Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 129 Aujourd'hui 13:39:37 par tracydowney321
0 193 Aujourd'hui 08:57:49 par alexanderdaniel
1 148 Aujourd'hui 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1680 Aujourd'hui 06:07:19 par bekean
1 565 Aujourd'hui 06:03:41 par bekean

#76 21/04/2009 19:42:31

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Productions animales....... drôle de pseudo quand même vu ton point de vue.
Plusieurs choses on va essayer de discuter calmement :
¤ "je me demande d'ailleurs comment on a pu inventer une telle formation". Je l'ai faite, cette formation, rien à en redire, quelques profs ne sont pas à la hauteur certe.
¤ quelqu'un l'a dit, les fonctionnaires qui gèrent les lycées agri ont une paye qui tombe à la fin de chaque mois, quels que soient les résultats de l'elevage.

>>>>> conclusion, on ne peut en rien comparer un lycée agricole avec une exploitation agricole "privée" qui fait vivre non seulement son propriétaire ou exploitant, mais aussi les gens qu'elle nourrit et ses partenaires (fournisseurs, transformateurs, administrations....)

Je vais pas m'étendre plus longuement, c'est pourtant difficile à comprendre que pour réussir on doit maintenir et soigner nos animaux du mieux que l'on peut. J'ai beaucoup de visiteurs l'été, citadins ou non, qui passent dans mon exploitation. On leur explique notre travail du mieux que l'on peut et ils sont souvent étonnés de la peine et des précautions que l'on prend avec nos bêtes.

PS : s'il se passait vraiment les choses que tu décris dans ce lycée, dis tout de suite son nom, afin qu'il soit remis dans le droit chemin, c'est pas normal qu'on se casse le cul et qu'eux donnent cette image (ils se doivent d'être exemplaires)
PPS : arrètes la censure sur ton blog, favorise la communication et la compréhension entre nos deux milieux

Enfin, et c'est capital, viens chez l'un de nous si tu le peux, et surtout ne généralise pas de la sorte !!!! Essayes de nuancer un peu, ce que tu as vu n'est qu'une tache dans le bleu de la mer.

Hors ligne

#77 21/04/2009 19:59:43

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Salut PRODUCTIONS-ANIMALES
Je ne suis pas éleveur , juste céréalier (plein de sous = pléonasme) , et je suis allé voir ton blog .
Comme toi certaines choses me choquent , j'en ai d'ailleurs vu moi-même , par contre je n'ose pas penser que tout ça est généralisé , mais plutôt marginal , en tout cas chez les éleveurs que je connais les animaux ne me semblent pas martyrisés .
De la même façon que certains dans la population globale ont des chiens ou des chats maltraités , on peut sans doute trouver des éleveurs qui sont violents ou font mal leur boulot , mais là c'est juste de la connerie humaine , et il faut le dénoncer , mais il ne faut pas jeter l'opprobre sur toute une profession pour quelques-uns .
Nous avons tous une sensibilité différente face à la souffrance des autres , qu'elle soit animale ou humaine , il me parait évident que la tienne est exacerbé , je te conseil de regarder ce qui se fait en matière d'élevage dans des pays lointains , notamment la chine , ou rien n'est réglementé , et avec une culture de "l'animal-objet" , et tu te rendra compte qu'en France ou en Europe les choses ne sont pas si dramatiques .
Je trouve que tu fait un peu trop d'anthropomorphisme , surtout en ce qui concerne la sexualité dans les élevages , le viol est malheureusement très répandu dans la nature , point besoin des humains pour ça , les animaux ne se font pas de cadeaux naturellement entre eux .
Beaucoup de gens sont contre l'agriculture intensive , végétale ou animale , mais souvent dans leurs achats de tous les jours ils la favorise , dans ton cas je te conseil de faire du prosélytisme pour l'alimentation végétarienne (bio de préférence) , car quelquefois c'est mieux de mettre ses actes en accord avec ses idées .
Bien que je comprenne tes émotions , et en partage certaines , j'ai peur que tu te prépare à un certain nombre de désillusions dans la vie .

Bon courage pour tes études . A+

PS : tu nous a mis le matou dans un état , je l'avais jamais vu miauler comme ça  big_smile


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#78 21/04/2009 20:00:53

productions-animales
Membre
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 13
Sa cagnotte : 0

Re:

Oué mais vu mon point de vue je trouverai toujours quelque chose à redire !

