Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 949 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1753 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1089 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11102 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1527 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Je lance le sujet mais vu ma position, je resterai dans l'ombre, pas de propagande commerciale; tel le décrit la charte !
suis assez fan d'électronique embarquée, j'ai une caméra de recul dans la moissbat, gps de guidage, télé dans le tracteur etc, certes c'est sympa, mais si tu doit tout mettre, les cabines ne sont plus assez spacieuses!!!
a quand une prise universelle pour limiter les "boitiers" electroniques propres a chaque outil!! dans l'informatique, on a bien la prise usb! pour exemple, j'ai un fendt 412, avec un splendide terminal vario couleur, mais je suis deçu que ttes les informations de conduite ne soient pas dessus, (manque vitesse d'avancement, trs moteur pdf etc) ce terminal devrai pouvoir servir a brancher n'importe quel outil, gps dessus, il me semble que c aujourd'hui réalisable mais juste avec du matériel de la meme marque, dommage!
Tu auras bientôt tout en canbus !
C'est l'usb des véhicules, certaines marques d'arracheuse pdt travaillent avec cela mais le coût de l'équipement est à pleurer !
bonjour ancomex,
Juste une question à propos de la liaison canbus. Pourrais tu en dire stp? C'est une nouvelle liaison? qu'est ce qu'elle apporte en plus des autres? Est elle plus rapide?
merci
En fait, c'est un réseau type informatique qui collecte toutes les informations de tous les périphériques dont chacun a une adresse (style adresse IP). Tu retrouves cela sur ta voiture ou sur les derniers tracteurs. (le concess connecte son ordi pour connaitre les défauts)
Les informations arrivent à la console et sont gérées par celle-ci que ce soit informations moteur - vitesse - couple - consommation - débit etc.... et maintenant ils ajoutent l'imagerie (signal vidéo). Tu pourrais avoir autant de caméras que tu veux et gérer cela avec la console.
Bon je ne suis pas encore à ce stade car ce sytème par canbus est très très onéreux.
Actuellement, je fournis pas mal de caméras (caméras seules avec câble et sans écran) pour les véhicules ayant un écran incorporé dans la console. Si vous avez une entrée vidéo, tout est possible !
merci pour les informations ancomex, donc bientôt les cabines de tracteurs vont se transformer en salon ambulant. Au vu des nouveautés qui vont sortir encore pour tout ce qui est de la gestion informatique afin d'aider les agriculteurs dans leurs travaux c'est impressionnant. Dernièrement, je parlais avec un ingénieur de john deere travaillant sur les pulvés, ils vont mettre l'accent la dessus dans le futur. Bientot l'agriculteur va etre dans son bureau à faire des papiers et commandé son travail à distance.
stéphane le vigneron?
c toi?
oui françois c'est moi. Je suis en train de faire le rapport sur ton exploitation. D'ailleurs je guette l'article sur ton essai du mc cormick qui devrait paraitre bientot il me semble.
sais pas voit avec mr moulart!!
moullart , avec deux L , pour voler !!! ( il va pas tarder à passer le mur du son !!!! )
Moi, j'attendais après les photos...
Tu peux me les envoyer par mail. il suffit simplement que tu télécharges le logiciel gratuit "Photofiltre" à l'adresse suivante : http://www.01net.com/telecharger/window … 21756.html
Sur ton pc, tu crées deux fichiers dans "Mes documents" : "images à réduire" et "images réduites"
Dans photofiltre, tu vas sur "Outils" (onglet en haut) puis "Automaisation". Dans le dossier export, tu choisis ton nouveau dossier "images réduites" puis tu places le curseur en bas à droite sur 45. Tu cliques ensuite sur l'onglet "Image" de la fenêtre, tu réduis la taille de ton image (par exemple 400 x...), puis tu cliques sur action. Et tu m'envoies par mail tes photos réduites.
Toi avoir compris????
Merci Pato. Les gars de l'est ont beaucoup de mal à écrire les noms sans succession de "s" ou de "f"...
pffffffffffffffff !!!!!
Il n'est pas vraiment de l'est mais plutot nord est. Et oui françois a plutot du mal avec ton nom apparemment. Il veut mettre qu'un L.
Et en plus, il est du nord. Décidément, il cumule!!!
je te les envoie cette semaine jean(j'écrit plus ton nom de famille comme ça, y aura pas de faute ça te va comme ça???)
en tous cas, si il y a 2 L, j'aimerai beaucoup te voir voler qd meme!!
et pour info, je ne suis pas du nord mais de moselle, l'un des plus beau départements de france où l'on peut skier tte l'année (voit avec stéphane il en a profité)
en savoie aussi tu peux skier toute l'année !!!
à la semaine prochaine, cette semaine je suis encore en stage, donc je serais pas connecté de la semaine
Bonjour Ancomex
Tu pourras peut-être m'éclairer . Il me semblait que le buscan est une norme du multiplexage , en existe-t-il d'autre ?
Le multiplexage étant un codage numérique entre capteurs et boitier central , ce qui permet de passer beaucoup plus d'information dans un même fil et donc d'en limiter le nombre ainsi que celui des connexions .
Est-ce que j'ai bon ?
ps : est-tu présent aussi au SIVAL et au SPACE
Il me semblait que le multiplexage ne codait pas les informations. C'est un principe qui permet en effet de limiter les fils entre les capteurs et le boitier central. Les informations receuillis par les capteurs sont envoyés sur un fil commun. Les informations sont codées pour etre identifiées par chaque boitier.
Chaque périphérique a son code propre, ce qui permet l'identification aisée du ou des problèmes. (cfr VAG-com logiciel paramétrages voitures du groupe VAG)
Les salons et foires plus portés sur l'élevage style SPACE, je n'y participe pas. Les éleveurs utilisent très peu ce type de matériel de rétrovision à part sur les désileuses, mélangeuses et téléscopiques sur lesquelles quelques uns osent intaller une caméra. Pourtant, sur désileuse et mélangeuse, cela leur permet de visionner les angles morts dans les étables étroites.
Pour repondre à ton mail Ancomex, tu passes quand tu veux dans l'Allier...Même si on a rien à acheter, tu seras le bienvenu. P'têtre même qu'on te paieras un coup à boire!
Paraît qu'en Belgique, quand tu as très faim............tu bois 4 bieres...et ca va mieux!!!
Dernière modification par fred 03 (20/10/2008 21:26:57)
fred 03 a écrit:
Pour repondre à ton mail Ancomex, tu passes quand tu veux dans l'Allier...Même si on a rien à acheter, tu seras le bienvenu. P'têtre même qu'on te paieras un coup à boire!
Paraît qu'en Belgique, quand tu as très faim............tu bois 4 bieres...et ca va mieux!!!
Merci Fred.
Où le brasseur s'arrête, le boulanger passe son chemin !!!
1 bière = 1 tartine
Ca y est...je me rappele: et 4 bieres = 1 steack
C'est ca?
fred 03 a écrit:
Ca y est...je me rappele: et 4 bieres = 1 steack
C'est ca?
Ca dépend si c'est un steak de charolais ou de blanc bleu belge !!!
Pour moi ce sera du charolais...sinon, le bleu Belge, c'est extra aussi