Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 162 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17384 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 218 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1208 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2076 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
tout est dans le titre
Alors là !
Cela dépend de plusieurs choses...
Dans certaines conditions, il vaut mieux l'étrille, dans d'autre la houe !
Moi perso, je n'ai que l'étrille et une bonne bineuse, mais je n'ai pas de terres battantes, donc çà me suffit.
je dirais , les deux , mon général !!!!!
patogaz a écrit:
je dirais , les deux , mon général !!!!!
Tu te sert de quoi toi, pato ?
perso , j' utilise de tps en tps une étrille lely qui appartient à un pote endivier , mais je pense que chez nous il faudrer passer le houe , puis étriller leger pour empêcher les adventices de se recoller (on est en bordure maritime)
En bordure maritime, tu fais dans le coquillage ?
pas vraiment !!!!! il y a des pêcheurs à pied , mais j' en fais pas partie , sinon il y a les moules de bouchots (miam , délicious)
Je remet un post d'un autre sujet (herses de prairie) ici, ça sera mieux sa place :
J'aurais voulu que les utilisateurs de herse étrilles m'expliquent un peu de quelle façon se règle l'angle des dents en fonction du travail que l'on fait (prairies, désherbage...), bref comment on utilise une étrille ??
Merci d'avance.
PS : je viens d'acheter avec des collègues une pichon 6m avec planche étaupineuse.
on a un pilote au CRD là dessus , ils ont une houe , une bineuse et une étrille , ils n' ont pas pu faire grand chose en 08 à cause de la flotte , j' ai vu la houe travailler , c' est pas mal , mais je crois que c' est plus facile au sud que chez nous où il pleut souvent !!! le pilote biologie des sols est en rade , on attend que ça démarre , quand à nous (réduction de volumes / doses) devinez où il en est avec un animal comme il en compte un ????
PS : CRD = comité recherche et développement issu de la réflexion du grenelle , étude sur la faisabilité du plan écophyto 2018 (Rikiki80 et moi en faisons partie)
Ils doivent pas être à la noce avec toi !!!!!
Mais au moins ils ont des professionnels compétent qui peuvent faire bouger les choses. Bon courage à tous les deux, on compte sur vous !
oui, le plus dur est de faire suivre les grands élans de la réunionite jusqu'à la mise en oeuvre sur le terrain !!!!
patogaz a écrit:
on a un pilote au CRD là dessus , ils ont une houe , une bineuse et une étrille , ils n' ont pas pu faire grand chose en 08 à cause de la flotte , j' ai vu la houe travailler , c' est pas mal , mais je crois que c' est plus facile au sud que chez nous où il pleut souvent !!! le pilote biologie des sols est en rade , on attend que ça démarre , quand à nous (réduction de volumes / doses) devinez où il en est avec un animal comme il en compte un ????
PS : CRD = comité recherche et développement issu de la réflexion du grenelle , étude sur la faisabilité du plan écophyto 2018 (Rikiki80 et moi en faisons partie)
Pour l'utilisation plus au sud pas pour 2008, ni pour debut 2009, par chez moi il y a encore certain agriculteur qui non pas commencé a seme le blé, il pleut encore aujourd'huit.
oui , on sait , mais ça arrive chez nous , et moi j' ai tout labouré avant le gel !!!!! il va falloir de la patience !!!!!