Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 126 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17380 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 202 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1186 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2035 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
je me tate vraiment a passer une troisieme fois dans mes colza car mon 2eme fongi date de 15 jours, il y a encore des fleurs, c est tres prometeur et maintenat, il pleut 15mm depuis hier, demain beau puis de la merde jusque mardi, je suis novice en colza et je crois que j ai un peu forcé sur l azote
jusqu a quand doit durer la protection???
j ai fait 0.3 pictor il y 1 mois puis 0.25 amistar 0.25 joao au deuxieme passage
VF recompmande de retraiter avant la chute des derniers petales 0.25 de caramba star c est suffisant?????
merci a vous et vive agriavis
perso , je ne passe plus , il fait 2.40 mètres de haut , et si je couche 2 m tous les 24 mètres , je n' aurai pas assez de gain pour compenser la perte , il restera comme ça
C'est surtout les premières contaminations les plus dangeureuses , en fin floraison la rentabilité d'un traitement est assez aléatoire .
la protection doit donc durer le temps des fleurs, une fois la floraison terminée, plus de risque????
perso avec le maestria 1 passage tous les 36m, y a 15 jours on a rien abimé du tout juste adossé le colza fait 1.9 m je l ai racourci
QUESTION :pour limitter les pertes dues au vent,il existait une methode qui consistait a faucher et andainer le colza puis reprendre les andains a la moiss bat...est-ce que ça se pratique encore dans certaines regions ?
en semant exocet pas d egrenage,gene de moutarde .
pacha4695 a écrit:
QUESTION :pour limitter les pertes dues au vent,il existait une methode qui consistait a faucher et andainer le colza puis reprendre les andains a la moiss bat...est-ce que ça se pratique encore dans certaines regions ?
il doit encore y avoir des entrepreneurs qui le font, avec automotrices, voire des cumas equipées d'un outils qui se met sur le RAV d'un tracteur.
c'est vrai que c'est un gain contre les risques d'orages, ou de vents, andainé une semaine environ avant moisson, le grain doit etre en moyenne violacé.
suivant la coupe de la machine, il est possible de prendre 2 andains, on avait 4.2, on en prenais 2*3m, et ça n'embarrasse pas la machine, au contraire, ça rentre nickel aussi, bien mieux que coupe sans rallonge.
si tu veux d'autre infos, demandes, mon père a arrêté l'andainage lorsqu'il a acheté une coupe qui fait colza et tournesol, et les varietées d'aujourd'hui sont moins sujettes à l'egrainage, et sont moins hautes aussi
Aujourd'hui, les colzas ne s'égrennent plus...
On en est plus au goéland qui fleurissaient pendant 7 semaines.
Si tu crains qq chose, prend une bonne assurance
VHV57, t'es pas un peu stressé ??? Déjà 2 fongis , mais alors 3
eolien a écrit:
Gène de radis noir, pas de moutarde !!! et c'est pas OGM, mais juste un croisement classique d'hybridation :
lignées 1 x lignées 2
progéniture croisé avec radis noir
et hop là, un Exocet !
Pour info, Safran et Flash ont pour parenté notre bon vieux Catalina, en version hybride remasterisée !!!
plus un avec kroco , les colzas ne s egrennes plus par rapport aux anciennes varietees
gui02 a écrit:
eolien a écrit:
Gène de radis noir, pas de moutarde !!! et c'est pas OGM, mais juste un croisement classique d'hybridation :
lignées 1 x lignées 2
progéniture croisé avec radis noir
et hop là, un Exocet !
Pour info, Safran et Flash ont pour parenté notre bon vieux Catalina, en version hybride remasterisée !!!
c est cool de nous faire part de tes connaissances gui02 mais sache qu ici les remarques se font sur un ton courtois
tu est le bienvenu car tu sembles bien plus calé en technique que bon nombre d entre nous mais ici c est juste un lieu d echange personne ne pretend tout savoir, on prefere chercher.....
bienvenu a toi
Je fais parti de l'ancienne école du net alors ne vous étonnez pas si je n'utilise pas de smiley, à contrario un gros penchant pour les points d'exclamation !!!!!!!!!!!
je ne prétends pas tout savoir ni donner des cours à d'autres avec des élucubrations, mais avant tout il faut de la rigueur !!!!!! il y a trop de ma-tu-vu qui rodent sur le net avec soit disant la bonne parole !!!!!! je me méfie des effets de mode et surtout de meutes !!!!!!
allez juste un petit smile pour faire comme tout le monde, ca vous fera plaisir !!!!!!
perso, je fais un fong. a la tombée des pétales (en plus du racoursisseur) et puis plus rien.
malgré tout, je trouve que les tiges reste vertes longtemps et depuis 2 ans elles sont toujours verte a la recolte.
reponse a la moisson , j ai du catalina et juste a cote du flash , je vous communiquerai les resultats
pacha4695 a écrit:
ici cela se fait encore.....tj les memes..? facilliter de battage surtout quand il sont sales et pour le vent et la grele biensur!!!!!! les inconditonnels.....
gta a écrit:
perso, je fais un fong. a la tombée des pétales (en plus du racoursisseur) et puis plus rien.
malgré tout, je trouve que les tiges reste vertes longtemps et depuis 2 ans elles sont toujours verte a la recolte.
tu utilises quoi comme régulateur à G1 et à quelle dose ??? tu n'a jamais eu de phytos ??? perso j'abandonne les régulateurs après D2 , trop eu de mésaventures avec du Parlay trop tardif !!!!
arman a écrit:
reponse a la moisson , j ai du catalina et juste a cote du flash , je vous communiquerai les resultats
As tu régulé le Flash et sinon quelle taille à t-il Vs catalina ???
gui02 a écrit:
gta a écrit:
malgré tout, je trouve que les tiges reste vertes longtemps et depuis 2 ans elles sont toujours verte a la recolte.tu utilises quoi comme régulateur à G1 et à quelle dose ??? tu n'a jamais eu de phytos ??? perso j'abandonne les régulateurs après D2 , trop eu de mésaventures avec du Parlay trop tardif !!!!
Regulateur, Horizon 0,8 L/Ha
gui02 a écrit:
je ne prétends pas tout savoir ni donner des cours à d'autres avec des élucubrations, mais avant tout il faut de la rigueur !!!!!! il y a trop de ma-tu-vu qui rodent sur le net avec soit disant la bonne parole !!!!!! je me méfie des effets de mode et surtout de meutes !!!!!!
t inquiet ici, le chef n est pas un imposteur
Ah oui une triazole !
Enfin à ce stade là ca ne régule pas vraiment c'est surtout un fonge.
le Joao régule aussi à G1 tient pour info. 5 cm d'ecart en traité/non traité !