Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 185 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 173 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 586 | Hier 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8573 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15168 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Salut à tous,
Je reviens de 4 jours chez mon oncle qui est berger et ça y est, j'ai eu la confirmation de ce que je voulais faire!
Je me lance dans la brebis laitière, je commence donc à me renseigner sur le prix des terrains dans le tarn et garonne autour de castellsarassin (82). J'aimerais trouver 30 ou 40 hectares, même en pente pour y faire exclusivement du foin et de la prairie même avec une partie en fermage, si il pouvait y en avoir 2 ou 3 hectares en plat, on ne sait jamais. Avec une petite maison d'habitation pas trop pourrie et un hangar de 300m2 à peu près aux alentours de
150 000 €, ça ferait mon bonheur. Il me faudra aussi un troupeu de 150 ou 200 brebis pour commencer.
J'ai le temps de trouver étant donné que je ne pourrais pas me lancer avant fin 2010, voir debut 2011.
Si l'un d'entre vous est dans le domaine de la brebis et si quelqu'un habite dans ce coin là et qu'il entend parler de quelquechose pouvant se rapprocher de ça, ce serait sympa de m'en parler. Par exemple une cessation d'activitée l'année prochaine ou bien un départ en retraite, ce serait cool.
Je vous remercie d'avance et encore pour tous les conseils que vous m'avez donné et qui m'ont permis de trouver ma voie.
UN GRAND MERCI!!
ben j'ai pensé à toi ce matin , je me disais plus de news de thaz02, ben c'est bien que tu ai trouvé ta voie , bonne route
ben mon gars , chapeau !!!tu pourras toujours compter sur les conseils des gens d' ici si tu as besoin , alors n hesites pas et tiens nous au courant .....
tu as raison, n'oublies pas Lino Ventura qui disait toujours "on ne devrait jamais quitter Montauban" (les tontons flingueurs)
si je connais un bon plan, je te fais signe. Il doit y avoir un "point chance" l'ADASEA du 82 éssaie de les contacter ils pouront te mettre en relation avec un éventuel futur retraité.
Félicitation pour ta décision THAZ , est-ce que tu vient nous voir quand même le 20 juin ?
fécilitation thaz, et bonne chance, va te renseigner a la chambre d'agriculture et adasea
J'aimerais bien venir, j'essaye de mettre ça au point et je vous tiens au courant. Je suis toujours salarié pour le moment avec des horaires à la con et des modifications de dernières minutes.
Merci Alan.fr de te renseigner de ton côté c'est sympa de ta part.
Je voudrais m'installer autours de cstelferrus, car mon oncle a son exploitation à proximité et cela nous permettrait de nous donner un coup de main et pour commencer, il pourrait me conseiller et me preter son materiel. J'aimerais quelquechose à 25km maxi autour de castelferrus si possible. Même avec 4 ou 5 hectares autour de l'exploitation pour les bêtes et le reste plus loin pour le foin!
J'espère trouver un céréalier qui me laissera sa paille, et comme mon oncle, je ferais les bottes!
D'après lui pas mal de céréaliers ne ramassent plus la paille, autant que tout se passe bien entre nous. Contre échange de bon procédé, malgré l'essai du gouvernement de nous diviser, nous avons besoin les uns des autres autant bosser ensemble et en bonne entente, plutôt que de se livrer à leur jeu! Enfin c'est ma façon de voir.
Merci encore à vous, je me prononce rapidement pour le 20 juin.
ça y est là tu parle comme un paysan un vrai!! Pato envoie la carte
Hé THAZ , si tu veux venir le 20 juin , prend ........... le train . , on trouvera bien quelqu'un pour aller te chercher à la gare .
Qui sait , tu pourras peut-être nouer des relations avec des paysans qui un jour te fournirons de la paille .
Et puis un jour j'espère que l'on fera un repas de forumeurs dans la région de ..... Montauban (c'est juste un exemple pris au hasard sur la carte de France ) .
LE pauvre il est partis strober sur le troquet d'en face , et là personne pour lui donner à manger , tu n'est pas bien avec nous ? pour le repas tu a mon number of phone thaz , tu sera le bienvenus
bon vent thaz !!!! si tu as des question ,ce merveilleux forum est à ta disposition !!!
