qui connaissent , cette dernière a pour particularité une extrême résistance aux maladies des feuilles , par contre elle prend des maladies de l' épi et déçoit toujours sur la fin
n'en jettes plus je me stresser jusqu'a la recolte avec tout ça !
ps : dit au gnome qu'on ne veux plus de lui ici : il a lacher les glaçons aux alentours, résultats la moisson est faite pour bon nombre de gars ( colzas morts, oh décédées, il ne reste que la tige du blé , merci le gnome )
il est un peu lunatique !!!!!! pour l' instant il est en vacances plus au sud , mais je sens qu'il va revenir fin mai pour nous faire le coup de la fusa !!!!!!
catar a écrit:
moulinos a écrit:
catar a écrit:
oui l an passe de la cervoise etait super haute mais pas versé ((juste avant la coupe mais comme l orge se casse a mi tige pas de perte
ici , ça ne verse pas ( je touche du bois!!!!) mais !!!!
05cc au stade 1er noeud
03 terpal au stade 2 noeuds
03 éthephon au stade dernère feuille pointante
avec fongicide
variétés : lhometit , allinghi , sequel , fransiska ( ces variétés sont résistantes au gel , mais sensibles à la verse )
j'ai pris connaissance de 313 après mes traitements de même que : pas de fongi avec racourcisseurs , mais ??????? j'essayerai l'année prochaine
catar a écrit:
patogaz a écrit:
catar a écrit:
ok pour l'azote mais 4 noeuds c'est courant sur de l'escourgeon ?la pélican , ç' est plutôt une orge des terres difficiles à cause de ça , elle a de la gamelle , mais elle verse assez facilement !!!!!
]
Au lieu de faire des priéres si tu as des pierres t'aurais mieux fait d' aller faire les pierres Je plaisante je pense que la pélican tient mieux que la cervoise
Ce matin, très forte averse, les parcelles d'orge d'hiver sont en train de se coucher l'une après les autres !
le marche de la brassicole est verrouille , MDR , le baril devait etre a 200 euros fin 2008 , les engrais , faut acheter sur 2 campagnes tellement ca va augmenter , il va falloir arreter les conneries ,
et ben nous, c'est pas prêt de verser dans le quartier!!! 4mois d'hiver, un petit coup de gel pour baisser la densité et 3 mois de sécheresse, voilà la sauce SBV antiverse de la météo !!!!
arman a écrit:
le marche de la brassicole est verrouille , MDR , le baril devait etre a 200 euros fin 2008 , les engrais , faut acheter sur 2 campagnes tellement ca va augmenter , il va falloir arreter les conneries ,
Tu peux préciser tes pensées ???
sevi2009 a écrit:
moulinos a écrit:
sevi2009 a écrit:
j'ai fais du 313 ,t° mini 9 et maxi 17 le lendemain du traitement.
c'est quoi du 313 ?
ca send le cocktail détonant ca
Dernière modification par gui02 (20/05/2009 22:28:21)