Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 67 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 344 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 292 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17545 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 441 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
Variété ALIZEE , semis à 120 kg/ha , Desherbage pour la premiére année au Mikado et pour l'instant c'est pas mal !!!!!!!!
Dernière modification par Grain de sel (23/05/2009 20:49:06)
combien d'ha de lin??
tspark55 a écrit:
combien d'ha de lin??
En diminution depuis 2 ans vu la conjoncture (parcelle de - de 5 ha ), j'ai encore la récolte de la derniére campagne !!!!
Grain de sel a écrit:
tspark55 a écrit:
combien d'ha de lin??
En diminution depuis 2 ans vu la conjoncture (parcelle de - de 5 ha ), j'ai encore la récolte de la derniére campagne !!!!
Tu ne fais pas contrat avec les marchands de lin flamands ? (location parcelle avec travaux de préparation - semis - pulvé)
TU AS UNE TRES BELLE levee;;;moi j ai de la perte de levee du a la battance;;mais le lin contrairement au x idees reçu compense par la hauteur et l epaiseur de tige
apres mon callisto je suis repassé hier avec un emblem basagran
C'est des belles tofs !!
En plus merci grain de sel je savais même pas comment c'est fait du lin......
belle levée pour du 120kg/ha(chez moi belle levée mais 140 kg dans l'argile)
basagran + chekker d'ici 2-3 j pour moi(d'abord des oligos)
Anco,certains marchands ne donnent pas lourd par ici pour ce type de contrat(6 à 700€/ha) à ce tarif tu ne risque pas trop hors contrat
Mouli:l'argile a au - un avantage pas de battance mais beaucoup d'autres inconvénients
Grain de sel: pourquoi n'as-tu pas vendu 2008 ?
Grain de sel: pourquoi n'as-tu pas vendu 2008 ?
Le lin 2008 est trés beau et Christian le sait , mais ne voulait pas mettre le prix en conséquence vu la crise , j'ai fait ma tête du coup il n'est pas vendu et je me demande quel option choisir , le vendre maintenant .... ou le garder dans l'hangar ,...... ou bien le faire teiller et le vendre + tard ............. êtes vous optimistes ou pessimistes pour 2010 ????
Chamb a écrit:
C'est des belles tofs !!
En plus merci grain de sel je savais même pas comment c'est fait du lin......
+1
moi optimiste
nonord ;;ben je crois savoir
pour le lin,je ne suis ni plus ni moins optimiste que pour le reste!
en ce moment rien au top,alors à mon avis si ça repart tout repart
Mouli j'avais oublié les veines jaunes!! et pas + pessimiste en lin que sur le reste tu vois je m'améliore!!
si le résultat est correst en semences ça devrait aller
moulinos a écrit:
TU AS UNE TRES BELLE levee;;;moi j ai de la perte de levee du a la battance;;mais le lin contrairement au x idees reçu compense par la hauteur et l epaiseur de tige
apres mon callisto je suis repassé hier avec un emblem basagran
t' inquiète , mouli , le mien est mal aussi , il a croûté , et il est mal sorti , c' est mauvais quand ça grogne au début , je vais tester le coca !!!!
Il a sacrément changé en 10 jours !!
C'est original comme plante, j'aimerais bien que tu continue de mettre des tofs jusqu'à la récolte grain de sel, parce que c'est un truc que je connais pas du tout. Dans le nnnooooord vous avez une variété énorme de cultures, ici sortis de blé-orge-colza-tournesol-maïs y'a rien de spécial, ce serait bien que chacun mette des infos sur sa "spécialité", j'ai entendu parler de pois de conserve, haricots,........
Y'a ça de bien avec ce forum qu'on se couche chaque soir un peu moins con !
Chamb a écrit:
C'est original comme plante, j'aimerais bien que tu continue de mettre des tofs jusqu'à la récolte grain de sel, parce que c'est un truc que je connais pas du tout. Dans le nnnooooord vous avez une variété énorme de cultures, ici sortis de blé-orge-colza-tournesol-maïs y'a rien de spécial, ce serait bien que chacun mette des infos sur sa "spécialité", j'ai entendu parler de pois de conserve, haricots,........
les pois de conserve (enfin non , de surgélation) on va les semer bientôt , j' essayerai de mettre des photos
Chamb a écrit:
J'essayerai de mettre des tofs de temps en temps !!!!!!!!!!
Dernière modification par Grain de sel (02/05/2009 21:54:42)
bonne idée chamb ,il faut savoir qu'avec le lin ,c'est une rotation tous les 5 ans minimum!!! donc ceux qui font du lin sont des gros céréalier ou à la rigueur des ptits gars qui loue leur parcelle en contrat ,eux labour ,puis le gars vient semer lui même sont lin ,puis le proprio n'intervient en fongicide que sur ordre du liniculteur!!!
disons que c'est comme ça chez moi !!
achille a écrit:
bonne idée chamb ,il faut savoir qu'avec le lin ,c'est une rotation tous les 5 ans minimum!!! donc ceux qui font du lin sont des gros céréalier ou à la rigueur des ptits gars qui loue leur parcelle en contrat ,eux labour ,puis le gars vient semer lui même sont lin ,puis le proprio n'intervient en fongicide que sur ordre du liniculteur!!!
dit pas de betise achille tout les liniculteurs ne sont pas de gros cerealiers;;;moi je suis juste gros
c est pas que pato a relabourré
achille a écrit:
Qu'est -ce que tu raconte Achille ??? , on est pas des gros céréaliers mais on fait du lin a notre propre compte que l'on vend au teilleur ou à la coop ,histoire de se compliquer la vie !!!
Petit céréalier -Petit liniculteur
ouais,pas sûr que les GROS CEREALIERS s'em...dent avec du lin!!
Chamb,du lin ça doit faire son cycle en 100 jours donc le moindre pépin est préjudiciable,tous les 2-3 jours tu dois trouver que ta parcelle a changé,là c'est bon signe
moi ,comme Mouli et Grain de sel:pas de contrat(contrat = pas de rique = pas grand chose en caisse)
Mouli,tu cherches Pato avec ta charrue en 2è tour!!
ahhhhhh ,cela fait réagir ,meaculpa ,les cerealiés mais pas gros !!!!!!
va faire un tour sur télépac , achille , y' a du beau monde !!!!! remarque , on se sent moins seul , et je vois que les céréaliers sont des pinpins en matière d' aides , je vois des beaux élevages à 800 € de l' ha !!!!! on va avoir dur en 2013 !!!!!
Trés mauvais temps en ce moment ,il y a un vent de 50 à 80 kmh désséchant , les lins n'aiment pas ça du tout !!!! j'ai pris une photo dans un endroit argileux Aiiiiie
tu l'as dit:un temps de me...,ça désseche jour et nuit!!
il n'y a pas que le lin qui n'aime pas ça,c'est trés mauvais pour tout
il parait qu'il pleut cet am:de ce vent là je demande à voir(3 gouttes!!!)