Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1510 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1007 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10805 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1289 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12916 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
j'ai d'aprés mon technico une carence en cuivre sur mes blés, reconnaissable par un pincement de la feuille et c'est general chez nous, avez vous une solution pas trop chere pour apporter du cuivre!
bouillie bordelaise
Carence en cuivre
Des carences en cuivre tendent à se produire à l'occasion sur le blé dans les sols organiques (terres noires). Le symptôme le plus courant est le dépérissement de la pointe des feuilles, souvent accompagné d'une torsion des feuilles supérieures. Une carence grave en cuivre peut freiner la croissance et les épis seront rabougris et déformés. Des applications foliaires de sulfate de cuivre peuvent corriger une carence en cuivre, mais seulement à faibles doses pour éviter la brûlure excessive des feuilles. Des épandages dans le sol de sulfate de cuivre, dans les champs qui par le passé étaient atteints de carence en cuivre, sont plus efficaces et plus sûrs.
Dernière modification par denis 63 (22/04/2009 16:04:05)