Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 108 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17372 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 191 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1171 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2013 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
le kerb est extra sur brome et sur colza en novembre .action racinaire dose :je ne sais plus.pas de sbv la dessus.par contre sur traitement apres semis du colza en remplacant eau par sol 39 on aurait une bonne efficassite a demi dose
moi je suis trés content du kerb, même à 1 L sur un tapis de vulpins c'est nikel
par contre pas avant novembre
patogaz a écrit:
krokodile a écrit:
Perso, je laisserai tomber l'avadex, c'est trop aléatoire.
Maintenant, c'est du kerb systématiqueemnt sur colza. 1 labour avant l'orge (les racines de l'oh sont paresseuses) et cette année, c'était la derniere année de monitor ou de ce type de produit. Ca marche rarement trés bien.
Au final, je vais faire des économies.
Aprés le kerb, même sur blé sans labour tu n'as pas de bromes.
Et le kerb, tu le mets sous la flotte, l'hiver. Bref, quand t'as rien à faire...tu mets combien en Kerb ??? 0.8 ou plus ?????
Le Kerb, c'est 1.25 l / ha mini. Tu peux aussi le faire sur sol gelé, mais ça marche moins bien.
A cette dose, ça me coute 51 € / ha. Mais j'économise 25 € de monitor sur le blé qui suit.
Aussi: le kerb à un bon effet sur le chiendent ! (si forte infestation, mettre 1.6 l)
Ca permet aussi d'alterner les matieres actives.
Le seul probléme, c'est que je suis parfois obligé de gérer les repousses de céréales en septembre, je ne peux pas attendre de faire du kerb.
Ca rajoute un antigraminé foliaire...
J'espére qu'on ne nous l'enlevera pas ...
dans mes parcelles bromes je suis passé en décembre (minimum de feuilles apres la gelée. Il ne faut pas que la feuille de colza recouvre trop le sol,et absorbe le produit )
avec 0.8 de kerb j'ai un très bon résultat, pour moi qui ne labour pas depuis une quinzaine d'années c'est nickel propre.
malice79 a écrit:
Est-il encore temps de faire quelque chose pour annéantir les ronds de brômes qui sont apparus ces derniers jours dans quelques parcelles de blé, lequel blé est au stade 2 noeuds, voire un peu plus? Monitor à 25 g/ha?
j'ai fait40gr d'attribut et le resultat est plutot bon au 03./04 le brome est stopper..pas mort mais nannifier
question: du brome à reçu 400 gr d'atlantis sur le coin de la figure il y a 10 jours, ça le tasse un chouilla, si je repassais de l'attribut, es ce que ça le ferait, le brome est epié, et ça ne concerne que 1 ha de tour de champs
dgé a écrit:
question: du brome à reçu 400 gr d'atlantis sur le coin de la figure il y a 10 jours, ça le tasse un chouilla, si je repassais de l'attribut, es ce que ça le ferait, le brome est epié, et ça ne concerne que 1 ha de tour de champs
tu peut mais c'est pas légal et ça va completement stérilisé ton blé!
la legalité, je m'en bat les c......s, par contre sterilité des epis?????
dgé a écrit:
le brôme est fertile dès qu'il est épié , pourquoi veux tu le traiter alors que tu n' empêchera pas la dissémination ?????
C'est impressionnant le brome qui est effectivemment apparu dans les bordures de parcelles, mais le mal est fait......
patogaz a écrit:
dgé a écrit:
le brôme est fertile dès qu'il est épié , pourquoi veux tu le traiter alors que tu n' empêchera pas la dissémination ?????
il doit bien y avoir encore besoin de temps pour former le grain, et c'est pour ça que je poses la question, qui si le grain necessite encore de 15 jours 3 semaines, avant d'etre à maturité germinative, ça vaudrait le coup
un blé est fecondé 15 jours apres epiaison, ce n'est pas pour autant qu'en prelevant et semant la graine en l'etat, qu'elle germera par la suite??
Chamb a écrit:
C'est impressionnant le brome qui est effectivemment apparu dans les bordures de parcelles, mais le mal est fait......
le brôme démarre en effet des bords de parcelles , mais c' est dû au passage de ces derniers au glypho !!!!! la première chose qui succède au chiendent , c' est le brôme , ensuite le RG et les rumex , donc il vaut mieux se retirer d' une roue (1m80) et laisser le chiendent tranquille dans la bordure !!!!!!
Pourtant pas de glypho systématique chez nous, c'est même assez rare, réservé à la destruction des rgi.
et dire que je traite les tours de champs au glyphosate avec mon pulvé a dos. C'est un sacré boulot!!! et pas récompensé !!!
moi aussi c'est la galére j'ai des ronds de bromes qui pparaissent dans des parcelles ou il n'y en avait pas jusque à present et j'avais fit de l'attribut que sur les tours, maintenant je vais en foutre plein le champs!
nico21 a écrit:
moi aussi c'est la galére j'ai des ronds de bromes qui pparaissent dans des parcelles ou il n'y en avait pas jusque à present et j'avais fit de l'attribut que sur les tours, maintenant je vais en foutre plein le champs!
la seule solution qui te reste , c' est de faire des faux semis et d' alterner une culture d' automne et une de printemps pour pouvoir seringuer ton brôme l' hiver au glypho
mais en clair es ce que j'ai une chance de le dezinquer encore, c'est à dire de lui couper le remplissage du grain avec de l'attribut, ou alors attendre 15 jours avant la moisson et y coller un coup de glypho, je me poses toujours la question de savoir si le glypho touchant une graine la detruit
je pense qu'il n'y a plus rien a faire!!! a part bruler la paille aprés recolte!
au fait dgé tu n'avait pas lancé un post sur la solubilité des molécules je ne le retrouve plus et je voulais savoir si pato avait une réponse?
ici: http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=1521
et au sujet du glypho, ça tilt ou pas
toc-toc, personne?
j'ai verifié ce que je disais, et en effet, les grains ne sont actuellement pas encore laiteux, ce n'est qu'un enroulement de feuille en guise de grain, donc please help, un coup d'attribut à quelle dose les ferait chavriller?
dgé a écrit:
toc-toc, personne?
j'ai verifié ce que je disais, et en effet, les grains ne sont actuellement pas encore laiteux, ce n'est qu'un enroulement de feuille en guise de grain, donc please help, un coup d'attribut à quelle dose les ferait chavriller?
essaye 20 g en SBV
merci, et tu y crois, ou pas?
dgé a écrit:
merci, et tu y crois, ou pas?
j'y crois ? pas plus que ça mais essaye toujours , qui ne risque rien n' a rien !!!!!
ça va se faire, et vous serez tenus au jus, merci