Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 105 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17371 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 190 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1170 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2011 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Voila, j'ai traité courant février mon blé en conventionnel (130 l/ha) avec du célio à 0.35 l/ha et certains sont passés au travers. Cela fait deux années de suite que ça m'arrive. Mon blé est à trois noeuds et les vulpins sont à épiaison. Puis-je traiter les ronds de vulpins avec un reste de célio?Si oui à quelle dose?
malice79 a écrit:
Voila, j'ai traité courant février mon blé en conventionnel (130 l/ha) avec du célio à 0.35 l/ha et certains sont passés au travers. Cela fait deux années de suite que ça m'arrive. Mon blé est à trois noeuds et les vulpins sont à épiaison. Puis-je traiter les ronds de vulpins avec un reste de célio?Si oui à quelle dose?
inutile , tu es en présence de vulpins résistants aux fops , tu vas simplement freiner ton blé , il faudra voir différemment l' an prochain
C'est ce que je pensais aussi....c'est fini avec le célio.
As-tu un programme performant à pas cher à me proposer sachant que: jai des vulpins résistants aux FOP et quelques parcelles infestées de brômes (dont je me demande encore d'où ils viennent...enfin si j'ai une petite idée: l'ETA qui a coupé mes colzas l'année dernière avait fauché un agriculteur avant moi et ces parcelles ressemblaient à tout sauf à du colza...peut-être la machine a-t-elle ensemencé mes parcelles? est-ce possible?).
malice79 a écrit:
C'est ce que je pensais aussi....c'est fini avec le célio.
As-tu un programme performant à pas cher à me proposer sachant que: jai des vulpins résistants aux FOP et quelques parcelles infestées de brômes (dont je me demande encore d'où ils viennent...enfin si j'ai une petite idée: l'ETA qui a coupé mes colzas l'année dernière avait fauché un agriculteur avant moi et ces parcelles ressemblaient à tout sauf à du colza...peut-être la machine a-t-elle ensemencé mes parcelles? est-ce possible?).
c' est pas possible , c' est certain , tu devrais lui dire , nous , on nettoie les grilles après un chantier comme ça , pour brômes + vulpins , je te conseille 0.15 atlantis + 20 g attribut en SBV
on s'est fait avoir il y a plus de 20 ans .
couper du mais chez un voisin avec de la setaire(connaissais pas cette plante à l'epoque) .coupé chez nous ensuite sans aucune precaution on s'en souviens encore.......
Oui ,Atlantis Attribut c'est un tres bon programme contre les vulpins et bromes...Le brome ,quand c'est le moment de traiter ,on ne le voit pas...Il apparait quand c'est trop tard...
C'est pourquoi il faut systématiser ce programme de désherbage ,sans se poser de questions...
Je le fais depuis plusieurs années ,sauf cette année où j'ai fait l'impasse ...Je m'en mords les doigts...
le tout dans un tel programme est de savoir quelle est l'infestation de vulpins, car traiter 100 ha pour n'en avoir que 20 qui etaient "touchés" par le vulpins, pas tres rentable!
dgé a écrit:
le tout dans un tel programme est de savoir quelle est l'infestation de vulpins, car traiter 100 ha pour n'en avoir que 20 qui etaient "touchés" par le vulpins, pas tres rentable!
pour le brome j'ai traiter a vu prepare pour 10 ha et par zone dans 30 ha apeu pres tout touché faitplutot plus que moins....
Lorsque la moissoneuse sort d'un chantier sale en herbe ,il faut au minimum se mettre sur un chemin et tourner à vide avec ventilation à fond pendant peu de temps pour en nettoyer une grande partie,voir ouvrir la trappes duretour ,ce qui n'est pas grand chose. Agriculteur ou eta.