Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 637 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6484 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1944 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5168 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7367 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
Comment feriez vous pour traiter avec un pulvé de 30 m tout en semant en 4 m.
J'ai la flème de calculer ....
moi aussi !!!!!!!!!
En fait j'avais repéré un pulvé d'occase mais il est en 30 m. Et j'ai pas trop envié de le bricolé
tu raccordes de 25 cm en semant et t' auras tes 30 mètres
prend une barre de guidage,plus besoin de compter tes coups de semoirs,tu peux meme pulveriser en travers ,no probleme.
roidelabiquette a écrit:
prend une barre de guidage,plus besoin de compter tes coups de semoirs,tu peux meme pulveriser en travers ,no probleme.
tu pourrais me donner un autre d'idee du cout ;;merçi
c'est vrai que le gps, c'est top et pour mouli, cela va de 1300 a 2600 euros dans les gammes sans rtk (du moins ceux que je vends !)
même chez mes clients qui jallonent au semis, avec le gps ils tombent a coté de leurs traces (on recroise toujours un peu au semis et si en plus il y a des devers ..)
Dernière modification par david24 (25/04/2009 09:15:58)
tu écartes un peu tes jalonneurs de semoir de sorte à ne pas avoir un écartement de 17 mais de 28cm comme ça tu peux compter tes passages et le tallages compensera sans probléme (j'ai eu éssayé à 34 et le chauffeur de la moissonneuse ne s'en est même pas aperçu)
david24 a écrit:
c'est vrai que le gps, c'est top et pour mouli, cela va de 1300 a 2600 euros dans les gammes sans rtk (du moins ceux que je vends !)
même chez mes clients qui jallonent au semis, avec le gps ils tombent a coté de leurs traces (on recroise toujours un peu au semis et si en plus il y a des devers ..)
pour ces tarifs , tu peux faire quoi?semis,phytos,engrais?
pour le semis, il faut de la précision, donc rtk, et là, trés cher
par contre, engrais, phytos, arpentage et enregistrement de parcelles, no problem
Quel produit vends tu David 24 ? Simple barre de guidage ou bien guidage automatisé type mollette sur le volant ?
simple barre de guidage, la centerline toute simple et le müller avec écran 3d, et arpentage
este a écrit:
Comment feriez vous pour traiter avec un pulvé de 30 m tout en semant en 4 m.
apelle pato pour semer ton maïs, avec son semoir 5 rangs ça tombe pile poil !
david24 a écrit:
pour le semis, il faut de la précision, donc rtk, et là, trés cher
par contre, engrais, phytos, arpentage et enregistrement de parcelles, no problem
salut david, on peut faire du semis précis sans le RTK, avec le SF1 de JD c'est déja pas mal; en SF2 (avec abonnement) c'est trés bien, meme chose avec SATPLAN
Dernière modification par nico21 (25/04/2009 13:42:33)
tout a fait daccord nico, mais en 3 métres comme chez nous et avec du relief, c'est pas le top !! ou encore pour semer le maïs
sur un pulvé ou un épandeur a engrais (18/24m), l'incidence n'est pas la même
david24 a écrit:
merçi david ;; c est pas dans mon budget vu ma surface ;;;;je fais du jalonnage en plantation sur 21 m theorique mais j ai toujours 20.50 m environ ;;;ben ca ira quand meme
Dernière modification par moulinos (25/04/2009 19:20:36)
david24 a écrit:
tout a fait daccord nico, mais en 3 métres comme chez nous et avec du relief, c'est pas le top !! ou encore pour semer le maïs
sur un pulvé ou un épandeur a engrais (18/24m), l'incidence n'est pas la même
Je suis d'accord avec Nico21, la précision du guidage et de la correction différentielle ne dépendent pas de la largeur de l'outil. Par ailleurs, concernant les pentes, le récepteur StarFire ITC de chez John Deere (par exemple) possède un correcteur de devers intégré.
je voulais simplement dire que l'incidence n'est pas la même sur des grandes largeures 10cm sur 24m ou 10 cm sur 3m
moulinos a écrit:
roidelabiquette a écrit:
je n'ai pas les tarifs sous la main mais l'ecran noir et blanc +antenne star fire etaient debut d'annee de + - 3000€ mais il existe maintenant aussi un systeme plus simplze et moins onereux mais je n'en connait pas les details financier de ce principe ,je prend les renseignement lundi et je te dit quoi.
D'accord avec toi David si tu parles de l'erreur à un endroit donné. Il faut pas penser que 10 cm sur 3 m donne 80 cm sur 24 m. L'erreur peut être en plus ou en moins.
roidelabiquette a écrit:
moulinos a écrit:
roidelabiquette a écrit:
je n'ai pas les tarifs sous la main mais l'ecran noir et blanc +antenne star fire etaient debut d'annee de + - 3000€ mais il existe maintenant aussi un systeme plus simplze et moins onereux mais je n'en connait pas les details financier de ce principe ,je prend les renseignement lundi et je te dit quoi.
RDB , tu n' as pas un 6910 avec pont avant suspendu et relevage avant à prix démocratique ????? c' est pour un pote qui a des pb de dos
On peut même avoir la cabine suspendue et le siège basse fréquence.
nico21 a écrit:
en lisant le debut du message j'ai cru que t'en voulait une de biquette!!!!!!!!!!!!!!
me fais pas rire , j' ai les lèvres gercées !!!!!