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#26 07/06/2009 10:11:55

witloof
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Lieu: somme
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Re:

charpete a écrit:

salut
ils changent presque toutes lesvannes(chez moi 1000h),en plus j'ai eu une fuite de liquide à l'intercooler

j'ai eu le meme probléme , fuite a l'intercooler , résultat je grillais des sondes a tour de bras depuis qu"ils ont trouvé la panne plus aucun souci


toute justification est le début du mensonge

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#27 07/06/2009 10:12:40

varadero
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Lieu: Plaine de la Lys (62)
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Re:

Ca me parait logique du a son empatement de 3 metres; et il garde malgrés tout un bon rayon de braquage dans l'essai.

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#28 07/06/2009 10:17:30

Chamb
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Lieu: Nord-ouest (du 43)
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Re:

L'autopwr chez JD c'es tvraiment G-E-N-I-A-L !!!!
J'ai eu un 6530 à l'essai, confort de conduite au rendez-vous, facilté de prise en main, simplicité d'utilisation.....

Reste la très mauvaise réputation forgée sur les premières générations de boites (séries 6010 et quelques 6020 notemment) qui ont effectivemment cassé mais avec prise en charge totale par le constructeur pour les cas que je connait.
Ce serait résolu apparemment sur les nouvelles mais comme ils en vendent assez peu......

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#29 07/06/2009 10:48:05

jujufendt74230
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Lieu: pays au soleil absent-la yaute
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Re:

mon maître de stage a essayé un 7530 avec une AP, et il préfère largement son 714 !!!! niveau facilité de conduite : un seul joystick pr tout faire !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

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#30 07/06/2009 11:04:21

patogaz
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Lieu: au bout de la baie de somme
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Re:

ben nous les fendt , on les rentre au hangar en les passant sous la porte !!!!! c' est vraiment du tracteur à pédales !!!!! nous on veut les mêmes , pour hommes !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

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#31 07/06/2009 11:10:46

LOGO55
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Lieu: aux frontiéres du 55-52-51
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Re:

sylvestre 80 a écrit:

La boite vario de chez john deere, il parait que c'est pas le top. Celle du massey est identique aux fendt, donc normalement elle pose pas problème. Après celle du valtra, je sais pas du tout.

J'ai fait un ptit comparatif sur le site de Matériel Agricole, j'ai pris le massey 7490, le john 7430 et le valtra T 171 hitech comme il n'y avait pas le t 182 direct.

Il faut prendre les chiffres dans l'orde des marques de départ


Marque JOHN DEERE  MASSEY FERGUSON  VALTRA   
Modèle 7430 Prémium  7490  T 171 HiTech 

Puissance annoncée en ch 165  170  180 
Puissance annoncée en kW 121  125  132 
Norme de puissance ISO TR 14396  ISO TR 14396  ISO TR 14396 
Actuel (* si encore commercialisé)       
Mois et année de mise à jour Sep.08  Mars08  Avril 08 
Nombre de roues motrices 4  4  4 

Moteur 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )
Marque du moteur John Deere  Sisu  Sisu Diesel 
Type du moteur PowerTech+  66 CTA  74 CTA 4V 
Puissance maxi ou additionnelle en ch max.190 ch  max. 190 ch  max184 ch à 2000 tr/mn 
Nombre de cylindres 6  6  6 
Cylindrée en cm3 6788  6600  7400 
Nombre de soupapes / cylindre 4  4  4 
Alimentation en air du moteur turbo, pales variables  turbo refroidi  t.refr.air/air 
Refroidissement du moteur liquide, ventilateur viscostatique  ventil.viscostatique  liquide, ventilateur viscostatique 
Régulation de l'injection électronique  électronique  électronique 
Pompe d'injection rampe hte.pression  hte.pression  rampe hte.pression 
Régime nominal en tr/min 2100  2200  2200 
Couple maxi annoncé en N.m 760  880  670 
Régime du couple maxi tr/min 1500  1500  1500 
Réserve de couple annoncée en % 38  0  0 

Transmission 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Embrayage PermaClutch II multidisques refroidis par huile et à commande hydraulique  Vario  multid. humides 
Boîte de vitesses 4 ch. PQ+  continue Dyna VT  3 ch. électron. Delta Powershift 
Inverseur hydraulique  / levier charge  charge 
Nombre de gammes 5  2  3 
Nombre de vitesses   infini  4 
Nombre de rapports avant 20  infini  36 
Nombre de vitesses synchronisées     4 
Nombre de gammes synchronisées 5  2  3 
Nombre de rapports sous charge 4    3 en 2 modes électron. 
Nombre de rapports arrière 20  infini  36 
Vitesse avant en km/h 2,5 à 40 km/h  < 40 km/h  0,6 à 40 km/h 
1ère option de boîte 4 ch.automat. Autoquad+    lente 
Nombre de rapports sur la 1ère option 20 av. & ar.    36 av. & ar. 
Vitesse mini de la 1ère option (km/h)       
2ème option de boîte continue     
Nombre de rapports sur la 2ème option infini     
Pont avant autom./glissement limité  o.suspendu  autobl. o.susp. pneumatique 
Embrayage du pont avant électrohyd.  électrohydraulique  multidisque 
Direction hydrostatique  hydrostatique  hydrostatique 
Rayon de braquage 5,9 voie 1,91 m  5,15 m  5,6 m 
Rapport pont avant/pont arrière   1,345   
Blocage différentiel arrière multidisque refroidi par huile  électrohydraulique  man. ou automatique /électrohyd. 
Cde de blocage de differenciel arrière électrohyd.  av. & ar. électrohyd.  électro-hydraulique 
Réducteurs finaux avant et arrière épicycloïdaux 3 planétaires  épicycloïdaux  épicycloïdaux 

Freinage 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Frein de marche disques humides auto-équilibrés, commande hydraulique  humides  multidisques immergés à commande hydraulique avec engagement automatique du pont avant 
Commande de frein de parc à main et blocage de transmission  indépendant  hyd./inverseur 
Frein de remorque hyd. o.pneum.  hydraulique couplé  hyd. opt.pneumatiq 

Prise de force 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Prise de force (pdf) arrière indépendante, embrayage multidisques refroidis par huile  indépendante  emb. multid. humides, totalement indépendante 
Commande de prise de force arrière électroh. 6 & 21 cannel  électrohydraulique  électrohydraulique 
Régimes de prise force arrière 540E ¦ 1000 ¦ 1000E ¦  540 ¦ 540E ¦ 1000¦   540 ¦ 1000 
Régime moteur correspondant au régime pdf 1778 ¦ 1950 ¦ 1733 ¦  2000 ¦ 1550 ¦ 2000 ¦   1874 ¦ 2000   
Option prise de force     540E 
Pdf proportionnelle à l'avancement     option 
Prise de force avant option 1000 tr/mn  o.1000 tr/mn  option 1000 tr/mn 

