Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1613 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1024 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10925 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1379 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13054 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
0.05 / ha
perso ,je ne traite jamais les "serges LAMA"
Je que je veu dire ,c'est que ça un effet plus visuel quela perte de potentiel que ça engendre.
Quand ,je fais des fongi ,jamais d'insecticide,et si les auxiliaires des pucerons n'arrivent pas à enrayer l'invasion,là je repasse .
En gros ,c'est une année sur 10.Donc 9 année d'économie d'insecticide et en plus c'est plus écolo
ben cata j'ai des foyers de rouille jaune (ingénio ) mon 1er passage date de 8 jours bell+pyros +manco + sbv , 8 jours auparavant je lui avait collé du manco seul associé à la sbv .
horizon,acanto ,pyros +sbv d'urgence ????????
c'est bon ou je met autre chose ?????
Dernière modification par steff (13/05/2009 23:14:28)
la cigogne a écrit:
perso ,je ne traite jamais les "serges LAMA"
Je que je veu dire ,c'est que ça un effet plus visuel quela perte de potentiel que ça engendre.
Quand ,je fais des fongi ,jamais d'insecticide,et si les auxiliaires des pucerons n'arrivent pas à enrayer l'invasion,là je repasse .
En gros ,c'est une année sur 10.Donc 9 année d'économie d'insecticide et en plus c'est plus écolo
Tout à fait d'accord avec toi la Cigogne !
il pleut il pleut il pleut et la septo monte monte monte sans que l'on puisse intervenir avant mardi si j'en crois la météo.... ça va être balèze de controler tout ça en préventif cette année, d'autant que la rouille se met dans la partie... T1 fais il y a 15 jours aujourd'hui je veux du soleil !!!!
j'ai pu faire aujourd'hui un bordel avec 0.25 opus + 0.08 comet + 0.15 caramba/cinch + 0.15 PZ + 2% s39 + TA + 0.2% huile hygro > 90, de 11 à 14 °, vent faible, et j'ai seeré les fesses, car vers 9h, 3 gouttes sont venues se poser sur mon pare brise, mais heureusement ce n'etait rien
si vous êtes sûrs qu'il y a de la flotte derrière , il faut monter en huile et en ta , mettre plus de N39 , mais attention !!!! il ne faut pas faire ça à la veille d' un coup de 30° , sinon >>>>>>> KabOOOOOm !!!!!
steff a écrit:
ben cata j'ai des foyers de rouille jaune (ingénio ) mon 1er passage date de 8 jours bell+pyros +manco + sbv , 8 jours auparavant je lui avait collé du manco seul associé à la sbv .
horizon,acanto ,pyros +sbv d'urgence ????????
c'est bon ou je met autre chose ?????
avec horizon et acanto , tu as le top sur rouille
c'est le moment d'utiliser le Twist des madison pack !!!
c'est ce que j'ai fait au dernier fongi (opus+prochlo+twist) et pas de rouille pour l'instant !!!!
J'ai le technico de chez arvalis qui ma dit que mon blé dur joyaux avis des grillures qui provienne d'un produit et pas la variété pescadou, j'ai mis 0.35 opus + 0.15 comet + 0.13 d'huile + 0.13 eliosol + 0.003 Ta le matin avec 75 % hygro trés peut de rosé a 70 l/Ha
Quand pensé vous ?
tf76 a écrit:
J'ai le technico de chez arvalis qui ma dit que mon blé dur joyaux avis des grillures qui provienne d'un produit et pas la variété pescadou, j'ai mis 0.35 opus + 0.15 comet + 0.13 d'huile + 0.13 eliosol + 0.003 Ta le matin avec 75 % hygro trés peut de rosé a 70 l/Ha
Quand pensé vous ?
