Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Fatboss par ffff
|
0 | 135 | Hier 17:28:07 par ffff |
Why are suspense thrillers such a popular genre? par pearlkingstone
|
2 | 1891 | Hier 15:31:28 par dirahot46911 |
Assurance par Jinjiru
|
0 | 147 | Hier 14:40:33 par Jinjiru |
4 | 2633 | 13/01/2025 13:03:36 par dirahot46911 | |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 25786 | 12/01/2025 15:39:04 par dirahot46911 |
Bonjour, actuellement en école d'informatique je dois réaliser un projet afin d'aider les agriculteurs à résoudre des problèmes auxquels ils font face.
Ne connaissant pas le milieu j'aurais ainsi besoin de connaître les principales difficultés que les agriculteurs rencontrent.
Ma principale question est la suivante:
Quel sont les problèmes que vous rencontrez le plus souvent, ou quels sont les tâches que vous devez faire et qui vous prennent le plus de temps ?
(Y a-t-il des tâches que vous effectuez manuellement de manière répétitive ?
Comme la récupération d'information sur le terrain ex : identification d'annimaux, effectuer des relevé quotidien (comme un pluviomètre)
Des données que vous devez rentrer manuellement sur un ordinateur qui vous prenne du temps ?
Des vérifications de maintenance que vous devez faire tous le jours afin de détecter des pannes ou des fuites par exemple ?)
Merci pour vos réponses et bonne journée.
dans le domaine de l elevage on a plein de donnee a enregistre( sanitaire .epandage ...) .mon reve est de trouver un systeme auquel je parlerai est qui inscrirait ses donnee dans des tableaux qu on pourrez relire quand on le souhaite.
mon gros probleme comme celui de mes collegues,c'est la remuneration de mon travail et de mes capitaux qui est pour ainsi dire nulle
apres quand l'argent est la on peut tout faire,se payer des logiciel tip top,du materiel au top pour tout automatiser,surtout en elevage,et du personnel pour faire face a la charge de travail
boeuf46 a écrit:
dans le domaine de l elevage on a plein de donnee a enregistre( sanitaire .epandage ...) .mon reve est de trouver un systeme auquel je parlerai est qui inscrirait ses donnee dans des tableaux qu on pourrez relire quand on le souhaite.
C'est une super idée. L'assistant vocal poserai des questions et il suffirait d'y répondre. Les donnés serait enregistrer et accessible et exportable depuis un site.
A quoi vous servent ces donnés ? C'est pour un usage personnel ou nécessaire a la "certification" de votre activité ? Merci pour ta réponse.
caseih a écrit:
mon gros probleme comme celui de mes collegues,c'est la remuneration de mon travail et de mes capitaux qui est pour ainsi dire nulle
apres quand l'argent est la on peut tout faire,se payer des logiciel tip top,du materiel au top pour tout automatiser,surtout en elevage,et du personnel pour faire face a la charge de travail
Du coup il faudrai trouver une manière de générer de plus gros revenus ou de limiter les dépenses. Quel sont vos dépenses "vitales" récurrentes ? Il faudrai trouver un moyen de les diminuer ou de changer le systèmes de distribution actuelle. Je vais essayer de me renseigner sur le système de distribution actuelle. Merci pour ta réponse.
"Du coup il faudrai trouver une manière de générer de plus gros revenus ou de limiter les dépenses."
vous devriez vous lancez dans la politique
comme disait Coluche " dites moi de quoi vous avez besoin , et on vous dira comment vous en passer "
générer de plus gros revenus... il est marrant lui..
avec toute la m...de que nous envoi les autres pays qui non pas les mêmes contraintes que nous
comment veut tu d développer de la valeur ajoutée sur nos productions d élevage a par transformer et vendre en circuits cours mais çà demande de l investissement et du temps
perso je fais un peu... mais je peux pas tout faire ainsi.....
Dernière modification par jeffarmer79 (17/08/2019 09:25:26)
jeffarmer79 a écrit:
avec toute la m...de que nous envoi les autres pays qui non pas les mêmes contraintes que nous
comment veut tu d développer de la valeur ajoutée sur nos productions d élevage a par transformer et vendre en circuits cours mais çà demande de l investissement et du temps
perso je fais un peu... mais je peux pas tout faire ainsi.....
Du coup si les revenus sont faibles c'est que les industriels rachètent la production a un prix trop faible. N'y a t'il pas moyen de faire pression ? De ne plus vendre aux industriels tant que le prix proposé n'est pas correcte ?
En soit si lactalis n'a plus de lait, les agriculteurs sont en position de force pour négocier.
Je suis en train de me renseigner sur les circuits courts et les coopératives. Le problème c'est que tous les produits ne sont pas éligibles. C'est plus facile pour les fruits et légumes que pour la viande, les céréales et le lait non ?