Relevage 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Relevage avant accessoire  o. 4 t  o. 3,5 t 
Catégorie d'attelage arrière IIIN  II ou III  II ou III 
Mode d'attelage crochet  crochet   
Mode de contrôle du relevage arrière / bras de traction  par les bras inférieurs  position et effort par les bras inférieurs, compensateur d'oscillations 
Moyen de contrôle du relevage arrière électronique  électronique  électronique 
Effort de relevage annoncé en tonne 9 t  9,3 t  8 t sur toute la course. 
Cde. extérieure du relevage inclus  2 ailes  & pdf / 2 ailes 
Attelage, masses p-m. 110 kg ar. chape, barre oscillante  av.p.mas.;ar. piton, barre oscillante  avant 14 masses de 40 kg, arrière 4 de 80 kg, piton, barre oscillante et chape tournante 
Option d'attelage piton fixe et boule d'attelage et chape à hauteur réglable  masse ventrale 280 kg + 720 kg, masse monobloc 800 kg  mas./ roues av. & ar., crochet automatique 
Hydraulique 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )
Circuit hydraulique (centre) fermé à débit et pression optimisés  fermé  ouvert   
Débit de la pompe principale en l/min 110  110  120 
Pression du circuit hydraulique en bar 200  200  200 
Nombre de distributeurs hydrauliques <= 6  3 SE DE  4 proportionnels à commande électrique avec réglage débit et temps d'action 
Distributeur hydraulique SE=Simple Effet DE=Double Effet nbses. options  régulat° du débit  régulat° du débit 
Pompe principale Load Sensing   pistons  engrenages 
Pompe auxiliaire, débit en l/min   direction 90 l/mn   

Pneumatiques 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Taille des pneus avant en 2 RM       
Taille des pneus avant en 4 RM 420 30  480 28  480 30 
Taille des pneus arrière 520 42  580 38  620 42 
Pneus en option nbses.  nbses.  nbses. 

Cabine 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Protection : cabine, cadre, arceau cabine  cabine  cabine 
Cabine, cadre à 4 montants ou arceau à 2 montants chauff. venti. toit ouvrant, siège avec suspension horizontale, vitres teintées, précablage radio Te  climatisée, chauffée, ventilée, suspendue, siège pivotant  climatisée, ventilée et chauffée, siège chauffant pneumatique rotation 180 ° 
Option pour la protection du conducteur susp.cab. hydro-pneumatique HCS + climatisation automatique ClimaTrak = Premium +  toit Visio Line  susp.cabine, conduite inversé, toit ouvrant, cabine forestière 
Facilités de commandes   1 levier de boîte  accoudoir multifonctions comprenant distributeurs, boîte de v., relevage 
Tableau de bord affichage analogique  num. & digital  Agroline: h, température, vitesses, entretien…   
Colonne de direction inclin. & téléscopique  inclin. & téléscopique  inclin. & téléscopique 
Assistance électronique Bus Can, ordin. CommandCenter  o.Datatronic III, automatise les manœuvres & mémorise les réglages. Dual Control  moteur / transmission / hydraulique 
Caractéristiques électriques : batterie, alternateur, projecteurs 2 proj./angle 4 ar. 4 av., alt. 115 A, batt. 154 Ah  6 proj. av. & 4 ar.  choix / proj., alternat. 120 A, démarreur 3 kW, batterie 184 Ah 

Capacités et dimensions 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171
HiTech (VALTRA )

Capacité du réservoir à carburant en litres 385  380  335 
Capacité carter d'huile moteur en litres 19,5  20,8  19 
Intervalle entre vidanges en heures 500  400  500 
Capacité huile hydrau. : relevage, boîte, pont Ar transm.61ou71  auxil.1 hl, transm.50 lit  55 / transmission 
Capacité radiateur moteur en litres 28  28,5  27 
Poids annoncé 2 RM en tonnes       
Poids annoncé 4 RM en tonnes 6,62  6,8 t  6 t 
PTRA 4 RM en tonnes   40  40 
PTAC 4 RM en tonnes 12,3    11 
Garde au sol en cm 63,2 cm excentré  selon les pneus  60 cm 
Empattement en m 2,685 m  3 m  2,748 m 
Largeur hors tout en m 2,38 /voie 1,79 m  2,55 m  2,338 m 
Hauteur maximale en m 3,05 cab.suspendue  3,11 m  3,03 toit cabine 
Homologation 40 km/h  40 km/h  < 40 km/h 

Options 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Modèle dérivé A 7430 P. AutoQ+: 4charge automatiq. 20 av. & ar.     
Modèle dérivé B 7430 P. Ecoshift 40 km/h à régime moteur lent     
Modèle dérivé C 7430 P. AutoPowr: boîte de vit.continue     
Modèle dérivé D 7430 Prémium+: clim.autom. & cab.susp.hydropneum.     

Essais 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Référence de l'essai OCDE, Matériel Agricole, etc   OCDE 2/2.197   
Puissance maxi mesurée en kW   115,1   
Régime moteur à puissance maxi en tr/min   1900   
Puissance au régime nominal en kW   106,8   
Régime moteur mesuré au régime nominal tr/min   2201   
Régime prise de force au régime nominal en tr/min   1082   
Consommation spécifique à 85% du couple en g/kW.h   276   
Puissance au régime normalisé pdf en kW   114,2   
Régime moteur au régime normalisé pdf en tr/min   2034   
Régime pdf mesuré pour le régime normalisé tr/min   1000   
Conso. Spé., pdf normalisé, à 85 % du couple en g/kW.h   250   
Couple maxi mesuré en N.m   679   
Régime au couple maxi mesuré en tr/min   1096   
Couple au régime nominal N.m       
Réserve de couple en %   46,7   
Force de levage mesurée en bout de bras kN   57,2   
Force de levage mesurée au cadre 61 cm en kN   50   
Bruit aux oreilles du conducteur en dB(A)       
Imprimer le comparatif

T'es pire que ton pére dans le domaine de la machin agricool....


anamisme    acteur06

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#32 07/06/2009 11:12:26

LOGO55
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Lieu: aux frontiéres du 55-52-51
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Re:

patogaz a écrit:

ben nous les fendt , on les rentre au hangar en les passant sous la porte !!!!! c' est vraiment du tracteur à pédales !!!!! nous on veut les mêmes , pour hommes !!!!!!

pour le coup sambott va fumé!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est de la provoc.....


anamisme    acteur06

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#33 07/06/2009 11:18:45

sambott
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Re:

y lache pas la prise le chacal de la somme des qu'il en a l'occasion il me met une petite couche a chaque fois ..... tu va voir tes cotellettes le 20.... angelette je vais venir avec l'equipement chacal de la marne...  lol

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#34 07/06/2009 11:32:18

la cigogne
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Re:

LOGO55 a écrit:

sylvestre 80 a écrit:

La boite vario de chez john deere, il parait que c'est pas le top. Celle du massey est identique aux fendt, donc normalement elle pose pas problème. Après celle du valtra, je sais pas du tout.

