Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Best Dating Apps 2024 par rebbalancaster
1 507 Aujourd'hui 04:55:10 par https://retrobowlgame.org
NMIMS solved assignment par Nmims Solved Assignment
1 310 Aujourd'hui 04:53:20 par https://retrobowlgame.org
0 23 Aujourd'hui 04:06:05 par estache12
1 288 Hier 13:53:34 par https://www.bestrealdoll.com/
2 421 Hier 11:10:59 par Aleop

#101 21/04/2009 21:03:52

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

Chamb a écrit:

Nous rien comprendre le matou fait la parle dans une langue inconnue !!! icon_confused

ties vu que tu est la fait sonner le dring dring

Hors ligne

#102 21/04/2009 21:11:51

DAN 80
Membre
Lieu: Somme Est (Paris+Lille)/2
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 359
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

En tout cas vous faîtes une sacré pub pour son site et si elle touche des ronds à chaq clic...

Sinon ça prouve le décalage entre les agris qui ont été poussé à produire beaucoup et pas chèr (celui qui ne l'a pas fait n'est plus là pour en parler) et les autres qui ont oubliés la vrai vie et qui ne sont pas prêt à payer 2 fois plus cher pour que leur poulet ai eu droit à un bout de pâture !
Il y a incohérence entre les attentes des consommateurs et la part du budget qui est consacré à l'alimentaire.

Y a peut-être quand même un virage qui est en train de s'opérer / élevages industriels mais il sera pas à 90° parcque vu les problèmes de pouvoir d'achat...

Aller vieux matou, faut pas que ça t'empêche de dormir et soigne bien tes volailles (y paraît qu'avec 1 peu de musique elles sont moins stress, t'as essayer ?)

Hors ligne

#103 21/04/2009 21:16:58

productions-animales
Membre
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 13
Sa cagnotte : 0

Re:

dieu merci je ne met jamais les bonnes infos dans les forums .. je me benni !!

Hors ligne

#104 21/04/2009 22:05:35

jacks
Membre
Date d'inscription: 30/01/2009
Messages: 45
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 15

Re:

franki 41 a écrit:

Jacks nous avait fait un coup comme ça sur les primes céréales , quand ça chauffe il faut savoir rester correct , au fait , on le voit plus celui-là ?

je suis là,
j'observe, je préfére m'abstenir sur le sujet qui est que pur provocation.


le sujet sur les primes céréales était pour contrer le pato sur son sujet les céréaliers au RMI
que j'ai trouvé inutile et semer le trouble entre les paysans.

Hors ligne

#105 21/04/2009 22:09:55

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Et en prod animales, tu fais le discernement jacks j'espère ?

Hors ligne

#106 21/04/2009 22:19:49

jacks
Membre
Date d'inscription: 30/01/2009
Messages: 45
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 15

Re:

Chamb a écrit:

Et en prod animales, tu fais le discernement jacks j'espère ?

la question ne se pose pas,
je suis éleveur, je viens d'étre controlé par la DSV  rien à dire aucune anomalie un bon point pour moi.

Hors ligne

#107 21/04/2009 22:21:09

r-c-d
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 11/03/2009
Messages: 200
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

oh oh!!!
un élan de courage... je suis surpris mais c'est un peu courageux... lâche toutefois de ne pas laisser tous les coms sur le blog mais bon. on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.


que dire... hum je m'étais un peu fait plaisir mais mes messages ont disparus sad

pour préciser je suis pas vraiment éleveur (juste un peu). toutefois je connais et fréquente bon nombre d'éleveurs toutes espèces confondues et peut affirmer que les éleveurs sont des gens qui aiment et qui prennent soins de leurs bêtes plus qu'eux même souvent.
renseignes toi auprès de la msa tu verras il essaye de faire changer les choses a ce sujet car les éleveurs préfèrent que ce soit eux qui prenne les risques plutôt que leurs bêtes. toutes les pratiques faites apportent  un plus pour les bêtes, je ne vais pas répéter ce que les éleveurs ont précisés plus tôt.

