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vhv57 a écrit:
1 abonnement SF2 = 1 antenne
+1
eguiral, après tu met ça sur n'importe quel matériel!
Dernière modification par nico21 (11/05/2009 21:18:40)
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Pas uen antenne,mais une console, car l'antenne capte SF1 et SF2 d'origine.
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Apparamment, il y a débat :
1 abonnement SF2 = 1 antenne ou 1 console ? à suivre...
Je voulais savoir aussi s'il est possible d'utiliser l'autotrac avec seulement un signal SF1 (et commander la coupure de tronçons du pulvé par la meme occasion) ??
Juste à titre d'information, conernant la balise RTK, il y a le coût de la fameuse balise qui est très élevé (de l'ordre de 20000 € il me semble). Mais faut-il rajouter un abonnement pour l'utilisation de cette balise ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Manu
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normalement tu doit avoir autant d'antennes que de consoles sinon à quoi servirait celle en trop?
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Pour le RTK, une fois la balise achetée, pas d'abonnement.
Concernant le gestion des tronçons pas de problèmes avec le SF1.
Oui, il y'a autant d'antenne que de consoles, mais c'est cette dernière qui est débloquée pour rendre utilisable le signal SF2, c'est purement commercial. Lors d'une reunion organisé chez un concessionnaire JD, le technicien JD l'a avoué, sans ces codes de licences, tout le monde benéficierait du SF2 avec pour seul contrepartie l'abonnement (comme chez Omnistar). Le signal SF1 est en fait le SF2 légerement dégradé pour inciter le client à passer en SF2.
John Deere n'a pas ses propres satellite, il les loue à l'armée américaine, donc l'abonnement se justifie.
D'ailleurs, quelqu'un a t il déjà essayer un autoguidage Omnistar / JD?
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Si vous voulez suivre le rang, INNOVGPS propose une solution par capteur. C'est comme un laser qui regarde le rang et le suit. Précision identique voire supérieur au RTK. C'est capable de suivre la végétation en place, ou bien le sillon du traceur en sol nu. Et ca coute moins cher qu'un équipement JD même en SF1...
Après, pour ce qui est du RTK, avec un tracteur prééquipé, chez eux, ils parlent de moins de 14000euros tout compris, avec du RTK bi-fréquence et en plus, une compatibilité GLONASS (en plus des satellites américains, on utilise les russes). Donc on capte partout, même le long des bois.
Outre la précision, l'autre avantage du RTK, c'est le temps pour capter. C'est presque instantané alors qu'en SF2, ca peut être longs
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a mon avis, pour
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arronax a écrit:
Pas uen antenne,mais une console, car l'antenne capte SF1 et SF2 d'origine.
quuand tu debloque SF2 il faut introduire le numero de l antenne on va donc dire
1 abonnement SF2= 1 antenne = 1 console
ca veut dire qu il faut interchanger console + antenne si on veut passer en SF2 d un matos a l autre
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sax a écrit:
Si vous voulez suivre le rang, INNOVGPS propose une solution par capteur. C'est comme un laser qui regarde le rang et le suit. Précision identique voire supérieur au RTK. C'est capable de suivre la végétation en place, ou bien le sillon du traceur en sol nu. Et ca coute moins cher qu'un équipement JD même en SF1...
Après, pour ce qui est du RTK, avec un tracteur prééquipé, chez eux, ils parlent de moins de 14000euros tout compris, avec du RTK bi-fréquence et en plus, une compatibilité GLONASS (en plus des satellites américains, on utilise les russes). Donc on capte partout, même le long des bois.
Outre la précision, l'autre avantage du RTK, c'est le temps pour capter. C'est presque instantané alors qu'en SF2, ca peut être longs
un tracteur préequipé ca comprend quoi???
ce genre de systeme exite sur les bineuse et c est vrai que ca marche tres bien mais pour attaquer une parcelle en plain milieux et finir nickel au bord dans court tours tu fai comment ???
en gros il faut planter le premier train puis ca suit, y pas de GPS???? et pour faire le premier train faut un bon chauffeur, pas comme moi
c est aussi pour ca que je defend le systeme JD, je sais pas aller droit j ai aucune actions chez la biquette
j ai deja attaqué une parcelle en plein milieu en prenant une parralle à 400m, et ca finit nickel tu sais ou tombent tes trains de tonneau ( on plante pas 2 routes), vraiment impressionnant pour pas etre decu je prend une petite marge de 40 cm c est pas de la chirurgie non plus
la premiere fois on est pas franc et puis on s y fait vite
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A peine arrivé, me voilà déjà catalogué vendeur INNOVGPS. Encore merci pour le compliment...
Un tracteur prééquipé, c'est un tracteur avec l'orbitrol hydraulique. Pour les accros de la biquette, c'est Autotrac ready (ou un truc comme ça).
VHV57, tu as effectivement bien cerné toutes les limites du système des capteurs. C'est pour ça que nous associons les systèmes au GPS (EGNOS) pour faire le premier passage. En effet, la grosse différence entre EGNOS et SF2, c'est que SF2 est beaucoup plus stable dans le temps et va donc cumuler beaucoup moins d'erreurs. Mais sur une passée, ça ne se voit pas. Pour faire simple, EGNOS tire bien droit mais ne respecte pas bien les écartements.
