Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 110 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17372 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 191 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1173 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2015 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
ce matin visite du technico bonduelle dans les pois niveau desherbage, nickel 1l challenge 1l de prowl en prélevé puis 2 fois 0.15 prowl 0.15 basagran il etait sidéré de plus pas un dégat de pigeon dans la parcelle alors que les voisins en sont pourris ca fait vite des ravages ( l an dernier 1 ha sur 15 foutu en l air ) alors, la SBV (le paic je pense ) chasse les pigeons?? avez vous fait ce constat??
Dernière modification par vhv57 (23/04/2009 21:25:39)
On n'en fini pas de constater les avantages de la SBV !!!!!!!
je découvre !!!!!
on va donc pouvoir sauver les tournesols au paic citron !!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est p'têtre par ce que ca glisse et un pigeon ca aime pas quand ca glisse !!!
la n dernier j ai mis un tonnefort un epouvantail puis un bon paquet de cartouche rien a faire pigeons et corneilles revenaient tou le temps cette année il viennent pas j en ai vu quelque uns de temps en temps mais jamis des centaines comme l an dernier......et Dieu dit: " que Pato soit " et pato fut...
ce ne serait pas l odeur du soufre
Les tournesols commencent à lever , et les pigeons sont là , le canon + 2 cerf-volants rapaces , ça n'a pas l'air de les déranger beaucoup , je vais aller ramasser les cailloux dans le champ , rien de tel qu'un épouvantail qui bouge mais bon , j'ai pas que ça a faire
Ils sont pas farouches les pigeons cette année , il y en a un qui c'est posé à 20 ou 30 m de moi , dommage que j'avais pas l'équipement adéquat , sinon il y aurait eu du saturnisme dans l'air .
franki 41 a écrit:
Ils sont pas farouches les pigeons cette année , il y en a un qui c'est posé à 20 ou 30 m de moi , dommage que j'avais pas l'équipement adéquat , sinon il y aurait eu du saturnisme dans l'air .
t' avais pas ta guitare ?????
franki 41 a écrit:
ho le méchant faire du mal à une bête , si lola voit ça
patogaz a écrit:
franki 41 a écrit:
t' avais pas ta guitare ?????
Exactement !
Bon et bien j'estime que 10 à 20 % de mon champ de tournesol est ravagé par les pigeons , ça lève lentement dans le sec , comme ça les bestioles ont tout loisir de s'en occuper .
Epouvantails , cerf-volant rapace , canon , rien n'y fait , le mieux c'est d'aller dans le champ le plus souvent possible , premier tour ce matin 6h30 (c'est des lève-tôt ces saloperies ) , j'ai l'impression de ne faire que ça depuis 3 jours , heureusement que la parcelle est pas loin de la ferme , j'y vais en vélo en 2 minutes , moi qui n'aime pas le sport
On va se consoler en se disant qu'avec de la chance il restera 80 à 90 % du champ à récolter .