Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 107 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17371 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 190 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1171 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2013 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
pour moi , vu les symptômes , ce n' est pas de la phyto , mais une maladie (petite remarque , tu tapes quand même fort en quantité de produit !!!!! ) peut être une crypto qui s' est servi des lésions causées par l'huile ????? bon , pas de panique , c' est juste un coup de lance flamme , les nouvelles feuilles qui vont sortir seront saines , mais c' est bizarre , ce n' est pas de la brûlure habituelle (est ce que le feuillage était mouillé quand tu as fait ta pulvé ?????)
remarque la tt fait des grosses gouttes(350 a 400 microns)
tu peux mettre de l huile(O.5L maxi avec du baghera SEUL;;;;et a 90l t as concentration est trop forte ;;;;;;;;;;en principe pas dhuile sur orge ;;j ai un copain qui a eu le meme soucis !!!!!!!!!!
A pato : non, il était sec, mais il a plu juste derrière le desherbage (4/5 mm) , le baghera est homologué à 2L. passé à 1,5 L. pour Pragma c'est la dose normale , j'avais fait des test de sous dosage avec de l'allié ratage complet .
C'est clair qu'en huile tu tapes fort je suis d'accord avec mouli, sur orge moi j'ai passé à 0,2% soit 0,1l/ha à 50l/ha !!! Toi tu fais du 1,1% de la bouillie !!!!!!!!!
j'ai fait un baghera 1,5 L/ha + pragma 50 g /ha + actirob 1L Vendredi , cet aprém ballade dans les champs , et horreur tout est noirâtre , las bouts de feuille sont grillés et tous les impacts ont marqué la plante c'est horrible :Application vendredi à 90L/Ha buse teejet TT verte
Que c'est-il passé ?
J'ai les memes symptomes apres Zeus 1.3 l caméo 15 gr et bastion 0.6 l et actirob b 0.75 fait avec hygrometrie a 85 % et feuillage humide. moi je pensais a une maladie ????
Je voulais désherber mon OP avec baghera0,5+caméo20g+Primus0,045+Sylwett0,1 mais vu altigan et Hexa je doute surtout qu'il me semble que mon technic me dit de ne pas mélanger antigram et antidicot (les années derniéres je ne mélangeai pas) UN conseil serait le bienvenu
je pense pouvoir te dire que c' est un lance flamme occasionné par la combinaison de l' huile et de la pluie qui est venue après !!!! ne t' en fais pas , les feuilles nouvelles seront indemnes !!!! perso , j' ai fait du foxtar D+ et c' est impeccable !!!! mais je vous avais mis en garde sur l'huile et les orges qui ne font pas bon ménage !!!! surtout sur feuillage humide !!!! et le maïs , c' est pareil , attention au feuillage humide et au coup de chaud derrière !!!!!
altigan a écrit:
j'ai fait un baghera 1,5 L/ha + pragma 50 g /ha + actirob 1L Vendredi , cet aprém ballade dans les champs , et horreur tout est noirâtre , las bouts de feuille sont grillés et tous les impacts ont marqué la plante c'est horrible
Salut ALTIGAN
Ca m'est arrivé aussi , avec des doses similaires , dont l'année dernière avec des grosses variations de température après traitement , apparement l'orge de printemps est très sensible , l'orge d'hiver beaucoup moins , effectivement ça disparait avec l'apparition des nouvelles feuilles .
J'y suis retourné voir dans la soirée tellement ça me travaille en regardant les feuilles de plus prés il s'avère que ça fait des brulures type gramoxone , à chaque impact de gouttelette , je pense pas que ça évoluera le pire c'est dans les recoupements de rampe évidement , est-ce d'après vous ça peut avoir une incidence sur le RDT , ou bien les feuilles vont repousser et dans 15 jours on verra plus rien ?
P***** j'ai pourtant 20 ans de métier derrière moi , et là je ne me suis pas posé de question , voilà aussi le résultat du manque de personel compétent à la coop ...
Heureusement que je n'ai pas écouté le magasinier qui voulait me faire mettre 2L d'Actirob /HA
altigan a écrit:
J'y suis retourné voir dans la soirée tellement ça me travaille en regardant les feuilles de plus prés il s'avère que ça fait des brulures type gramoxone , à chaque impact de gouttelette , je pense pas que ça évoluera le pire c'est dans les recoupements de rampe évidement , est-ce d'après vous ça peut avoir une incidence sur le RDT , ou bien les feuilles vont repousser et dans 15 jours on verra plus rien ?
