Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 92 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17370 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 187 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1160 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1991 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Bonjour,
je viens de découvrir ce forum et il m'intéresse bcp car j'aimerais m'y essayer (marre des "grosses" factures de phytos !!). Actuellement je traite à 120l, 80% de dose. Je voudrais savoir jusqu'à quelle dose de produit je peux descendre sans pb et avec quels adjuvants (ex: je prévois 1er fongicide blé = Tanaho 1l/h (400g pz+ 90g propico).
A quel volume, avec quelles buses et à quelle pression faudrait-il que je traite??
La solution ,lire les forums !!!
pour commencer, 60/70 litres avec des ADI a environ 3 bars
tu vas sur la catégorie "réduction de volume , réduction de dose " et tu regardes au sujet "les anales du bas volumes organisées par Chamb"
Aprés la lecture des anales de la sbv ,tu y vera plus clair et en plus il y a beaucoup de gars trés sympa qui te guiderons pour tes premiers pas.
la sbv l'essayer c'est l'adpoter.
regarde ici http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=804
merci pour le lien. Je n'avais pas encore eu le tps de regarder tous les sujets. Tout ce qui est écrit est super intéressant, mais c'est encore un peu brouillon ds ma tête !!!! Je pense que ça va venir avec le tps et votre aide
je me demandais aussi ce que vous pensez des buses que j'ai: c'est des NOZAL 80° ALX (jaunes) ??? Jusqu'où je peux descendre (volume, pression) ????
Tu va ëtre un peu juste avec tes ALX jaunes pour des volumes entre 66 l et 50 l.(71 l à 11km/k et 2 bars)
Il te faudrait des ALX vertes mais le mieux, investis dans des albuz ADI(dérive limitée).
J'ai investis il y a quelques temps sur les conseils du maitre Pato chez notre ami David 24, et je ne le regrette pas, c'est du super matos.
Pour la couleur tout dépend de ta vitesse de traitement.
ok je prend ça en note. Pour mon premier essai je vais quand même utiliser celles-là (65l et 2 bars à 12km/h) parce que parmis celles que j'ai ça parait être les mieux adaptées avant d'investir dans les ADI, mais on verra ça plus tard.
est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver de l'epsotop et du rosémox dans le 78 (ou alentours) ?