si ce sont de petites marques , rien à craindre (tu n' as pas mis de raccourcisseur genre médax ou moddus avec ????? )
non pas de raccourcissement du ceronne mais il y a longtemps car c'est la f1 et f2 qui quelques brulure rien de grave, cela peut venir d'un peut trop d'huile ?? ou pas, et a fait très soleil les 2 jours après
tf76 a écrit:
non pas de raccourcissement du ceronne mais il y a longtemps car c'est la f1 et f2 qui quelques brulure rien de grave, cela peut venir d'un peut trop d'huile ?? ou pas, et a fait très soleil les 2 jours après
oui , ça vient de l' huile , mais les petites brûlures ne sont pas préjudiciables au rdt , par contre les stress dûs aux raccourcisseurs (médax et moddus) peuvent téléguider des réactions qui déclenchent des catas de rouille ou septo , ou des carences induites !!!! on est au début des découvertes à ce niveau
patogaz a écrit:
tf76 a écrit:
Quand pensé vous ?si ce sont de petites marques , rien à craindre (tu n' as pas mis de raccourcisseur genre médax ou moddus avec ????? )
Alors là vous me foutez les boules car j'ai fais mes fongis avec epsotop +fongi +heliosol à 0.2/hl +TA. Tout cela par trés forte rosée,ça va marché?
la cigogne a écrit:
patogaz a écrit:
tf76 a écrit:
Quand pensé vous ?si ce sont de petites marques , rien à craindre (tu n' as pas mis de raccourcisseur genre médax ou moddus avec ????? )
Alors là vous me foutez les boules car j'ai fais mes fongis avec epsotop +fongi +heliosol à 0.2/hl +TA. Tout cela par trés forte rosée,ça va marché?
il y a un risque que tu te transforme en grenouille dans les deux jours qui suivent !!!!!!
pour le traitement épiaison on peut mettre 0.25 de cypermetryne en plus de tous les autres produits ou pas conseillé
tf76 a écrit:
pour le traitement épiaison on peut mettre 0.25 de cypermetryne en plus de tous les autres produits ou pas conseillé
si tu as de la pression insecte , oui , 0.15 ça suffit en SBV
tf76 a écrit:
Quand pensé vous ?
photo du blé avec quelques grillures du 7 mai 2009
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=692731DSCF1157.jpg][/url]
tf76 a écrit:
tf76 a écrit:
Quand pensé vous ?photo du blé avec quelques grillures du 7 mai 2009
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=692731DSCF1157.jpg]http://img5.hostingpics.net/pics/692731DSCF1157.jpg[/url]
c' est une petite brûlure , mais 0.35 opus + 0.15 comet en bas volume SBV , c' est une grosse dose (perso je suis à 0.08 opus et 0.1 PZ , il ne faut pas oublier de baisser les doses ) apparamment on est en présence d' une SBv bien réussie , mais dose trop importante
bon même chose pour moi et cela s'est aggravé depuis la pluie conjugée au vent les taches sont devenues brunâtres et quasi systématique sur l'avant dernière feuille .J'ai ajouté du meddax a la touille ,des que je peut je remet une couche de peinture j'ai peur de faire un ascenseur à la septo .
j'ai mis du medax aussi steff mais aucune trace de taches car suite à ta visite et à la constataion de tâches que l'on incrimminait à l'huile et bien je n'en ai pas mis avec le medax+fongi+etc !!!!!!!
patogaz a écrit:
tf76 a écrit:
tf76 a écrit:
Quand pensé vous ?photo du blé avec quelques grillures du 7 mai 2009
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=692731DSCF1157.jpg]http://img5.hostingpics.net/pics/692731DSCF1157.jpg[/url]c' est une petite brûlure , mais 0.35 opus + 0.15 comet en bas volume SBV , c' est une grosse dose (perso je suis à 0.08 opus et 0.1 PZ , il ne faut pas oublier de baisser les doses ) apparamment on est en présence d' une SBv bien réussie , mais dose trop importante
voila que je n'y comprends plus rien à ce bas volume
au début on entend parlé de mettre 60% de la dose voire de diminuer en fonction du pourcentage de la diminution d'eau et voila que 0,33l d'opus c'est une grosse dose
pourtant opus homologué 1 l 60% 0,6l
ou 200 l classique par exemple 1l d'opus 70 l /ha on arrive à 0,34 l d'opus
donc les préconisations de doses pour les débutants ce sont pour des traitements fait en conditions tres moyennes
j'espere que j'ai été claire
pour le fongi epiaison je pense mettre joao 0.1
sportak 0.1
sunorg 0.1 +sbv
qu'en pensez vous?