Bravo ! mais la route est longue et grimpe dur !
persevere et tiens bon...si c'est ta passion tu y arriveras...
tu es presque un "vrai" : tu veux produire le lait le + cher...
et ne pas traire toute l'année !
le forum t'aidera....à tenir !
P.S. merci de bien vouloir participer à notre retraite !
J'ai voulu qu'un max de personnes soient au courant, on ne sait jamais si quelqu'un entend parler d'une exploitation qui sera bientôt dispo. Mais je vois que je ne suis pas le seul à aller au troquet d'en face, n'est ce pas petit chat??
Pas très bavard en face c'est clair, on est mieux ici !!
Je compte sur vous pour m'aider alors ça c'est cool.
En fait j'aimerais trouver une petite maison et monter un tunnel pour ls brebis et un hangar pour mon matos , ma paille et mon foin.
Voilà!! et tout ça pour fin 2010!
thaz va faire un tour sur le forum artiste du vivant et vois le post méchants éleveurs ! dit nous ce que tu en pense
J'ai eu mon rendez vous pour mon congés formation, après que ma boite est accepté de me libérer pour passer mon BPREA, mais apparement les caisses sont vides et on m'a laissé assez peu d'espoir de pouvoir financer ma formation, donc probablement adieu à ma formation BPREA.
Mais vu que je suis décidé coute que coute, je voudrais savoir si l'un d'entre vous a pris un pret pour reprendre une exploitation agricole et savoir quels taux se pratique en ce moment à peu prêt.
Je pensais partir su 4500€ de traite par trimestre, est ce que ça vous semble jouable avec 150 brebis pour commencer avec des brebis en bergerie, juste au champ dans la journée pour faire un complément, bien sûr en brebis lait et agneaux. Dans le tarn et garonne, comme je l'ai noté plus haut?
au cas où je ne puisse as me lancer avec les aides que je puisse déjà prévoir un plan B!
Merci de votre aide.
Je voulais savoir si ça vous semble jouable de se lancer dans l'elevage de brebis laitières sans rien n'avoir eu comme cours. J'ai fait un bac commercial, donc un peu de gestion, de toute façon, je compte prendre un comptable et mon oncle fait ce boulot depuis 10 ans, je pense qu'il sera pres de moi pour me conseiller!
fait le tour des banques avec ton projet d'abord , et tu sera fixer
eh le matou, j'ai pas de projet pour le moment, je ne sais même pas combien de terre je peux acheter et en plus il n'y en a pas à vendre en ce moment dans le tarn et garonne. Je voudrais aussi trouver une petite maison sur l'exploitation ou a proximité, mais il faut des sous, je ne sais même pas combien je peux emprunter par rapport à ce que je pourrais rembourser et surtout le taux!!
est ce que tu es allé voir sur le site de la safer du Tarn et garonne ? tu y trouvera peut-être quelque chose .
Bah oui, j'y passe mon temps, mais ça ne bouge pas beaucoup. Jamais de nouveautées.
Certains vendent leurs terres 5300€/h faut pas deconner. Je veux juste faire du foin et en pente ça ne me gêne pas!!
thaz02 a écrit:
Bah oui, j'y passe mon temps, mais ça ne bouge pas beaucoup. Jamais de nouveautées.
Certains vendent leurs terres 5300€/h faut pas deconner. Je veux juste faire du foin et en pente ça ne me gêne pas!!
attention ,il n'y a pas tout sur leur site ,demande à tonton le nom de la personne qui s'occupe du secteur !!!!!
tonton??
J'ai l'impression que je vais devoir me lancer sans formation qu'en dites vous?
Je devais avoir l'aide de mon oncle.
Je dois donc demander l'autorisation d'exploitation?
Connaissez vous les règles et les conditions dans le tarn et garonne??
Merci.
Alan.fr a écrit:
est ce que tu es allé voir sur le site de la safer du Tarn et garonne ? tu y trouvera peut-être quelque chose .
aujourd hui les SAFER sont pires que les marchands de biens