Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1456 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 984 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10741 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1231 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12848 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour,
J'aimerais irriguer un terrain de 5 ha qui est traversé par une ligne électrique et séparé de mon habitation (elle électrifiée) par une route communale et sur lequel je vais planter des noyers. Sur le terrain de mon habitation d'un hectare sont également plantés des noyers et se trouve un puits.
J'hésite à soit faire relier le champs de 5ha au réseau électrique et y faire un forage pour le système d'irrigation ou bien faire un forage dans le terrain de mon habitation et donc utiliser l'alimentation électrique de mon habitation pour la pompe et puis faire passer un tuyau d'eau sous la route communale pour alimenter en eau le terrain de 5ha.
Une autre alternative serait de faire un forage dans le terrain de 5ha et d'alimenter la pompe en électricité par des panneaux solaires/éolienne.
Que me conseilleriez-vous ? Mon critère le plus important étant les coûts. Ou d'autres idées ?
En période sèche il ne reste que 30cm d'eau dans le puits, c'est pourquoi je pensais ne pas l'utiliser. Les terrains sont situés en Zone de Répartition des Eaux donc pas sûr que je puisse obtenir l'autorisation de pomper le volume d'eau que je souhaite.
traverse la route avec une alim elec et fais un forage meme si je ne pense pas que les noyers aient besoin de beaucoup d'eau durant l'ete sauf les 2 ou 3 premieres années....
Merci Charles pour ton avis. Est-ce compliqué et cher de passer un câble électrique sous une route communale? Quelqu'un a-t-il une expérience dans le domaine? Est-ce que je peux le faire moi-même ou faut-il passer par une entreprise?
fais faire un fonçage sous le chemin pour passer tuyau ou cable
Merci pour vos conseils. Une idée du prix du fonçage?
Installez un système d'irrigation automatique pour assurer un approvisionnement en eau adéquat pour les plantes. Voir plus de conceptions de jardin geometry dash lite
Dernière modification par remainlily (12/07/2023 09:05:07)
El Barto a écrit:
Bonjour,
J'aimerais irriguer un terrain de 5 ha qui est traversé par une ligne électrique et séparé de mon habitation (elle électrifiée) par une route communale et sur lequel je vais planter des noyers. Sur le terrain de mon habitation d'un hectare sont également plantés des noyers et se trouve un puits.
J'hésite à soit faire relier le champs de 5ha au réseau électrique et y faire un forage pour le système d'irrigation ou bien faire un forage dans le terrain de mon habitation et donc utiliser l'alimentation électrique de mon habitation pour la pompe et puis faire passer un tuyau d'eau sous la route communale pour alimenter en eau le terrain de 5ha.
Une autre alternative serait de faire un forage dans le terrain de 5ha et d'alimenter la pompe en électricité par des panneaux solaires/éolienne.
Que me conseilleriez-vous ? Mon critère le plus important étant les coûts. Ou d'autres idées ?
En période sèche il ne reste que 30cm d'eau dans le puits, c'est pourquoi je pensais ne pas l'utiliser. Les terrains sont situés en Zone de Répartition des Eaux donc pas sûr que je puisse obtenir l'autorisation de pomper le volume d'eau que je souhaite.
Je vous conseillerais de faire un forage dans le terrain de 5ha et d'alimenter la pompe en électricité par des panneaux solaires/éolienne, car cela pourrait être une solution plus économique à long terme tout en minimisant les coûts liés à la connexion au réseau électrique et au passage sous la route communale.