Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 1417 | Hier 22:09:45 par ffff | |
16 | 36894 | Hier 21:25:17 par ffff | |
Voyage in England par ced62
|
12 | 8342 | Hier 20:18:09 par Ffafa |
Which VPS service is better to choose? par Alexbrod
|
2 | 563 | 03/12/2024 18:08:02 par mrdrevor |
|
25 | 19040 | 03/12/2024 14:37:20 par dirahot46911 |
ayant qq fuites à mon réducteur de pont avant de magnum , nous avons ouvert et avions commandé les joints (prix de la pochette 550 € rien que les joints , mais ça ce n' est rien à côté de ce qui va suivre) il s' avère que le petit joint SPI qui fait étanchéité côté arbre est à remplacer , je repars à la concession Case toute proche et nous nous rendons compte que la pièce n' est pas vendue seule , mais avec l' arbre qui vaut 870 €uros , qu'à celà ne tienne , notre magasinier qui a du métier me dit "pas grave , c' est le même pont que le TG new holland " , on va sur new holland parts , même refrain "pas vendu séparément" , finalement ma colère montant , j' appelle Alli en belgique qui me demande les côtes (en pouces , of course" ) et qui me rappelle 10 secondes après pour me dire " ça vaut 2.5 € l' unité , je vous en mets combien ?????? "
Alors , je me permets de vous dire que vous nous prenez pour des Américains , et je suis gentil de dire ça comme ça !!!!! j' appelle ça du vol et je trouve que c' est assez bien que ça se sache !!!!! maintenant , on sait qu' en achetant des tracteurs CNH , il va falloir changer la cabine quand l' ampoule du plafonnier sera grillée , mais attention , passmalauf !!!!!!! on en tiendra compte dans nos futurs achats !!!!!!
C'est pareil dans tous les secteurs d'activité. Pour mon pulvé,j'ai eu ce probleme.
Sur NH TS110, changé silencieux. Prix NH: 305 €, prix adaptable: 172 €...
sevi2009 a écrit:
C'est pareil dans tous les secteurs d'activité. Pour mon pulvé,j'ai eu ce probleme.
il faut le faire savoir , ils nous prennent pour rockfeller , mais après la réforme de barnier , ce sera Roc fêlé !!!!!!! ne manquons pas de communiquer en citant les marques sur ces pratiques scandaleuses , au fait , c' était quoi , ton pulvé , comme marque ???????
la critique c'est constructif bine vu pato
J'ai eu des trucs du même genre pour mon Ford 7700 : le vérin de direction qui fuyait , et ben ils fournissent le vérin complet , le joint ne se détaille pas , pareil pour la tige-ressort du frein à main , ils vendent le levier complet avec le cable ; on a bricolé tout ça comme on a pu , mais c'est très agaçant .
patogaz a écrit:
ayant qq fuites à mon réducteur de pont avant de magnum , nous avons ouvert et avions commandé les joints (prix de la pochette 550 € rien que les joints , mais ça ce n' est rien à côté de ce qui va suivre) il s' avère que le petit joint SPI qui fait étanchéité côté arbre est à remplacer , je repars à la concession Case toute proche et nous nous rendons compte que la pièce n' est pas vendue seule , mais avec l' arbre qui vaut 870 €uros , qu'à celà ne tienne , notre magasinier qui a du métier me dit "pas grave , c' est le même pont que le TG new holland " , on va sur new holland parts , même refrain "pas vendu séparément" , finalement ma colère montant , j' appelle Alli en belgique qui me demande les côtes (en pouces , of course" ) et qui me rappelle 10 secondes après pour me dire " ça vaut 2.5 € l' unité , je vous en mets combien ?????? "
Alors , je me permets de vous dire que vous nous prenez pour des Américains , et je suis gentil de dire ça comme ça !!!!! j' appelle ça du vol et je trouve que c' est assez bien que ça se sache !!!!! maintenant , on sait qu' en achetant des tracteurs CNH , il va falloir changer la cabine quand l' ampoule du plafonnier sera grillée , mais attention , passmalauf !!!!!!! on en tiendra compte dans nos futurs achats !!!!!!
