Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 626 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6475 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1929 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5155 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7352 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
comme tu peus le voir sur la deuxieme tof ,j'ai un préparc toujours ouvert mais que je peux fermé au cas ou !!!!
J AI 2 SILO DIMENSION 10 X 15 JE PEUX AMENAGER UNE STABULATION LIBRE SERVICE AVEC UN ROBOT MAIS LE SOUCIS QUE JE PENSE SI TU A 53 VL COMME TOI C EST TRO LIMITE LE LIBRE SERVICE C EST PAS ASSEZ LARGE ? JE PENSE QUE JE DISTRIBUER LE FOURRAGE .
QUAND LE COURANT EST COUPER CHEZ TOI TU AS UN GROUPE ELECTROGENE ? ET LE GEL EN HIVER IL FAUT CHAUFFER LA SALLE DU ROBOT ?
en cas de panne de jus , le robot est sur onduleur et il fini de traire la VL ,après j'ai un groupe sur le tracteur ,pour l'instant jamais utilisé ,pour le gel ,pas de probleme sur le robot mais tu dois mettre à l'abri le compresseur qui doit etre dans un coin isolé
valtrac a écrit:
ça doit etre impressionnant de voir un robot en marche
les premiers jours les vaches doivent ètre stressèes ?
le plus stressé à la mise en route ,c'était BIBI ,les vaches sont très curieuse et en fin de compte ,elle ne tape pas tant que ça ,je dirai même pour une genisse ,elle tape moins qu'en SDT
MON PERE TRAIE EN 2X5 MAIS DANS 5 AN IL VA A LA RETRAITE ET LA MACHINE EST DEJA VIEILLE , DONC J AI PAS ENVIE D INVESTIR DANS UNE SALLE DE TRAITE ET PUIS LA VENDRE APRES POUR METTRE UN ROBOT , MOI JE SUIS UN FOU DE NOUVELLE TECHNOLOGIE ET LE ROBOT C EST COMME UN REVE D EN POSSEDER UN CHEZ MOI ET QUE MON PERE SOIT TRANQUILLE ET
UNE CHOSE SI TU PEUX ME LE CONFIER C EST DE SAVOIR LE PRIX DU ROBOT TOTAL AVEC LE PARCK DE TRI ET LES TUBE DE SEPARATION ET DU CIRCUIT ?
MAIS COMME TU ES EN AIRE PAILLER LA POUSSIERE SUR LE ROBOT ? CA DOIT ETRE LIMITE ?
MOI JE L INSTALLERAI APART D UN BATIMENT AVEC DES RIDEAUX AUTOMATIQUE QUI FERMERA QUAND J APAILLERAI LE COUCHAGE
cela dépend ,certains sur 7 ans (gros elevage ) d'autre sur 15 ans !!! moi ,12 ans
400 000 l de quotas seul sur 100 ha 50 % labour
d'autre prefere acheter un A 2 d'occas !!! moi j'ai un occas aussi mais A 3 de 6 mois !!!
OK ET LE PRIX SI SA TE DERANGE ? C EST POUR ME DONNER UNE IDEE PAR RAPPORT A UN DELAVAL
TILTOU12 a écrit:
MON PERE TRAIE EN 2X5 MAIS DANS 5 AN IL VA A LA RETRAITE ET LA MACHINE EST DEJA VIEILLE , DONC J AI PAS ENVIE D INVESTIR DANS UNE SALLE DE TRAITE ET PUIS LA VENDRE APRES POUR METTRE UN ROBOT , MOI JE SUIS UN FOU DE NOUVELLE TECHNOLOGIE ET LE ROBOT C EST COMME UN REVE D EN POSSEDER UN CHEZ MOI ET QUE MON PERE SOIT TRANQUILLE ET
UNE CHOSE SI TU PEUX ME LE CONFIER C EST DE SAVOIR LE PRIX DU ROBOT TOTAL AVEC LE PARCK DE TRI ET LES TUBE DE SEPARATION ET DU CIRCUIT ?
MAIS COMME TU ES EN AIRE PAILLER LA POUSSIERE SUR LE ROBOT ? CA DOIT ETRE LIMITE ?
MOI JE L INSTALLERAI APART D UN BATIMENT AVEC DES RIDEAUX AUTOMATIQUE QUI FERMERA QUAND J APAILLERAI LE COUCHAGE
comme tu as vu ,j'ai mis un toit sur le robot ,ce n'est pas la poussiére de ma pailleuse qui salit le robot mais la poussiére de l'aliment qui tombe dans le petit bac que sert de reserve !!
par rapport au delaval en neuf ,il n'y avait que 1000 € de difference !!!
valtrac a écrit:
c'est clair qu'il faut prendre en compte la mo sur l'exploitation
les occas c'est des agris qui ont changè d'avis
les A 2 non ,c'est un renouvellement en generale ,mon A 3 ,oui le gars a fait machine arriere !!!
