Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 637 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6484 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1944 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5168 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7367 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
faut attendre le weather market, en avril-mai on sera fixé sur la tendance mais si plusieurs previsonniste annonce une periode seche sur l'europe peut etre qu'on va voir une legere remontée des cours dans les semaines a venir
ce qui est deja bien c'est que ca n'a pas descendu en dessous des plus bas de decembre et que le petrole remonte un peu!
si ça peut en consolé, j'ai encore 85% de ma recolte blé 08 et 100% de mon tournesol
dgé a écrit:
si ça peut en consolé, j'ai encore 85% de ma recolte blé 08 et 100% de mon tournesol
Et tu espères encore que ça va monter? A ce jour, tu as perdu grosso modo, 25% de la valeur de ta récolte en blé sans compter les frais de stockage et 20% de ta récolte en tournesol.
Pour donner un autre ordre de comparaison, c'est comme si ton blé ayant un rendement de 70 qx/ha à la récolte n'en faisait plus que 52.5 aujourd'hui. Pour les tournesols, rendement de 25 qx à la récolte à 20 aujourd'hui.
Comme quoi les années se suivent et ne se ressemblent pas.
j'ai encore 30% de ma récolte 2008 en blé et 40% de mon orge d'hiver (esterel qui passe en brassicole) . Je stock toute ma récolte . J'éspere une forte remontée des cours car il me faud vendre à 140 - 150 E
offre de prix d'un courtier ce matin en brut départ ferme :blé meunier ps 76 à 74 122 e
enlevements avril orge mouture 96 e
colza 262 e
mais 112e
pouvez vous communiquer vos prix nous avons tous besoins d'info
ici différence de prix entre deux propositions le même jour :15 e/t!!!!!!
j'ai 3/4 de ma récolte dans mes silos !!! cata !!! Pour me soulager je pense a mon voisin ,il a tout en stock chez le négoce.
( BONJOUR LES FRAIS DE STOKAGE.)
Vendredi dernier , chez le négociant à coté de chez moi :
blé meunier 118€
colza 255€
maïs 110€
orge fourragère 94€
échéances avril-mai .
Bon , c'est vrai , ça date un peu .
Si ça peu vous rassurer , perso j'ai l'habitude de vendre assez tôt , cette année j'ai tout bon , mais la campagne 2007/2008 j'ai eu tout faux .
Je viens de recevoir les prix d'aujourd'hui (mêmes conditions) :
blé meunier 120€
maïs 109€
colza 253€
orge fourragére 92€
vendu 50t à 113e tonnes net
j y crois plus
et je crois que je vais tout larguer fin de semaine
Dernière modification par carlos (20/04/2009 22:13:13)
la semaine dernière c'était bien parti a la hausse et voila ,
aujourd'hui baisse de 0.75 €
dis donc papou :tu me donneras l'adresse .
je suis meme disposé à laisser tomber quelques euros
pas facile effectivement de jongler entre la crise du logement au niveau du stockage et des besoins de trésorerie...
pour exploiter un espoir de hausse sur le long terme (mai 2010 par exemple), une des solutions est de larguer le physique et de racheter qqes lots sur le terme ... tout en mesurant l'impact d'une baisse bien entendu ... dur dur de prendre les bonnes décisions en ce moment !
banc02 a écrit:
pas facile effectivement de jongler entre la crise du logement au niveau du stockage et des besoins de trésorerie...
pour exploiter un espoir de hausse sur le long terme (mai 2010 par exemple), une des solutions est de larguer le physique et de racheter qqes lots sur le terme ... tout en mesurant l'impact d'une baisse bien entendu ... dur dur de prendre les bonnes décisions en ce moment !
c'est une solution trader un peu sur le matif..
papou89 a écrit:
soldé mon reste de blé à 264 € / T (merci les cocottes)
C'est un prix excellent mais en fait c'est une opération nulle car avec un prix pareil tu va payer cher ton aliment. Je sais de quoi je parle je suis éleveur de porc.