tu montres des images de bêtes en positions douteuses, des yeux éclaté etc... c facile en fouillant sur le net de trouver des images ou des vidéos "chocs" il n'empêche que je vois des animaux ainsi que des éleveurs a maintes et maintes reprises et que je n'ai encore jamais vu de ma vie un œil éclaté ni autre mauvais traitements que tu prétend.

tu ne retranscrit la vision simpliste d'une citadine coincée et frustré sans aucun recul ni réflexion ce que je trouve dommage. il est facile de raconter tout et n'importe quoi. mais rassure toi les gens qui te croient bêtement et qui te soutienne ne sont pas guère plus évolués.

tu ne connais rien a l'élevage tu n'es donc pas en mesure de le juger et visiblement tu n'as pas les capacités de comprendre ce qu'est l'élevage  avec ses tenants et aboutissants.

il m'est d'avis que c'est une frustration d'élève exclue par ses camarades. étant la tête de turc de tes petits camarades, tu préfères lâchement te venger sur l'élevage qui les concerne tous plutôt que d'affronter tes problèmes en face.

il n'empêche que mon avis sur la thérapie que tu devrais suivre reste d'actualité, sincèrement tu devrais l'envisager sérieusement car a ton niveau c réellement inquiétant.

a bon entendeur


tracteur il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet tracteur

Hors ligne

#108 21/04/2009 22:23:02

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

jacks a écrit:

franki 41 a écrit:

Jacks nous avait fait un coup comme ça sur les primes céréales , quand ça chauffe il faut savoir rester correct , au fait , on le voit plus celui-là ?

je suis là,
j'observe, je préfére m'abstenir sur le sujet qui est que pur provocation.


le sujet sur les primes céréales était pour contrer le pato sur son sujet les céréaliers au RMI
que j'ai trouvé inutile et semer le trouble entre les paysans.

Salut JACKS
Finalement on ne sait plus trop ce qui est de l'ordre de la provoc ou des réelles convictions , surtout quand on ne sait rien de la personne qui se cache derrière un pseudo , on compte sur toi pour nous aider à démêler tout ça .  big_smile


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#109 21/04/2009 22:35:10

jelaur
Membre
Lieu: Marne
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Re:

La critique est façile,faire mieux est plus diffiçile voir impossible.                              Est ce qu'elle s' est déja posée cette question: Serais je capable de faire ce que je pense que les éleveurs devraient faire                                                                     et éventuellement si j'y arrivais,ou cela irait financiérement ?Peut-étre pas bien loin

Hors ligne

#110 21/04/2009 22:41:31

jacks
Membre
Date d'inscription: 30/01/2009
Messages: 45
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 15

Re:

avoir une partie cachée, pour toi ou pour moi cela ne me dérange pas,
ca fais le succés d'un forum

Hors ligne

#111 22/04/2009 19:41:55

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

petit chat 29 a écrit:

elle viens de là :boutdchup
3eme Avertissement
Nombre de messages: 828
Age: 21
Localisation: Gironde
Emploi: Responsable rayon animalerie
Humeur: Très bien dans un sens, mais pas top dans l'autre...
Date d'inscription: 26/08/2008

Tant mieux si la demoiselle à trouver sa voie , après avoir pris un mauvais chemin (perso je lui conseil l'informatique , elle a l'air assez doué là-dedans) , ce qui m'étonne le plus c'est qu'elle soit allé au bout de ses 2 ans de BTS , qui à l'évidence ne lui convenait pas du tout , perso j'avais abandonné au bout d'un an le BTS tage (gestion) , c'était tellement ennuyeux !
En tout cas , et en aussi peu de temps , elle a quand même fait fort pour rencontrer bon nombre d'abrutis , à commencer par ses camarades de classe , les ados ne sont pas tendres entre eux , j'espère qu'elle a compris que tout le monde n'est pas comme ça .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#112 22/04/2009 22:21:05

lolo13430
Membre
Lieu: marseillais pure souche
Date d'inscription: 30/10/2008
Messages: 1011
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 96

Re:

elles font peine a voir non
http://img3.hostingpics.net/pics/546500P1000771.jpg
ont les maltraite cloches peinture dans 15 j elles vont se faire violer par les beliers
http://img3.hostingpics.net/pics/929647P1000749.jpg

Dernière modification par lolo13430 (22/04/2009 22:22:47)


au sud du sud marseillais pure souche et les tracteurs rouge et noir dans le sang (IH)

Hors ligne

#113 23/04/2009 22:29:11

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

113 messages sur GTP , 70 sur TN , 24 sur Agricool , et 111 ici même , au moins on pourra dire qu'elle a fait couler beaucoup d'encre la miss , c'était peut-être le but de l'opération .
En tout cas , et même si l'on est pas d'accord avec ses arguments , on peut malgrés tout reconnaitre qu'elle a du cran pour être venu seule affronter une armée de paysans , alors qu'elle aurait très bien pu rester tranquille sur son blog à supprimer les messages contradictoires .
Je vous signale que j'ai lu ailleurs que la conversation tournait à la vulgarité sur Agriavis , ce que j'ai malheureusement constaté aussi , alors si une prochaine fois ça chauffe encore , il serait sans doute bon que nous évitions l'invective et les allusions graveleuses , enfin , ce que j'en dis , j'suis pas modérateur . cool
C'est vrai que c'est facile pour moi de dire ça , qui suis juste un gros céréalier plein de sous , mais Jacks peut témoigner que je suis toujours resté correct , même quand il a attaqué frontalement sur les primes .
A ce propos t'es où Jacks ? vient te battre ! icon_damned  espèce de bachibouzouc , ectoplasme , moule à gaufre , pemoc'h  thefireinwhichyouburn


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#114 23/04/2009 22:32:43

Pierre89
Membre
Lieu: 89 (Yonne) - Nord de SENS
Date d'inscription: 08/02/2009
Messages: 243
Sa cagnotte : 3

Re:

Je lui avais demandé sur son blog de venir ici et elle l'a fait donc elle a eu du courage quand même.
Par contre, je suis éleveur depuis 38 ans donc je connais quand même le métier...........je le pense du moins.......il faut bien un peu d'auto-satisfaction !!!

Dernière modification par Pierre89 (23/04/2009 22:34:11)

Hors ligne

#115 23/04/2009 22:33:19

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

je n' ai pas répondu sur le sujet , ça sentait la provoc , mais c' est assez symptomatique de la vision ' blanche neige ' de l' élevage par les urbains , c' est assez voisin quand ils parlent de chasse !!!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#116 23/04/2009 22:35:14

Pierre89
Membre
Lieu: 89 (Yonne) - Nord de SENS
Date d'inscription: 08/02/2009
Messages: 243
Sa cagnotte : 3

Re:

Patogaz, tu as eu déjà fort à faire en face !!!
A chacun son tour de défendre la profession

Dernière modification par Pierre89 (23/04/2009 22:36:18)

Hors ligne

#117 24/04/2009 20:17:18

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

patogaz a écrit:

je n' ai pas répondu sur le sujet , ça sentait la provoc , mais c' est assez symptomatique de la vision ' blanche neige ' de l' élevage par les urbains , c' est assez voisin quand ils parlent de chasse !!!!!!!

Je n'ai pas eu l'impression que c'était de la provoc , il me semble plutôt qu'il y avait de la conviction là-dedans , que l'on soit d'accord ou pas avec ses arguments , ou alors des choses m'ont échappées .
J'ai cru comprendre sur son blog (ou ailleurs , je ne sais plus) qu'elle fait du prosélytisme pour l'alimentation végétalienne , au moins elle ne fait pas partie des "faites ce que je dis mais pas ce que je fait" , c'est déjà un bon point , il y a un minimum de cohérence , sous réserve que tout ça soit exact .
En tout cas moi j'ai un peu d'amertume sur cette affaire , car comme disait Voltaire : "je ne suis pas d'accord avec vos idées , mais je me battrais pour que vous puissiez les exprimer" . Je sais Pato , il n'y a pas eu de censure , et c'est tant mieux .

Dernière modification par franki 41 (24/04/2009 20:18:19)


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#118 24/04/2009 20:27:22

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

franki 41 a écrit:

patogaz a écrit:

je n' ai pas répondu sur le sujet , ça sentait la provoc , mais c' est assez symptomatique de la vision ' blanche neige ' de l' élevage par les urbains , c' est assez voisin quand ils parlent de chasse !!!!!!!

Je n'ai pas eu l'impression que c'était de la provoc , il me semble plutôt qu'il y avait de la conviction là-dedans , que l'on soit d'accord ou pas avec ses arguments , ou alors des choses m'ont échappées .
J'ai cru comprendre sur son blog (ou ailleurs , je ne sais plus) qu'elle fait du prosélytisme pour l'alimentation végétalienne , au moins elle ne fait pas partie des "faites ce que je dis mais pas ce que je fait" , c'est déjà un bon point , il y a un minimum de cohérence , sous réserve que tout ça soit exact .
En tout cas moi j'ai un peu d'amertume sur cette affaire , car comme disait Voltaire : "je ne suis pas d'accord avec vos idées , mais je me battrais pour que vous puissiez les exprimer" . Je sais Pato , il n'y a pas eu de censure , et c'est tant mieux .

ben oui , ici on dit ce qu'on veut , ça ne vous empêche pas de vous battre pour défendre vos points de vue !!!! c' est même fait pour ça !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#119 24/04/2009 20:30:36

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

Pierre89 a écrit:

Patogaz, tu as eu déjà fort à faire en face !!!
A chacun son tour de défendre la profession

Je ne polémique plus trop en face , ça sert à rien , de toute façon , le tri s' est fait tout seul , et ici , c' est une façon et un art de vivre , là bas , c' est le bronx , ce n' est pas le forum qui est mauvais , c' est l' association d' artiste qui s'y est sélectionnée qui l' a rendu comme ça !!!!! (c' est comme en ville , il y a le quartier nord et le quartier sud !!!!!)


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#120 24/04/2009 23:34:45

jacks
Membre
Date d'inscription: 30/01/2009
Messages: 45
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 15

Re:

franki 41 a écrit:

A ce propos t'es où Jacks ? vient te battre ! icon_damned  espèce de bachibouzouc , ectoplasme , moule à gaufre , pemoc'h  thefireinwhichyouburn

alors le gringalet, besoin d'etre soigner????

Hors ligne

#121 25/04/2009 13:39:50

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

jacks a écrit:

franki 41 a écrit:

A ce propos t'es où Jacks ? vient te battre ! icon_damned  espèce de bachibouzouc , ectoplasme , moule à gaufre , pemoc'h  thefireinwhichyouburn

alors le gringalet, besoin d'etre soigner????

Ca y est il est là ! icon_eek  je vais me le faire  mad , ça va saigner icon_damned , je vais le réduire en purée thefireinwhichyouburn , le transformer en hachi-parmentier alinou , il n'en restera que poussière  acheropita ; attention j'attaque :
Salut JACKS ............. euuuuuuh .............. alors comment ça va chez toi ?  alexis30

Dernière modification par franki 41 (25/04/2009 13:42:13)


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#122 10/05/2009 08:59:02

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Bon alors où est-il caché ce Jacks ? est-ce quelqu'un l'a vu par ici ?
C'était bien la peine que je me laisse aller à ma méchanceté naturelle big_smile


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#123 08/06/2009 14:22:59

jacks
Membre
Date d'inscription: 30/01/2009
Messages: 45
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 15

Re:

franki 41 a écrit:

Bon alors où est-il caché ce Jacks ? est-ce quelqu'un l'a vu par ici ?
C'était bien la peine que je me laisse aller à ma méchanceté naturelle big_smile

salut mon gars, toujours coléreux???

Hors ligne

#124 08/06/2009 19:20:48

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Je le vois le Jacks afflelou , je vais le massacrer , le pulvériser , l'atomiser , le sodom ...... heu .... non , pas ça  hmm  , ça va être une boucherie , un carnage , l'hallali , la curée  thefireinwhichyouburn  , planquez-vous je lance l'assaut : alors Jacks , toujours éleveur en Bretagne ? Je connais un peu là-bas , c'est une jolie région . rainbow


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#125 08/06/2009 19:42:03

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

et les choux , comment vont les choux , jacques ??????


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales