Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10845 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
gege.71 a écrit:
Ca fait 2 ans que je l'essaye sur 10 ha mais pour l'instant j'ai pas réduit l'azote et en faisant des analyses de sol on ne voit pas de différences significative avec les autres parcelles.
Moi aussi j'ai de ph de 5.6 et je doute que cela puisse me le remonter et au prix ou c'est je préfère mettre de la chaux mais bon il faut bien tester pour être sur du résultat.
apperement il faudrait quelques années pour le voir
salut moi on me propose du bacteriolit pour la modique somme de 3 700€ (1200kg) pour traiter 1000m3 de lisier! le tout à mélanger au brassage mais vu la densité j'ai peur que le produit se dépose au fond de la fosse et là son utilité sera très moyenne;)
moi aussi le coût m'impressionne au vu de la quantité à mettre! j'ai bien envie d'améliorer le taux d'assimilation de mon lisier mais de là à retrouver les 3700€ y'a un grand pas et de la à faire des profits
faudrai enlever un 0 pour que ce soit rentable!!!
gege.71 a écrit:
Ca fait 2 ans que je l'essaye sur 10 ha mais pour l'instant j'ai pas réduit l'azote et en faisant des analyses de sol on ne voit pas de différences significative avec les autres parcelles.
Moi aussi j'ai de ph de 5.6 et je doute que cela puisse me le remonter et au prix ou c'est je préfère mettre de la chaux mais bon il faut bien tester pour être sur du résultat.
Justement si vous continué a mettre autant d'azote qu' avant de mettre du bactériosol vous avez tout faux.Avec votre engrais chimique vous tué les bactéries....
papoup a écrit:
salut moi on me propose du bacteriolit pour la modique somme de 3 700€ (1200kg) pour traiter 1000m3 de lisier! le tout à mélanger au brassage mais vu la densité j'ai peur que le produit se dépose au fond de la fosse et là son utilité sera très moyenne;)
moi aussi le coût m'impressionne au vu de la quantité à mettre! j'ai bien envie d'améliorer le taux d'assimilation de mon lisier mais de là à retrouver les 3700€ y'a un grand pas et de la à faire des profits
faudrai enlever un 0 pour que ce soit rentable!!!
Il y a plusieurs type de bactériolit (il y a du renforcé) il coute un peut moins cher car on en mais moins.
Pour trainer votre lisier il faut faire deux apports:
-1 tiers de la dose de bactériolit lorsque votre fosse est a moitié pleine
-le reste 3 semaines avant de vider votre fosse.
Je vais épandre mon lisier la semaine prochaine je vous tiendrai au courant du produit (l'année dernière j'avais mis mon lisier sur un parcelle pour faire du foin je n'avais pas vu de différence mais je n'avais pas mis de bactériolit)(lisier de bovin)
gege.71 a écrit:
Quel producteur est-tu??
Bonjour a tous je suis utilisateur de bactériosol et bactériolit depuis 5 ans maintenant, les analyses de sols démontrent des améliorations sur certaines parcelles et sur d'autres une stabilitée, que ce soit sur le Ph ou d'autres critères. Aucune parcelle ne s'est dégradée.
Cette technique me permet de substitué l'engrais starter pour le maîs car les bactéries rendent le phosphore du sol assimilable, depuis 5 ans aucun apport de chaux ou autre n'ont été effectués. Les quantitées d'engrais type ammonitrate achetés ont diminué également.
Le gros changement se trouve au niveau de la sturcture du sol, ils sont désormais nettement plus facile a travailler.
Je pense tout de même que ces produits doivent être apportés sur des parcelles avec un bon pH et bien pourvus en élément nutritif pour une bonne efficacité. Le taux de matière organique doit être a la base élevé pour que des économies d'engrais soient possibles.
Septique au commencement de ce procédé je suis désormais plutot satisfait.
bonjour je remonte se sujet car j ai eu la visite d'un commercial. Sont produit est apparemment miracle. est ce que vous avez des effet sur le long terme?
