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j'ai changer ma faucheuse kuhn gmd 600 pour une gmd 310
le concessionnaire me reprend la vieille 2000€ sans la voir hors maintenant que la faucheuse est livrée il veut revenir sur le prix de la reprise car elle est en moins bon etat qu'il le pensait
que faire???
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2 solutions
soit la voie de la legalite,il n'a rien a te demander,c'est lui qui a fait le choix de la reprendre sans la voir,alors meme si c'est une epave,c'est pour sa poire,et au juridique il sera perdant d'office
soit c'est qqun avec qui tu travaille regulierement et a de bonnes relations,tu peut negocier un compromis,je sais c'est toujours embettant,mais par la suite quand on a besoins du sav,atelier,magasin pieces,c'est quand meme mieux d'etre en bon terme
on a eu une histoire un peu semblable l'an dernier sur un roundballer,le probleme n'etait pas la reprise,c'etait qu'il c'etait trompe sur le prix de l'option du kit liage ficelle,au juridique il etait perdant d'office mais on a prefere faire un arrangement en prenant une partie du surcout a notre charge;lui le reste et qqes consommables nous ont ete offerts en contrepartie
il est clair que si on etait alle au juridique on aurai eu gain de cause,mais par la suite il aurai tout fait pour nous faire chier,il l'aurai pas livre a temps pour la debut de saison,le mecano pas dispo pour la mise en route,enfin des trucs dans le genre,donc on a prefere un arrangement mmee si a la base les tords etaient pour lui et qu'un vendeur honnete ne revient jamais sur une affaire signee
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juju48 a écrit:
j'ai changer ma faucheuse kuhn gmd 600 pour une gmd 310
le concessionnaire me reprend la vieille 2000€ sans la voir hors maintenant que la faucheuse est livrée il veut revenir sur le prix de la reprise car elle est en moins bon etat qu'il le pensait
que faire???
Et pour toi elle vaut combien ?
Dernière modification par CEREALES76 (28/05/2019 23:38:47)
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caseih a écrit:
2 solutions
soit la voie de la legalite,il n'a rien a te demander,c'est lui qui a fait le choix de la reprendre sans la voir,alors meme si c'est une epave,c'est pour sa poire,et au juridique il sera perdant d'office
soit c'est qqun avec qui tu travaille regulierement et a de bonnes relations,tu peut negocier un compromis,je sais c'est toujours embettant,mais par la suite quand on a besoins du sav,atelier,magasin pieces,c'est quand meme mieux d'etre en bon terme
on a eu une histoire un peu semblable l'an dernier sur un roundballer,le probleme n'etait pas la reprise,c'etait qu'il c'etait trompe sur le prix de l'option du kit liage ficelle,au juridique il etait perdant d'office mais on a prefere faire un arrangement en prenant une partie du surcout a notre charge;lui le reste et qqes consommables nous ont ete offerts en contrepartie
il est clair que si on etait alle au juridique on aurai eu gain de cause,mais par la suite il aurai tout fait pour nous faire chier,il l'aurai pas livre a temps pour la debut de saison,le mecano pas dispo pour la mise en route,enfin des trucs dans le genre,donc on a prefere un arrangement mmee si a la base les tords etaient pour lui et qu'un vendeur honnete ne revient jamais sur une affaire signee
Entièrement d’accord !
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Moi je pence c'est son erreur il assume si le gas est pas capable de faire son boulot comme il faut en plus 2000€ c'est pas une grosse somme si il c'est trompé sa doit pas aller chercher bien loin avec tous qui brasse comme argent sa va pas les faire boiter.
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le jour de la commande il ma juste demander si elle tournait pour lui c'etait l'essentiel et maintenant il revient dessus
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Si il est de mauvaise foi, tu lui ramene la neuve et tu vas en cherché une autre, ou alors tu trouve avec lui un arrangement a l'amiable ce qui serait le mieux pour lui et toi
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le bon de commande fait foi
il n a rien a dire......
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Il est gentil ce commercial ! Ta faucheuse, elle tourne ? C'est ce qui intéressait ! Maintenant que la vente est faite, il négocie encore, c'est quand même gonflé!
Faut arrêter à un moment donné. C'est un pro, il doit faire son taf correctement dès le départ, inutile de venir chialer ensuite.
Et pensez que la concession va mal faire son boulot ensuite, c'est prendre le risque que le client disparaisse. Je crois plutôt que le commercial ne va pas se plaindre à son patron, de peur de se faire taper sur les doigts.
La prochaine fois, il estimera le matériel correctement. En outre tu peux très bien lui dire que d'autres l'on estimer encore plus...
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jeffarmer79 a écrit:
le bon de commande fait foi
il n a rien a dire......
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je refuse de me faire chiffrer une reprise sans que la personne ne l'ai vu, c'est comme celui qui commence à négocier un prix avant d'avoir vu le produit.
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