Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 64 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1058 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1850 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1170 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11291 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
ben c est que chez un pote elle retourne en terre ;;;;que faire ;;;c 'est de la terre super argileuse ;;;un cout de croskilette ;;;;un cout de binette ???????
Dernière modification par moulinos (15/04/2009 16:04:00)
j'ai eût ce problème il y a deux ans, semis le 15 mars et 10 cm de neige 2 jour plus tard.
solution 1 : j'ai essayé le canbridge sur deus aller-retour et puis j'avais arrèté. il me semblait que ca ne marchait pas. En fait, levé des betteraves à 100 %, incroyable !
Mais par contre cela provoque un léger tassement qui fait que le feuillage est plus clair en été.
solution 2 : Herse étrille, résultat époustouflant mais avec une levé moins performante que le rouleau, par contre plus de vigueur en été.
Attention, il ne faut pas qu'il y est des betteraves de sotries parce que tu peux leurs dirent adieux.
moulinos a écrit:
ben c est que chez un pote elle retourne en terre ;;;;que faire ;;;c 'est de la terre super argileuse ;;;un cout de croskilette ;;;;un cout de binette ???????
croskillette tout doucement (2 à 3 km / h) pour ne pas les casser
mouli, tu veux dire qu'elles sont sous une croute?
Si c'est cela, c'est ce que j'allais dire, la pluie de cette nuit et des jours à venir, va remettre tout ça en ordre.
Dernière modification par varadero (16/04/2009 08:30:19)
Le probléme va être réglé avec la pluie d'aujourd'hui !!!!!!!!!!!
moi elles sont bien levèes cette année mais il faudrait qu'il pleuve c'est sec par chez nous , l'annèe derniére juste après le semis 35 mm tous rebattu j'ai essayer de passer la dècroutteuse mais sa cissailler les germes tellement la croute etait épaisse tous coup resemis ......
merçi les gars
ben j ai posté trop tot
avec la pluie il n"y a plus qu a attendre l evolution
il a 34 betteraves au 10 metres
34 betteraves sur 10 métres il y en plus qu'assez
Dernière modification par phil (16/04/2009 18:02:57)
C'est la seule solution en végétation.