Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 91 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17370 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 185 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1159 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1989 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
sur notre automoteur il y a une jauge électronique, on a constaté des variantes de litrage suivant les mélanges: epsotop, ...
une parcelle il nous reste du produit, une autre il y en a pas assez!
avez vous remarqué des différences de densité et rencontré ce problème?
firefox a écrit:
Quand j'ai de l'epsotop dans le pulvé,il faut que je monte d'environ 5% le débit pour rester correct.
avec le matrot je dirais que c'est le contraire il faudrait que je mette moins quand il y a de l'epso, c'est souvent que je suis juste pour finir!
alors qu'en conventionnel j'en ai souvent de trop!
va comprendre charles!!!!!!!!!!!!!
Moi je travaille à 3,5 bars pour obtenir un débit de 0,4 l/min avec les ADI, alors que le tableau indique qu'elles débitent 0,4 à 3 bars, ça vient peut-être de là ?
En tout cas la première pompe je me suis fait bai..r, il me restait de la soupe, et j'ai loupé mon premier BV en désherbage RG....... Heureusement ça a marché du tonnerre sur céréales
demain après 4 jours de pluies et 60 mm, on espère pouvoir refaire du pulvé ... j'ai dans l'idée de passer à 4 kg d'epsotop avec c5 moddus sur un blé qui a besoin d'un petit dopant supplémentaire,
Y a t'il des risques de bouchage avec 4 Kg d'epsotop en bas volume ? (buses adi orange et filtres)
non , ça passe bien , pas de PB
ok demain si ca passe on remet les adi orange et 1.5CCC + 0.15 moddus et de l'epsotop a donf pour que ca verdoit
Moi je me suis bien fait ch...r avec l'epsotop l'autre jour, les deux premiers pulvés j'ai fait dissoudre dans l'eau chaude impec, le dernier j'en ai versé 5kg direct dans la cuve (j'ai pas d'incorporateur) et bonjour la galère, tout colmaté dans le filtre principal à la pompe, j'ai mis 15min pour y déboucher !!!!
Chamb a écrit:
Moi je me suis bien fait ch...r avec l'epsotop l'autre jour, les deux premiers pulvés j'ai fait dissoudre dans l'eau chaude impec, le dernier j'en ai versé 5kg direct dans la cuve (j'ai pas d'incorporateur) et bonjour la galère, tout colmaté dans le filtre principal à la pompe, j'ai mis 15min pour y déboucher !!!!
chamb tu peux peut etre te trouver un imcorporateur a poste fixe y a des bons trucs parce que diluer dans l eau chaude tu vas vite te lasser je me trompe?
Chamb a écrit:
il m'arrive la meme chose quand j'incorpore trop vite alors je le laisse gargouiller pendant 1 ou 2 minutes et ça repart tout seul, a force la pompe arrive a faire circuler l'eau a travers le filtre !
vhv57 a écrit:
Chamb a écrit:
chamb tu peux peut etre te trouver un imcorporateur a poste fixe y a des bons trucs parce que diluer dans l eau chaude tu vas vite te lasser je me trompe?
Ben ça va encore, j'ai 20ha de céréales à traiter alors bon même si je me fait ch...r 2 fois dans l'année (un désherbage + un fongi) ça vaut pas le coup d'investir.... Ca fait 400€ un incorporateur alors
Perso, j'ai un incorporateur, mais je mets l'epso direct dans la cuve, en veillant à ce que le point de chute ne soit pas juste au niveau de l'aspiration. Je trouve que l'epso se dissoud très bien, je verse au sceau, et ça va.
Avec certains produits, ça mousse pas mal, mais une fois le TA incorporé, la mousse est cassée. Et roule ma poule.
Pour la pression à l'épandage, c'est pareil, je dois mettre 0,5 de plus que le tableau, soit 3,5 bars, un vrai nuage derrière le pulvé. Mais un pé de vent, et ça vol!!!!
Chamb, tu seras obligé de le mettre ton incorporateur, avec les normes.
BERTRAND62 a écrit:
Chamb, tu seras obligé de le mettre ton incorporateur, avec les normes.
Non bebert, pas si le trou est à moins de 1m40 du sol pour le remplissage, et pulvé posé par terre, il est à..... 1m40 !!
Mais j'ai bien peur que le controleur soit comme d'hab un g..s c.. ???
J'ai un incorporateur tecnoma, acheté chez promodis, et installé en remplacement de celui du berthoud, qui était naze.
Je mets l'espso dans la cuve de l'incorpo, brassage en marche, j'ouvre la vanne de l'incorpo, et je pars faire autre chose, l'epso descend tout seul dans l'entonnoir. Aucun problème. Il faut laisser le tracteur presque au ralenti, pour pas gaver le filtre