J'ai fait un ptit comparatif sur le site de Matériel Agricole, j'ai pris le massey 7490, le john 7430 et le valtra T 171 hitech comme il n'y avait pas le t 182 direct.

Il faut prendre les chiffres dans l'orde des marques de départ


Marque JOHN DEERE  MASSEY FERGUSON  VALTRA   
Modèle 7430 Prémium  7490  T 171 HiTech 

Puissance annoncée en ch 165  170  180 
Puissance annoncée en kW 121  125  132 
Norme de puissance ISO TR 14396  ISO TR 14396  ISO TR 14396 
Actuel (* si encore commercialisé)       
Mois et année de mise à jour Sep.08  Mars08  Avril 08 
Nombre de roues motrices 4  4  4 

Moteur 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )
Marque du moteur John Deere  Sisu  Sisu Diesel 
Type du moteur PowerTech+  66 CTA  74 CTA 4V 
Puissance maxi ou additionnelle en ch max.190 ch  max. 190 ch  max184 ch à 2000 tr/mn 
Nombre de cylindres 6  6  6 
Cylindrée en cm3 6788  6600  7400 
Nombre de soupapes / cylindre 4  4  4 
Alimentation en air du moteur turbo, pales variables  turbo refroidi  t.refr.air/air 
Refroidissement du moteur liquide, ventilateur viscostatique  ventil.viscostatique  liquide, ventilateur viscostatique 
Régulation de l'injection électronique  électronique  électronique 
Pompe d'injection rampe hte.pression  hte.pression  rampe hte.pression 
Régime nominal en tr/min 2100  2200  2200 
Couple maxi annoncé en N.m 760  880  670 
Régime du couple maxi tr/min 1500  1500  1500 
Réserve de couple annoncée en % 38  0  0 

Transmission 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Embrayage PermaClutch II multidisques refroidis par huile et à commande hydraulique  Vario  multid. humides 
Boîte de vitesses 4 ch. PQ+  continue Dyna VT  3 ch. électron. Delta Powershift 
Inverseur hydraulique  / levier charge  charge 
Nombre de gammes 5  2  3 
Nombre de vitesses   infini  4 
Nombre de rapports avant 20  infini  36 
Nombre de vitesses synchronisées     4 
Nombre de gammes synchronisées 5  2  3 
Nombre de rapports sous charge 4    3 en 2 modes électron. 
Nombre de rapports arrière 20  infini  36 
Vitesse avant en km/h 2,5 à 40 km/h  < 40 km/h  0,6 à 40 km/h 
1ère option de boîte 4 ch.automat. Autoquad+    lente 
Nombre de rapports sur la 1ère option 20 av. & ar.    36 av. & ar. 
Vitesse mini de la 1ère option (km/h)       
2ème option de boîte continue     
Nombre de rapports sur la 2ème option infini     
Pont avant autom./glissement limité  o.suspendu  autobl. o.susp. pneumatique 
Embrayage du pont avant électrohyd.  électrohydraulique  multidisque 
Direction hydrostatique  hydrostatique  hydrostatique 
Rayon de braquage 5,9 voie 1,91 m  5,15 m  5,6 m 
Rapport pont avant/pont arrière   1,345   
Blocage différentiel arrière multidisque refroidi par huile  électrohydraulique  man. ou automatique /électrohyd. 
Cde de blocage de differenciel arrière électrohyd.  av. & ar. électrohyd.  électro-hydraulique 
Réducteurs finaux avant et arrière épicycloïdaux 3 planétaires  épicycloïdaux  épicycloïdaux 

Freinage 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Frein de marche disques humides auto-équilibrés, commande hydraulique  humides  multidisques immergés à commande hydraulique avec engagement automatique du pont avant 
Commande de frein de parc à main et blocage de transmission  indépendant  hyd./inverseur 
Frein de remorque hyd. o.pneum.  hydraulique couplé  hyd. opt.pneumatiq 

Prise de force 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Prise de force (pdf) arrière indépendante, embrayage multidisques refroidis par huile  indépendante  emb. multid. humides, totalement indépendante 
Commande de prise de force arrière électroh. 6 & 21 cannel  électrohydraulique  électrohydraulique 
Régimes de prise force arrière 540E ¦ 1000 ¦ 1000E ¦  540 ¦ 540E ¦ 1000¦   540 ¦ 1000 
Régime moteur correspondant au régime pdf 1778 ¦ 1950 ¦ 1733 ¦  2000 ¦ 1550 ¦ 2000 ¦   1874 ¦ 2000   
Option prise de force     540E 
Pdf proportionnelle à l'avancement     option 
Prise de force avant option 1000 tr/mn  o.1000 tr/mn  option 1000 tr/mn 

Relevage 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Relevage avant accessoire  o. 4 t  o. 3,5 t 
Catégorie d'attelage arrière IIIN  II ou III  II ou III 
Mode d'attelage crochet  crochet   
Mode de contrôle du relevage arrière / bras de traction  par les bras inférieurs  position et effort par les bras inférieurs, compensateur d'oscillations 
Moyen de contrôle du relevage arrière électronique  électronique  électronique 
Effort de relevage annoncé en tonne 9 t  9,3 t  8 t sur toute la course. 
Cde. extérieure du relevage inclus  2 ailes  & pdf / 2 ailes 
Attelage, masses p-m. 110 kg ar. chape, barre oscillante  av.p.mas.;ar. piton, barre oscillante  avant 14 masses de 40 kg, arrière 4 de 80 kg, piton, barre oscillante et chape tournante 
Option d'attelage piton fixe et boule d'attelage et chape à hauteur réglable  masse ventrale 280 kg + 720 kg, masse monobloc 800 kg  mas./ roues av. & ar., crochet automatique 
Hydraulique 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )
Circuit hydraulique (centre) fermé à débit et pression optimisés  fermé  ouvert   
Débit de la pompe principale en l/min 110  110  120 
Pression du circuit hydraulique en bar 200  200  200 
Nombre de distributeurs hydrauliques <= 6  3 SE DE  4 proportionnels à commande électrique avec réglage débit et temps d'action 
Distributeur hydraulique SE=Simple Effet DE=Double Effet nbses. options  régulat° du débit  régulat° du débit 
Pompe principale Load Sensing   pistons  engrenages 
Pompe auxiliaire, débit en l/min   direction 90 l/mn   

Pneumatiques 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Taille des pneus avant en 2 RM       
Taille des pneus avant en 4 RM 420 30  480 28  480 30 
Taille des pneus arrière 520 42  580 38  620 42 
Pneus en option nbses.  nbses.  nbses. 

