Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 1417 | Hier 22:09:45 par ffff | |
16 | 36893 | Hier 21:25:17 par ffff | |
Voyage in England par ced62
|
12 | 8342 | Hier 20:18:09 par Ffafa |
Which VPS service is better to choose? par Alexbrod
|
2 | 563 | 03/12/2024 18:08:02 par mrdrevor |
|
25 | 19040 | 03/12/2024 14:37:20 par dirahot46911 |
qu'est ce que vous avez comme siéges sur vos tracteurs, moi j'ai fait acquisition d'un grammer Xl il y a quelques années mais je ne trouve pas terrible . peut être le XXL est mieux . peut-on monter un siége a ""suspension active" sur les vieux tacco ? en tout cas pour le prix ils sont tous en XXXXXL !!!
vous avez tous un tractoriste où quoi ? bon ben je crois que je vais un bricoler une fixation pour un fauteuil du salon et ça ferra toujours mieux que ce que j'ai , le soucis il à les pieds en bois, pas facile de souder la dessus...
non, pas de tractoriste trop pôvre!!
mon père qui à 58 ans se plein beaucoup quand il fait des heures de tracteur (ilest usé).
sur quatre tracteur que l'on possède, 2 sont vieux et le siège ne vaut rien.
sur les 2 autres + récents: siège pneumatique mais cela ne fait pas tout...
sur un agrotron 165.7, le siège est bien, mais lorsque l'on travaille, il se met de la terre sous les coupelles des amortisseurs de cabine, est là c'est pire qu'un vieux tacot.... obligé de descendre pour les nettoyer sinon t'as + de dos
Salut ALAN.FR
Il me semble avoir déjà vu un siège dit "basse fréquence" (= suspension active ? ) sur un catalogue d'accessoires , donc je suppose que ça doit s'adapter , attention aux dimensions par rapport aux vieux tracteurs , j'avais eu un problème avec un siège dont la base (pneumatique) me positionnait trop en hauteur pour les pédales et les instruments .
quand je dit vieux tracteur je parle de mon agrostar 6.31 , c'est quand même pas un som 40 je me demande si la suspension active où basse fréquence apporte un réel plus à part pour le prix
Alan.fr a écrit:
quand je dit vieux tracteur je parle de mon agrostar 6.31 , c'est quand même pas un som 40 je me demande si la suspension active où basse fréquence apporte un réel plus à part pour le prix
chez moi "vieux tracteurs" rime avec same saturno et centurion
pour la conduite, surtout pour les semis avec pneumatique port du casque anti-bruit obligatoire
oui je connais le probléme du bruit mais tu sais une turbine de semoir c'est rien à côté de ça :
http://www.youtube.com/watch?v=BEGUMgS0lQ8
Quelques prix : Campa , sièges "ultra basses fréquences" , 2 modèles , 680 et 880 €
Gevmat , Grammer XL , 849 €
Alan , j'avais ouvert un sujet "siège basse fréquence" , il y a plusieurs mois , dans la rubrique "tracteur" .
franki 41 a écrit:
Quelques prix : Campa , sièges "ultra basses fréquences" , 2 modèles , 680 et 880 €
Gevmat , Grammer XL , 849 €
Alan , j'avais ouvert un sujet "siège basse fréquence" , il y a plusieurs mois , dans la rubrique "tracteur" .
merci franki, je vais allé voir si je retrouve ton sujet, par contre tes prix ont l'air vraiment corrects pour des siéges pneumatiques mais le grammer xl n'est pas un "basse fréquences" où je me trompe?
Effectivement le Grammer ne doit pas être "basses fréquence" , ce n'est pas précisé sur le dépliant .
J'ai aussi un catalogue Phyto-Service qui date de 3 ans , où un siège Buisard "suspension active" est à plus de 1500 € , je sais pas si c'est encore d'actualité .
renardo a écrit:
mon père qui à 58 ans se plein beaucoup quand il fait des heures de tracteur (ilest usé).
sur un agrotron 165.7, le siège est bien, mais lorsque l'on travaille, il se met de la terre sous les coupelles des amortisseurs de cabine, est là c'est pire qu'un vieux tacot.... obligé de descendre pour les nettoyer sinon t'as + de dos
oui , c' est exact , surtout le côté droit
patogaz a écrit:
renardo a écrit:
sur un agrotron 165.7, le siège est bien, mais lorsque l'on travaille, il se met de la terre sous les coupelles des amortisseurs de cabine, est là c'est pire qu'un vieux tacot.... obligé de descendre pour les nettoyer sinon t'as + de dosoui , c' est exact , surtout le côté droit
arrete de faire une fixation sur sarko !! tu te fais du mal
quand tu essaie un siege actif tu te dit BOF;ça ne vaux pas son prix .quand tu remonte sur ton autre tracteur tu penses que ton sieges est cassé
le butter a écrit:
quand tu essaie un siege actif tu te dit BOF;ça ne vaux pas son prix .quand tu remonte sur ton autre tracteur tu penses que ton sieges est cassé
c'est à ce point ? quel modéle tu as éssayé?
grammer évolution .je ne connai pas le numero car il y a trop de chiffre sur l'étiquette