Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Cherche plants de choux bio par FM86
|
3 | 8412 | Hier 23:17:42 par camo |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 10412 | Hier 14:04:38 par dirahot46911 |
best par VittoCheri
|
0 | 316 | 24/03/2025 23:23:59 par VittoCheri |
|
233 | 196282 | 24/03/2025 16:40:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 8913 | 24/03/2025 11:06:01 par dirahot46911 |
bonjour
je suis sur le point de remplacer mon rollant 240 qui est en tres bon état mais qui est vraiment limite a la paille ( ameneur alternatif pas de mps ) ces limite avec regret car presse vraiment simple
j'aimerai le remplacer mais j' ai vraiment du mal a choisir son remplacent chambre fixe ou variable sachant que la concession claas du coin est au top il me propose un 520 avec système mps .
les chambre variable me fais un peu peur car vendant pas mal de la production herbe et de luzerne j'ai un peu peur de perdre les clients de la montagne
il y a t'il réelle différence avec le système mps et sans se système ?
ou sinon vos avis sur d'autre marque
merci de vos réponse
je vien de faire ma premiere saison avec un 350 equipe d un mps qui a remplace un rollant 44.le mps avec ameneur rotatif change le debit de chantier est le poid des bottes .reglage hydraulique du serrage par une molette .1tour de plus ou de moins en quelque segondes.
bonjour boeuf 46
pour se qui est du boitier de commande tu as quoi ?
a tu presser de la paille avec
merci
Bonjour
Le commercial nh est passer pour le proposer un roler ball 125 j aimerai savoir si ces du matériel solide et si elle se débrouille bien à la paille
Merci
le boitier de commande est le plus simple
j ai fait de la paille d orge la premiere niquel
la seconde moins bien mais paille toute brisee.
mais mieux qu avec l ancienne presse
Dernière modification par boeuf46 (14/09/2019 21:16:36)
boeuf46 a écrit:
je vien de faire ma premiere saison avec un 350 equipe d un mps qui a remplace un rollant 44.le mps avec ameneur rotatif change le debit de chantier est le poid des bottes .reglage hydraulique du serrage par une molette .1tour de plus ou de moins en quelque segondes.
vous en etes encore a regler la pression de serrage sur le round au sol?
ca fait 20 ans deja on reglait deja ca tout en cabine sur le boitier electronique
tu voit vite quand ca pond moins de bottes que d'hab et que t'as un doute sur le sechage,tu baise la densite sans descendre du tracteur,ideme en vert,si ca fait trop de bottes tu augmente la densite
sinon n'ai pas peur du variant j'en ai un depuis l'an dernier
je vends beaucoup de foin a des marchands ou des particulier pour des chevaux principalement ou autre
alors je continue a faire du 120,densite reduite au maxi et gros noyau mou
alors certes les bottes sont quand meme plus lourde que les anciennes 120 de la chambre fixe mais les acheteurs l'ont accepte
seul un acheteur a eu du mal,il achete a la balle et non au poids,et il a eu du mal a avaler la pilule de la double augmentation en 2018
deja d'une part le cours du foin qui a monte dune vingtaine d'euros /t et de l'autre le poids en plus dans les bottes ce qui tout compte fesait une sacre augmentation du prix a la botte
les autres qui achetent au poids au contraire etaient content car ils portent plus de poids par voyage
par contre il faut etre tres vigilant avec une variable le foin doit etre archi sec,sans terre,sinon ca chauffe vite et blocs de terre et beton,ca respire beaucoup moins qu'une fixe
et oui je doit descendre pour regler la pression de serrage.il en faut pour tous les gouts moi je recherche une machine simple .l ancienne avait fait plus de trente mille bottes on y avait juste change deux jeu de chaine .donc le meme modelle recent me convient tres bien.
le systeme variant me m interresse pas je ne vend pas de fourrage quand a l enrubannage tous est fait par un entrepreneur avec un combine est un 2000cv.ca sa serre.