P***** j'ai pourtant 20 ans de métier derrière moi , et là je ne me suis pas posé de question , voilà aussi le résultat du manque de personel compétent à la coop ...
Heureusement que je n'ai pas écouté le magasinier qui voulait me faire mettre 2L d'Actirob /HA
non , aucune action sur le rendement , c' est de la brûlure pure (type chalumeau ) tu vas perdre qq jours à la maturité , mais rien de plus , quand j' ai commencé dans le métier , on désherbait avec des colorants nitrés (DM 68) ça cramait tout et ça repartait aussi vert que c' était blanc avant , ne te fais pas de souci pour ça !!!! (par contre une fois , j' ai eu du gel sur une application de mégaplus (pendi + imaza ) , et là sur le rendement , c' était dégaplus !!!!!)
ARF , le Megaplus !!! lol on pourrait écrire un bouquin sur ce produit !
En tout cas il va y avoir réunion de chantier demain à la prmière heure avec le technico
Merci pour vos réponses.
je le redis NE PAS METTRE D HUILE AVEC LE DESHERBANT ORGE
ça va repartir mais de là à dire qu'il n'y aura pas de conséquences sur le rendement. Je ne suis pas d'accord.
Le baghera est conseillé avec huile. A mon sens, Moulinos, il vaut mieux en mettre. C'est la dose de produit et le % d'huile qui sont trop élevés par rapport aux conditions d'appliccations.
oui , rikiki a raison , on ne peut pas se passer d'huile avec le baghéra , mais à mon avis , il vaut mieux avoir la main douce et ajouter du mouillant et du TA
patogaz a écrit:
oui , rikiki a raison , on ne peut pas se passer d'huile avec le baghéra , mais à mon avis , il vaut mieux avoir la main douce et ajouter du mouillant et du TA
Ca revient à dire que si on craint des dégats avec l'huile,
on peut reduire la dose d'huile, à condition de compenser par le mouillant ? Le résultat est équivalent ?
oui , le mouillant sécurise le trt en autorisant une baisse de la quantité d' huile ; les espèces qui n' ament pas l'huile sont
Le lin >>>>>>>> 0 huile
L' orge >>>>>>> 0.1 à 0.2 d' huile maxi mais on peut mettre du mouillant
Le Maïs >>>>>>>0.1 à 0.2 d'huile maxi mais on peut mettre du mouillant
J'ai fait baghera 0.7 + H actirob 0.4 + rosemox 0.02 + epso 1 kg à 40 L/ha sur la rosée la semaine dernière et je n'ai pas de phyto. Tout au plus un léger palissement de la végétation.
la selectivitée du baghera ou zeus est un peu limite surtout sur des doses superieures a 1 litre
en certaines conditions mais dans ton cas il est certain que ta dose d'huile est trop importante
C'est aussi mon avis, mais pas celui du technico de la coop qui me dit que c'est à cause des t° froides de la nuit de vendredi à Samedi , que sa préconisation est bonne ,etc ... ect ... Par tél il m'a même proposé du manganèse pour "refaire" l'orge c'est du grand n'importe quoi , cet aprém ça va vraiment gueuler
vincent franquet vous salut!!!!!!!!
j ai expliqué le probleme de l orge;;;contacter le !!!
Vincent Franquet ?
salut jean( vf)technicien svb copain a pato vue la photo, les taches noires !!!! ça a marqué? ... mais ça doit repartir vue le stade de l'orge et tes tournesols .....les mien s naissent justes donc courses avec les pigeons ..... pantin ...ect ....a bientot
Salut Bruno , bon ben tu vois , les soucis continuent , non, c'est pas trés grave, mais ç'est rageant surtout quand on te dit que c'est pas la faute de l'actirob, mais de la nuit froides de vendredi à samedi , ici il va y avoir des surprises , ils font passer l' actirob à 2L./ HA avec ce mélange , j'ais donc sous dosé par rapport à la préco.
moi aussi une parcelle à refaire en tournesol , ca devient une routine depuis 3 ans