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j'ai besoin d'avoir des avis, nous devons changer un 7810 powershift. ce tracteur fait du semis avec un sollitaire 9 + préparation de terre au printemps principalement. Le 7810 est trop juste en puissance pour le solitaire, vite callé si labour devant, (^limon argileux - blé de maïs ...) les avis sont très bon sur le 7530 mais sera t'il suffisant en puissance ? le 7830 à l'air plus lourd à trainer et je ne suis pas sur de gagner tant que ca en débit de chantier
alors 7530 ou 7830 ???,
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perso, le 7530 pour nous était trop cour et légé pour les pentes, kirpy 11 dents, pronto DC4, charrue 6 corps, le 7830 est plus lourd donc il avance mieux, mais il est vrais que pour le printemps il est un peut lourd(pas essaye le 7530 a cette époque). 7830 bon tracteur 1200 heures a ce jour autopower un peut gourmande en puissance, mais travail en fin de journée = avec un 7830 auto quad essaye avec un voisin. avec l'autopower toujours au maxi niveau avancement et douceur dans les forte pente et manœuvre en bous de champ ou autres et en plus le levier de l'auto quad est nul a chier. Le 7530 niveau visibilité n'est pas mieux que les autres marque, a par le prix.
Perso le prochain si le 7830 a pas trop de problème ce sera un 7930 autopower et bien chaussé 710 AR et 650 AV
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et sinon en terme de puissance, le 7530 est à la hauteur du 820 à peu de chose prêt non ?
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c'est quoi un 820
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tf76 a écrit:
c'est quoi un 820
tu sais les petites cabines aux jantes rouge
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ok, je suis monté un jour dans la cabine, j'ai a peine vu les roue avant et en plus j'ai cru que c'était un airbus A380 avec tous c'est bouton. Un jour mon frère a déplacé un de ces trucs a jantes rouge sur porte char , il a eu du mal a le faire avancé pour le monter et pour le déchargé roue libre. Trop compliqué pour nous.
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C'est vrai qu'en cabine (mais je serais pas objectif ) c'est les biquettes les mieux, simples et sobres mais fonctionnelles.
Autopowr vraiment bien pour en avoir essayé sur un 6530, reste la réputation de fragilité dûe aux premières sur les séries 10, je crois que c'est résolu mais bon
Après je suis comme tf76, plutot accro aux tracteurs lourds et solides genre américains, ça doit être du à la topologie de nos terrains très pentus, ça dépend des utilisations :
Conclusion, je serais plus pour un 7830...
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7830,aussi,j'ai un 7430,c'est puissant mais un peu léger pour ce que tu veux en faire.
Moi il est parfait,il fait de tout et pas mal de route,l'autopowr c'est vraiment bien,frein moteur et précision...
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firefox a écrit:
7830,aussi,j'ai un 7430,c'est puissant mais un peu léger pour ce que tu veux en faire.
Moi il est parfait,il fait de tout et pas mal de route,l'autopowr c'est vraiment bien,frein moteur et précision...
ah , malheur , un autopauvre !!!! misère et peau de banane !!!!!
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patogaz a écrit:
firefox a écrit:
7830,aussi,j'ai un 7430,c'est puissant mais un peu léger pour ce que tu veux en faire.
Moi il est parfait,il fait de tout et pas mal de route,l'autopowr c'est vraiment bien,frein moteur et précision...ah , malheur , un autopauvre !!!! misère et peau de banane !!!!! http://photomaniak.com/upload/out.php/i … ngenon.gif
Bon c'est vrai,c'est un peu autopauvre,mais seulement dans la différence de prix avec les verts aux jantes rouges,pour le reste,que du bonheur...Ah,j'ai oublié un problème quand même,le carter de pot changé,car légère fissure à la base,surement du à la puissance du caprin.
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pour ce qui est de "la" puissance aujourd'hui :
les chevaux ne sont plus ce qu'ils etaient : prendre +10%
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Pour les chevaux si suis d'accord prendre + 10 au minimum surtout si tu prend l'autopauvre comme dit Pato, par contre pour le frein moteur 'c'est un peut nul pour ma par : Comme on a l'habitude de rien faire dans ce tracteur en descendant il monte dans les tours et puis on s'aperçoit qu'il en sur régime et la il faut freiné(donc la boite ce débraille et après tu c'est plus ou tu a n'est. enfin il faut encore conduire un peut surtout en descente. Chez pas de transport en tracteur. On met le tracteur sur le porte char pour + de 15 Km
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prend un 7830 mais autoquad ecoshisft avec une bonne monte de pneu des xeobib du pourra tout faire avec perso j'ai un 7820 ca tire dur=)
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moi perso 7830, le 7530 a moins d'empattement que le 7710, avec le 7830 tu aurra bien plus d'adérance
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si c'est un JD, ce sera plutot autoquad (+) on aime bien maitriser la conduite du taxi, sentir les tours et la puissance ...