Cabine 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Protection : cabine, cadre, arceau cabine  cabine  cabine 
Cabine, cadre à 4 montants ou arceau à 2 montants chauff. venti. toit ouvrant, siège avec suspension horizontale, vitres teintées, précablage radio Te  climatisée, chauffée, ventilée, suspendue, siège pivotant  climatisée, ventilée et chauffée, siège chauffant pneumatique rotation 180 ° 
Option pour la protection du conducteur susp.cab. hydro-pneumatique HCS + climatisation automatique ClimaTrak = Premium +  toit Visio Line  susp.cabine, conduite inversé, toit ouvrant, cabine forestière 
Facilités de commandes   1 levier de boîte  accoudoir multifonctions comprenant distributeurs, boîte de v., relevage 
Tableau de bord affichage analogique  num. & digital  Agroline: h, température, vitesses, entretien…   
Colonne de direction inclin. & téléscopique  inclin. & téléscopique  inclin. & téléscopique 
Assistance électronique Bus Can, ordin. CommandCenter  o.Datatronic III, automatise les manœuvres & mémorise les réglages. Dual Control  moteur / transmission / hydraulique 
Caractéristiques électriques : batterie, alternateur, projecteurs 2 proj./angle 4 ar. 4 av., alt. 115 A, batt. 154 Ah  6 proj. av. & 4 ar.  choix / proj., alternat. 120 A, démarreur 3 kW, batterie 184 Ah 

Capacités et dimensions 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171
HiTech (VALTRA )

Capacité du réservoir à carburant en litres 385  380  335 
Capacité carter d'huile moteur en litres 19,5  20,8  19 
Intervalle entre vidanges en heures 500  400  500 
Capacité huile hydrau. : relevage, boîte, pont Ar transm.61ou71  auxil.1 hl, transm.50 lit  55 / transmission 
Capacité radiateur moteur en litres 28  28,5  27 
Poids annoncé 2 RM en tonnes       
Poids annoncé 4 RM en tonnes 6,62  6,8 t  6 t 
PTRA 4 RM en tonnes   40  40 
PTAC 4 RM en tonnes 12,3    11 
Garde au sol en cm 63,2 cm excentré  selon les pneus  60 cm 
Empattement en m 2,685 m  3 m  2,748 m 
Largeur hors tout en m 2,38 /voie 1,79 m  2,55 m  2,338 m 
Hauteur maximale en m 3,05 cab.suspendue  3,11 m  3,03 toit cabine 
Homologation 40 km/h  40 km/h  < 40 km/h 

Options 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Modèle dérivé A 7430 P. AutoQ+: 4charge automatiq. 20 av. & ar.     
Modèle dérivé B 7430 P. Ecoshift 40 km/h à régime moteur lent     
Modèle dérivé C 7430 P. AutoPowr: boîte de vit.continue     
Modèle dérivé D 7430 Prémium+: clim.autom. & cab.susp.hydropneum.     

Essais 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Référence de l'essai OCDE, Matériel Agricole, etc   OCDE 2/2.197   
Puissance maxi mesurée en kW   115,1   
Régime moteur à puissance maxi en tr/min   1900   
Puissance au régime nominal en kW   106,8   
Régime moteur mesuré au régime nominal tr/min   2201   
Régime prise de force au régime nominal en tr/min   1082   
Consommation spécifique à 85% du couple en g/kW.h   276   
Puissance au régime normalisé pdf en kW   114,2   
Régime moteur au régime normalisé pdf en tr/min   2034   
Régime pdf mesuré pour le régime normalisé tr/min   1000   
Conso. Spé., pdf normalisé, à 85 % du couple en g/kW.h   250   
Couple maxi mesuré en N.m   679   
Régime au couple maxi mesuré en tr/min   1096   
Couple au régime nominal N.m       
Réserve de couple en %   46,7   
Force de levage mesurée en bout de bras kN   57,2   
Force de levage mesurée au cadre 61 cm en kN   50   
Bruit aux oreilles du conducteur en dB(A)       
Imprimer le comparatif

T'es pire que ton pére dans le domaine de la machin agricool....

SYLVESTRE,tu neserais pas le fils de ton pére par hasard ?

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#35 07/06/2009 11:35:28

patogaz
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Re:

LOGO55 a écrit:

sylvestre 80 a écrit:

La boite vario de chez john deere, il parait que c'est pas le top. Celle du massey est identique aux fendt, donc normalement elle pose pas problème. Après celle du valtra, je sais pas du tout.

J'ai fait un ptit comparatif sur le site de Matériel Agricole, j'ai pris le massey 7490, le john 7430 et le valtra T 171 hitech comme il n'y avait pas le t 182 direct.

Il faut prendre les chiffres dans l'orde des marques de départ


Marque JOHN DEERE  MASSEY FERGUSON  VALTRA   
Modèle 7430 Prémium  7490  T 171 HiTech 

Puissance annoncée en ch 165  170  180 
Puissance annoncée en kW 121  125  132 
Norme de puissance ISO TR 14396  ISO TR 14396  ISO TR 14396 
Actuel (* si encore commercialisé)       
Mois et année de mise à jour Sep.08  Mars08  Avril 08 
Nombre de roues motrices 4  4  4 

Moteur 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )
Marque du moteur John Deere  Sisu  Sisu Diesel 
Type du moteur PowerTech+  66 CTA  74 CTA 4V 
Puissance maxi ou additionnelle en ch max.190 ch  max. 190 ch  max184 ch à 2000 tr/mn 
Nombre de cylindres 6  6  6 
Cylindrée en cm3 6788  6600  7400 
Nombre de soupapes / cylindre 4  4  4 
Alimentation en air du moteur turbo, pales variables  turbo refroidi  t.refr.air/air 
Refroidissement du moteur liquide, ventilateur viscostatique  ventil.viscostatique  liquide, ventilateur viscostatique 
Régulation de l'injection électronique  électronique  électronique 
Pompe d'injection rampe hte.pression  hte.pression  rampe hte.pression 
Régime nominal en tr/min 2100  2200  2200 
Couple maxi annoncé en N.m 760  880  670 
Régime du couple maxi tr/min 1500  1500  1500 
Réserve de couple annoncée en % 38  0  0 

