Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1563 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10867 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1335 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12990 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Le prix de l'ammo étant toujours élevé , j'envisage de faire le troisième apport sur blé en N39 pour la première fois.
Des voisins sont passés en plein soleil sur végétation sèche, et je remarque quand même pas mal de brulures un peu partout, comment faire pour éviter ce phénomène ?
pas facile, plus ton blé est peu avancé, mieux c'est, ensuite l'idéal serait de ne pas avoir de vent avant qu'une pluie lave le produit, ou que le blé soit en stress hydrique, donc impermeable au glypho.
mais pour te montrer que c'est facile de donner des coneils, j'ai brulé tous mes blés au dernier passage
firefox a écrit:
Après 20h,c'est du sans problème.
slt ff
va me valoir un peu plus d'explication pour me motiver à épandre l'azote le soir
comment t''expliques que ce soit mieux ?
IL faut travailler sur feuille sèche , au soir !!!!
Avant une pluie , jamais après.
Cereal' .be a écrit:
IL faut travailler sur feuille sèche , au soir !!!!
Avant une pluie , jamais après.
pourquoi ca marche pas le jour sur feuille séche c'est ca que je pige pas
il y en a qui disent qu'il faut diluer le dernier passage, avec 1/3, voire moitié d'eau (ce que je fait), d'autre disent qu'il ne faut pas diluer, ni mettre sur la rosée, car ça etale encore plus la goutte.
comme je te dis, plus ton blé est peu avancé, et si il a un port dressé, moins il aura de chance d'etre brulé, en tout cas, pas de vents pendant et apres l'application, que ce soit de soirée ou pas, car c'est la friction des feuilles qui occasionnent des brulures
Le seul moyen de ne pas brûler, c'est sous la pluie, sans qu'elle s'arrête pendant l'épandage, sinon, cata. Personnellement, je travaille en buses 6 trous, à la plus faible pression possible, avec la rampe levée à fond(2m)
Je n'ai pas d'explication , mais je constate que sur rosée , ça brûle , aussi après une pluie ; et que le mieux , c'est quand l'humidité monte , le soir .
Moi c'est sans eau , comme tout ce qui en bon
J'ai déjà brûlé sous la pluie !!!
C'est mieux avant la pluie , feuille sèche
Dernière modification par Cereal' .be (03/05/2009 21:33:17)
dgé a écrit:
pas facile, plus ton blé est peu avancé, mieux c'est, ensuite l'idéal serait de ne pas avoir de vent avant qu'une pluie lave le produit, ou que le blé soit en stress hydrique, donc impermeable au glypho.
mais pour te montrer que c'est facile de donner des coneils, j'ai brulé tous mes blés au dernier passage
t' inquiète , moi , c' est pareil !!!!!! le tout c' est de ne pas brûler la dernière feuille !!!!
denis 63 a écrit:
avec la rampe levée à fond(2m)
comme ça ton jet se fractionne encore plus, et fait plus de petites gouttes
Cereal' .be a écrit:
Je n'ai pas d'explication , mais je constate que sur rosée , ça brûle , aussi après une pluie ; et que le mieux , c'est quand l'humidité monte , le soir .
Moi c'est sans eau , comme tout ce qui en bon
c'est un coup à rester à l'apéro de 11h à 18 h et de partir faire un p'tit pulvé juste quand madame rentre et quelle dise à ses copine "tu sais mon mari, il travaille tard, c'est du boulot le ferme" !
je sens que l'an prochain, je passe un tracteur aux voies, et Urée, juste apres le second passage, et basta
dgé a écrit:
denis 63 a écrit:
avec la rampe levée à fond(2m)
comme ça ton jet se fractionne encore plus, et fait plus de petites gouttes
Je sais pas, mais je brûle plutot moins comme ça, sans pouvoir l'expliquer...
patogaz a écrit:
le tout c' est de ne pas brûler la dernière feuille !!!!
j'en ai encore 4/pied à 95% intact(sans compter les brulures), c'est grave docteur
je suis repassé avec N39 sur du colza en fleurs,un jour de pluie,et bien, il est impossible de voir la moindre brûlure
sevi2009 a écrit:
je suis repassé avec N39 sur du colza en fleurs,un jour de pluie,et bien, il est impossible de voir la moindre brûlure
idem sur blé pour le second apport, 120 u sous la pluie, pas une trace de brulure !
Vous connaissez N eco 18 ??? C'est de l'urée amide , engrais foliaire.
Il faut travailler sur feuille sèche , ne brûle pas , possibilité d'incorporer des phytos., jet normal .
J'ai fait un essai en 2008 , pas de différence de rendements
50 litres/ ha équivaut à 50 unités en nitrates ; prix : 1euro 20 / l
Je reteste cette année à plus grande échelle .
un truc à vous dire, j'ai oublié de tourner mes buses en trifilet au centre de ma rampe, j'etais resté sur XR jaune, j'ai fais 2 km comme ça, et resultat: pas de difference avec le reste, mon passage en buse à fente qui pulverise quand même pas mal n'a pas brulé, j'en reviens pas, comme quoi, y'a encore à bosser pour connaitre le N 39
dgé a écrit:
un truc à vous dire, j'ai oublié de tourner mes buses en trifilet au centre de ma rampe, j'etais resté sur XR jaune, j'ai fais 2 km comme ça, et resultat: pas de difference avec le reste, mon passage en buse à fente qui pulverise quand même pas mal n'a pas brulé, j'en reviens pas, comme quoi, y'a encore à bosser pour connaitre le N 39
En effet!!Quand je pense que mon père, dans les années 60, passait solution+14/48 +4kg de dosanex!!!Le lendemain, ça sentait le foin dans le blé!!!
dgé a écrit:
Je travaille en buses normales pour la solution azotée !!!
Cela me permets parfois , d'ajouter ccc ou ip ......
Cereal' .be a écrit:
dgé a écrit:
Je travaille en buses normales pour la solution azotée !!!
Cela me permets parfois , d'ajouter ccc ou ip ......
J'aurais pas osé. A essayer..
banc02 a écrit:
sevi2009 a écrit:
idem sur blé pour le second apport, 120 u sous la pluie, pas une trace de brulure !
idem pour moi sur blé la semaine derniere
j'avais meme commencé avec des buses normales que j'avais utilisé la veille pour mettre de la solution à mon millet sur sol nu
je les ai changée car j'etais pas trop rassuré mais finalement ça n'avait pas brulé du tout
il faut dire que ça pleuvait bien ce jour là
sinon personellement en temps normal car c'est pas tous les jours qu'on a de la pluie qui lave tout et qui ne s'arrete jamais je fais ma solution par un temps ou on ne devrait pas faire un traitement phyto c'est a dire pas d'hygro du vent du soleil pas de rosée l'apres midi et ma fois ça brule pas tant que ça en faisant ainsi