JE SUIS FIER POUR TOI UN ELEVAGE A 400 000 AVEC UN ROBOT ET TOUT SEUL SA C EST LE TOP QUE D ETRE EN GAEC ET LA ON PEU AVOIR UN BON REVENU SEUL .
C EST CA QUE JE VEUX FAIRE ARRIVER A 400000 AVEC UN ROBOT ET TOUT SEUL C L IDEAL
TILTOU12 a écrit:
JE SUIS FIER POUR TOI UN ELEVAGE A 400 000 AVEC UN ROBOT ET TOUT SEUL SA C EST LE TOP QUE D ETRE EN GAEC ET LA ON PEU AVOIR UN BON REVENU SEUL .
C EST CA QUE JE VEUX FAIRE ARRIVER A 400000 AVEC UN ROBOT ET TOUT SEUL C L IDEAL
va voir ce post
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=1796&p=1
valtrac a écrit:
un agri dans mon coin a un delaval il en est pas très content
tjrs des alarmes
ouaissss ,il parait que cela sonne plus qu'un LELY !!
mais bon ,beaucoup de chose entre en jeu ,comme par exemple ,le soir des gars ne vont pas voir le robot et rentre chez eux ,moi je fais un tour et je le nettois matin et soir !!! ma derniere alarme date de 15 j ,un midi ,une vache a du taper et deux tuyaus étaient mélanger ,et pour les alarmes de nuit ,la derniére date de ,disons deux mois !!!!!!! cela fait au moins 3 mois que je n'ai pas vu de technicien !!!!!
Dernière modification par achille (19/05/2009 23:00:40)
AH BON OUAI MAIS SA DEPEND DES REGLAGE QUI A FAIT LE PAYSAN
MAIS LES TYAUX CHEZ LELY SON FIXE C EST PS COMME UN DELAVAL QUI SE PORTE PAR LE BRAS
JE VEUT TE DIRE ACHILLE CE QUE J AIME PAS CHEZ LELY C EST QUE LE BRAS EST GROS SURTOUT AU NIVEU DU LASER ET QUAND IL BRANCHE LES MANCHON IL TOUCHE LA MAMELLE DE LA VACHE, DONC CELLE QUI SONT PEUREUSE DOIVENT STRESSER ET TOU ALORS QUE LE DELAVAL IL TOUCHE PAS LA MAMELLE N EST PAS ?
valtrac a écrit:
TILTOU12 a écrit:
AH BON OUAI MAIS SA DEPEND DES REGLAGE QUI A FAIT LE PAYSAN
ou alors du technicien ça doit etre comme pour le matèriel bon ou mauvais mècano
les deux !!!!!! le technicien suit la machine et l'eleveur ses VL mais le technicien suit les remarque de l'eleveur !!!
TILTOU12 a écrit:
MAIS LES TYAUX CHEZ LELY SON FIXE C EST PS COMME UN DELAVAL QUI SE PORTE PAR LE BRAS
JE VEUT TE DIRE ACHILLE CE QUE J AIME PAS CHEZ LELY C EST QUE LE BRAS EST GROS SURTOUT AU NIVEU DU LASER ET QUAND IL BRANCHE LES MANCHON IL TOUCHE LA MAMELLE DE LA VACHE, DONC CELLE QUI SONT PEUREUSE DOIVENT STRESSER ET TOU ALORS QUE LE DELAVAL IL TOUCHE PAS LA MAMELLE N EST PAS ?
c'est une question d'habitude pour le bras !!!!
justement ,c'est essentielement le bras qui différe entre les deux marques !!!! le bras est magnétique ou à pince ???
je n'ai pas aimé la facon le gobelet trayeur se détache du trayon !!! en cas de chute du gobelet ,il tombe par terre !!! même si le tuyau ne reste pas longtemps ,il traine dans la merde !!!
il y a pas de merde car le delaval il lave a chaque vache
TILTOU12 a écrit:
il y a pas de merde car le delaval il lave a chaque vache
euh le lely aussi !!!!!! il brosse les trayons !!! de toute façon ,l'un comme l'autre ,il faut un paillot ou logette propre !!!
oui achille bon j ai vu un pote qui ai commercial chez lely il m a bien parler sur les robot rouge et il a reussi a me convaincre car franchemen le A3 a fait d enorme progres felicitation ; depuis 3 mois il y a eu chez moi troi evenement agricole comme demain c est les championnat regionnal et depuis lely etai toujour pressant au stand mais delaval aucun des trois et ca m a vraiment choquer ; et rien que ca m a decu pour de laval et ca m a fait reflechir enormerment ; et mon pote ma montre des super plan du robot avec aire paille; et ca ma vraiment plus donc je pense aller chez lely et il ma dit qu il m en trouvera deux occas de 6 mois un A3 a 100 000 eurosou bien deux neuf ; et aussi je vais prendre le robot racleur ; et peut etre la station de tri pour la pature mais c est cher 22 OOO euro