Hors ligne

#79 21/04/2009 20:06:33

productions-animales
Membre
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 13
Sa cagnotte : 0

Re:

Franki 41
il y a de toute manière des choses "obligatoires" qui sont faites automatiquement dans les élevages

ecornage
coupe des queues
castration
coupe des dents
coupe des becs
coupe des griffes

ce sont surtout ces choses obligatoires que je trouve incensé... ensuite le fait que certain agri frappent leur animaux ou les laisse dans la merde etc est encore un autre débat

Hors ligne

#80 21/04/2009 20:13:28

MANU 53
Membre
Lieu: sud mayenne/lait/135ha
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 287
Sa cagnotte : 0

Re:

sur les bovins,l'écornage est loin d'etre incensé.si tu laisses un troupeau entier avec des cornes,il va y avoir des dégats sur les animaux(meme en plein air).il y a naturellement une hierarchie qui s'établie,et dans la nature elle s'établie par la force( y compris sur des animaux domestiqués).si tu n'est pas trop loin du 53 ,tu pourrai passer chez moi et tu pourrai constater que tous les éleveurs ne sont pas comme ceux que tu décris

Hors ligne

#81 21/04/2009 20:17:20

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

productions-animales a écrit:

Franki 41
il y a de toute manière des choses "obligatoires" qui sont faites automatiquement dans les élevages

ecornage
coupe des queues
castration
coupe des dents
coupe des becs
coupe des griffes

ce sont surtout ces choses obligatoires que je trouve incensé... ensuite le fait que certain agri frappent leur animaux ou les laisse dans la merde etc est encore un autre débat

¤ L'écornage n'est pas obligatoire, c'est justement pour protéger les animaux les uns des autres qu'on le fait. J'ai 3 vaches à cornes, elles battent sans cesse les autres certaines ont de sacrées balafres bien plus douloureuses que les 3min passées à écorner
¤ la coupe des queues n'est pas pratiquée partout
¤ la castration est une pratique qui découle de la demande du consommateur qui veut de la viande qui ne "sente" pas trop
¤ les boucles d'oreilles obligatoires oui par la législation européenne, on s'en passerait je reconnais très facilement mes 100 vaches....

Je t'invite quand tu veux....

Hors ligne

#82 21/04/2009 20:19:42

productions-animales
Membre
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 13
Sa cagnotte : 0

Re:

on tue le cochon bien avant que ses hormones ne fassent changer le gout de la viande....
la coupe des queues est pratiqué dans tous les élevages industriels
idem pour les dents, les becs et les griffes

Hors ligne

#83 21/04/2009 20:26:03

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

En tout cas , et même si l'on n'est pas d'accord , moi je félicite cette jeune fille d'avoir eu le courage de venir discuter avec nous , surtout avec ce qui c'est dit sur elle en des termes que je désapprouve .
Jacks nous avait fait un coup comme ça sur les primes céréales , quand ça chauffe il faut savoir rester correct , au fait , on le voit plus celui-là ?


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#84 21/04/2009 20:26:39

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

productions-animales a écrit:

on tue le cochon bien avant que ses hormones ne fassent changer le gout de la viande....

Faux, si on en loupe un qu'on le fait seulement quelques jours plus tard il est fort.
Bec, griffes, etc..... les raisons sont les mêmes que pour les cornes, il s'agit de "violence" entre les animaux eux-mêmes, ils n'ont pas besoin de l'homme pour être méchants malheureusement, et chez eux la loi du plus fort est la seule en vigueur.
Admet au moins que l'on a parfois raison, et dis nous quel est ce lycée qui admet de telles pratiques, que l'on y envoie pas nos enfants !!!

Hors ligne

#85 21/04/2009 20:32:20

momo43
Nouveau membre
Date d'inscription: 19/04/2009
Messages: 3
Sa cagnotte : 0

Re:

Bonjour tous le monde, je suis un petit agriculteur de la Haute loire coincée entre le Cantal et le Puy de dome. Marié, deux filles dont une qui n'est plus a la maison (le coupable se reconaitra). Je suis en GAEC avec ma femme et mon frére. Nous faisons du lait, des allaitantes et nous avons meme la misére qui s'approche de la porte.

Hors ligne

#86 21/04/2009 20:39:09

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

momo43 a écrit:

Bonjour tous le monde, je suis un petit agriculteur de la Haute loire coincée entre le Cantal et le Puy de dome. Marié, deux filles dont une qui n'est plus a la maison (le coupable se reconaitra). Je suis en GAEC avec ma femme et mon frére. Nous faisons du lait, des allaitantes et nous avons meme la misére qui s'approche de la porte.