Transmission 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Embrayage PermaClutch II multidisques refroidis par huile et à commande hydraulique  Vario  multid. humides 
Boîte de vitesses 4 ch. PQ+  continue Dyna VT  3 ch. électron. Delta Powershift 
Inverseur hydraulique  / levier charge  charge 
Nombre de gammes 5  2  3 
Nombre de vitesses   infini  4 
Nombre de rapports avant 20  infini  36 
Nombre de vitesses synchronisées     4 
Nombre de gammes synchronisées 5  2  3 
Nombre de rapports sous charge 4    3 en 2 modes électron. 
Nombre de rapports arrière 20  infini  36 
Vitesse avant en km/h 2,5 à 40 km/h  < 40 km/h  0,6 à 40 km/h 
1ère option de boîte 4 ch.automat. Autoquad+    lente 
Nombre de rapports sur la 1ère option 20 av. & ar.    36 av. & ar. 
Vitesse mini de la 1ère option (km/h)       
2ème option de boîte continue     
Nombre de rapports sur la 2ème option infini     
Pont avant autom./glissement limité  o.suspendu  autobl. o.susp. pneumatique 
Embrayage du pont avant électrohyd.  électrohydraulique  multidisque 
Direction hydrostatique  hydrostatique  hydrostatique 
Rayon de braquage 5,9 voie 1,91 m  5,15 m  5,6 m 
Rapport pont avant/pont arrière   1,345   
Blocage différentiel arrière multidisque refroidi par huile  électrohydraulique  man. ou automatique /électrohyd. 
Cde de blocage de differenciel arrière électrohyd.  av. & ar. électrohyd.  électro-hydraulique 
Réducteurs finaux avant et arrière épicycloïdaux 3 planétaires  épicycloïdaux  épicycloïdaux 

Freinage 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Frein de marche disques humides auto-équilibrés, commande hydraulique  humides  multidisques immergés à commande hydraulique avec engagement automatique du pont avant 
Commande de frein de parc à main et blocage de transmission  indépendant  hyd./inverseur 
Frein de remorque hyd. o.pneum.  hydraulique couplé  hyd. opt.pneumatiq 

Prise de force 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Prise de force (pdf) arrière indépendante, embrayage multidisques refroidis par huile  indépendante  emb. multid. humides, totalement indépendante 
Commande de prise de force arrière électroh. 6 & 21 cannel  électrohydraulique  électrohydraulique 
Régimes de prise force arrière 540E ¦ 1000 ¦ 1000E ¦  540 ¦ 540E ¦ 1000¦   540 ¦ 1000 
Régime moteur correspondant au régime pdf 1778 ¦ 1950 ¦ 1733 ¦  2000 ¦ 1550 ¦ 2000 ¦   1874 ¦ 2000   
Option prise de force     540E 
Pdf proportionnelle à l'avancement     option 
Prise de force avant option 1000 tr/mn  o.1000 tr/mn  option 1000 tr/mn 

Relevage 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Relevage avant accessoire  o. 4 t  o. 3,5 t 
Catégorie d'attelage arrière IIIN  II ou III  II ou III 
Mode d'attelage crochet  crochet   
Mode de contrôle du relevage arrière / bras de traction  par les bras inférieurs  position et effort par les bras inférieurs, compensateur d'oscillations 
Moyen de contrôle du relevage arrière électronique  électronique  électronique 
Effort de relevage annoncé en tonne 9 t  9,3 t  8 t sur toute la course. 
Cde. extérieure du relevage inclus  2 ailes  & pdf / 2 ailes 
Attelage, masses p-m. 110 kg ar. chape, barre oscillante  av.p.mas.;ar. piton, barre oscillante  avant 14 masses de 40 kg, arrière 4 de 80 kg, piton, barre oscillante et chape tournante 
Option d'attelage piton fixe et boule d'attelage et chape à hauteur réglable  masse ventrale 280 kg + 720 kg, masse monobloc 800 kg  mas./ roues av. & ar., crochet automatique 
Hydraulique 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )
Circuit hydraulique (centre) fermé à débit et pression optimisés  fermé  ouvert   
Débit de la pompe principale en l/min 110  110  120 
Pression du circuit hydraulique en bar 200  200  200 
Nombre de distributeurs hydrauliques <= 6  3 SE DE  4 proportionnels à commande électrique avec réglage débit et temps d'action 
Distributeur hydraulique SE=Simple Effet DE=Double Effet nbses. options  régulat° du débit  régulat° du débit 
Pompe principale Load Sensing   pistons  engrenages 
Pompe auxiliaire, débit en l/min   direction 90 l/mn   

Pneumatiques 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Taille des pneus avant en 2 RM       
Taille des pneus avant en 4 RM 420 30  480 28  480 30 
Taille des pneus arrière 520 42  580 38  620 42 
Pneus en option nbses.  nbses.  nbses. 

Cabine 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Protection : cabine, cadre, arceau cabine  cabine  cabine 
Cabine, cadre à 4 montants ou arceau à 2 montants chauff. venti. toit ouvrant, siège avec suspension horizontale, vitres teintées, précablage radio Te  climatisée, chauffée, ventilée, suspendue, siège pivotant  climatisée, ventilée et chauffée, siège chauffant pneumatique rotation 180 ° 
Option pour la protection du conducteur susp.cab. hydro-pneumatique HCS + climatisation automatique ClimaTrak = Premium +  toit Visio Line  susp.cabine, conduite inversé, toit ouvrant, cabine forestière 
Facilités de commandes   1 levier de boîte  accoudoir multifonctions comprenant distributeurs, boîte de v., relevage 
Tableau de bord affichage analogique  num. & digital  Agroline: h, température, vitesses, entretien…   
Colonne de direction inclin. & téléscopique  inclin. & téléscopique  inclin. & téléscopique 
Assistance électronique Bus Can, ordin. CommandCenter  o.Datatronic III, automatise les manœuvres & mémorise les réglages. Dual Control  moteur / transmission / hydraulique 
Caractéristiques électriques : batterie, alternateur, projecteurs 2 proj./angle 4 ar. 4 av., alt. 115 A, batt. 154 Ah  6 proj. av. & 4 ar.  choix / proj., alternat. 120 A, démarreur 3 kW, batterie 184 Ah 

Capacités et dimensions 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171
HiTech (VALTRA )

Capacité du réservoir à carburant en litres 385  380  335 
Capacité carter d'huile moteur en litres 19,5  20,8  19 
Intervalle entre vidanges en heures 500  400  500 
Capacité huile hydrau. : relevage, boîte, pont Ar transm.61ou71  auxil.1 hl, transm.50 lit  55 / transmission 
Capacité radiateur moteur en litres 28  28,5  27 
Poids annoncé 2 RM en tonnes       
Poids annoncé 4 RM en tonnes 6,62  6,8 t  6 t 
PTRA 4 RM en tonnes   40  40 
PTAC 4 RM en tonnes 12,3    11 
Garde au sol en cm 63,2 cm excentré  selon les pneus  60 cm 
Empattement en m 2,685 m  3 m  2,748 m 
Largeur hors tout en m 2,38 /voie 1,79 m  2,55 m  2,338 m 
Hauteur maximale en m 3,05 cab.suspendue  3,11 m  3,03 toit cabine 
Homologation 40 km/h  40 km/h  < 40 km/h 

Options 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Modèle dérivé A 7430 P. AutoQ+: 4charge automatiq. 20 av. & ar.     
Modèle dérivé B 7430 P. Ecoshift 40 km/h à régime moteur lent     
Modèle dérivé C 7430 P. AutoPowr: boîte de vit.continue     
Modèle dérivé D 7430 Prémium+: clim.autom. & cab.susp.hydropneum.     

Essais 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Référence de l'essai OCDE, Matériel Agricole, etc   OCDE 2/2.197   
Puissance maxi mesurée en kW   115,1   
Régime moteur à puissance maxi en tr/min   1900   
Puissance au régime nominal en kW   106,8   
Régime moteur mesuré au régime nominal tr/min   2201   
Régime prise de force au régime nominal en tr/min   1082   
Consommation spécifique à 85% du couple en g/kW.h   276   
Puissance au régime normalisé pdf en kW   114,2   
Régime moteur au régime normalisé pdf en tr/min   2034   
Régime pdf mesuré pour le régime normalisé tr/min   1000   
Conso. Spé., pdf normalisé, à 85 % du couple en g/kW.h   250   
Couple maxi mesuré en N.m   679   
Régime au couple maxi mesuré en tr/min   1096   
Couple au régime nominal N.m       
Réserve de couple en %   46,7   
Force de levage mesurée en bout de bras kN   57,2   
Force de levage mesurée au cadre 61 cm en kN   50   
Bruit aux oreilles du conducteur en dB(A)       
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T'es pire que ton pére dans le domaine de la machin agricool....

ah oui , lui , si tu veux des chiffres , tu vas en avoir !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

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#36 07/06/2009 11:37:56

SNIF
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Re:

Attention, le tout chiffre ne remplace pas l'expérience doublée de l'intuition.

Un chiffre peut en cacher un autre.


Nécessaire, mais surtout pas suffisant dans une activité aussi aléatoire que la notre .


Paysan/entrepreneur/éleveur du Barrois Champenois

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#37 07/06/2009 11:48:37

ETAP
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Re:

SNIF a écrit:

Attention, le tout chiffre ne remplace pas l'expérience doublée de l'intuition.

Un chiffre peut en cacher un autre.


Nécessaire, mais surtout pas suffisant dans une activité aussi aléatoire que la notre .

Le tout chiffre ne remplace pas  la  relation  avec  le vendeur  (competences  , qualites humaines ....)

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#38 07/06/2009 12:15:14

Cereal' .be
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Re:

Outre les chiffres ,  ...
Service après vente , prix des entretiens ( filtres , ....) , fiabilité , revente , prix des pièces ,  fuites d'huiles suite aux tuyaux mal foutus ,vibrations ,  accessibilité ( radiateurs , vidanges , ...tuyaux hydr , ....) options ( poids , phares , .... ) , confort de conduite

John = ++++++++  = !!!!!

Dernière modification par Cereal' .be (07/06/2009 12:17:38)


BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE

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#39 07/06/2009 12:18:30

SNIF
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Re:

Ma remarque sur les chiffres était plus générale, concernant l'esemble de notre activité.


Paysan/entrepreneur/éleveur du Barrois Champenois

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#40 07/06/2009 20:21:08

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Re:

patogaz a écrit:

varadero a écrit:

Je reviens sur les JD notre cons vient de reprendre cette marque. On ne connait pas trop de ce fait ce tracteur dans la région. Il me parait fiable. Mais qu'en est-il de la valve egr? j'en entends de toutes sortes.

la valve EGR , moi , je la cuisine à ma façon : une plaque au lieu du joint et une vis dans le tuyau de sonde !!!! je ne suis pas un lapin , mon tracteur non plus , alors on ne rebouffe pas nos crottes !!!!!! sinon , je ne sais quoi dire ce sont de bons tracteurs , tous , les valtra série T ont la réputation de tirer moins que les séries 8000 , ça doit pouvoir s' arranger

dit donc pato ,si c'estait si simple de la supprimer ,on le ferai aussi,faudra que tu m'expliques comment tu fait,l'electronique dans tout ca?si tu ne fait que de boucher le trou tu rebouffes tes tout le temp.


acteur06  acteur06

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#41 07/06/2009 21:56:00

LOGO55
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Re:

sambott a écrit:

y lache pas la prise le chacal de la somme des qu'il en a l'occasion il me met une petite couche a chaque fois ..... tu va voir tes cotellettes le 20.... angelette je vais venir avec l'equipement chacal de la marne...  lol

C'est quoi l'equipement chacal de la marne ???????????


anamisme    acteur06

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#42 07/06/2009 21:57:40

LOGO55
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Re:

patogaz a écrit:

LOGO55 a écrit:

sylvestre 80 a écrit:

La boite vario de chez john deere, il parait que c'est pas le top. Celle du massey est identique aux fendt, donc normalement elle pose pas problème. Après celle du valtra, je sais pas du tout.

J'ai fait un ptit comparatif sur le site de Matériel Agricole, j'ai pris le massey 7490, le john 7430 et le valtra T 171 hitech comme il n'y avait pas le t 182 direct.

Il faut prendre les chiffres dans l'orde des marques de départ


Marque JOHN DEERE  MASSEY FERGUSON  VALTRA   
Modèle 7430 Prémium  7490  T 171 HiTech 

Puissance annoncée en ch 165  170  180 
Puissance annoncée en kW 121  125  132 
Norme de puissance ISO TR 14396  ISO TR 14396  ISO TR 14396 
Actuel (* si encore commercialisé)       
Mois et année de mise à jour Sep.08  Mars08  Avril 08 
Nombre de roues motrices 4  4  4 

Moteur 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )
Marque du moteur John Deere  Sisu  Sisu Diesel 
Type du moteur PowerTech+  66 CTA  74 CTA 4V 
Puissance maxi ou additionnelle en ch max.190 ch  max. 190 ch  max184 ch à 2000 tr/mn 
Nombre de cylindres 6  6  6 
Cylindrée en cm3 6788  6600  7400 
Nombre de soupapes / cylindre 4  4  4 
Alimentation en air du moteur turbo, pales variables  turbo refroidi  t.refr.air/air 
Refroidissement du moteur liquide, ventilateur viscostatique  ventil.viscostatique  liquide, ventilateur viscostatique 
Régulation de l'injection électronique  électronique  électronique 
Pompe d'injection rampe hte.pression  hte.pression  rampe hte.pression 
Régime nominal en tr/min 2100  2200  2200 
Couple maxi annoncé en N.m 760  880  670 
Régime du couple maxi tr/min 1500  1500  1500 
Réserve de couple annoncée en % 38  0  0 

Transmission 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Embrayage PermaClutch II multidisques refroidis par huile et à commande hydraulique  Vario  multid. humides 
Boîte de vitesses 4 ch. PQ+  continue Dyna VT  3 ch. électron. Delta Powershift 
Inverseur hydraulique  / levier charge  charge 
Nombre de gammes 5  2  3 
Nombre de vitesses   infini  4 
Nombre de rapports avant 20  infini  36 
Nombre de vitesses synchronisées     4 
Nombre de gammes synchronisées 5  2  3 
Nombre de rapports sous charge 4    3 en 2 modes électron. 
Nombre de rapports arrière 20  infini  36 
Vitesse avant en km/h 2,5 à 40 km/h  < 40 km/h  0,6 à 40 km/h 
1ère option de boîte 4 ch.automat. Autoquad+    lente 
Nombre de rapports sur la 1ère option 20 av. & ar.    36 av. & ar. 
Vitesse mini de la 1ère option (km/h)       
2ème option de boîte continue     
Nombre de rapports sur la 2ème option infini     
Pont avant autom./glissement limité  o.suspendu  autobl. o.susp. pneumatique 
Embrayage du pont avant électrohyd.  électrohydraulique  multidisque 
Direction hydrostatique  hydrostatique  hydrostatique 
Rayon de braquage 5,9 voie 1,91 m  5,15 m  5,6 m 
Rapport pont avant/pont arrière   1,345   
Blocage différentiel arrière multidisque refroidi par huile  électrohydraulique  man. ou automatique /électrohyd. 
Cde de blocage de differenciel arrière électrohyd.  av. & ar. électrohyd.  électro-hydraulique 
Réducteurs finaux avant et arrière épicycloïdaux 3 planétaires  épicycloïdaux  épicycloïdaux 

Freinage 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Frein de marche disques humides auto-équilibrés, commande hydraulique  humides  multidisques immergés à commande hydraulique avec engagement automatique du pont avant 
Commande de frein de parc à main et blocage de transmission  indépendant  hyd./inverseur 
Frein de remorque hyd. o.pneum.  hydraulique couplé  hyd. opt.pneumatiq 

Prise de force 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Prise de force (pdf) arrière indépendante, embrayage multidisques refroidis par huile  indépendante  emb. multid. humides, totalement indépendante 
Commande de prise de force arrière électroh. 6 & 21 cannel  électrohydraulique  électrohydraulique 
Régimes de prise force arrière 540E ¦ 1000 ¦ 1000E ¦  540 ¦ 540E ¦ 1000¦   540 ¦ 1000 
Régime moteur correspondant au régime pdf 1778 ¦ 1950 ¦ 1733 ¦  2000 ¦ 1550 ¦ 2000 ¦   1874 ¦ 2000   
Option prise de force     540E 
Pdf proportionnelle à l'avancement     option 
Prise de force avant option 1000 tr/mn  o.1000 tr/mn  option 1000 tr/mn 

Relevage 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Relevage avant accessoire  o. 4 t  o. 3,5 t 
Catégorie d'attelage arrière IIIN  II ou III  II ou III 
Mode d'attelage crochet  crochet   
Mode de contrôle du relevage arrière / bras de traction  par les bras inférieurs  position et effort par les bras inférieurs, compensateur d'oscillations 
Moyen de contrôle du relevage arrière électronique  électronique  électronique 
Effort de relevage annoncé en tonne 9 t  9,3 t  8 t sur toute la course. 
Cde. extérieure du relevage inclus  2 ailes  & pdf / 2 ailes 
Attelage, masses p-m. 110 kg ar. chape, barre oscillante  av.p.mas.;ar. piton, barre oscillante  avant 14 masses de 40 kg, arrière 4 de 80 kg, piton, barre oscillante et chape tournante 
Option d'attelage piton fixe et boule d'attelage et chape à hauteur réglable  masse ventrale 280 kg + 720 kg, masse monobloc 800 kg  mas./ roues av. & ar., crochet automatique 
Hydraulique 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )
Circuit hydraulique (centre) fermé à débit et pression optimisés  fermé  ouvert   
Débit de la pompe principale en l/min 110  110  120 
Pression du circuit hydraulique en bar 200  200  200 
Nombre de distributeurs hydrauliques <= 6  3 SE DE  4 proportionnels à commande électrique avec réglage débit et temps d'action 
Distributeur hydraulique SE=Simple Effet DE=Double Effet nbses. options  régulat° du débit  régulat° du débit 
Pompe principale Load Sensing   pistons  engrenages 
Pompe auxiliaire, débit en l/min   direction 90 l/mn   

Pneumatiques 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Taille des pneus avant en 2 RM       
Taille des pneus avant en 4 RM 420 30  480 28  480 30 
Taille des pneus arrière 520 42  580 38  620 42 
Pneus en option nbses.  nbses.  nbses. 

Cabine 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Protection : cabine, cadre, arceau cabine  cabine  cabine 
Cabine, cadre à 4 montants ou arceau à 2 montants chauff. venti. toit ouvrant, siège avec suspension horizontale, vitres teintées, précablage radio Te  climatisée, chauffée, ventilée, suspendue, siège pivotant  climatisée, ventilée et chauffée, siège chauffant pneumatique rotation 180 ° 
Option pour la protection du conducteur susp.cab. hydro-pneumatique HCS + climatisation automatique ClimaTrak = Premium +  toit Visio Line  susp.cabine, conduite inversé, toit ouvrant, cabine forestière 
Facilités de commandes   1 levier de boîte  accoudoir multifonctions comprenant distributeurs, boîte de v., relevage 
Tableau de bord affichage analogique  num. & digital  Agroline: h, température, vitesses, entretien…   
Colonne de direction inclin. & téléscopique  inclin. & téléscopique  inclin. & téléscopique 
Assistance électronique Bus Can, ordin. CommandCenter  o.Datatronic III, automatise les manœuvres & mémorise les réglages. Dual Control  moteur / transmission / hydraulique 
Caractéristiques électriques : batterie, alternateur, projecteurs 2 proj./angle 4 ar. 4 av., alt. 115 A, batt. 154 Ah  6 proj. av. & 4 ar.  choix / proj., alternat. 120 A, démarreur 3 kW, batterie 184 Ah 

Capacités et dimensions 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171
HiTech (VALTRA )

Capacité du réservoir à carburant en litres 385  380  335 
Capacité carter d'huile moteur en litres 19,5  20,8  19 
Intervalle entre vidanges en heures 500  400  500 
Capacité huile hydrau. : relevage, boîte, pont Ar transm.61ou71  auxil.1 hl, transm.50 lit  55 / transmission 
Capacité radiateur moteur en litres 28  28,5  27 
Poids annoncé 2 RM en tonnes       
Poids annoncé 4 RM en tonnes 6,62  6,8 t  6 t 
PTRA 4 RM en tonnes   40  40 
PTAC 4 RM en tonnes 12,3    11 
Garde au sol en cm 63,2 cm excentré  selon les pneus  60 cm 
Empattement en m 2,685 m  3 m  2,748 m 
Largeur hors tout en m 2,38 /voie 1,79 m  2,55 m  2,338 m 
Hauteur maximale en m 3,05 cab.suspendue  3,11 m  3,03 toit cabine 
Homologation 40 km/h  40 km/h  < 40 km/h 

Options 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Modèle dérivé A 7430 P. AutoQ+: 4charge automatiq. 20 av. & ar.     
Modèle dérivé B 7430 P. Ecoshift 40 km/h à régime moteur lent     
Modèle dérivé C 7430 P. AutoPowr: boîte de vit.continue     
Modèle dérivé D 7430 Prémium+: clim.autom. & cab.susp.hydropneum.     