il n'y a pas que les constructeurs qui nous prennent pour des americains . il y a 3 semaines je vais chez mon concessionnaire commander des joints pour la pompe de mon pulvé , il me rappelle le lendemain en me disant qu'il n'y a plus de joints et que la solution c'est de changer la pompe , je lui dit de laisser tomber vu l'age du pulvé ( 30 ans). Je vais voir un autre concessionaire qui lui fait la marque du pulvé il téléphone devant moi et me dit pas de probleme je les ai demain.comme quoi changer de boutique de temps en temps ne fait pas de mal=)
Merçi Pato de nous aider à voir clair dans leur bisness. Peut étre faudrait il ouvrir une discussion pour çeux qui ont un probléme mécanique et qui voudrait trouver une solution le moins onéreuse possible
Pato a entièrement raison. Les mauvais joueurs doivent être mis à l'index. On en a marre de ces constructeurs et concessionnaires qui s'en mettent plein les poches sur notre dos. Surtout, cela risque de s'amplifier avec leurs ventes de matériel agricole qui vont diminuer...il faudra bien se rattraper sur quelque chose!!!
jelaur a écrit:
Merçi Pato de nous aider à voir clair dans leur bisness. Peut étre faudrait il ouvrir une discussion pour çeux qui ont un probléme mécanique et qui voudrait trouver une solution le moins onéreuse possible
Excellente idée , je vais ouvrir un forum pour ce genre de problème , je vais même en ouvrir deux , un pour la beuglante , et un autre "SOS pièce /panne "
avec leurs conneries il faudra faire marcher encore plus le système D
ici dans le 29 on a un tracto pièce qui dépanne pas mal en pièce d'occasion et neuve à petit prix
cela ne m'étone qu'a moitier!!!!!! sur mon fendt,j'ai un pb avec la bobine de l'éléctrovane de la prisede foce, bilan il faut tout changer!!!!!! et a quel prix!!!!!!!!!! c'est honteu!!! j'ai eu plusieurs flexible qui ont laché car mal serti!!!! vive le materiel a bricole
c'est comme la difference de prix entre 2 concessionnaires pour le meme materiel quand j'ai achete mon celtis 446 rx en 2005 les ets MONOD me le proposait a 40 000 € HT et la sarl FAVIER et fils 37 500 € HT memes options sans reprise comme quoi y'en a qui sent plein les poches
et d'ailleur si quelqu'un a une adresse pour bobine electrovane ca m'interesse
Le garage où travaille mon frangin est concess merlo, chaque télesco qui arrive ils commencent par refaire plusieurs flexibles pareil que toi mick ceux d'origine se dessertissent...........
ça y est , les gars , j' ai ouvert un forum pour les pannes , trucs etc........ ça roule !!!!
Pato, aussi un post sur les bonnes adresses !
mickmick a écrit:
sur la bobine tu dois avoir une marque et une reference apres avec le net dans 2 jours c est chez toi contr remboursement
je vien d'expédier ça : http://forum.agriavis.com/viewtopic.php … 673#p37673 a mon concessionnaire case !
comme ça il sont au courant !!!
Dernière modification par Quoi 29 (15/04/2009 20:21:18)
pour toutes les pièces c'est le bordel !!! je suis allé à la concess NH (7 km ) chercher des rotules de direction pour mon fiat , cout annoncé
par le magasiner : 72 e ht la rotule ! grosse colère et mots doux à l'intention du concess . dans la foulée je téléphone à tracto pièces
( 50 km ) résultat : 70 e ttc les 2 rotules de marque identique à NH et livraison par méssagerie comprise , comme quoi on nous prend
vraiment pour des billes chez certains concess !!!!
Sur JD série 6020, un message d'erreur s'affiche "Température huile hydraulique trop élevée voir concessionnaire". J'obtempère, le mécano passe à la ferme (40 km), se couche sous le tracteur et change le capteur electronique défectueux. Prix du capteur 25 €, total facture (en rajoutant MO, déplacement et prise en charge)......220 €
mickmick a écrit:
Comme dit le belge,regarde sur la bobine,tu as une référence et la marque.
Regarde sur le net ou dans les pages jaune si tu n'as pas une boite qui fait du depannage hydro dans ton coin et tu lui donne les ref.
Sinon contact DMH et tu lui demande une bobine adaptable a celle d'origine!
didier.lang@dmh-hydraulique.fr
J'avais changer la mienne sur le 3650 l'origine n'etant plus fabriqué on a pris l'adaptable a 70€ si je ne me trompe pas!
patogaz a écrit:
l'automne passé en stage un roulement lache sur le 714, le concess change le boite parce que soit disant pas de pièce détaché, total 12000 €, alors que j'ai un collègue qui a eu le mm pb avec un 716 acheté chez un autre concess' en yaute, ba juste changer le roulement !!!
texelman a écrit:
c'est comme la difference de prix entre 2 concessionnaires pour le meme materiel quand j'ai achete mon celtis 446 rx en 2005 les ets MONOD me le proposait a 40 000 € HT et la sarl FAVIER et fils 37 500 € HT memes options sans reprise comme quoi y'en a qui sent plein les poches
t'es chez monod, pas chez chevillard !!!!