Et ben quand même !!!!
Et oui, le coupable, c'est moi.....
Tu t'es trompé d'endroit pour te présenter, ici ça bastonne !!!

Hors ligne

#87 21/04/2009 20:43:02

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#88 21/04/2009 20:44:05

productions-animales
Membre
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 13
Sa cagnotte : 0

Re:

mais les animaux se foutent des raclée uniquement parcequ'on les a enfermé dans des cages si petites qu'ils peuvent même pas bouger

Hors ligne

#89 21/04/2009 20:46:20

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

productions-animales a écrit:

mais les animaux se foutent des raclée uniquement parcequ'on les a enfermé dans des cages si petites qu'ils peuvent même pas bouger

Momo va t'expliquer avec des salers qui sont dehors toute l'année ce qu'elles font avec leurs cornes, et ce qu'elles TE feraient si t'étais au milieu...

Hors ligne

#90 21/04/2009 20:46:29

momo43
Nouveau membre
Date d'inscription: 19/04/2009
Messages: 3
Sa cagnotte : 0

Re:

Je comprend pas ou il faut aller alors. De toute facon je me présente ou je veux. Ca te dérange Chamb!!!

Hors ligne

#91 21/04/2009 20:47:42

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

bè bien sur, c'est entierement prouvé, quand on met des cochons dehors, ils ne se bouffent plus les queues, et les volailles ne se bouffent plus derriere la tete, j'avais appris ça en maternelle

Hors ligne

#93 21/04/2009 20:48:55

Pierre89
Membre
Lieu: 89 (Yonne) - Nord de SENS
Date d'inscription: 08/02/2009
Messages: 243
Sa cagnotte : 3

Re:

Bravo quand même d'être venue ici; tu as bien fait de fermer ton forum car la réalité des choses n'est pas ce que tu penses et sache que nous sommes pas mal contrôlé s'il y avait un problème!

Tu remarqueras quand même que je ne t'ai jamais insultée sur ton forum mais que je voulais rétablir la vérité

Dernière modification par Pierre89 (21/04/2009 20:49:51)

Hors ligne

#94 21/04/2009 20:50:02

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

elle viens de là :boutdchup
3eme Avertissement




Nombre de messages: 828
Age: 21
Localisation: Gironde
Emploi: Responsable rayon animalerie
Humeur: Très bien dans un sens, mais pas top dans l'autre...
Date d'inscription: 26/08/2008

Hors ligne

#95 21/04/2009 20:50:36

MANU 53
Membre
Lieu: sud mayenne/lait/135ha
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 287
Sa cagnotte : 0

Re:

productions-animales a écrit:

mais les animaux se foutent des raclée uniquement parcequ'on les a enfermé dans des cages si petites qu'ils peuvent même pas bouger

tout ça ne répond qu'a une demande de prix bas des consommateurs.et tout le monde ne peut pas s'offrir de l'alimentaire au prix fort.un poulet fermier(en tout cas ceux que j'achete)c'est autour15e, et meme celui la ,il faut bien l'abattre pour en manger.

Hors ligne

#96 21/04/2009 20:53:48

bobby
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 691
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

ce que montre cette demoiselle n(est quand meme pas général et est du domaine exceptionnel, mais il faut faire attention a ce qu l'on montre!!!!il ya des personnes sensibles, notament les néo_ruraux, qui en voyant ces images s'immaginent que c'est partout comme ca, alors qu'en réalitee ca ne réprésente qu'un très faible pourcentage, mais j'avous que la demoiselle a du cran pour venir s'exprimer ici, de toute facon ce n'est pas par des insultes qu'on fait avancer le schmilblick, il faut plutot des actes concrets


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Seneque)

Hors ligne

#97 21/04/2009 20:58:06

momo43
Nouveau membre
Date d'inscription: 19/04/2009
Messages: 3
Sa cagnotte : 0

Re:

Avec des cornes de 50 cm si tu te trouve au milieu du troupeau pour médailler un veau tu a juste a prendre tes jambes a ton cou!!!
Ne pas les écornés d'accord mais risque de coups donc d'avortement.

Hors ligne

#98 21/04/2009 21:00:50

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

bon avec tout ce bazar you comprendre que le matou était fou yesterday nigth !

Hors ligne

#99 21/04/2009 21:01:34

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Nous rien comprendre le matou fait la parle dans une langue inconnue !!! icon_confused

Hors ligne

#100 21/04/2009 21:03:44

bobby
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 691
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

si si yes moi y en comprendre


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Seneque)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales