Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luminothérapie par Ffafa
|
1 | 83 | Aujourd'hui 17:37:35 par shoman |
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati par gptdeutschcom
|
2 | 1072 | Aujourd'hui 16:01:11 par Evelynn |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7085 | Hier 12:46:52 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5875 | 27/01/2025 15:58:43 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3199 | 27/01/2025 14:32:59 par dirahot46911 |
Bonjour,
J'aimerais monter une petite unité de production d'huile alimentaire (Pressions à froid).
Je n'y connais rien quand aux différents équipement nécessaires, filtre, filtre à plaque etc... Je recherche de la documentation, formation, n'importe quoi qui me permettrais d'apprendre la technique et d'avoir une idée du matériel nécessaire.
Je ne trouve rien sur le net, peut être avez vous des idées?
Merci.
P.
en Italie dans une petite coop il y avais du materiel alfa laval pout travailler des olives
merci beneke de cette réponse.
A vrai dire je ne cherche pas des marques mais surtout des documents présentant le process types, les équipements, l'organisation type d'un atelier etc.
Tu veux presser quoi ? Par ici il y a eu des groupements de montés pour construire une huilerie mais après quelques années et pas mal de déboires ça a été racheté par une plus grande coop. Il commence a y avoir beaucoup de monde sur ce créneau.
Oui bonne question de Fly, que veut tu presser? car des noix, des olives, ou du colza ne nécessiterons pas le même équipement.
Si c'est pour du colza, tournesol, caméline, j'ai un copain qui le fait ; je peux lui demander s'il a le temps de te répondre et si je peux te donner son contact.
oups dsl je n'avais pas vu les réponses, merci pour celle ci.
je désire presser des graines de chanvre. Le principe de base ne change pas bcp par rapport aux autres oléagineux, je suis donc preneur de tout contact :-)