J ai un collègue qui l avait essayé 2 ans il avait pas vue de différances
y'avait un reportage à 1 jt de pernaud sur TF1 la semaine passée je crois, comment avoir une nouvelle agriculture, ou un titre à la con comme ça, qui a montré des prés, soit disant meilleurs que les autres, un produit à balancer sur le fumier(bacteriosol) et badaboum, ça suffit pour changer sa ferme par rapport aux autre
bref les poudres de perlimpinpin ont encore de grand jours devant eux
oui vue aussi un activateur de fumier mais je pense que deja rien qu'un coup de composteur a fumier ça active deja pas mal mais bon vu comment ça paye en ce moment y a pas de soucis....
dgé a écrit:
y'avait un reportage à 1 jt de pernaud sur TF1 la semaine passée je crois, comment avoir une nouvelle agriculture, ou un titre à la con comme ça, qui a montré des prés, soit disant meilleurs que les autres, un produit à balancer sur le fumier(bacteriosol) et badaboum, ça suffit pour changer sa ferme par rapport aux autre
+1 et dans notre métier on est riche de l'argent qu'on ne dépense pas dans toutes ces conneries.
je connais aussi cette dame BINOIS Léonie. elle m'a octroyé un prêt de 18000 euros avec 2% d'intérêt. effectivement, je n'ai rien payé avant de recevoir le prêt. ma sœur aussi l'a contacté et elle a été satisfaite. beaucoup de gens parlent d'elle et ses collaborateurs. pour vos demandes voici son email: leoniebinois@outlook.fr
roasalie et lilise, vous prenez combien pour une partie fine ?
dgé a écrit:
C est vraiment nous prendre pour des imbéciles , et puis pour le grand public c est encore de la fausse information !
faudrait retrouver le reportage, mais je l'ai pas trouvé, ça vaut son pesant de cacahouète
J'ai vu le reportage, effectivement c'était bien emballé au top façon télé-shopping.
Sinon Y'a bio 3G qui chasse dans le coin ils sont venu la semaine dernière a deux guignols, fringués comme des banquiers. Ma frangine qui passait par la, leur a expliqué qu'en ce moment comme tous les agri >> j'étais dans les champs.
aurel712 a écrit:
bonjour je remonte se sujet car j ai eu la visite d'un commercial. Sont produit est apparemment miracle. est ce que vous avez des effet sur le long terme?
J ai un collègue qui l avait essayé 2 ans il avait pas vue de différances
oui, absolument!!!! .... c'est un produit miracle !!!!
Fly49 a écrit:
J'ai vu le reportage, effectivement c'était bien emballé au top façon télé-shopping.
Sinon Y'a bio 3G qui chasse dans le coin ils sont venu la semaine dernière a deux guignols, fringués comme des banquiers. Ma frangine qui passait par la, leur a expliqué qu'en ce moment comme tous les agri >> j'étais dans les champs.
j'ai eu leur visite aussi !! je lui ai demandé un échantillon pour essayer sur betteraves et lin mais nada que dalle !! fallait prendre pour 1200€ de camelote pour essayer je lui ai répondu que l'eau de Lourdes était gratos ... il est pas reviendu !!
Bonsoir,
J'ai lu 3700 €uros les 1200 kg de Bacteriolit. (2 bigs ?)
Est ce bien ce tarifs ?
Connaissez vous le prix pour mettre dans des logettes paillés ? ainsi que la quantité?
L'objectif de ma démarche est de transformer le fumier bovin en compost afin de pouvoir mettre le compost au champ l'hiver et d'éviter de construire une nouvelle fumière.
Merci d'avnce
tu crois qua l'administration va être d'accord?
a 3000e/t de poudre a perlin pinpin.la fumiere doit s amortir assez vite.
Ils m en fesait la pub ...pas besoin de compost mecanique ...
Sauf que ça coutait 5 fois plu cher a l ha et les distances d epandage n etaient pa garanties ...c etait plutot distance divisées par 2 ?
a 3700 € la tonne
il doit y avoir un zéro de trop au minimum enfin j espère sinon je vais me mettre a en faire
elle est ou la source
après l efficacité d un tel produit bof bof.....trop cher
Bonsoir,
Justement je voudrais avoir les prix exactes afin d'effectuer le calcul.
Concernant l'administration apparemment c'est bon .
Merci
pour l administration demande bien a ta ddcspp de ton departement.chez moi pour les lisiers il n y a qu un produit homologue pour reduire les distances d epandage
Il me semble bien que c'est le prix, mais ça va rien changer sur le problème de stockage