En tout cas c'est sans doute la meilleure alternative. Dans ce reportage, l'agricultrice qui cultive des poireaux a multiplier par 4 son chiffres d'affaire en vendant dans une coopératives au lieu de la grande distribution.
Tous les produits agricoles sont ils éligibles au circuit court ?
Dernière modification par CyrilM (17/08/2019 13:57:24)
si on stocke des bovins sur pied il faut les nourir.
.le lait est fait en permanence par la vache .le premier stockage est le pis qu il faut vider deux fois par jour apres il peut devenir une denree perissable tres vite .
une cereale est plus simple a stocker.
je ne recherche pas un assistant vocal pour me poser des question .mais un assistant qui renseignerais des fiches d elevage ou autre dossier par simple parole de ma part .il y a plein d objet connecte a ce jour qui ecxiste pour les particuliers sans que ca leur coute un bras .
CyrilM a écrit:
jeffarmer79 a écrit:
perso je fais un peu... mais je peux pas tout faire ainsi.....Du coup si les revenus sont faibles c'est que les industriels rachètent la production a un prix trop faible. N'y a t'il pas moyen de faire pression ? De ne plus vendre aux industriels tant que le prix proposé n'est pas correcte ?
En soit si lactalis n'a plus de lait, les agriculteurs sont en position de force pour négocier.
Je suis en train de me renseigner sur les circuits courts et les coopératives. Le problème c'est que tous les produits ne sont pas éligibles. C'est plus facile pour les fruits et légumes que pour la viande, les céréales et le lait non ?
En tout cas c'est sans doute la meilleure alternative. Dans ce reportage, l'agricultrice qui cultive des poireaux a multiplier par 4 son chiffres d'affaire en vendant dans une coopératives au lieu de la grande distribution.
si le lait n est pas livré aux industriels , ils envoient des camions en chercher ailleurs . Pour la viande , c est les usa ou canada qui se frotteront les mains
boeuf46 a écrit:
si on stocke des bovins sur pied il faut les nourir.
.le lait est fait en permanence par la vache .le premier stockage est le pis qu il faut vider deux fois par jour apres il peut devenir une denree perissable tres vite .
une cereale est plus simple a stocker.
je ne recherche pas un assistant vocal pour me poser des question .mais un assistant qui renseignerais des fiches d elevage ou autre dossier par simple parole de ma part .il y a plein d objet connecte a ce jour qui ecxiste pour les particuliers sans que ca leur coute un bras .
Qu'est ce qu'une fiche d'élevage ?
jura39 a écrit:
si le lait n est pas livré aux industriels , ils envoient des camions en chercher ailleurs . Pour la viande , c est les usa ou canada qui se frotteront les mains
Merci pour c'est précisions.
une fiche elevage est une feulle de papier sur laquelle on doit noter des interventions .
ca pourrait ce traduire par un tableau( genre excel) que le truc informatique remplirer automatiment en lui parlant .le tous sur un smart phone .
merci
boeuf46 a écrit:
une fiche elevage est une feulle de papier sur laquelle on doit noter des interventions .
ca pourrait ce traduire par un tableau( genre excel) que le truc informatique remplirer automatiment en lui parlant .le tous sur un smart phone .
merci
Du coup vous souhaiteriez une application mobile pour remplir des fiches d'élevage. Est-ce qu'une fiche d'élevage ressemble bien a ça ?
https://canarich.skyrock.mobi/photo.htm … =540086519
CyrilM a écrit:
boeuf46 a écrit:
merciDu coup vous souhaiteriez une application mobile pour remplir des fiches d'élevage. Est-ce qu'une fiche d'élevage ressemble bien a ça ?
https://canarich.skyrock.mobi/photo.htm … =540086519
C'est exactement ça, oui👍👍👍🤣🤣🤣🤣🤣
oui oui .ca peut etre des tableaux dans ce style .
merci pour votre aide a trouver quelque chose.
CyrilM a écrit:
jeffarmer79 a écrit:
perso je fais un peu... mais je peux pas tout faire ainsi.....Du coup si les revenus sont faibles c'est que les industriels rachètent la production a un prix trop faible. N'y a t'il pas moyen de faire pression ? De ne plus vendre aux industriels tant que le prix proposé n'est pas correcte ?
Pour le lait ça a été fait il y a pile 10 ans, la grève du lait, partout en France des producteurs ont arrêté de livrer leur lait pendant une quinzaine de jours. Malheureusement ce n'était pas le syndicat majoritaire qui était aux commandes et ils ont tout fait pour discréditer le mouvement et le faire foirer, tu rajoutes à ça quelques guéguerres d'égo au sein de l'association et tu n'arrives à rien.