Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1665 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10969 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1423 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13132 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
pas de quoi , my cat !!!!
TOPSIN est homologue sur ble ?!
on s'en fout
dgé a écrit:
on s'en fout
moi pas;;j apprecie le pain !!!!!!!!! sain !!!
dans cette logique ,,faut pas s'etonner que les controles vont s'emplifier
pfffff avant de polemiquer sur le droit ou pas d'appliquer tel ou tel produit pour faire le jeu des ecolos, et par derrière de brandir le baton du controleur, il vaudrait peut etre mieux que la recherche soit beaucoup mieux encadrée sur le bienfait ou pas de tel et tel produits
mode HS off
Dernière modification par dgé (08/05/2009 10:18:06)
Intrant: TOPSIN 500 SC
--------------------------------------------------------------------------------
Société: CERTIS EUROPE BV
Numéro d'autorisation: 2080103
Famille: Produits Phytopharmaceutiques (Produit de référence)
Formulation: SUSPENSION CONCENTREE
Composition de la spécialité:
Thiophanate-méthyl 500. G/L
Thiophanate-méthyl 500. G/L
Phrases de risque/prudence/toxicologie:
Phrase de Prudence Y VOIR ARRETES APPROPRIES SUR LES CLASSEMENTS ET L'ETIQUETAGE POUR LES CONSEILS DE PRUDENCE
Phrase de Risque R68 POSSIBILITE D'EFFETS IRREVERSIBLES
R20/22 NOCIF PAR INHALATION ET PAR INGESTION
R43 PEUT ENTRAINER UNE SENSIBILISATION PAR CONTACT AVEC LA PEAU
R51/53 TOXIQUE POUR LES ORGANISMES AQUATIQUES, PEUT ENTRAINER DES EFFETS NEFASTES À LONG TERME POUR L'ENVIRONNEMENT AQUATIQUE
Risque de Toxicologie Xn NOCIF
N dangereux pour l'environnement
--------------------------------------------------------------------------------
Dose Unité Usage Date réf. Max appli. DAR (j) IZNT Délai commerc. Délai util.
1.500 L/HA Avoine*Trt Part.Aer.*Fusarioses 01/10/2008 1 20 m
Stade d'application : 1ère partie de la floraison : BBCH 61 à 65 Ne pas utiliser au-delà du stade BBCH 71 (stade aqueux : les premières graines ont atteint la moitié de leur taille)
1.500 L/HA BLE * TRAIT. PARTIES AERIENNES * FUSARIOSES SUR EPIS 01/10/2008 1 20 m Stade d'application : 1ère partie de la floraison : BBCH 61 à 65 Ne pas utiliser au-delà du stade BBCH 71 (stade aqueux : les premières graines ont atteint la moitié de leur taille)
1.500 L/HA ORGE * TRAIT. PARTIES AERIENNES * FUSARIOSES 01/10/2008 1 20 m
Non autorisé sur orge de brasserie du fait de l'absence d'étude sur l'incidence de la préparation sur les produits de brasserie
Ne pas utiliser sur orge de brasserie Stade d'application : 1ère partie de la floraison : BBCH 61 à 65 Ne pas utiliser au-delà du stade BBCH 71 (stade aqueux : les premières graines ont atteint la moitié de leur taille)
1.500 L/HA Seigle*Trt Part.Aer.*Fusarioses 01/10/2008 1 20 m
Stade d'application : 1ère partie de la floraison : BBCH 61 à 65 Ne pas utiliser au-delà du stade BBCH 71 (stade aqueux : les premières graines ont atteint la moitié de leur taille)
1.500 L/HA TRITICALE * TRAIT. PARTIES AERIENNES * FUSARIOSES SUR EPIS 01/10/2008 1 20 m
Dernière modification par denis 63 (08/05/2009 10:32:47)
merci
ok denis ;;maintenant je sais que c'est autorisé
pôur dge;;;je ne polemique pas mais avec de tel propos sur un forum agricole ,,,,comme tu dis pffffffffffff
tu devrais reflechir a ce que certains produits mal utilisé peuvent un jour ou l autre provoquer sur la santé d une personne (((celà peut etre sur la mienne mais aussi sur la tienne )))
moulinos a écrit:
ok denis ;;maintenant je sais que c'est autorisé
pôur dge;;;je ne polemique pas mais avec de tel propos sur un forum agricole ,,,,comme tu dis pffffffffffff
tu devrais reflechir a ce que certains produits mal utilisé peuvent un jour ou l autre provoquer sur la santé d une personne (((celà peut etre sur la mienne mais aussi sur la tienne )))
Tu as parfaitement raison, Mouli.
avec vous, c'et tout blanc ou tout noir, bof vous devez surement avoir raison
nico21 a écrit:
c'est quel famille de molécule ça?, moi pas connaitre!
famille des benzimidazoles (BMC ) il y avait le carbendazime et le bénomyl qui avaient des fonctions similaires , employé il y a + de 20 ans sur le piétin verse
moulinos a écrit:
mouli , tu vas te calmer !!!! depuis qu'il est sorti de son hibernation , on ne peut plus le tenir !!!! pepette , un vermifuge pour nounours !!!!! (double la dose , on ne sait jamais )
le topsin n'est pas trop une nouveauté
il y a 30 ans lors de l'apparition des premiers fongicides je crois me rappeler qu'un des produits phare de l'epoque le peltar contenait du manebe et du methyl thiophanate
patogaz a écrit:
moulinos a écrit:
mouli , tu vas te calmer !!!! depuis qu'il est sorti de son hibernation , on ne peut plus le tenir !!!! pepette , un vermifuge pour nounours !!!!! (double la dose , on ne sait jamais ) http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … ere_20.gif
non;;; tu sais tres bien que j attend pas qu on me dise ce que je dois dire ou ecrire ; de plus tu sais tres bien ce que je pense des traitements
ok pour le vermifuge ;;;s il est homologué;;;;
je tourne la page comme d hab ;;mais c'est a cause de tel propos qui sont lus sur les forums que n autre profession est trainé dans la boue ,,,et a juste titre des fois !!!!!!! a cause d une minorité (((heureusement ))
COMMENT ETRE CREDIBLE APRES CELà ????????
dgeworld;;;la question ne se pose pas d etre blanc ou noir ;;;le travail doit se faire dans les regles en respectant la santé des gens
d ailleurs je vais ouvrir un post !!!!!!!!
Dernière modification par moulinos (08/05/2009 13:39:48)
+1 +1 +1
nico21 a écrit:
c'est quel famille de molécule ça?, moi pas connaitre!
C'est du PELTAR ! sorti dans les années 70 !!