Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1553 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10849 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1326 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
ça y est; les orges (esterel) sont en train de verser.C'est un peu tôt mais fallait s'y attendre avec la montaison "turbo" rapide !
Zarouf, combien de N ???
par chez moi ça commence aussi
il faut dire qu'avec les giboulées qu'on se prend c'est presque normal que ça tienne pas
le deuxieme coup d'azote a été pris ttrès tard et là elles se sont mises à monter
ça fait longtemps que j'avais pas vu des orges si hautes
encore une chance qu'à cause du sec en début montaison elles avaient perdues de l'epaisseur sinon à ce jour elles seraient toutes à plat
krokodile a écrit:
Zarouf, combien de N ???
150 N l'arturio tient bon pour l'instant.
zarouf, tu fais encore de l esterel , toi fin tecnicien
arman a écrit:
ouais ,mais ça va pas durer; tu fais quoi ,Arman?
zarouf a écrit:
arman a écrit:
arman fait des calculs , il a ses règles (à calculs )
zarouf a écrit:
arman a écrit:
Il râle pour changer
dans notre coin sur les cailloux et avec notre climat et la mosaique on a pas d'autres variétés si vous avez des suggestions je prend!!!!!!!!!!!!
moicette annee c'est la champie.....terre sechante.....saine et debout pour le moment!!!!!
je fait de l arturio mais le probleme est ( va t elle passer en brasserie ) il y a des reticences dans certaines coop
arman a écrit:
je fait de l arturio mais le probleme est ( va t elle passer en brasserie ) il y a des reticences dans certaines coop
et elle risque d avoir de la proteine...non..!!!!
depuis 2 ans , je suis bon en proteine
en2008 les orges de brasserie avaient toutes des problémes de proteines....
Dernière modification par bruce17 (15/05/2009 12:03:47)
nico21 a écrit:
dans notre coin sur les cailloux et avec notre climat et la mosaique on a pas d'autres variétés si vous avez des suggestions je prend!!!!!!!!!!!!
terre séchantes >>>>>> marado , cervin , pélican , reflexion , colibri
nico21 a écrit:
brassicole????
non , si tu veux de la brassicole >>>>>> cartel
je dit ça parce que chez nous on arrive pas à sortir des gros rendements alors il faut valoriser par des prix supérieur, quoique cette année pour le moment c'est pas top la fourragère est plus cher que la brassicole mais bon ça va peut etre pas durer!!!!!!
justement petite question escourgeon : en temps normal ça fait combien de noeuds une escourgeon ?
je trouve que la pelican est trop grande ( 4 noeuds avec des inetr noeuds de 10/ 15 cm minimum) ça sens la verse ou alors je suis vraiment une bille ? ( ps : elle a eu son 313)
nico21 a écrit:
je dit ça parce que chez nous on arrive pas à sortir des gros rendements alors il faut valoriser par des prix supérieur, quoique cette année pour le moment c'est pas top la fourragère est plus cher que la brassicole mais bon ça va peut etre pas durer!!!!!!
Normal Nico, le marché de la brassicole est verrouillé par les coops.
Donc tu as intéret à faire de la brassicole qui donne un bon PS pour pouvoir la vendre en fourragere. Ce qui n'est pas forcément le cas des brassicoles, sauf peut être cervoise.
Ensuite, ne compte pas trop sur une augmentation des cours, le marché de la bierre est trés sensible à la crise. Donc marché en berne pour plusieurs années.
Méme conduite Cervoise -Pélican et 313 .Cervoise40% adossé et Pelican debout 8 jours de retard et trés dur à battre (annèe derniére paille verte) et il me semble PS faible Je ne vois pas intérét de cette variété
krokodile a écrit:
nico21 a écrit:
Normal Nico, le marché de la brassicole est verrouillé par les coops.
Donc tu as intéret à faire de la brassicole qui donne un bon PS pour pouvoir la vendre en fourragere. Ce qui n'est pas forcément le cas des brassicoles, sauf peut être cervoise.
Ensuite, ne compte pas trop sur une augmentation des cours, le marché de la bierre est trés sensible à la crise. Donc marché en berne pour plusieurs années.
OK krok, mais ici les gars qui font des variétés fourragères ne font pas plus de quintaux que mes brassicoles et je ne suis pas sectaire si les coops tiennent la brasserie et que ça me permet de vendre mes orges 30 ou 40 €/t de mieux, je les prend, par contre c'est vrai que pour cette année ça semble plombé mais on disait ça aussi en 2007, le marché de la brasserie peut se retourner assez vite je pense!