Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 108 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17372 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 191 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1171 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2013 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Est ce qu'on peut faire un fongicide ou un régulateur le matin à la rosée ?
Merci de vos réponses ,c'est pour demain matin...
Le fongicide ,c'est sur orge (oidium sur Marado ,ça pourrait etre aussi sur colza ...et le régulateur ,c'est Moddus sur blé )
sur colza, tu peut passer apres ton blé, car la rosée ne se leve que 1 à 2 h plus tard, du fait de la vegetation plus volumique.
c'est le top!!!
sevi2009 a écrit:
c'est le top!!!........
.......si SBV !
En conventionnel sans mouillant, huile et TA, la bouillie risque de couler avec la rosée.
Ca dépend quand même des buses dont tu disposes et du litrage auquel tu travailles pour pas que ça ruisselle, non Pato ???
J'ai le même problème avec mon père qui attend que le feuillage soit sec avant de sortir le pulvé quitte à traiter en plein soleil... C'est tout ce qu'on leur a appris pendant trente ans qui est remis en question. J'y travaille et ça viendra, j'ai déjà acheté les buses jaunes !
oui , sans les adjuvants , ça peut être raté complètement , ce sont les adjuvants qui accrochent , étalent , le TA est à mon sens le meilleur d' entre eux , car il "Bâche " littéralement " la pulvé sur la feuille (je sais , j' ai longtemps été taxé de farfelu avec mon paic, mais ceux qui ont fait l' essai le gardent ) bref , traitement du matin en SBV , une belle journée dessus et c' est gagné !!!!
patogaz a écrit:
oui , sans les adjuvants , ça peut être raté complètement , ce sont les adjuvants qui accrochent , étalent , le TA est à mon sens le meilleur d' entre eux , car il "Bâche " littéralement " la pulvé sur la feuille (je sais , j' ai longtemps été taxé de farfelu avec mon paic, mais ceux qui ont fait l' essai le gardent ) bref , traitement du matin en SBV , une belle journée dessus et c' est gagné !!!!
merde et moi qui l'ai fait samedi soir de 10H a minuit pour sortir après et pas avoir a me lever!!!!! yavait de la rosee, ca va marcher j'espère.... distes...
patogaz a écrit:
bon je vais préparer mon héclcoptère pour demain dès l'aube !!!!!!!!!!!!!!!
Tu attaques les fongi sur blé ?
Tu en fais combien ?
pour demontrer la pertinence du traitement a la rosee avec la soupe je montais bien une photo tres parlante mais le photographe est reparti a l ecole. sur prairie roundup a la rosee :la vegetation est carbonisee.le mme soir a la tombee de la nuit autre pulve ,meme dosage et la c est plutot vert pale!
le blé est à quel stade chez vous en ce moment .en saone et loire, il est à 2 noueds. je prévoit un fongi et deux fongi sur précédent maïs. Pour le T1, j'ai prévu ménara bravo, est ce qu'il y en a un qui sait à combien je peut réduire en traitant les soirs à 100l/ha?
patogaz a écrit:
Là, je ne pige pas Pato.
Pour moi, ce qui fait la réussite des traitements, quel que soit le volume d'eau c'est :
1- les conditions
2- la taille des gouttelettes et la proportion de goutellettes ni trop grosses (qui ruissellent), ni trop fines (qui s'évaporent avant d'atteindre la cible).
Les adjuvants, c'est un plus, et c'est tout. C'est une sécurité pas chère à de très faibles volumes ha. Mais dans de nombreuses situation, on pourrait s'en passer.
Donc, il faut bien expliquer à nos anciens que l'histoire du volume d'eau ("faut mouiller") et aussi à nos techniciens (!) que le matin, à la rosée, c'est là que la cuticule et le plus hydratée et que le phénomène d'osmose est le plus important. Généralement, il y aussi peu de vent. Donc, quelque soit votre volume/ha, sortez vos pulvé le matin !
