Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 108 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17372 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 191 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1171 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2013 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Est-il encore temps de faire quelque chose pour annéantir les ronds de brômes qui sont apparus ces derniers jours dans quelques parcelles de blé, lequel blé est au stade 2 noeuds, voire un peu plus? Monitor à 25 g/ha?
Si c'est juste 'un peu plus', tu peux essayer. Ca s'est déjà fait mais ne t'attends pas a une bonne efficacité ! Au mieux, le brome sera nanifié et fera quand même des graines...
Surtout pas de colza derriere, même aprés labour !
oui , 2 x 12.5 , t' auras pas le temps !!!!!
Le monitor c'est pas deux fois de suite normalement ?
je vois que l'on parle de monitor .il me semble qu'il est efficace sur vulpin aussi .j'ai fais de l'archipel la semaine derrniere et j'ai peur d'avoir sous dose .je pensais faire un ratrapage au monitor .
Chamb a écrit:
faut juste pas l'écrire...
olivier a écrit:
Chamb a écrit:
faut juste pas l'écrire...
OK !!
Et à quel intervalle déjà ? 10j ?
je ne me souviens plus, le monitor et l'attribut, c'est pareil non ??
Oui normalement, c'est 2 fois 12,5 g mais je me demandais si je ne pouvais pas tenter le coup en une seule fois. C'est d'ailleurs assez bizarre cette apparition de brômes dans deux parcelles qui n'en n'avaient jamais eu!!!Comment l'expliquer?
Autre question: est-ce une bonne idée de faire une orge derrière?Y-a-t-il des moyens efficaces d'empêcher la multiplication du brôme?
pour une orge, il faut que tu incorpore de l'avadex avant le semis et ça roule
malice79 a écrit:
Oui normalement, c'est 2 fois 12,5 g mais je me demandais si je ne pouvais pas tenter le coup en une seule fois. C'est d'ailleurs assez bizarre cette apparition de brômes dans deux parcelles qui n'en n'avaient jamais eu!!!Comment l'expliquer?
Autre question: est-ce une bonne idée de faire une orge derrière?Y-a-t-il des moyens efficaces d'empêcher la multiplication du brôme?
tu peu faire 25g d'un coup ca sera plus efficace.
pour te debarasser du brôme y a pas 50 solutions:
- soit tu labour une année et ensuite pendant 3 à 4 ans tu travail superficiellement
- soit après la récolte tu fais des faux semis (dechaumages légés)
yessss , 3.5 litres d' avadex (ou parnass)
Ford County a écrit:
Oui, j'ai déjà entendu parler de ce produit. Mais est-ce vraiment efficace? Est-ce que ça fait d'autres graminées que le brôme?
Ford County a écrit:
je ne me souviens plus, le monitor et l'attribut, c'est pareil non ??
attribut: propoxycarbazone
monitor: sulfosulfuron
Pour l'avadex (ou parnass) ça va te couter au minimum 45 €/ha et faut l'incorporer dans les 2 heures !
L'efficacité est au mieux de 75 %.
Le monitor ne fait pas le vulpin ! 2 x 12.5 a 8 10 j d'intervalle.
malice79 a écrit:
Ford County a écrit:
Oui, j'ai déjà entendu parler de ce produit. Mais est-ce vraiment efficace? Est-ce que ça fait d'autres graminées que le brôme?
perso je fais avadex à 3l mais c cher! pour les vulpins, ca doit pas faire le brôme
olivier a écrit:
malice79 a écrit:
Ford County a écrit:
perso je fais avadex à 3l mais c cher! pour les vulpins, ca doit pas faire le brôme
C'est vrai que c'est pas donné mais si je ne fais rien, ce n'est pas quelques ronds que j'aurai l'année prochaine mais une parcelle entière envahie de brômes!!! Est-ce que tu repasses un antigraminées derrière l'avadex?
je vais de l'avadex a 3.5l mais la dose maxi autorisé c'est 3l!
même a 3.5l c'est environ 60 a 70% d'efficacité sur bromes, ça fait un peu le vulpin mais c'est pas une foudre de guerre
nico21 a écrit:
je vais de l'avadex a 3.5l mais la dose maxi autorisé c'est 3l!
même a 3.5l c'est environ 60 a 70% d'efficacité sur bromes, ça fait un peu le vulpin mais c'est pas une foudre de guerre
je sais mais sur escourgeon , il n' y a pas grand chose !!!!
sur une parcelle difficile cette année avec potentiel de 60 qx j'ai fait 3.5 d'avadex puis 1l d'iso au printemps et 10g d'oklar+1l de baghera autant dire que la marge en a pris un bon coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Perso, je laisserai tomber l'avadex, c'est trop aléatoire.
Maintenant, c'est du kerb systématiqueemnt sur colza. 1 labour avant l'orge (les racines de l'oh sont paresseuses) et cette année, c'était la derniere année de monitor ou de ce type de produit. Ca marche rarement trés bien.
Au final, je vais faire des économies.
Aprés le kerb, même sur blé sans labour tu n'as pas de bromes.
Et le kerb, tu le mets sous la flotte, l'hiver. Bref, quand t'as rien à faire...
malice79 a écrit:
olivier a écrit:
malice79 a écrit:
Oui, j'ai déjà entendu parler de ce produit. Mais est-ce vraiment efficace? Est-ce que ça fait d'autres graminées que le brôme?perso je fais avadex à 3l mais c cher! pour les vulpins, ca doit pas faire le brôme
C'est vrai que c'est pas donné mais si je ne fais rien, ce n'est pas quelques ronds que j'aurai l'année prochaine mais une parcelle entière envahie de brômes!!! Est-ce que tu repasses un antigraminées derrière l'avadex?
non on met juste un antidicot.dans l'orge le brôme c'est delicat...y a pas grand chose
Nico, le kerb, c'est sous la pluie, sur des graminées pas trop développés.
Le seul frein, c'est le stade du colza. Le top, c'est fin novembre sur colza > 8 feuilles et aprés les premieres gelées du début du mois. ET SOUS LA PLUIE (tout comme le colzor d'ailleurs).
krokodile a écrit:
Perso, je laisserai tomber l'avadex, c'est trop aléatoire.
Maintenant, c'est du kerb systématiqueemnt sur colza. 1 labour avant l'orge (les racines de l'oh sont paresseuses) et cette année, c'était la derniere année de monitor ou de ce type de produit. Ca marche rarement trés bien.
Au final, je vais faire des économies.
Aprés le kerb, même sur blé sans labour tu n'as pas de bromes.
Et le kerb, tu le mets sous la flotte, l'hiver. Bref, quand t'as rien à faire...
tu mets combien en Kerb ??? 0.8 ou plus ?????