on a du mal à se décider pour un 7830, question prix c'est devenu débile (65 à remettre sur le 7810 repris 30) même si ca à l'air d'être un bon tracteur. l'autre solution c'est de trouver un 200 cv d'occas, et fiable (type 8200, 8210) mais là on passe sur du lourd, l'occas est peut être une piste à étdier parce que les parcs des concessionnaires gonflent.... quel modèle vous achèteriez les yeux fermé d'occasion ? (200cv)
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un américain jd, case ih
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banc02 a écrit:
si c'est un JD, ce sera plutot autoquad (+) on aime bien maitriser la conduite du taxi, sentir les tours et la puissance ...
on a du mal à se décider pour un 7830, question prix c'est devenu débile (65 à remettre sur le 7810 repris 30) même si ca à l'air d'être un bon tracteur. l'autre solution c'est de trouver un 200 cv d'occas, et fiable (type 8200, 8210) mais là on passe sur du lourd, l'occas est peut être une piste à étdier parce que les parcs des concessionnaires gonflent.... quel modèle vous achèteriez les yeux fermé d'occasion ? (200cv)
un 8210 !!!!!
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un 8400
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tf76 a écrit:
Pour les chevaux si suis d'accord prendre + 10 au minimum surtout si tu prend l'autopauvre comme dit Pato, par contre pour le frein moteur 'c'est un peut nul pour ma par : Comme on a l'habitude de rien faire dans ce tracteur en descendant il monte dans les tours et puis on s'aperçoit qu'il en sur régime et la il faut freiné(donc la boite ce débraille et après tu c'est plus ou tu a n'est. enfin il faut encore conduire un peut surtout en descente. Chez pas de transport en tracteur. On met le tracteur sur le porte char pour + de 15 Km
Question frein moteur,on voit que tu n'as pas conduit un "vario" rouge,c'est le jour et la nuit,les freins aussi,enfin nous c'est une ZF.
J'espère en tous les cas être parti pour faire au moins faire 8000 heures.
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banc02 a écrit:
j'ai besoin d'avoir des avis, nous devons changer un 7810 powershift. ce tracteur fait du semis avec un sollitaire 9 + préparation de terre au printemps principalement. Le 7810 est trop juste en puissance pour le solitaire, vite callé si labour devant, (^limon argileux - blé de maïs ...) les avis sont très bon sur le 7530 mais sera t'il suffisant en puissance ? le 7830 à l'air plus lourd à trainer et je ne suis pas sur de gagner tant que ca en débit de chantier
alors 7530 ou 7830 ???,
tu as un 7810, qui fait au bas mot: 180 cx, avec plus de 8 t , et tu voudrais prendre un un 7530 qui est moins puissant et moins lourd de pres de 2 tonnes par rapport à ton 7810, eh bien laisses tomber tout de suite, en plus, c'est un modele europeen : bine inferieur aux modeles americain.
ou alors un 7830 qui fait pres de 200 cx, si tu dis que ton 7810 est juste, eh bien lui aussi le sera, part sur un 7930, en plus il semblerait qu'il soit bien mieux "pondu" que le 7830
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coolman a écrit:
tu garde le 7810 et tu lui met une puce ca coute pas cher
pas vraiment conseillé, en plus c'est le moteur le plus gros de la serie 7010, donc en avoir plus ??
j'ai un 7700, j'aurais voulu lui faire gratter 10-15 cx: pas possible, la pompe à gasoil n'est pas la même :
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dgé a écrit:
banc02 a écrit:
j'ai besoin d'avoir des avis, nous devons changer un 7810 powershift. ce tracteur fait du semis avec un sollitaire 9 + préparation de terre au printemps principalement. Le 7810 est trop juste en puissance pour le solitaire, vite callé si labour devant, (^limon argileux - blé de maïs ...) les avis sont très bon sur le 7530 mais sera t'il suffisant en puissance ? le 7830 à l'air plus lourd à trainer et je ne suis pas sur de gagner tant que ca en débit de chantier
alors 7530 ou 7830 ???,tu as un 7810, qui fait au bas mot: 180 cx, avec plus de 8 t , et tu voudrais prendre un un 7530 qui est moins puissant et moins lourd de pres de 2 tonnes par rapport à ton 7810, eh bien laisses tomber tout de suite, en plus, c'est un modele europeen : bine inferieur aux modeles americain.
ou alors un 7830 qui fait pres de 200 cx, si tu dis que ton 7810 est juste, eh bien lui aussi le sera, part sur un 7930, en plus il semblerait qu'il soit bien mieux "pondu" que le 7830
qu'est ce qu'il a de plus le 7930 par rapport au 7830 ?
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coolman a écrit:
tu garde le 7810 et tu lui met une puce ca coute pas cher
non le 7810 est d'une part un peu juste et d'autre part un peu vieillissant ( on commence à bricoler dessus et on a vraiement pas le temps ni l'argent de payer des A/R chez le concess !)
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excuse, je me suis gourré, c'est entre le 7730 et 7830 qu'il ne faut pas hesiter: 100 nm de couple en plus, mille pardon, quoiqu'il en soit, si tu prends en compte qu'on se fais baiser 10 % de puissance tous les 10 ans , et plus veritablement depuis 7-8 ans, si tu veux plus puissant que ton 7810, part sur un 7930.
c'est juste un conseil, et au pire, demande à en essayer un, n'importe lequel de ces 2 entre 7830 et 7930, tu auras uine idée face à ton 7810
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