Il y a une autre limite que tu n'as pas relevé. C'est qu'avec les capteurs, on ne peut pas se permettre de sauter des passées. Et c'est vrai que c'est appréciable. J'ai semé mes betteraves avec le RTK et le moteur électrique. C'est super plaisant de ne plus avoir à faire de manœuvre en bout de champ. On saute des passées et on tourne autour. C'est génial
Par contre, pour biner et butter, je trouve les capteurs plus efficaces
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sax a écrit:
A peine arrivé, me voilà déjà catalogué vendeur INNOVGPS. Encore merci pour le compliment...
Un tracteur prééquipé, c'est un tracteur avec l'orbitrol hydraulique. Pour les accros de la biquette, c'est Autotrac ready (ou un truc comme ça).
VHV57, tu as effectivement bien cerné toutes les limites du système des capteurs. C'est pour ça que nous associons les systèmes au GPS (EGNOS) pour faire le premier passage. En effet, la grosse différence entre EGNOS et SF2, c'est que SF2 est beaucoup plus stable dans le temps et va donc cumuler beaucoup moins d'erreurs. Mais sur une passée, ça ne se voit pas. Pour faire simple, EGNOS tire bien droit mais ne respecte pas bien les écartements.
Il y a une autre limite que tu n'as pas relevé. C'est qu'avec les capteurs, on ne peut pas se permettre de sauter des passées. Et c'est vrai que c'est appréciable. J'ai semé mes betteraves avec le RTK et le moteur électrique. C'est super plaisant de ne plus avoir à faire de manœuvre en bout de champ. On saute des passées et on tourne autour. C'est génial
Par contre, pour biner et butter, je trouve les capteurs plus efficaces
Ca veut pas dire que tu travailles chez eux ? D'ailleurs, y'a pas a se vexer si c'est le cas, c'est normal que chacun défende son bifteck, et ça fait un avis supplémentaire.
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tu n'est pas catalogué !!! met juste carte sur table si tu travaille chez innov, je ne voit pas ce qu'il y a de mal .
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le 20/06 il faudrat peu etre de l'auto guidage pour certains meme en rtk pour aller droit dur dur
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Je ne vexe pas, bien au contraire ! Je suis indépendant. Je n'ai donc de contrat avec personne. Je suis avant tout paysan. J'ai choisi délibérément INNOVGPS comme partenaire après avoir été salarié chez un concurrent. Si je reste avec INNOVGPS, c'est que j'y trouve mon compte. Et mon compte, c'est la satisfaction de mes collègues agriculteurs.
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sambott a écrit:
le 20/06 il faudrat peu etre de l'auto guidage pour certains
meme en rtk pour aller droit dur dur
tu ne vas pas me dire que tu n'a pas pris le pilotage automatique !!
tu sais, je crois qu'ils appellent ça un lazer pilote je crois
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david je te dirais ça aprés le repas si j'ai choisi le bon systéme de guidage
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Hou, la la, Chez Franki, la sècheresse n'existe pas !
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sambott a écrit:
david je te dirais ça aprés le repas si j'ai choisi le bon systéme de guidage
ce qu'il y a de bien avec une claas, c'est que pour la pulvé aprés moisson, il n'y a pas besoin de gps.....
il suffit de suivre les repousses des andains !!!!
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sax faut compter combien pour une coupure des troncons universelle ?? c est adaptable sur matrot??
franchement le systeme egnos marche bien??? c est ca qui me fait un peu peyr dasn tout ca, le type de signal? il parait qu ils sont pas tous top
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Honnêtement, même si c'est certain qu'EGNOS ne vaut pas un SF2, il n'a pas à rougir d'un SF1. Je le trouve même plus efficace en condition difficile (bordure de bois, maison...). Désormais, les coupures sont si épisodiques que je n'ai pas vu d'absence de signal depuis novembre 2007.
Après, je n'ai rien contre JD, et encore moins contre le SF2. Je commence même à travailler avec des concess JD (je tairais leur nom...). Notre collaboration va dans les 2 sens. J'adapte des systèmes sur leur antenne (essentiellement coupure, mais aussi de l'autoguidage...), et inversement (installation RTK de chez nous sur des consoles Greenstar 2006).
Et oui, on n'est pas sectaire. Je peux me brancher sur pratiquement tous les équipements des constructeurs. A tel point que sur des fendts prééquipés, on vient juste fixé une antenne (ou des capteurs...), un calculateur et c'est fini. C'est le terminal du vario qui sert à commander l'ensemble.
Après, la coupure se met sans problème sur du Matrot, mais pour le prix, j'ai besoin de savoir ce que c'est comme automoteur et le boitier qui est dedans.
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En adaptation sur une greenstar, 2200eurosHT (il faut un cable JD en plus pour relier les 2) et avec une centerline 230, 3000eurosHT. C'est une barre de guidage avec la coupure intégrée. Ce sera sous EGNOS, mais l'avantage, c'est que tu peux avoir l'autotrac qui tourne en même temps que le pulvé. Ces tarifs sont tous compris, montage et mise en route inclus. En outre, aucunes maintenances à prévoir. Les mises à jour sont gratuites sur toutes la gamme.
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là tu m interesse 3000 € ca parait correct a ce prix la vous avez beaucoup de concurrents???
avec la greenstar c est sous SF2 ou pas?j ai pas pigé
de toute facon je me dis que si je prend la greenstar je devrai la demonter une partie de l année pour monter l autotrac sur un taxi, je prefere un deuxieme systeme
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