Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1559 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1012 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10860 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1331 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12983 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
quand je vois semer des parelles comme ça en combiné avec un rotalabour !!! pourquoi faire de la terre si fine ?? en plus un 60 cv suffit pour semer en solo donc économie (vu qu'il y a eu un passage de fait au préalable)
moi je préfère les outils a dent, quitte a laisser quelques mottes en suface, ce qui est bien meilleur si on a des terres battantes
200% d'accord avec david, vu comme c'est fait avec le rota un orage et t'as une croute que la moitié des maïs n'arriveront pas à percer. En tout cas chez nous c'est ça, en plus avec la pente tout s'en va si c'est trop fin.
Et on sème en 6 rangs avec un 2250 ou un 6110 si fertilisation en même temps.
ma question n'etait pas dans les images
mais pour répondre à vos remarques
chez vous, vous faites commme vous voulez , chez nous, quand on fait de la culture de printemps il faut que ça lève on essaie de faire tout pour ,dans la même parcelle il nous arrive de passer 3 ou 4 fois pour casser les mottes chez nous on appelle ça des veines d'argile , bon ce n'est pas de l'argile c'est tout simplement des limons un peu plus coriaces, souvant les bas de champ sont plus facile terre plus noire qui se defait bien . David 24 et chamb si vous avez du temp à perdre venez bricoler avec votre vibro à pousser les mottes, pour votre formation personnelle à 3km on est dans des granits plus jeunes, il n'y aurait pas de problème par contre les reserves en eau du sol sont faibles , le mais lève en 4 jours mais il y a longtemps qu'il ne s'en fait plus .
je paie que si la reussite de la culture est garantie moi je prend les photos le reste c'est une ETA
j'arrête de ramer, j'arrive?
il ne faut pas s'emballer !!! c'est juste une remarque .
mais je persiste a croire (je peut me tromper !)que les outils rotatifs (surtout rotalabours) ne sont pas les meilleurs outils pour une préparation maïs, que visiblement ton terrain se prépare trés bien et que du maïs demande une terre fine en contact avec la graine et plus grossière en surface .
les semoirs d'aujourd'hui (type ng+) s'accomodent de terres plus irrégulières sans pour autant compromettre la qualité de mise en terre.
pour moi, une pluie bien battante sur un sol trop fin avec en plus une semelle crée par le rota, c'est pas ce qu'il y a de mieux
encore une fois, c'est juste une remarque et je ne suis pas dieu le père pour juger qui ou quoi que ce soit
semis maïs avec un NG+4 pour la 1ère année et heureusement car vu l'année sèche la levée aurait été mauvaise vu le temps sec de la région !!!!!!!!!!!!
Je rejoins une fois encore david, chacun sa méthode, si ça marche chez vous comme ça tant mieux.
Je pense aussi que les semoirs sont assez bien fait en ce sens qu'ils écartent les mottes et laissent beaucoup de terre fine dans le sillon, regarde la photo que j'ai mis on dirait un champ de mottes mais dans le rang c'est nickel.
patogaz a écrit:
jes a écrit:
Moi s'est comme le belge 2.5l de camix+0.15 d'isotac en post précosse.
S'est la premiere fois que je traite comme ca,avant s'etait du wing en pré.
Mais il faut un +,j'ai énnormement de liseron des haies !
Le matou avait donné un reponse dans un post au bistro d'en face,mais ne m'a jamais repondu sur sa composition!si tu as des liserons il faut mettre du dicamba (banvel 4 s ) dans ton programme (comme celui de kerfanch , mais il faut monter un peu le banvel si liseron des haies , ou alors deux passages à 8 jours d' écart )
Merci pour le tuyau, j'ai quelques liserons des haies sur une parcelle, et j'aurais pas osé associer le banvel avec mik+mil.
Quelle dose de banvel, dans un programme à deux passages MiK+Mil+Ban?
denis 63 a écrit:
patogaz a écrit:
jes a écrit:
Moi s'est comme le belge 2.5l de camix+0.15 d'isotac en post précosse.
S'est la premiere fois que je traite comme ca,avant s'etait du wing en pré.
Mais il faut un +,j'ai énnormement de liseron des haies !
Le matou avait donné un reponse dans un post au bistro d'en face,mais ne m'a jamais repondu sur sa composition!si tu as des liserons il faut mettre du dicamba (banvel 4 s ) dans ton programme (comme celui de kerfanch , mais il faut monter un peu le banvel si liseron des haies , ou alors deux passages à 8 jours d' écart )
Merci pour le tuyau, j'ai quelques liserons des haies sur une parcelle, et j'aurais pas osé associer le banvel avec mik+mil.