Essais 7430 Prémium (JOHN DEERE) 7490 (MASSEY FERGUSON) T 171 HiTech (VALTRA )

Référence de l'essai OCDE, Matériel Agricole, etc   OCDE 2/2.197   
Puissance maxi mesurée en kW   115,1   
Régime moteur à puissance maxi en tr/min   1900   
Puissance au régime nominal en kW   106,8   
Régime moteur mesuré au régime nominal tr/min   2201   
Régime prise de force au régime nominal en tr/min   1082   
Consommation spécifique à 85% du couple en g/kW.h   276   
Puissance au régime normalisé pdf en kW   114,2   
Régime moteur au régime normalisé pdf en tr/min   2034   
Régime pdf mesuré pour le régime normalisé tr/min   1000   
Conso. Spé., pdf normalisé, à 85 % du couple en g/kW.h   250   
Couple maxi mesuré en N.m   679   
Régime au couple maxi mesuré en tr/min   1096   
Couple au régime nominal N.m       
Réserve de couple en %   46,7   
Force de levage mesurée en bout de bras kN   57,2   
Force de levage mesurée au cadre 61 cm en kN   50   
Bruit aux oreilles du conducteur en dB(A)       
Imprimer le comparatif

T'es pire que ton pére dans le domaine de la machin agricool....

ah oui , lui , si tu veux des chiffres , tu vas en avoir !!!!!

Je voie ca !!!!!!!!!!


anamisme    acteur06

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#43 07/06/2009 21:57:53

sylvestre 80
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Re:

C'est un fendt vario et une lexion 600 !!! big_smile

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#44 07/06/2009 21:58:12

sambott
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Lieu: champagne ardenne
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Re:

la casquette fendt et le maillot class  ......bouffon pour faire enrager pato..anamisme

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#45 07/06/2009 22:03:16

LOGO55
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Re:

sambott a écrit:

la casquette fendt et le maillot class  ......bouffon pour faire enrager pato..anamisme

Ont iras a la  SEMA chercher des casquettes NH pour lui !!!!!


anamisme    acteur06

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#46 07/06/2009 22:05:52

LOGO55
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Lieu: aux frontiéres du 55-52-51
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Re:

sylvestre 80 a écrit:

C'est un fendt vario et une lexion 600 !!! big_smile

Un jour pato va lui racheté son doriphore !!!!!


anamisme    acteur06

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#47 07/06/2009 22:17:42

franki 41
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Re:

roidelabiquette a écrit:

patogaz a écrit:

la valve EGR , moi , je la cuisine à ma façon : une plaque au lieu du joint et une vis dans le tuyau de sonde !!!! je ne suis pas un lapin , mon tracteur non plus , alors on ne rebouffe pas nos crottes !!!!!! sinon , je ne sais quoi dire ce sont de bons tracteurs , tous , les valtra série T ont la réputation de tirer moins que les séries 8000 , ça doit pouvoir s' arranger

dit donc pato ,si c'estait si simple de la supprimer ,on le ferai aussi,faudra que tu m'expliques comment tu fait,l'electronique dans tout ca?si tu ne fait que de boucher le trou tu rebouffes tes tout le temp.

Tu aura de la chance s'il te répond Roidelabiquette , je lui ai posé la même question 2 fois sur un autre post et j'attend toujours .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#48 07/06/2009 23:03:55

nico21
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Lieu: nord 21
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Messages: 1054
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Re:

Chamb a écrit:

L'autopwr chez JD c'es tvraiment G-E-N-I-A-L !!!!
J'ai eu un 6530 à l'essai, confort de conduite au rendez-vous, facilté de prise en main, simplicité d'utilisation.....

Reste la très mauvaise réputation forgée sur les premières générations de boites (séries 6010 et quelques 6020 notemment) qui ont effectivemment cassé mais avec prise en charge totale par le constructeur pour les cas que je connait.
Ce serait résolu apparemment sur les nouvelles mais comme ils en vendent assez peu......

pris en charge mon c-l!!!!! l'autopower du 7920 a laché à 2000h et ils n'ont pris que la moitié!!!!! mad
ils voulaient que j'achéte une STS pour effacer l'ardoise, ils ont perdu j'ai acheté une 580 mais j'ai payé la moitié de la réparation!!!! mais ils vont s'en rappeler!!!!!!! icon_damned


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

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#49 08/06/2009 07:48:07

roidelabiquette
Membre
Date d'inscription: 28/10/2008
Messages: 521
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Re:

nico21 a écrit:

Chamb a écrit:

L'autopwr chez JD c'es tvraiment G-E-N-I-A-L !!!!
J'ai eu un 6530 à l'essai, confort de conduite au rendez-vous, facilté de prise en main, simplicité d'utilisation.....

Reste la très mauvaise réputation forgée sur les premières générations de boites (séries 6010 et quelques 6020 notemment) qui ont effectivemment cassé mais avec prise en charge totale par le constructeur pour les cas que je connait.
Ce serait résolu apparemment sur les nouvelles mais comme ils en vendent assez peu......

pris en charge mon c-l!!!!! l'autopower du 7920 a laché à 2000h et ils n'ont pris que la moitié!!!!! mad
ils voulaient que j'achéte une STS pour effacer l'ardoise, ils ont perdu j'ai acheté une 580 mais j'ai payé la moitié de la réparation!!!! mais ils vont s'en rappeler!!!!!!! icon_damned

bah,c'est pas parce qu'il rate un marche et que tu ne roules plus en biquette que plus personne ne roulera en vertes et jaunes.


acteur06  acteur06

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#50 08/06/2009 07:51:26

patogaz
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Re:

sambott a écrit:

la casquette fendt et le maillot class  ......bouffon pour faire enrager pato..anamisme

oui , melon + pastèque !!!!!! que diriez vous d' une banane pour le chauffeur !!!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

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