L'an dernier j'ai tout vendu à 240 € et donc mon aliment était super cher. C'est tout le dileme d'etre céréalier et éleveur
babcock a écrit:
"Novembre 2007 on nous disais que les 10 prochaines années seraient euphoriques pour le secteur agricole."
franchement faut arreter de croire au pere noel.......!!
oui , il y a eu tromperie sur la voyance !!!!!
babcock a écrit:
"Novembre 2007 on nous disais que les 10 prochaines années seraient euphoriques pour le secteur agricole."
franchement faut arreter de croire au pere noel.......!!
ça fait 40 ans que je suis installé on nous a toujours dit que ça ira mieux demain, on nous fait miroiter plein de choses optimistes pour nous remonter le moral
tout cela c'est du vent. Les primes (pardon les montants compensatoires) peuvent être à 1000€ alors mettez vous bien dans la tête que ce n'est pas pour vous
on a eu l'exemple l'annèe dernière avec du blé à +de 200€ vous avez vu les engrais le matos et toute la chaine on bien compris ou il fallait prendre l'argent
nous sommes le dernier maillon ou on acroche tout . Bon j'arrête on pourrait faire un livre
pour revenir à nos moutons on me propose du blé à 123/125 € sur novembre faut-il en risquer 1/4 ?
j'arrête de ramer, j'arrive?
123/125e vendre? atoi de voir ta marge!!!!risque secheresse:!!!!!!gros stock mondial apriori il faut attendre mais gros stock!!! donc.....,? moi j'attends on pourra toujours stocker!!!!!! si ça remonte pas car a ce prix !!!!! si j'ai une marge elle est tres faible car le rendement est compromis!!!!!!!!!
Cette semaine mon negos me propose 116 €, la semaine dernière c'était 114 € ça semble haussier!!!
Pi-R a écrit:
babcock a écrit:
franchement faut arreter de croire au pere noel.......!!ça fait 40 ans que je suis installé on nous a toujours dit que ça ira mieux demain, on nous fait miroiter plein de choses optimistes pour nous remonter le moral
tout cela c'est du vent. Les primes (pardon les montants compensatoires) peuvent être à 1000€ alors mettez vous bien dans la tête que ce n'est pas pour vous
on a eu l'exemple l'annèe dernière avec du blé à +de 200€ vous avez vu les engrais le matos et toute la chaine on bien compris ou il fallait prendre l'argent
nous sommes le dernier maillon ou on acroche tout . Bon j'arrête on pourrait faire un livre
pour revenir à nos moutons on me propose du blé à 123/125 € sur novembre faut-il en risquer 1/4 ?
si ta rien vendu (récolte 2008) largue en un peu o moin, à moins que tu es de la place pour stocker ta nouvelle récolte. tu as jusqu'au 15 mai après on change de campagne et plus personne n'achète (ou presque). pour 2009 à toi de calculer ta marge avec du blé à 125€, perso je pense qu'on est loin de la récolte il peu se passer des choses et ta encore 1 an pour vendre!
en colza faut pas se précipiter, la baisse de lundi étais due aux prises de profits des financiers et de la cloture de l'échéance mai.les fondamentaux sont fortement haussier. seul les marchés financiers peuvent tt effondrer.
j ai vendu lundi a 113 le nego met 118 maintenant
je vais peter une durite
pourquoi ça monterai
j ai pas le coeur d un trader
papou il y a anguille sous roche
Dernière modification par carlos (22/04/2009 12:57:14)
Les USA prennent du retard dans les semis de maïs et c'est la sécheresse en Ukraine... le weather market se met en route...
http://240plan.ovh.net/~agritel/index.php?id=1
Quand vous vendez, prenez des options au près de votre coop ou negoce!!!!c'est une assurance!! si ca baisse vous avez vendu à un prix de x€ - le cout de l'option. si ca monte vous bénéficié de la hausse et vous dormez tranquille!!!!
Pi-R a écrit:
babcock a écrit:
franchement faut arreter de croire au pere noel.......!!ça fait 40 ans que je suis installé on nous a toujours dit que ça ira mieux demain, on nous fait miroiter plein de choses optimistes pour nous remonter le moral
Quand on ne sait pas , il faut en faire un peu , perso j' en mettrais 20 %