Quelle dose de banvel, dans un programme à deux passages MiK+Mil+Ban?
peut on mettre de l'epsotop avec ou de l'axide pour le ph ,et de l'huile on en mais ou pas ,? sa va cogner avec l'huile ?
Pas d'huile sur maïs, ou très peu maxi 0,1
on en metra pas alors de l'huile
et pour l'epsotop on peut en metre ?
faut il baisser le ph ?
Dernière modification par tervueren (26/04/2009 19:21:05)
Rien a voir avec le desherbage,mais sur ta photo Pi-R le 6830 n'a pas de montant(cabine 4 montants)!
Comment se fait-il???
Pour moi qui fait pas mal d'epareuse, se serais le luxe!
desherbage au semis avec3l d'harness+0.8 de prowl.aprés rattrapage en fonction dece qui releverra.
pour la préparation de la terre, je fais 2passages cover crop derriere epandage fumier(35t)
1passage dent michel a30cm
100l s39,passage rotalabour a6.5/7km/h
semis avec 100k de 20/24
meme avec le rotalabour,il reste assez de mottes en cas de fortes pluies.
jes a écrit:
Rien a voir avec le desherbage,mais sur ta photo Pi-R le 6830 n'a pas de montant(cabine 4 montants)!
Comment se fait-il???
Pour moi qui fait pas mal d'epareuse, se serais le luxe!
Ca doit être une option pardi !!!
L'avantage c'est quand tu pètes le carreau.....
je pense que c'est option portière droite et gauche, mais je ne connais pas beaucoup les européens
post-semis peut-on faire glypho + calibra + N 39 ? comme avec l atrazine dans le temps jadis
MANU 53 a écrit:
desherbage au semis avec3l d'harness+0.8 de prowl.aprés rattrapage en fonction dece qui releverra.
pour la préparation de la terre, je fais 2passages cover crop derriere epandage fumier(35t)
1passage dent michel a30cm
100l s39,passage rotalabour a6.5/7km/h
semis avec 100k de 20/24
meme avec le rotalabour,il reste assez de mottes en cas de fortes pluies.
j'avais prévu harness prowl au semis mais depuis le semis(8 jours mais germé)il a plu 30mm et je ne peut plus aller dans mes parcelles.je vais donc faire 2 ou 3 passages en post a micro doses avec flore multiples(psd dicot graminées)
ma question: quels produits ett doses?
j'en suis deja à me poser la question du rattrapage
mercuriale, chardons, renouée persicaire, renouée des oiseus, gaillet.....
bromoxinil + callisto ou eclat + banvel, mais à combien? 0.3 + 0.15 ou 0.07 + 0.2 ???
et si gaillet starane
es ce que le 2-4D passe en plein à une dose < 0.5l/ha? ça reglerait le probleme des chardons
vous pensez quoi de tout ça?
alors on ne fait pas de maïs dans le GRAAANNNNNNNNNDDDDDDDDDDDD NORD?
dgé a écrit:
j'en suis deja à me poser la question du rattrapage
mercuriale, chardons, renouée persicaire, renouée des oiseus, gaillet.....
bromoxinil + callisto ou eclat + banvel, mais à combien? 0.3 + 0.15 ou 0.07 + 0.2 ???
et si gaillet starane
es ce que le 2-4D passe en plein à une dose < 0.5l/ha? ça reglerait le probleme des chardons
vous pensez quoi de tout ça?
déjà , l' éclat , tu peux oublier , il est retiré !!!
perso je mets 2 l de prowl en post semis et ensuite je fais un callisto + milagro + emblem quand tout est levé !!!
Pi-R a écrit:
sur une parcelle j'ai du chiendent boulette ou chapelet est-ce que mica mila plus emblem 015,015,04 +sbv le fera
http://images.imagehotel.net/284m8p74tp_tn.jpg
http://images.imagehotel.net/sw3o5urcvu_tn.jpg
il faudra bien monter le milagro !!!!
patogaz a écrit:
perso je mets 2 l de prowl en post semis et ensuite je fais un callisto + milagro + emblem quand tout est levé !!!
merci, j'avais fait un isard à 1 en pre levée, alors tes dosages, c'est quoi?
et pour le 2-4D, tu ne sias pas si ça marche en plein?
C'est vivace ? Ce ne serait pas du tussilage pas d'âne ? Si c'est ça tu peux faire du lontrel il me semble...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tussilage
Dernière modification par Seb77 (03/05/2009 18:35:35)
a dge. tu peux faire du 2,4-D en plein c etait une pratique courante