Mais il ne faut pas faire croire aux gens que les adjuvants sont le passage obligé pour la réussite en bas-volume. ça rassure, surtout dans les têtes. Mais ça peut aussi être dangereux.
le problème c'est que le matin , ya des vaches à traire alors j'ai que le soir et je trouve que les résultats sont bons. en plus pour traiter à 65l/ha faudrai que je roule à 16km/h et avec mon pulvé "stratos monicamist", je vais traiter bien longtemps,c'est pas cher mais encore de trop
ben moi j'ai tout fait mes herbi en respectant à la lettre toutes les conditions optimum et ben cata les r g sont passés au travers et le dicots sont vert pâles et ne demandent qu'a repartir ....
Rikiki80 a écrit:
patogaz a écrit:
Là, je ne pige pas Pato.
Pour moi, ce qui fait la réussite des traitements, quel que soit le volume d'eau c'est :
1- les conditions
2- la taille des gouttelettes et la proportion de goutellettes ni trop grosses (qui ruissellent), ni trop fines (qui s'évaporent avant d'atteindre la cible).
Les adjuvants, c'est un plus, et c'est tout. C'est une sécurité pas chère à de très faibles volumes ha. Mais dans de nombreuses situation, on pourrait s'en passer.
Donc, il faut bien expliquer à nos anciens que l'histoire du volume d'eau ("faut mouiller") et aussi à nos techniciens (!) que le matin, à la rosée, c'est là que la cuticule et le plus hydratée et que le phénomène d'osmose est le plus important. Généralement, il y aussi peu de vent. Donc, quelque soit votre volume/ha, sortez vos pulvé le matin !
Mais il ne faut pas faire croire aux gens que les adjuvants sont le passage obligé pour la réussite en bas-volume. ça rassure, surtout dans les têtes. Mais ça peut aussi être dangereux.
oui , mais le matin , quand tu chasses l' eau , il est important d' avoir les adjuvants pour pelliculer la feuille et accrocher pour éviter que ça roule !!!!!
steff a écrit:
ben moi j'ai tout fait mes herbi en respectant à la lettre toutes les conditions optimum et ben cata les r g sont passés au travers et le dicots sont vert pâles et ne demandent qu'a repartir .... http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … ere_27.gif
que les RG passent à travers , OK , mais les dicots , là il y a un problème !!!!!
charly avec es jaunes 80 ° pas de probleme a 11 km h et pas de bouchage a 60 l .l an dernier je me disais traiter le matin ,c est pas drole .on s y fait et on a un resultat exellent.
pas de sbv avec les produits racinaires, la seule optimisation que tu peux faire, c'est de traiter par temps ou sol le pluie humidifié possible
rikiki, cette année je fais presque tous mes traitements le matin au levé du jour. Mon seul echec c'est dans la parcelle traitée a 21 h,c'est peut être un hazard ?
charlimonicamist a écrit:
le problème c'est que le matin , ya des vaches à traire alors j'ai que le soir et je trouve que les résultats sont bons. en plus pour traiter à 65l/ha faudrai que je roule à 16km/h et avec mon pulvé "stratos monicamist", je vais traiter bien longtemps,c'est pas cher mais encore de trop
Eh bien, traite le soir... ça marche bien aussi !
Par contre regarde bien le calibrage de tes buses, pour être sur de pouvoir traiter à ce volume là !
j'utililise les buses normales teejets à 1,5kg de pression avec des goutelletes fines. Sans vent, ca marche impécable.
je reviens de faire de l anti gaillet et anti chardon sur blé ;;demarer le traitement a 23 H sur feuille noyer d'eau ;;;pour moi le soir faut pas demarer trop tot c est tout
steff a écrit:
ben moi j'ai tout fait mes herbi en respectant à la lettre toutes les conditions optimum et ben cata les r g sont passés au travers et le dicots sont vert pâles et ne demandent qu'a repartir .... http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … ere_27.gif
c est quoi les conditions optimales pour toi steff en traitement BV ?????????? et tu travaille avec quelle buse,,,adi ou xr !!!
moulinos a écrit:
je reviens de faire de l anti gaillet et anti chardon sur blé ;;demarer le traitement a 23 H sur feuille noyer d'eau ;;;pour moi le soir faut pas demarer trop tot c est tout
toi tu revenais moi je partais a cette heure la, j'ai desherbé les OP et regulé les OH puis fait du bofix en clientele,grosse matinée!