Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10845 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Sans oublier la direct drive moi jd c'est dans les numéros que je me paume mais ils ont bien amélioré
…..La power quad + c'est la powershift avec commande électrique pour les changements sous charge
Et y a la boite un peu comme la direct drive mais avec un autre nom sur les nouveaux 4 cylindre
Ch a écrit:
…..La power quad + c'est la powershift avec commande électrique pour les changements sous charge
Et y a la boite un peu comme la direct drive mais avec un autre nom sur les nouveaux 4 cylindre
La command quad ...c est le passe des gammes robotisée...
La direct drive est la boite a double embrayage...
quels sont les avantages et inconvénients de la direct drive par rapport à la command quad?
La direct drive est plus rapide, (double embrayage) tu n’as pas le « trou» entre les changements de gamme.
d'ailleurs cnh a sorti la dynamic command avec un essai sur materiel agricole avec la question de savoir si c'est mieux qu'une cvt l'avantage de ce type de boite c'est qu'elle mange moins de puissance qu'une cvt
Le problème de toutes ces boites est leur fiabilité dans le temps ,leur rendement , leur entretien ainsi que les différences de prix ....
Dernière modification par chausson (16/04/2019 19:59:38)
Bon j ai essayé le valtra n 154direct ...
Mais seulement 10 h donc ... La gestion est ...particulière...
Avec les 4 gammes robotisée...sinon moteur toujours aussi bon ...surtout en mode éco
Et très bonne cabine .accoudoir bien fait...poignée pas mal aussi...
Mais tracteur cher ...
C'est toujours délicat de se faire une idée après 10 h surtout quand on essaye une nouvelle marque !
Un direct c'est pas vario?? Tu as fais quoi avec??
Job462 a écrit:
Si c est vario ...mais chez valtra y a 4 gammes comme 2 chez fendt
Et vaut mieux les changer en fonction du travail sinon la boite peine ...
Chez deere ont les sent pas...
J ai fait du déchaumeur en gamme b qui va jusqu'à 16 ..la c ...29 et la d ...53
Sur une petite route bien vallonnée vaut mieux rester en c
Dernière modification par didier.tcs (19/04/2019 07:08:57)
didier.tcs a écrit:
Job462 a écrit:
Si c est vario ...mais chez valtra y a 4 gammes comme 2 chez fendt
Et vaut mieux les changer en fonction du travail sinon la boite peine ...
Chez deere ont les sent pas...
J ai fait du déchaumeur en gamme b qui va jusqu'à 16 ..la c ...29 et la d ...53
Sur une petite route bien vallonnée vaut mieux rester en c
J'avais essayé un 152 Direct à l'époque.
On m'avait expliqué que la boîte avait été développée sur la base de la semi powershift des versu, dans le but d'avoir un meilleur rendement.
Sauf erreur, entre 0 et la vitesse max, le tracteur passe 8 fois en prise directe.
Je l'avais trouvée pas mal, mais compliquée à utiliser. Peut-être ont-ils amélioré la prise en main depuis.
Après, tous les constructeurs se vantent d'avoir le meilleur rendement sur leur boîte vario, mais elles boufferont toujours plus de puissance que les mécaniques !
Et pour changer de gamme comment ça marche?? Faut s'arreter??
Job462 a écrit:
Et pour changer de gamme comment ça marche?? Faut s'arreter??
Si je me rappelle bien, sur le 152, seul le passage de la gamme 3 à 4 pouvait se faire en roulant.
On a un N123 Direct.
Alors pour le passage des gammes, c'est en roulant ou à l'arrêt. Le mieux, c'est avec une rupture de charge en roulant. Entre la gamme C et D, ça peut être en automatique.
Perso, on se sert jamais de la gamme A, la B rarement mais c'est utile au chargeur quand on manoeuvre pas mal et qu'on ne dépasse pas trop les 7 km/h ou si ça force trop en C. Après gamme C pour quasi tous, très polyvalente. Et gamme D sur la route.
On a que 2500 hrs de fait, pour l'instant, c'est vraiment un bon tacot, les réglages sont pointus mais une fois en main, on ne se pose plus trop de questions.
Sur les derniers, l'aménagement en cabine a changé, c'est moins déconcertant pour un non initié aux Valtra.
bon ben difficile de leur faire mettre a tous les mêmes options ...
c est compliqué de faire un devis pour un tracteur aujourd hui ...
on va laisser tomber la vario ...trop chere pour nous ... le fendt est a plus de 80 ke de soulte ,
le 154d en dessous et le deere en dessous du valtra
et se tourner vers le n134 active ou le 6130r autoquad ... le deere etant le moins cher je pense
pourtant je voulais bien garder la pdf avant ...
pourquoi ne ne regardes tu pas pour un tracteur d occasion mais recent
Ce n'est pas facile parce que je m'aperçois que beaucoup d'agriculteurs voudraient un tracteur récent vu que ca enlève 10000 euros environ par rapport à un vrai neuf.
Ouais non ...
Des fois ils ont retour de loc ...mais pas dans ces tracteurs ...plus gros ou des M ...
Quitte a acheter une boite meca, autant prendre un M, le R perds son interet non?
attention aux grandes portes du R en élevage, y en a qui termine mal!!!
master1 a écrit:
mon commercial m'a dit que maintenant , on pouvait l'avoir en 2 parties pour moi qui ne supporte pas la clim , les petits carreaux à ouvrir sur les cotés c'est indispensable !
gb62 a écrit:
master1 a écrit:
mon commercial m'a dit que maintenant , on pouvait l'avoir en 2 parties pour moi qui ne supporte pas la clim , les petits carreaux à ouvrir sur les cotés c'est indispensable !
C'est ce qui me manque sur le Fendt
gb62 a écrit:
master1 a écrit:
Oui grande porte a droite et petite du côté ou on monte ...
Et clim auto obligatoire.
J ai 2 grosses portes sur le 6430 ,je prends froid avec la clim a chaque mi saison
Job462 a écrit:
Quitte a acheter une boite meca, autant prendre un M, le R perds son interet non?
C est quand même pas la même cabine. ??
L ordinateur du M c est retour vers le futur ...et le levier de vitesse !!
On est que des éleveurs...mais on passe quand même 800 h par an dans ce tracteur
Et je pense qu'il sont en fin de série avec les R meca .y a peut être des coups à faire...