Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 64 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 234 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17424 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 289 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1289 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Salut les copains, me revoilou, je suis pas passé de 2 jours pour cause d'ensilages, mais je vois que vous avez bien travaillé !
Moi aussi je trouve, mercredi chez un voisin et hier chez nous, quelques tofs rien d'exceptionnel je peux pas être partout !!!
Pour voir la coupe irréprochable de la biquette :
Mon frangin qui me remplace pendant la tof, et beau-papa qui ne reconnait plus personne en Massey-ferguson:
Premier jour, commencé à 9h15, arrêt midi pour le repas 1h30 environ, fini vers 20h45, 9 parcelles de RGI et dactyle :
Chez moi hier, pour le paysage, site à 12km de l'exploit donc un peu d'attente malgré 7 bennes qui tournent. On languissait de finir c'était un peu menaçant :
Purée Chamb............. Quand j'ai vu le sujet .............
Mince j'suis déçue quand même !
il lui faut tout a la coupe pour prendre les deux andain
Ouaip 2x3m pour un pickup 4m20, avant on avait un 3m60 on avait du prendre une faucheuse avec des volets hydrauliques pour rapprocher, par contre maintenant = chariot...
Pépette faut te faire soigner t'as l'esprit mal placé, je connais un bon docteur pour ça en belgique, un certain J-L A...
On parle de moi ?
ancomex a écrit:
On parle de moi ?
Quelle coïncidence, les mêmes initiales.....
Je crois que je préquente trop le docteur justement !!!
Faut quand même avouer que c'est un drôle de titre pour ton sujet (non ?)
Cela ne me serrait jamais venu à l'idée de mettre ce titre !
Pourtant !
Tu crois Rocco, que, inconsciemment, Chamb aurait une idée derrière la tête ?
Docteur Rocco, ce serait fort probable non ?
de toute façon avec lecaleçon javelise de rocco aucun danger il est sterilisé
Et ben y'en a quelques uns qui ont l'esprit mal placé, c'est pas un forum de rencontres ici, si ????
Je ne faisais que citer l'expression qu'à utilisé le matou dans sa présentation, rien de plus, surtout pas de pensée déplacée.
Quand je vais loger chez SPP et Arman, je prend un pijama propre !
Chamb a écrit:
Et ben y'en a quelques uns qui ont l'esprit mal placé, c'est pas un forum de rencontres ici, si ????
Je ne faisais que citer l'expression qu'à utilisé le matou dans sa présentation, rien de plus, surtout pas de pensée déplacée.
Bon ben si on peut plus rigoler !
ancomex a écrit:
Quand je vais loger chez SPP et Arman, je prend un pijama propre !
.......... qu'il ne met pas !
En CUMA, on est equipé en Idass 4.17m et on avale deux andains de 3.2 m sans soucis!
Bon c'est vrai que la faucheuse ( JF ) est une timon centrale et qu'on a un volet plus long. Comme ca, en aller et retours on se retrouve avec 2 andains proches...
Sinon, perso, on fauche avec la 3.2m de la CUMA et notre 3.1m. On se suit, une faucheuse avec un volet long à droite et l'autre à gauche.
Le resultat obtenu est identique. Niveau debit: en bonne parcelles on frole le 6 ha à l'heure, sinon 5 ha...
moi, j'ai un tapis qui me met l'andain sur celui de la frontale, et là pick-up 3 m pour ramasser
Ben bien sûr fred en débit instantané à l'ordi ça tourne entre 5 et 6ha/h, mais entre les bouts les pointes et les changements de bennes, ça donne 3 à 3,5.
Et presque 30ha dans la journée avec les changements de parcelles et un peu d'attente c'est plutot pas mal (pour nous en tous cas )
Pour le pickup y'a un peu de marge quand même, sur la tof ça parait juste mais on peut se permettre de zigzager un peu pour fignoler le chargement des bennes.
Pour SPP, y'a pas de blêm, à vrai dire je m'y attendais. Où comment faire venir SPP sur un sujet qu'elle n'irait pas voir si le titre indiquait clairement le contenu.....?
Sinon pour le gazon il y a aussi un truc pas mal (que j'utilise)
david24 a écrit:
moi, j'ai un tapis qui me met l'andain sur celui de la frontale, et là pick-up 3 m pour ramasser
Tu pourrais peut-être ramasser 12m donc avec un 4m20 david ?
Chamb a écrit:
Ben bien sûr fred en débit instantané à l'ordi ça tourne entre 5 et 6ha/h, mais entre les bouts les pointes et les changements de bennes, ça donne 3 à 3,5.
Et presque 30ha dans la journée avec les changements de parcelles et un peu d'attente c'est plutot pas mal (pour nous en tous cas )
Pour le pickup y'a un peu de marge quand même, sur la tof ça parait juste mais on peut se permettre de zigzager un peu pour fignoler le chargement des bennes.
Pour SPP, y'a pas de blêm, à vrai dire je m'y attendais. Où comment faire venir SPP sur un sujet qu'elle n'irait pas voir si le titre indiquait clairement le contenu.....?
Chamb, 5 à 6 ha à l'heure c'est le debit de fauche pas d'ensilage!!!
Et 30 ha à la journée c'est très bien je trouve.
Dernière modification par fred 03 (08/05/2009 21:43:58)
Oups !!!
Ca dépotte c'est clair, nous on doit tourner autour de 2,5ha/h pour faucher dans les grandes parcelles. Le problème c'est qu'elles sont rares.....
Vous avez quoi comme automotrice ?
Salut, nous on fauche 6ha à l'heure avec une kuhn 4410 et un bon 714.Pour andainer, je rapproxche 2 andains de 6m l'un à coté de l'autre.elle avale donc 13 m en ensilant 5.5 ha /h
Une biquette 6650...si je ne me trompe pas. Elle fait 300 CV et niveau rendement c'est plus 2 à 2.5 ha/h.
Faut dire qu'on ensile rarement avant le 20 mai, on arrive à 6-7 TMS...
firefox a écrit:
http://www.agrartechnik-im-einsatz.de/resources/pictures/393092.jpg
beuuuuuurk, du vert pâle, franchement, il y a mieux, surtout la frontale, elle n'arrête pas de bourrer quand l'herbe est un peu haute ou dense
nous, en moyenne 5/6 ha a l'heure pour la fauche (6 mètres)
Dernière modification par david24 (08/05/2009 22:07:49)